[PSP] Silent Hill Origins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PSP] Silent Hill Origins

Message par MiLS le Sam 11 Oct - 19:27

Bon, ce jeu n'est pas tout neuf, il a environ un an, mais je le trouve tellement bon que j'en fait une petite fiche :

Editeur : Konami
Développeur : Climax
Type : Survival-Horror
Sortie France : 15 novembre 2007
Classification : Interdit aux - de 18 ans

Comme son nom l'indique, l'histoire se passe avant Silent Hill 1 (pour ceux qui ont suivi la saga) et colle parfaitement au scénario du film mis à part le fait que le personnage principal est un homme.

Un petit descriptif (extrait du livret) :

Nous voilà à Silent Hill...

Travis Grady mène une vie solitaire de chauffeur routier. Il vit a son rythme, en croisant le moins de monde possible. Pourtant, il a bien un passé, mais il préfère le regarder dans son rétroviseur.

Son dernier contrat de livraison l'amène près d'une ville du nord-est plongée dans la torpeur : Silent Hill. Soudain, quelque chose traverse la route et Travis est obligé de faire une embardée. Après avoir quitté son véhicule pour jeter un œil, il repère une jeune fille, qui s'enfuit bien vite. Craignant qu'elle ne soit blessée, Travis la suit.

Il tombe sur une maison en feu a la lisère de Silent Hill. Il entend alors un cris de fillette en provenance du brasier et il se précipite a l'intérieur pour l'aider. Il lutte contre les flammes, la fumée noire lui brûlant les poumons. Il trouve la jeune fille, mais a bout de forces, il s'évanouit ....

.... Il se réveille a Silent Hill ...

Mon avis :

Dans ce volet, le côté action est un poil plus important que dans les précédents sur PS et PS2 même si les énigmes sont encore nombreuses. Le gameplay est très agréable. L'histoire, bah c'est du Silent Hill quoi, que du bonheur. La bande son est, je trouve, exceptionnelle. L'ambiance est vraiment glauque, on sursaute, on est tendu (quand tu passes de Silent Hill" à "L'autre Monde" à l'aide des miroirs, tu t'attends à tout, c'est énorme). Y a toujours le même système de radio et de parasites qui rend l'ambiance encore plus lugubre. Pour de la PSP, les graphismes sont au top, les décors sont on n'peut plus beau, le grain est toujours sale ce qui encore une fois renforce le côté "ambiance de mort". Bref, une très très belle réalisation en tous points. Je conseille vivement.

Quelques screens :

Quand on passe dans l'autre monde

Une énigme

Dans le monde normal

Dans l'Autre Monde

Dans la rue

Vraiment de beaux décors

Je suis à 2h30 de jeu environ et c'est juste trop bon.

MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PSP] Silent Hill Origins

Message par MKD le Dim 12 Oct - 2:55

J'y ai joué Décembre dernier et il m'avait bien plu, il a de quoi rivaliser avec le 2 et le 3. La partie dans le sanitarium m'avais vraiment foutu les boules (surtout en jouant dans le noir avec les ecouteurs, comme conseillé ^^), de belles frayeurs dans le théatre aussi.

J'ai eu assez de mal au départ avec les combats et le système d'armes qui se cassent, meme si y avait certaines armes qui se pétaient dans le 4.
Niveau musical, la BO est énorme comme toujours avec Yamaoka, même si celui là m'a moins marqué que le 3 (et celle du 5 qui est une tuerie d'après les extraits diffusés sur youtube).

C'est clair que les graphismes sont magnifiques. Et l'ambiance est comme toujours hyper immersive et bien badante, je me rappelle avoir été bien bluffé un passage dans les rues de la ville version monde alternatif avant la fin du jeu, je te laisse le plaisir de savourer ça ^^.

Par contre j'ai peut etre mal compris le sens de ta phrase mais ce jeu n'a rien à voir niveau scénario avec le film... On peut eventuellement rapprocher le debut du jeu avec la maison en flamme et le passage du film où le flic sauve Alessa toute cramée... Le film est inspiré du 1 dans les grandes lignes (remplaçant une secte limite satanique par des tarés de dieu), et remplaçant Harry du 1er par la mère dans le film, pour que le theme de la maternité soit exploitable durant tout le film.

En tout cas, Origins est énorme, et les silent hill sont des jeux sur lesquels j'accroche à chaque fois. J'attends Homecoming sur 360 avec impatience (meme si les premieres critiques disent que le jeu a le syndrome resident evil 4, et au vu du Origins qui est plus orienté action que les autres ca me derange pas). Il est aussi sorti sur PS2 pour ceux qui n'ont pas la psp.

MKD
Fidèle

http://chargementencours.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut