DIKKENEK
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Cinéma & TV
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
DIKKENEK
DIKKENEK

Date de sortie : 21 juin 2006
Réalisé par Olivier Van Hoofstadt
Avec Jérémie Rénier, Marion Cotillard et Francois Damien
Film franco-belge. Genre : Comédie
Durée : 1h23. Année de production : 2006
Titre original : DIKKENEK
Synopsis
JC et Stef sont des amis d'enfance. Inséparables.
JC est LE dikkenek belge, un donneur de leçon à cinq balles, un moralisateur, un tombeur de minettes, bref une grande gueule intégrale, coiffé comme un peigne.
Stef est tout le contraire. Il cherche le Grand Amour, mais vu qu'il ne bouge pas de son lit, il va avoir du mal à trouver.
JC lui explique donc la méthode : faire un sans-faute du point A jusqu'au point G.
Entre ces deux points, JC et Stef vont croiser : Claudy, le directeur des abattoirs d'Anderlecht et photographe amateur (de chair fraîche), Greg, un bébé-manager vissé à son portable, Natacha, une nymphette désoeuvrée, Fabienne, une pauvre petite fille de riches, Nadine, une institutrice qui préfère la schnouf aux tables de multiplication, ainsi que Laurence, une commissaire de police fâchée avec les conjugaisons, qui ponctue ses phrases à coups de gros calibre.
Avis personnel : Un bon momen de détente. Malgre un scénario inexistant j'ai vraiment bien ri comme toute la salle d'ailleurs.
Francois Damien déchire tout, vraiment odieux et au sommet de son humour.
Si vous kiffez les films à la belge, c'est vraiment le film de l'année,
sinon passez votre chemin et évitez le soigneusement.
Note personnelle : 4,5 pour les amateurs du genre/ 2 pour les autres.
Site du film

Date de sortie : 21 juin 2006
Réalisé par Olivier Van Hoofstadt
Avec Jérémie Rénier, Marion Cotillard et Francois Damien
Film franco-belge. Genre : Comédie
Durée : 1h23. Année de production : 2006
Titre original : DIKKENEK
Synopsis
JC et Stef sont des amis d'enfance. Inséparables.
JC est LE dikkenek belge, un donneur de leçon à cinq balles, un moralisateur, un tombeur de minettes, bref une grande gueule intégrale, coiffé comme un peigne.
Stef est tout le contraire. Il cherche le Grand Amour, mais vu qu'il ne bouge pas de son lit, il va avoir du mal à trouver.
JC lui explique donc la méthode : faire un sans-faute du point A jusqu'au point G.
Entre ces deux points, JC et Stef vont croiser : Claudy, le directeur des abattoirs d'Anderlecht et photographe amateur (de chair fraîche), Greg, un bébé-manager vissé à son portable, Natacha, une nymphette désoeuvrée, Fabienne, une pauvre petite fille de riches, Nadine, une institutrice qui préfère la schnouf aux tables de multiplication, ainsi que Laurence, une commissaire de police fâchée avec les conjugaisons, qui ponctue ses phrases à coups de gros calibre.
Avis personnel : Un bon momen de détente. Malgre un scénario inexistant j'ai vraiment bien ri comme toute la salle d'ailleurs.
Francois Damien déchire tout, vraiment odieux et au sommet de son humour.
Si vous kiffez les films à la belge, c'est vraiment le film de l'année,
sinon passez votre chemin et évitez le soigneusement.
Note personnelle : 4,5 pour les amateurs du genre/ 2 pour les autres.
Site du film

Dr. Khemri- Habitué(e)
Re: DIKKENEK
Du bon humour noir apparement dans la ligné de Poulevorde et de Dupontel à ce qu'on m'a dit
Faut que je le voie ce film
Faut que je le voie ce film

Je fais remonter le topic je l'ai vu cet aprem
Je m'attendais quand même à mieux mais y a des bons délires et y a des moments ou ça part bien en couilles j'ai kiffé^^
Agréable, acteurs très bon, son fort et punchlines, humoir assez noir comme j'aime, et l'accent belge fait obligatoirement penser à "C'est arrivé près de chez vous"
Bien Bien
Je m'attendais quand même à mieux mais y a des bons délires et y a des moments ou ça part bien en couilles j'ai kiffé^^
Agréable, acteurs très bon, son fort et punchlines, humoir assez noir comme j'aime, et l'accent belge fait obligatoirement penser à "C'est arrivé près de chez vous"
Bien Bien

Avec le recul, une des meilleures comédies de 2006, peut-être même la meilleure. Du putain de lourd.
Invité- Invité
aede a écrit:Avec le recul, une des meilleures comédies de 2006, peut-être même la meilleure. Du putain de lourd.
+1 Des barres ce film
aede a écrit:Avec le recul, une des meilleures comédies de 2006, peut-être même la meilleure. Du putain de lourd.
LA meilleure c'est exagéré je trouve. Dans le trio de tête je pense, y a quand même eu Borat et OSS117 en 2006, puis enfermes dehors
MKD a écrit:aede a écrit:Avec le recul, une des meilleures comédies de 2006, peut-être même la meilleure. Du putain de lourd.
LA meilleure c'est exagéré je trouve. Dans le trio de tête je pense, y a quand même eu Borat et OSS117 en 2006, puis enfermes dehors
Tous m'ont fait rire, mais Dikkenek m'a tué (surtout Cotilllard) ^^
Invité- Invité
mdr ce film, des bonnes barres, ya du boulet 

Madgirl- Dam,Dam,Dam
il est trop fort ce film!francois l embrouille(claudi focan) est enorme!!

vato- Habitué(e)
Vive le pooorc!!
Florence Foresti me fait marrer aussi dans ce film en gouine macho lol
Florence Foresti me fait marrer aussi dans ce film en gouine macho lol

AbYss- Incontournable
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3