Ils partent sans payer du Monoprix! Répartition des richesses....
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: Ils partent sans payer du Monoprix! Répartition des richesses....
bah c'est pour les mecs de l'hygiène et des fraudes, t'as pas le droit de les garder normalement.. mais bon ca va, ils faisaient un geste quand meme la ou tu bossais.. a la limite, il pourrait meme donner ca au personnel, tout le monde a besoin de bouffe, ca serait deja un geste sympa.. donner a des assoces c'est encore mieux

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub- Datura Stramoine
J'ai demandé s'ils avaient le droit de garder des trucs pour eux, mais là où j'étais ils n'avaient pas le droit. C'était la politique du magasin, par peur qu'un employé en profite plus qu'un autre et que ça créé des tensions. Bon bien sûr, il y en a toujours qui taxent un peu par-ci par-là.

Viens te faire plaisir pour écouter du bon son:
http://evidji.blogspot.com/
dub a écrit:justement c'est plus légitime de voler d'la bouffe
bref j'comprend leur geste meme si c'est vrai que c'est la porte ouverte a tout apres.. mais y'a beaucoup de trucs ecoeurants dans la grande distrib, y'aurait largement moyen de refiler pas mal de bouffe a ceux qui en ont besoin.. perso j'ai jetté des kilos de viandes, de la charcut' ou autre en bossant la dedans ou j'ai meme aspergé tout ca de javel en taffant dans le grossiste.. j'ai jamais compris pourquoi on pouvait pas refiler ces produits périmés a des assoces, sur certains produits c'est tendu mais beaucoup d'autres peuvent etre bouffé jusqu'a une semaine apres (voir plus)
bref c'est moche, ca pourrait arranger tout le monde et ca couterait pas un centime au magasin
C'est pas interdit pour des raisons sanitaires, c'est interdit pour des raisons économiques. En gros si tu files de la bouffe gratuitement, c'est de la concurrence illégale (mais si quelqu'un qui s'y connait bien veut donner plus de précisions...).

Ginger- Peter Pan
Une fois la date dépassée, l'argument économique ne devrait plus être pris en compte !
Ginger a écrit:
C'est pas interdit pour des raisons sanitaires, c'est interdit pour des raisons économiques
c'est ca qui est completement con.. ca devrait etre le contraire
interdit pour des raisons sanitaires, ca peut etre normal.. mais d'un autre coté, les mecs qui font l'produit laisse une marge apres la date, genre des yaourts laissés au frigo, ca se garde 2 semaines, voir plus.. un poulet va pas virer du blanc au vert a minuit le jour de sa date limite.. enfin bref, apres ouai j'comprend l'truc et j'ai deja vu plusieurs fois les monsieurs en blouse blanche.. pour ca que j'aspergeais les truc de javel "au moins si un gars fait les poubelles, au niveau sanitaire, on est protégé s'il est malade, on a mis d'la javel...." bref..
mais pour les raisons economiques et pour ce qui est d'la concurrence, ca pourrait etre "normal" mais la on parle pas d'concurrence, mais de dons a des associations, donc y'a pas d'argent de gagné dessus, a partir du moment ou tu vas jetter un produit, tu comptes pas te faire de tune dessus, donc pourquoi pas l'donner ?
et encore.. apres avoir bossé ou j'ai bossé, j'connais des restos (et certains font salle comble en pleine saison...) qui te vident le stock de bouffe périmée pour une somme symbolique... mais bon, comme je l'ai deja entendu "vaut mieux vendre a 1€ le kilo plutot que de jetter.." bref, ca serait moins "degueulasse" de le donner a ceux qui en ont besoin, surtout que ca coute rien

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub- Datura Stramoine
Je suis totalement d'accord avec toi Dubinou.

Viens te faire plaisir pour écouter du bon son:
http://evidji.blogspot.com/
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4