Gran Torino

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gran Torino

Message par punawa le Ven 13 Fév - 20:11

Gran Torino

Date de sortie : 25 Février 2009
Réalisé par Clint Eastwood
Avec Clint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her Plus...
Film américain.
Genre : Drame, Thriller
Durée : 1h 55min.
IMDB Rating: 8.4/10 (34,242 votes) Top 250: #82
Année de production : 2008
Distribué par Warner Bros. France

Synopsis

Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...

Trailer

Ma première fiche, pour un film qui le mérite pig.
Simplement car ce film est somptueux, dirigé d'une main de maître par Clint en personne.
De plus, il y interprète le premier rôle magistralement....comme il nous y habitue fort souvent. L'âme de l'inspecteur Harry règne au dessus de ce vétéran, qui manie humour et ironie à merveille.

Un régal, à voir en VO (le trailer FR est affreux).

punawa
Leader

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gran Torino

Message par Timal Jo le Ven 13 Fév - 20:16

Vu la BA hier au ciné ! DU LOURD rien que la B.A., j'irais le voir c'est sur !

Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

http://www.myspace.com/timaljo

Message par Zaibacker le Ven 13 Fév - 20:31

Je viens de voir l'affiche dans le 20 min ce matin, même pas au courant, j'ai l'impression qu'il sort de nul part ce film.
Mais il m'intéresse en tout cas, Clint c'est un grand monsieur.

Zaibacker
Commercial chez Ricard

http://www.fcesn.fr

Message par Oz le Ven 13 Fév - 23:39

Timal Jo a écrit:Vu la BA hier au ciné ! DU LOURD rien que la B.A., j'irais le voir c'est sur !

+1
J'ai accroché a la BA

Oz
Jusqu'ici tout va bien...

http://currahee.e-monsite.com

Message par nomalez le Ven 13 Fév - 23:51

j'ai entendu aprlé de ce film depuis decembre dernier. Comme c'est du Clint' ça va cartonner!^^

nomalez
Label Street Melody certifié

http://www.myspace.com/Nomalez

Message par Littlejojo le Dim 22 Fév - 12:50

Je viens de voir la bande annonce la et wouaa sa à l'air d'être une tuerie !
A voir

Littlejojo
El Mariachi

Message par Symetrik le Dim 22 Fév - 13:10

J'ai tellement vu la bande-annonce que je ne sais plus si j'ai envie de voir le film. J'irai sans doute.

Symetrik
Membre 5 étoiles

Message par punawa le Dim 22 Fév - 17:16

La bande annonce est vraiment à l'image du film, fort.

punawa
Leader

Message par Symetrik le Dim 22 Fév - 17:31

Elle est bonne mais je suis allé au cinéma très souvent ces derniers temps et il passait à chaque fois la bande-annonce de ce film... Lourd au bout d'un moment.

Symetrik
Membre 5 étoiles

Message par Zek le Dim 1 Mar - 14:14

J'suis allé le voir hier soir au cinéma. Vraiment très très bon. N'ayant vu aucun trailer, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je n'avais même pas lu le synopsis. On m'avait juste dit que ça ressemblait à la rédemption de l'Inspecteur Harry. Le film a une teinte humorisitque tout en gardant un fond très sérieux tombant dans le dramatique à certains moments. Techniquement il est parfait. Vraiment très très bon film. Je vous le conseille.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek
@ZeakyZek - Follow me!

Message par GhostaShade le Lun 2 Mar - 23:07

Un homme, son chien, sa bagnole, son gun. Il en manquerait peu pour ne pas voir House dans les traits de ce vieux et solitaire Walt. Ce Walt aigri qui devient le tendre mais fougueux Wali, papy qu'on aimerait au fond tous avoir. J'ai succombé à ce film plein de sobriété, de naturel, d'authenticité. Un film écru tant par ses plans grâcieux que par la justesse, l'acuité et l'exactitude de l'interprêtation de chacun. J'avais commencé à le regarder chez moi, puis le nom d'Eastwood résonnait dans ma tête, me disant que non, il ne fallait pas l'apprécier de cette façon. Oh que non. Je ne m'attendais pas à rire autant. Ce film est une bouffée d'air frais, ses répliques raviront chaque fan de House tant le cynisme, l'audace et l'impudeur transpirent. J'ai bien passé plus de une heure et demi à pouffer de rire, ma mère à ma droite n'en pouvait plus et nous n'étions pas seules puisque toute une assemblée de 300 personnes riait massivement avec nous.

Et cette fin qui .. n'a de qualité que de vous laisser sceptique mais surtout ému. D'ailleurs, j'en ai marre de ces films où le héros finit de cette façon là ! Je veux une fin bisounours moi, c'est trop de jouer autant avec mon petit coeur chétif (non, pas si chétif que ça).

Je n'ai que d'éloges, dont je me garde la liste avant d'exhaler ce qui ne peut être exaustif.

Je me demande si un jour Clint pourra me décevoir.

Dans mon palmares 2009. De toute façon, entre Clint & moi, c'est une grande histoire d'amour.

GhostaShade
Newbie

http://ghostashade.skyrock.com

Message par Extra-Prolific le Lun 2 Mar - 23:35

Clint est mon acteur et realisateur préféré de tout le cinéma, mais j'ai vu la bande annonce avec 3 grammes dans le sang cette semaine et ça m'a paru bateau le scenario, les doublages merdiques, les paroles a chier, le jeu de Clint surjoué... et j'arrive pas a me defaire de cette image que j'ai du film, un sale appriori qui fait que j'ai pas aimé.. c'est la premiere fois avec lui

Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Message par punawa le Mar 3 Mar - 8:20

Regarder un Clint en doublé, c'est criminel pig

punawa
Leader

Message par Takamori le Mar 3 Mar - 10:19

J'l'ai vu j'l'ai trouvé excellent perso.

Takamori
Untouchable

Message par Extra-Prolific le Mar 3 Mar - 12:04

punawa a écrit:Regarder un Clint en doublé, c'est criminel pig

Carrement, cinéma shit

Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut