[Sondage] Croyez-vous en un Dieu jugeur ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Croyez-vous en un Dieu jugeur ?
[Sondage] Croyez-vous en un Dieu jugeur ?
Je fais un sondage pour avoir des chiffres sur la répartition un peu. Ma question est celle-là :
Est-ce que vous croyez qu'il existe un Dieu qui porte un jugement et qui fait une différence entre le Bien et le Mal ?
J'ai lu un texte d'Einstein qui mettait en valeur à quel point cette idée d'un Dieu qui juge est stupide et non approprié... (Bref ownage sur les chrétiens/musulmans/juifs etc). Il parlait plutôt de la nature comme étant seul "mère" des gens (je caricature à fond ce que j'ai lu mais c'est un peu en gros ça, même si il est allé un peu plus loin dans son idée). Et puis entre nous ce qui est bien ou mal n'est qu'une affaire de subjectivité.
Si vous voulez des chiffres sinon, le nombres de personnes agnostics et athées (les deux compris ensemble...) en France sont d'environ 44%. Et environ 30% aux USA.
Est-ce que vous croyez qu'il existe un Dieu qui porte un jugement et qui fait une différence entre le Bien et le Mal ?
J'ai lu un texte d'Einstein qui mettait en valeur à quel point cette idée d'un Dieu qui juge est stupide et non approprié... (Bref ownage sur les chrétiens/musulmans/juifs etc). Il parlait plutôt de la nature comme étant seul "mère" des gens (je caricature à fond ce que j'ai lu mais c'est un peu en gros ça, même si il est allé un peu plus loin dans son idée). Et puis entre nous ce qui est bien ou mal n'est qu'une affaire de subjectivité.
Si vous voulez des chiffres sinon, le nombres de personnes agnostics et athées (les deux compris ensemble...) en France sont d'environ 44%. Et environ 30% aux USA.

Blacko- Amphétamine
Re: [Sondage] Croyez-vous en un Dieu jugeur ?
perso j'suis agnostique dans le fond.. j'pense qu'il existe un truc au dessus de l'homme mais pas un "dieu" plutot une sorte de conscience superieure, une sorte de surhomme spirituel (ainsi parla zarathoustraaaaa ^^) donc l'idée du bien et du mal est subjective car dépendante de chacun, pour caricaturer j'me vois bien avec un diable sur l'epaule gauche et un ange sur l'epaule droite 
et si j'devais me rapprocher d'une religion, ca serait sans aucun doute l'Asatru (la religion basée sur la mythologie nordique) qui n'est pas a prendre comme une vérité litterale, mais plutot metaphorique (ce qui est souvent le cas avec le polytheisme.. contrairement a ce "splendide" monotheisme.............)
bref, j'vais pas m'etaler dessus mais ca rejoint bien mon concept de "conscience superieure" quelquepart, pas de dieu-entité mais plutot une sorte d'accompagnateur
bref donc ouai, pour ma part j'pense qu'il existe un dieu jugeur, mais il est dans ma tete.. pas la haut..
donc je sais pas quoi voter, désolé
et si j'devais me rapprocher d'une religion, ca serait sans aucun doute l'Asatru (la religion basée sur la mythologie nordique) qui n'est pas a prendre comme une vérité litterale, mais plutot metaphorique (ce qui est souvent le cas avec le polytheisme.. contrairement a ce "splendide" monotheisme.............)
bref, j'vais pas m'etaler dessus mais ca rejoint bien mon concept de "conscience superieure" quelquepart, pas de dieu-entité mais plutot une sorte d'accompagnateur
bref donc ouai, pour ma part j'pense qu'il existe un dieu jugeur, mais il est dans ma tete.. pas la haut..
donc je sais pas quoi voter, désolé

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub- Datura Stramoine
Ouh bordel.... Oui je sais pas ce que tu dois mettre toi.

