Eric Zemmour face aux rappeurs
Page 13 sur 20 • Partager •
Page 13 sur 20 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20 
Re: Eric Zemmour face aux rappeurs
Article de 2008 duWashington Post sur les prisons françaises:
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/story/2008/04/28/ST2008042802857.html
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/story/2008/04/28/ST2008042802857.html
About 60 to 70 percent of all inmates in the country's prison system are Muslim, according to Muslim leaders, sociologists and researchers, though Muslims make up only about 12 percent of the country's population.
On a continent where immigrants and the children of immigrants are disproportionately represented in almost every prison system, the French figures are the most marked, according to researchers, criminologists and Muslim leaders.
"The high percentage of Muslims in prisons is a direct consequence of the failure of the integration of minorities in France," said Moussa Khedimellah, a sociologist who has spent several years conducting research on Muslims in the French penal system.

Curtis- Membre 5 étoiles

♫Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéfice♫ Zarmot
Takamori a écrit:Le problème c'est qu'les gars qui réussissent dans la légalité malgré des paramètres défavorables (Zemmour et Curtis sont clairement visés) sont les premiers à dire que c'est possible de s'en sortir sans toucher à l'illégal pour mettre en valeur leur statut de cas particulier dans le sens positif du terme.
Le discours résultant est donc que malgré les difficultés, il est illégitime de se justifier des situations illégales par la misère.
Plutôt que d'accentuer sur les difficultés supplémentaires à "réussir", ils accentuent sur le fait qu'on peut le faire, que l'égalité des chances est bien là et donc y'a pas d'quoi s'en prendre au système.
Ces gars-là sont cultivés et tout mais sont que des personnages promotionnels des gens au pouvoir (en particulier Sarkozy).
En gros Curtis encule des gens juste pour montrer qu'il a une grosse bite.
La logique aurait voulu que plutôt que de dire que c'est possible etc ..., vous signalez les difficultés de parcours et soutenez ainsi les gens qui tentent de réussir par un parcours similaire.
Mais rien ne vaut le statut de cas particulier, même pas le poids de la culpabilité.
t'as tout bon

Symetrik- Membre 5 étoiles
Explications de Zemmour:

Curtis- Membre 5 étoiles
Symetrik a écrit:Takamori a écrit:Le problème c'est qu'les gars qui réussissent dans la légalité malgré des paramètres défavorables (Zemmour et Curtis sont clairement visés) sont les premiers à dire que c'est possible de s'en sortir sans toucher à l'illégal pour mettre en valeur leur statut de cas particulier dans le sens positif du terme.
Le discours résultant est donc que malgré les difficultés, il est illégitime de se justifier des situations illégales par la misère.
Plutôt que d'accentuer sur les difficultés supplémentaires à "réussir", ils accentuent sur le fait qu'on peut le faire, que l'égalité des chances est bien là et donc y'a pas d'quoi s'en prendre au système.
Ces gars-là sont cultivés et tout mais sont que des personnages promotionnels des gens au pouvoir (en particulier Sarkozy).
En gros Curtis encule des gens juste pour montrer qu'il a une grosse bite.
La logique aurait voulu que plutôt que de dire que c'est possible etc ..., vous signalez les difficultés de parcours et soutenez ainsi les gens qui tentent de réussir par un parcours similaire.
Mais rien ne vaut le statut de cas particulier, même pas le poids de la culpabilité.
t'as tout bon

tar-t- Un grec frites complet sauce samourai
Vrkolak a écrit:konscience a écrit:sucé le pas trop le dia ce mec se drogue quand meme....
sois pas jalou, la faciale j'te la réserve
On veut des photos quand tu le feras.

+++ledernierpandablogspot.com+++

Hiruma- Extraterrestre SDF
Michel Cymès

Tayz Productions
(création sonore / enregistrement / mixage / mastering)
OK

♫Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéfice♫ Zarmot
le pire c'est que c'est pas totalement con l'explication du cerveau qui fait courbé la tète ;
mais j'pensait qu'c'était un signe d'intelligence (mais ca penche sur le coté dans ce cas la ) ;
l'explication de la partie mechante qui est a l'arriere du cerveau donc ca penche en arriere , j'connaissai pas.
après peut etre c'est vrai , peut etre c'est faux
mais c'est drole
mais j'pensait qu'c'était un signe d'intelligence (mais ca penche sur le coté dans ce cas la ) ;
l'explication de la partie mechante qui est a l'arriere du cerveau donc ca penche en arriere , j'connaissai pas.

