Classement des meilleurs films de tous les temps

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Classement des meilleurs films de tous les temps

Message par Symetrik le Sam 27 Sep - 21:41

Le magazine Empire vient de révéler le nom du plus grand film de tous les temps selon un sondage effectué sur 10000 lecteurs cinéphiles, 150 réalisateurs et 50 critiques de cinéma. Le Parrain arrive en haut du podium. En 2e et 3e position, Les Aventuriers de l'Arche perdue et L'Empire contre-attaque. (Je n'en ai vu que 21 sur les 50... Y a encore du boulot!)





Voici le top 50 dans son intégralité:

1. Le Parrain (1972), Francis Ford Coppola
2. Les Aventuriers de l'Arche perdue (1981), Steven Spielberg
3. Star Wars Episode V: L'Empire contre-attaque (1980), Irvin Kershner
4. Les Evadés (1994), Frank Darabont
5. Les Dents de la mer (1975), Steven Spielberg

6. Les Affranchis (1990), Martin Scorsese
7. Apocalypse Now (1979), Francis Ford Coppola
8. Chantons sous la pluie (1952), Stanley Donen et Gene Kelly
9. Pulp Fiction (1994), Quentin Tarantino
10. Fight Club (1999), David Fincher

11. Raging Bull (1980), Martin Scorsese
12. La Garçonnière (1960), Billy Wilder
13. Chinatown (1974), Roman Polanski
14. Il était une fois dans l'Ouest (1968), Sergio Leone
15. The Dark Knight (2007), Christopher Nolan

16. 2001: l'odyssée de l'espace (1968), Stanley Kubrick
17. Taxi Driver (1976), Martin Scorsese
18. Casablanca (1942), Michael Curtiz
19. Le Parrain II (1974), Francis Ford Coppola
20. Blade Runner (1982), Ridley Scott

21. Le Troisième homme (1949), Carol Reed
22. Star Wars Episode IV: Un nouvel espoir (1977), George Lucas
23. Retour vers le Futur (1985), Robert Zemeckis
24. Le Seigneur des anneaux: la communauté de l'Anneau (2001), Peter Jackson
25. Le Bon, la brute et le truand (1967), Sergio Leone

26. Docteur Folamour (1964), Stanley Kubrick
27. Certains l'aiment chaud (1959), Billy Wilder
28. Citizen Kane (1941), Orson Welles
29. Die Hard (1988), John McTiernan
30. Aliens, le retour (1986), James Cameron

31. Autant en emporte le vent (1939), Victor Fleming, George Cukor, Sam Wood
32. Butch Cassidy et le Kid (1969), George Roy Hill
33. Alien, le huitième passager (1979), Ridley Scott
34. Le Seigneur des anneaux: le retour du roi (2003), Peter Jackson
35. Terminator 2: le Judgment Dernier (1991), James Cameron

36. Andrei Rublev (1969), Andrei Tarkovsky
37. Orange Mécanique (1971), Stanley Kubrick
38. Heat (1995), Michael Mann
39. Matrix (1999), Andy and Larry Wachowski
40. Sueurs froides (1958), Alfred Hitchcock

41. Les 400 coups (1959), François Truffaut
42. Noblesse oblige (1949), Robert Hamer
43. The Big Lebowski (1998), Joel et Ethan Coen
44. La Liste de Schindler (1993), Steven Spielberg
45. Psychose (1960), Alfred Hitchcock

46. Sur les quais (1954), Elia Kazan
47. E.T. l'extraterrestre (1982), Steven Spielberg
48. Spinal Tap (1984), Rob Reiner
49. Evil Dead 2 (1987), Sam Raimi
50. Les 7 Samuraï (1954), Akira Kurosawa




Source : http://www.lesnouveauxcinephiles.com/article-23172733.html

Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages: 5074
Age: 28
Date d'inscription: 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des meilleurs films de tous les temps

Message par Tenido le Sam 27 Sep - 22:00

pas de forest gump? :s

Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages: 2324
Age: 24
Localisation: 20-1
Date d'inscription: 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des meilleurs films de tous les temps

Message par Blacko le Sam 27 Sep - 22:17

Tenido a écrit:pas de forest gump? :s

T'es fou ce film était devenu mieilleux au possible. Il passe mal now. Il manque le Vol Au Dessus d'un nid de Coucou surtout. Par contre la liste est pas dégueu, après moi je fais pas gaffe aux chiffres d'ordre, juste les noms. Et c'est pas mal du tout.

