La fierté de son pays
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: La fierté de son pays
Je n'ai qu'une seule bannière: celle de SM!

Curtis- Membre 5 étoiles
A Lil Zeker a écrit:Je répondrais à la question du topic plus tard. Pour ce qui est de ma remarque sur La Marseillaise, autant les paroles ne me touchent pas particulièrement, autant je trouve que ça reste un symbole fort du pays auquel j'appartiens et à qui je dois tout (en bien comme en mal). Donc qu'on siffle un symbole de mon pays, ça m'insulte.
Siffler un hymne, ça revient à brûler un drapeau.
en même temps j'ai la conviction que si dans la rue on traite ta mère de chienne tu l'ouvriras moins que maintenant sur les forums et tu dissimulera mieux l'insulte, mais ça reste que mon avis

Vrkolak- Переменчивый
tu serais étonné.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek- @ZeakyZek - Follow me!
Vrkolak a écrit:A Lil Zeker a écrit:Je répondrais à la question du topic plus tard. Pour ce qui est de ma remarque sur La Marseillaise, autant les paroles ne me touchent pas particulièrement, autant je trouve que ça reste un symbole fort du pays auquel j'appartiens et à qui je dois tout (en bien comme en mal). Donc qu'on siffle un symbole de mon pays, ça m'insulte.
Siffler un hymne, ça revient à brûler un drapeau.
en même temps j'ai la conviction que si dans la rue on traite ta mère de chienne tu l'ouvriras moins que maintenant sur les forums et tu dissimulera mieux l'insulte, mais ça reste que mon avis
Et bien...c'est encore joli sa

Littlejojo- El Mariachi
La fierté de son pays c'est important, tout simplement parce que ce qui lie des gens d'une même nationalité, c'est l'Histoire, la langue, la culture. Y'a rien de négatif là-dedans.
Ce qui est dangereux c'est la fierté qui devient haine, parce qu'on sait où ça mène. Et à l'inverse, s'en battre les couilles, c'est tout aussi dangereux.
Bref, fier de mon pays. ^^
Ce qui est dangereux c'est la fierté qui devient haine, parce qu'on sait où ça mène. Et à l'inverse, s'en battre les couilles, c'est tout aussi dangereux.
Bref, fier de mon pays. ^^

Ginger- Peter Pan
"La France gate ses enfants donc en fais à des enfants gatés"
Absolument d'accord avec 6-Heaven, c'est en étant loin de la France qu'on se rend compte que l'on est français. Mais je ne prendrais pas l'exemple de notre mode de vie comme lui mais celui de la chance que l'on a de vivre en France.
Tous ceux qui ne sont pas fier d'être français ou ne réalise pas la chance qu'ils ont devrait juste être lapider à coups de hache!! (non je rigole, presque...)
Quand je vois tous les jours des mères enceinte, des travailleurs et des gosses qui se tuent en essayant de traverser pour venir chez moi à Mayotte je me dis qu'on a aucune raison de se plaindre et qu'on devrait même remercier le ciel chaque matin d'être né ici.
Vivant en métropole dans vos petites villes bien propre je ne sais pas si c'est facile de voir la misère et de la comprendre comme je la vois. Par conséquent du mal à considérer que l'on a une chance inouie.
Mais il n'y a moins de coupables que de victimes, enfin c'est ce qu'on veut croire mais bon après vaut mieux pas partir dans des débats sur la politique française avec les autres pays du monde surtout du tiers-monde. L'hypocrisie est de mise...
La France c'est un pays immense avec des défauts minces comparativement à une immense partie des autres pays.
Je ne suis par contre pas "fier" d'être français quand je vois le comportement des français dans les pays qu'ils visitent, pour faire simple je pense profondement que les français sont des gros cons égocentriques et prétentieux qui ne voyent pas plus loin que le bout de leurs Air Force One toute propre.
Et qui disent aux gens qui crèvent la dalle: "tu te rend pas compte on m'a coupé l'électricité pendant 5 minute d'affilé ce mois-ci."
Absolument d'accord avec 6-Heaven, c'est en étant loin de la France qu'on se rend compte que l'on est français. Mais je ne prendrais pas l'exemple de notre mode de vie comme lui mais celui de la chance que l'on a de vivre en France.
Tous ceux qui ne sont pas fier d'être français ou ne réalise pas la chance qu'ils ont devrait juste être lapider à coups de hache!! (non je rigole, presque...)
Quand je vois tous les jours des mères enceinte, des travailleurs et des gosses qui se tuent en essayant de traverser pour venir chez moi à Mayotte je me dis qu'on a aucune raison de se plaindre et qu'on devrait même remercier le ciel chaque matin d'être né ici.
Vivant en métropole dans vos petites villes bien propre je ne sais pas si c'est facile de voir la misère et de la comprendre comme je la vois. Par conséquent du mal à considérer que l'on a une chance inouie.
Mais il n'y a moins de coupables que de victimes, enfin c'est ce qu'on veut croire mais bon après vaut mieux pas partir dans des débats sur la politique française avec les autres pays du monde surtout du tiers-monde. L'hypocrisie est de mise...
La France c'est un pays immense avec des défauts minces comparativement à une immense partie des autres pays.
Je ne suis par contre pas "fier" d'être français quand je vois le comportement des français dans les pays qu'ils visitent, pour faire simple je pense profondement que les français sont des gros cons égocentriques et prétentieux qui ne voyent pas plus loin que le bout de leurs Air Force One toute propre.
Et qui disent aux gens qui crèvent la dalle: "tu te rend pas compte on m'a coupé l'électricité pendant 5 minute d'affilé ce mois-ci."
On peut se rendre compte de la chance qu'on a sans pour autant être fier.. On est fier d'un accomplissement personnel, d'un devoir qu'on a accompli, d'une oeuvre qu'on a concocté, d'un plat qu'on a soi-même cuisiné.. Mais perso j'suis pas fier de quelque chose sur lequel je n'est aucun pouvoir. J'ai d'la chance de pas vivre dans un bidonville sud-américain, c'est clair, mais c'est pas d'la fierté.

Ahhhhh l'Italie:
Ma fierté?
l equipe de foot, les pates et la pizza. la langue le climat et Rome
ma honte?
la mode...
Ma fierté?
l equipe de foot, les pates et la pizza. la langue le climat et Rome
ma honte?
la mode...
Dernière édition par Giovinco le Lun 1 Déc - 18:51, édité 1 fois

Giovinco- Habitué(e)
T'es pas Suisse toi ? 

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

J'habite en Suisse mais je suis d'origine Italienne.

Giovinco- Habitué(e)
Ouais donc t'es pas fier de ton pays, juste de tes origines 
(c'est un débat éternel que j'ai : les gens qui se réclament d'un pays sans jamais y avoir vécu ça me laisse perplexe)
(c'est un débat éternel que j'ai : les gens qui se réclament d'un pays sans jamais y avoir vécu ça me laisse perplexe)

Oaui Zek un peu d'accord, étant aussi d'origine Italienne sans jamais y avoir vécu c'est compliqué !
Par être fier de ses origines peu être tout à fais noble !
Par être fier de ses origines peu être tout à fais noble !

Littlejojo- El Mariachi
nan mé c un peu normal sa reste le sang de c renp normal kon é un peti atachement pui c une sorte déchapatoire kan tu trouve ta vie a chié(jparle pas pour vous les gars) ou ke ta dé ennui tu te donne de lespoir en te disan"si gt au bled jsui sur sa seré mieu" enfin tu tatache a un truc pour exité(car il é dur dexisté en france je trouve )
konscience- Immortel
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3