L'avenir
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: L'avenir
dub a écrit:et le chameau deviendra lion afin de redevenir enfant
qui deviendra le bossu de notre dame si j'ai bien compris

Tenido- Chiken Killa
ca dépend si garou sort un nouvel album

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub- Datura Stramoine
Le quatrième Ange sonna sa trompette et un tiers du soleil fut frappé et un tiers de la lune et un tiers des étoiles..
L'Apocalypse selon St Jean
Tout est dans la Bible.

Bibooo- Funkyman
donc tout est chez les sumeriens ?

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub- Datura Stramoine
Donc, la crise financière, le chômage, la télé-réalité, la qualité du rap qui décline, le nucléaire iranien, les jeunes qui écoutent la musique fort dans le RER, le travail le dimanche, le déclin du système de santé, le développement du livre électronique, le conflit israëlo-palestinien, les OGM, la situation dans les banlieues, la pollution de l'air, la déforestation, le top des ventes de musique, le terrorisme, les chinois, le RnB français, les SDF, la mort de Gregory... bref, avec toutes ces choses inquiétantes, vous arrivez à être sereins? Vous avez confiance en l'avenir, ou vous préférez ne pas y penser?
L'avenir ... perso je crois en aucune prophétie, chaotiques ou pas, c'est bidon, c'est tout.
L'avenir, on nous laisse croire qu'on l'a en main, mais je n'y crois pas.
J'pense que tout va devenir ultra contrôlé, pire que maintenant. On banalise le fichage pour une supposée sécurité, et ça c'est pathétique, tout comme c'est malheureux qu'une grande majorité des gens y croient.
J'pense que le manque d'écoute actuel est dû d'une manière générale au progrès technologique, qui induit plus d'accès aux d'infos : on joue sur la prétendue insécurité, et c'est ce qui fait que les gens ont peur de tout. Pour moi on change pas la nature humaine, y avait autant de merdes avant, juste les gens n'étaient pas au courant, et donc ne s'en souciaient pas.
A mes yeux, l'avenir, c'est advienne que pourra ... à grande échelle, on peut rien, puis à échelle réduite, ben on reste limité.
Après tout les trucs que t'as évoqué, c'est inchangeable, ou presque. On changera pas les mentalités des gens, y aura toujours des mecs pour apprécier la télé réalité, des mecs qui chanteront de la merde parce-que ça marche ( et pour moi c'est pas ceux qui sont le plus à blâmer, j'préfère un mec qui gagne sa vie en chantant nawak qu'un mec véreux qui favorise les coups bas et essaie de faire passer une image de lui positive ), après pour les ogm, la pollution, le nucléaire, pas de soucis : on va tous crever demain. Sur le coup ça me fait penser à une chanson d'Hocus Pocus ( Comment on faisait ? ) : " Mais comment on faisait avant ? Avant que la science progresse ? Des rumeurs disent qu'à l'époque les gens mouraient de vieillesse ... Nan ?!... Maintenant les virus ont tout infesté ... ".
De nos jours, la seule voie qu'on nous laisse apercevoir comme vie, c'est la consommation. Perso j'espère pas devenir un mec qui vit pour s'acheter les derniers trucs inutiles/moches/sans intêret sortis, mais je peux pas affirmer ne jamais le devenir, quoi que je puisse en penser actuellement.
J'pense que depuis toujours, on est obligé de s'accrocher au peu ( ou plus :/ ) qu'on a, sans quoi, c'est forcément la chute.
En me relisant, j'ai remarqué que j'ai pas vraiment répondu à tes questions, mais y a des trucs dedans, j'm'en tape complètement, et d'autres auxquelles j'ai pas d'avis, ou j'arrive pas à l'exprimer
Justige- Habitué(e)
Page 2 sur 2 •
1, 2