__________________________________


PC/PS4 Player. Amateur de grandes séries.

Blacko
Amphétamine

Nombre de messages: 10289
Age: 93
Localisation: 511 Kinderheim
Date d'inscription: 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des meilleurs films de tous les temps

Message par Kraken le Sam 27 Sep - 23:14

lol j'aurai quand meme cru qu'il auront mis scarface...

Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages: 1997
Age: 25
Localisation: Bourg-Palette
Date d'inscription: 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des meilleurs films de tous les temps

Message par Peyton le Sam 27 Sep - 23:34

Les goûts et les couleurs... comme Ténido, petite pensée pour Forrest Gump... et bcp d'autres.

Peyton
Night & Day

Nombre de messages: 9326
Age: 30
Localisation: Là où c'est magique!
Date d'inscription: 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des meilleurs films de tous les temps

Message par nomalez le Dim 28 Sep - 0:10

les gens qu'ont fait ce classement savent t'ils que l'on fait des films sur d'autre continents?

__________________________________


Power Rangers avec le SWAG!^^

nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages: 8519
Age: 31
Localisation: Le Thillay(95)
Date d'inscription: 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des meilleurs films de tous les temps

Message par nomalez le Dim 28 Sep - 0:11

Ah, y'a un film de Kurosawa en dernier , youpi!!!

__________________________________


Power Rangers avec le SWAG!^^

nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages: 8519
Age: 31
Localisation: Le Thillay(95)
Date d'inscription: 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des meilleurs films de tous les temps

Message par Evidji le Dim 28 Sep - 0:36

Spielberg deux fois dans le top 5, beau-gosse ^^

__________________________________



Retour aux lourds sons par ici vieux fou
>> http://evidji.blogspot.com/<<

Evidji
HEYZEY

Nombre de messages: 9793
Age: 23
Localisation: Limours (91)
Date d'inscription: 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des meilleurs films de tous les temps

Message par Blacko le Dim 28 Sep - 7:46

nomalez a écrit:les gens qu'ont fait ce classement savent t'ils que l'on fait des films sur d'autre continents?

Bah c'est comme tu faisais un classement en Asie
Je pense t'aurais surtout des films asiatiques.

__________________________________


PC/PS4 Player. Amateur de grandes séries.

Blacko
Amphétamine

Nombre de messages: 10289
Age: 93
Localisation: 511 Kinderheim
Date d'inscription: 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des meilleurs films de tous les temps

Message par nomalez le Dim 28 Sep - 8:30

Blacko a écrit:
nomalez a écrit:les gens qu'ont fait ce classement savent t'ils que l'on fait des films sur d'autre continents?

Bah c'est comme tu faisais un classement en Asie
Je pense t'aurais surtout des films asiatiques.

Je ne pense pas. Surtout qu'au Japon les acteurs français et US sont de grosses star et à Hong Kong aussi. Y'a qu'a voir comment John Woo parle de Melville et Gordard. Après c'est sur il y'aura plein de film asiatique mais je pense pas qu'il y'aura 49 films asiat' sur 50 , pareil si on fait un classement en Europe.Mais bon j'en veux pas aux Américians ils sont conditionnés à ne voir qu'eux depuis longtemps! pig

__________________________________


Power Rangers avec le SWAG!^^

nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages: 8519
Age: 31
Localisation: Le Thillay(95)
Date d'inscription: 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des meilleurs films de tous les temps

Message par Blacko le Dim 28 Sep - 8:42

Oui c'est pas bête du tout mais... Si tu regardes les Box-Office japonais par ex, il y a souvent presque que des films asiatiques. Et être star à Hong Kong je vois pas le gros du truc perso^, c'est une ville rien d'autre.