C’est un énième débat sur l’identité nationale. Il ne se tient pas à l’intérieur des murs dorés d’une préfecture, mais dans la grande salle froide… d’une prison.
Mercredi 10 mars, à la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône (Rhône), le temps d’un après-midi, une trentaine de détenus ont pu donner leur avis, sans censure, et ce malgré la présence de surveillants, du procureur de la République, du directeur interrégional des prisons et du responsable de l’établissement. Une opération inédite organisée par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) dans le cadre d’un partenariat signé, le 3 mars, entre l’association et la direction régionale de l’administration pénitentiaire de Rhône-Alpes.
(…)
Un prisonnier surenchérit. Micro à la main, il demande au magistrat pourquoi “il n’y a que des Noirs et des Arabes dans les prisons”, en avançant que les juges condamnent plus sévèrement quand ils ont en face d’eux des gens de couleur. M. Etienne [NFDS : procureur de la République ] riposte : “Je ne peux pas laisser dire ça.” Mais il reconnaît que, pour certains délits “comme les vols, il y a une surreprésentation de certaines populations ethniques. Cela s’explique, c’est complexe, mais la couleur de peau n’a rien à voir.”
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/03/12/quand-le-foot-libere-la-parole-des-detenus-sur-le-racisme_1318226_3224.html#xtor=RSS-3224?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Ce prisonnier est tout simplement raciste!! Quant au proc...

Curtis- Membre 5 étoiles
Curtis a écrit:C’est un énième débat sur l’identité nationale. Il ne se tient pas à l’intérieur des murs dorés d’une préfecture, mais dans la grande salle froide… d’une prison.
Mercredi 10 mars, à la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône (Rhône), le temps d’un après-midi, une trentaine de détenus ont pu donner leur avis, sans censure, et ce malgré la présence de surveillants, du procureur de la République, du directeur interrégional des prisons et du responsable de l’établissement. Une opération inédite organisée par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) dans le cadre d’un partenariat signé, le 3 mars, entre l’association et la direction régionale de l’administration pénitentiaire de Rhône-Alpes.
(…)
Un prisonnier surenchérit. Micro à la main, il demande au magistrat pourquoi “il n’y a que des Noirs et des Arabes dans les prisons”, en avançant que les juges condamnent plus sévèrement quand ils ont en face d’eux des gens de couleur. M. Etienne [NFDS : procureur de la République ] riposte : “Je ne peux pas laisser dire ça.” Mais il reconnaît que, pour certains délits “comme les vols, il y a une surreprésentation de certaines populations ethniques. Cela s’explique, c’est complexe, mais la couleur de peau n’a rien à voir.”
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/03/12/quand-le-foot-libere-la-parole-des-detenus-sur-le-racisme_1318226_3224.html#xtor=RSS-3224?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Ce prisonnier est tout simplement raciste!! Quant au proc...

tar-t a écrit:le pire c'est que c'est pas totalement con l'explication du cerveau qui fait courbé la tète ;
mais c'est drole
Il n'éxiste pas d'corrélations entre la taille du cerveau et l'intelligence.
J'pense que c'est pareil pour le reste, c'est juste une ptite blague argumentée par du vrai.

Takamori- Untouchable
Takamori a écrit:tar-t a écrit:le pire c'est que c'est pas totalement con l'explication du cerveau qui fait courbé la tète ;
mais c'est drole
Il n'éxiste pas d'corrélations entre la taille du cerveau et l'intelligence.
J'pense que c'est pareil pour le reste, c'est juste une ptite blague argumentée par du vrai.
ba alors c'est juste une surdimension du cerveau , mais le mec avait la tète qui penche de coté & un bon gros crane

Vrkolak a écrit:t'es vraiment un sale con fini curtis avec ta réalité mathématique loin de toute réalité. il y a des gens qui s'contentent pas d'être les esclave des autres, bosser pour une brique par mois, c'est ainsi. ils ont vécu sans exemple, dans l'oppression, vient pas d'plaindre qu'il veut pas intégrer ton système de merde et s'mettre les menottes au poignet direct.
En meme temps, les dealers, tu peux me dire ce qu'ils font avec la tune qu'ils amassent ?
Sinon ton post suivant est bien foutu, c'est vrai.

Saladin le Awesome- Newbie
L'ami Pedro a écrit:Vrkolak a écrit:t'es vraiment un sale con fini curtis avec ta réalité mathématique loin de toute réalité. il y a des gens qui s'contentent pas d'être les esclave des autres, bosser pour une brique par mois, c'est ainsi. ils ont vécu sans exemple, dans l'oppression, vient pas d'plaindre qu'il veut pas intégrer ton système de merde et s'mettre les menottes au poignet direct.
En meme temps, les dealers, tu peux me dire ce qu'ils font avec la tune qu'ils amassent ?
Sinon ton post suivant est bien foutu, c'est vrai.
ils vivent mieux cousin, viens pas faire l'malin sur ce territoire là, jamais dit que les dealers étaient des revolutionnaires ou mecs contre l'système, j'vois très bien ou tu veux en venir. Ils exploitent l'système pour s'offrir un peu d'rêve tout simplement.

Vrkolak- Переменчивый
Page 13 sur 20 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20