Blacko- Amphétamine
Je crois pas en Dieu, donc encore moins en un Dieu jugeur. Mais en soi on peut considérer qu'un Dieu jugeur existe, puisque le bien et le mal sont des notions "inventées" par l'homme, et Dieu est aussi une notion inventée pour récompenser les bons et punir les mauvais (entre autres).
Moi je considère que Dieu existe si on y croit, donc il existe pour des milliards de gens.
Moi je considère que Dieu existe si on y croit, donc il existe pour des milliards de gens.

Ginger- Peter Pan
Non... j'respect les religieux j'irais pas craché dessus chaqun fait son truc, mais defois quand tu vois des reportage genre la, le pape en france j'ai vraiment l'impression que certaines personnes sont manipulées et qu'on profite d'elles.
bref on en revient tj au méme plus une population pense collectivement moins elle réfléchit et plus elle devient manipulable et pret a croire des truc écrit il y a plus de 2000ans.
bref c'est l'impression qu'on me donne aprés j'ai jamais lu la bible ou le coran pour etre sur.
bref on en revient tj au méme plus une population pense collectivement moins elle réfléchit et plus elle devient manipulable et pret a croire des truc écrit il y a plus de 2000ans.
bref c'est l'impression qu'on me donne aprés j'ai jamais lu la bible ou le coran pour etre sur.

Tayz Productions
(création sonore / enregistrement / mixage / mastering)
Moi je crois en les dieux Egyptiens !
Mon chat par exemple, il a un tête de fou, il communique !
Il iens d'une autre planète et il attend que ses maitres débarquent en 2012 vous allez voir ce sera la vengeance !
La rave party Gothique !
La techno dans la cathédrale !
Mon chat par exemple, il a un tête de fou, il communique !
Il iens d'une autre planète et il attend que ses maitres débarquent en 2012 vous allez voir ce sera la vengeance !
La rave party Gothique !
La techno dans la cathédrale !
Quand je vois la gueule, quand je lis ou entends des discours de croyant ça me fait peur franchement.
Alors très peu pour moi.
J'me demande tjs comment on peut arriver à ça.
Jamais prouvé et ça le sera jamais, ça masque/marque juste un besoin de se raccrocher à qque chose qui nous dépasse pour se donner des possibilités, une conscience, etc...bref tout ce qu'on aurait/ferait pas sans.
Avis perso, sans doute limite, soit. Et un peu à côté du sujet aussi !
Sinon la vision manichéenne du monde j'y crois pas, trop de paramètres en jeu pour seulement se rabattre là-dessus et expliquer bien des choses.
Alors très peu pour moi.
Jamais prouvé et ça le sera jamais, ça masque/marque juste un besoin de se raccrocher à qque chose qui nous dépasse pour se donner des possibilités, une conscience, etc...bref tout ce qu'on aurait/ferait pas sans.
Sinon la vision manichéenne du monde j'y crois pas, trop de paramètres en jeu pour seulement se rabattre là-dessus et expliquer bien des choses.

6 personnes dans non quand même lol sur 0 dans l'autre. Je vois qu'on partage en gros un avis commun.

Blacko- Amphétamine
je crois en l'homme..en sa force,en sa capacité d'évolué de changer...tout est volonté....
konscience- Immortel
Les resultats me rassurent

Extra-Prolific- Ce genre de membre respectable
Zaibacker a écrit:Quand je vois la gueule, quand je lis ou entends des discours de croyant ça me fait peur franchement.
Alors très peu pour moi.
Très bonne vision de la chose, avec aussi un très bon méacoulpa !
En faite tu as très bien résumé le débat :"ça masque/marque juste un besoin de se raccrocher à qque chose qui nous dépasse pour se donner des possibilités, une conscience, etc...bref tout ce qu'on aurait/ferait pas sans" !
A chacun de se raccroché à quelques choses !

Littlejojo- El Mariachi
Je le savais, j'aurais du aller en psycho >_< ! 

Ca m'étonnait qu'il n'y ait aucun "oui" étant donné que d'après des sondages (ça reste que des chiffres) plus de la moitié des français sont croyants et qui dit croyant dit Dieu jugeur souvent.

Blacko- Amphétamine
perso j'ai pas de couilles

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek- @ZeakyZek - Follow me!
Page 1 sur 2 • 1, 2