Le Japon, les Etats-Unis, même la Chine je crois, ces pays ont un succès mondial important, ils exportent beaucoup et prennent peu de l'étranger donc tu peux être sûr que dans un classement comme ça, leur culture prédominera. En Europe on importe énormément, donc c'est normal qu'on aurait un classement plus ouvert.

Je pense que pour un américain ou un japonais, mattez un film français, c'est comme pour un français mattez un film belge, bulgare ou n'importe quelle pays moins important. Donc en gros il le fera pas souvent. Ca peut paraître arrogant comme attitude mais en fait tout le monde adopte la même, en France les films étrangers si ils sont pas made in America ou autres, ça marche pas non plus. Ca intéresse pas trop les gens, je ne blâme pas, je fais pareil souvent. En plus faut savoir que même les ricains en chient pour perçer au Japon.

__________________________________


PC/PS4 Player. Amateur de grandes séries.

Blacko
Amphétamine

Nombre de messages: 10289
Age: 93
Localisation: 511 Kinderheim
Date d'inscription: 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des meilleurs films de tous les temps

Message par Bibooo le Dim 28 Sep - 9:45

Ouais il est flingué ce top avec une quasi absence de film non américain.
Du coup y'a des films, j'me demande c'qu'ils foutent là..
Le truc positif c'est qu'ils ne se sont pas limités a faire un top "Cahiers du Cinema" avec que des films d'avant guerre (même si Dark Night c'est un peu juste je pense.)

Bibooo
Funkyman

Nombre de messages: 2483
Age: 24
Localisation: 77210
Date d'inscription: 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des meilleurs films de tous les temps

Message par Blacko le Dim 28 Sep - 10:56

C'est The Dark Knight et si tu mets les Aventuriers de L'Arche Perdu tu mets facile TDK
Mais je suis pas objectif j'adore ce film.

__________________________________


PC/PS4 Player. Amateur de grandes séries.

Blacko
Amphétamine

Nombre de messages: 10289
Age: 93
Localisation: 511 Kinderheim
Date d'inscription: 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des meilleurs films de tous les temps

Message par Tenido le Dim 28 Sep - 11:09

par contre ne pas mettre casino alors qu'il ya die hard (qui est un bon film mais sans plus) voila quoi :s

edit : pas de tim burton aussi Mad

Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages: 2324
Age: 24
Localisation: 20-1
Date d'inscription: 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classement des meilleurs films de tous les temps

Message par Cerb R le Dim 28 Sep - 12:10

Blacko a écrit:
Tenido a écrit:pas de forest gump? :s

T'es fou ce film était devenu mieilleux au possible. Il passe mal now. Il manque le Vol Au Dessus d'un nid de Coucou surtout. Par contre la liste est pas dégueu, après moi je fais pas gaffe aux chiffres d'ordre, juste les noms. Et c'est pas mal du tout.


Genre un film qui se finit bien c'est une merde ?


Sinon ouais jolie liste même si j'trouve quelques noms absurdes, déja le Indiana Jones 2ème meilleur film de tous les temps soyons sérieux ... Die Hard ? Le 3 le pète sévèrement. Alien ? Pareil le 2 et le 3 sont très largement au dessus. La communauté de l'anneau aussi n'importe quoi, le seul volet de la saga ou je me suis emmerdé. Les dents de la mer aussi il est peut être culte mais de là à dire que c'est une tuerie.

Effectivement ça manque d'un petit Forrest Gump, Vol au dessus d'un nid de coucous, Usual Suspect, T2, American Beauty, American History X. Bref à priori j'préfère largement le top de imdb

Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages: 10165
Age: 26
Localisation: 01 Ain
Date d'inscription: 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum