A quand du jeu vidéo avec un propos ?
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: A quand du jeu vidéo avec un propos ?
pas d'age pour aimer un gros films d'action s'il est bien foutu. 

dub a écrit:j'pense pas qu'il a muri, plutot qu'il a perdu l'envie de jouer
Bah justement! D'après toi pk est-ce qu'il a perdu l'envie de jouer?
pas d'age pour aimer un gros films d'action s'il est bien foutu
C'est pas faux, ça dépend des gens encore une fois. Perso, je prend moins de plaisir à mater un film d'action aujourd'hui qu'il y a 5-10 ans.

Symetrik- Membre 5 étoiles
Symetrik a écrit:dub a écrit:j'pense pas qu'il a muri, plutot qu'il a perdu l'envie de jouer
Bah justement! D'après toi pk est-ce qu'il a perdu l'envie de jouer?
parce qu'il a muri ?
et donc c'est parce qu'il a muri qu'il veut pas tester un LittleBigPlanet (putain d'jeu de creation, de partage et de plate forme) qu'il a pas envie de se demolir la goule sur Street Fighter 4 avec ses potes ? qu'il a pas envie de taper un chrono sur GT5 ou forza2 ? qu'il a pas envie d'claquer une barre avec ses potes en leur envoyant des carapaces rouges sur Mario Kart ? qu'il a pas envie de se débrancher l'cerveau et d'oublier sa journée de taff en s'défoulant sur Dead Rising...etc..
dans ce cas la, t'as pas rayé les JV parce que ca manque de profondeur, de propos..Etc.. parce que t'as muri
t'as rayé les JV parce que t'as juste plus envie de jouer du tout au JV

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub- Datura Stramoine
Oui d'accord, mais pourquoi tu perds cette envie d'y jouer? C'était ça ma question.
Tout ce que tu me dis là, c'est que tu perds l'envie de jouer aux jeux vidéos parce-que... tu perds l'envie.
Tout ce que tu me dis là, c'est que tu perds l'envie de jouer aux jeux vidéos parce-que... tu perds l'envie.

lol non mon post n'est pas une affirmation ^^
au contraire, je pige pas le délire d'arreter de jouer au JV parce que t'as muri, parce que tu recherches de la profondeur
y'a pleins d'autres trucs a coté (d'ou mon précédent post..)
au contraire, je pige pas le délire d'arreter de jouer au JV parce que t'as muri, parce que tu recherches de la profondeur
y'a pleins d'autres trucs a coté (d'ou mon précédent post..)

-
-

dub- Datura Stramoine
Je peux pas te dire pourquoi t'arrêtes de jouer à un moment donné. Perso, je m'ennuyais de plus en plus en jouant. Le dernier jeu que j'ai fini, c'était Half Life 2. J'en avais d'autres à côté que j'avais commencé mais je prenais de moins en moins de plaisir à y jouer. Je préférais voir un film, lire un livre, aller sur Internet, etc...
Aujourd'hui quand je joue chez mon frère (il a toutes les consoles), je prend plus le même plaisir, bien que les jeux soient plus beaux, je les trouve de moins en moins intéressants. Je me souviendrai toujours du plaisir que j'avais à joué à Silent Hill 2, HL1, MGS 2 et 3, PoP1... Sur les jeux PS3 et 360 auquel j'ai un peu joué, y a que Bioshock qui m'ait vraiment plu grâce à son ambiance. J'aime bien certains jeux multijoueurs (Buzz et jeux de sport surtout). Le reste ne m'attire plus. Les jeux Wii j'en parle même pas. C'était marrant pendant 2 semaines, aprÈs tu voyais à quel point le concept est limité.
Aujourd'hui quand je joue chez mon frère (il a toutes les consoles), je prend plus le même plaisir, bien que les jeux soient plus beaux, je les trouve de moins en moins intéressants. Je me souviendrai toujours du plaisir que j'avais à joué à Silent Hill 2, HL1, MGS 2 et 3, PoP1... Sur les jeux PS3 et 360 auquel j'ai un peu joué, y a que Bioshock qui m'ait vraiment plu grâce à son ambiance. J'aime bien certains jeux multijoueurs (Buzz et jeux de sport surtout). Le reste ne m'attire plus. Les jeux Wii j'en parle même pas. C'était marrant pendant 2 semaines, aprÈs tu voyais à quel point le concept est limité.

yep je comprend mieux
ca reste au bon vouloir de la personne, suivant ses gouts, ses envies, son temps libre
et en reflechissant.. a part Dead Rising, Lost Odyssey, MGS4, Mass Effect, Bioshock et Fallout 3, j'pourrais pas dire que j'ai surkiffé beaucoup de jeux sur Ps3/360.. c'etait des bonnes experiences mais rien de sensass, ou alors c'etait des petards mouillés ^^
pas joué a tout non plus.. surement loupé quelques uns (uncharted notament)
pourtant j'suis bon public (et perso j'kiffe la wiiiiiii !) mais j'dois avouer que j'ai plus la meme attirance qu'avant.. j'kiffe le jeu a bloc sur le moment et j'me lasse en tres peu de semaines.. beaucoup de jeux que j'ai pas fini a cause de ca d'ailleurs, meme certains auquel j'ai joué qu'une journée (condemned2, pourtant ca peut etre l'exemple du bon scenar')
sinon y'a les jeux d'nolife, mais c'est plus la meme categorie de jeu ^^
mais oui j'comprend mieux ce que tu veux dire.. mais ca a rien a voir avec "j'ai muri"
ca reste au bon vouloir de la personne, suivant ses gouts, ses envies, son temps libre
et en reflechissant.. a part Dead Rising, Lost Odyssey, MGS4, Mass Effect, Bioshock et Fallout 3, j'pourrais pas dire que j'ai surkiffé beaucoup de jeux sur Ps3/360.. c'etait des bonnes experiences mais rien de sensass, ou alors c'etait des petards mouillés ^^
pas joué a tout non plus.. surement loupé quelques uns (uncharted notament)
pourtant j'suis bon public (et perso j'kiffe la wiiiiiii !) mais j'dois avouer que j'ai plus la meme attirance qu'avant.. j'kiffe le jeu a bloc sur le moment et j'me lasse en tres peu de semaines.. beaucoup de jeux que j'ai pas fini a cause de ca d'ailleurs, meme certains auquel j'ai joué qu'une journée (condemned2, pourtant ca peut etre l'exemple du bon scenar')
sinon y'a les jeux d'nolife, mais c'est plus la meme categorie de jeu ^^
mais oui j'comprend mieux ce que tu veux dire.. mais ca a rien a voir avec "j'ai muri"

-
-

dub- Datura Stramoine
Dans mon cas je pense que si. Ce qui veut pas dire que les gamers ne sont pas mûrs, évidemment. On muri différemment.

ouaip
mais c'est dommage quelquepart, tu te prives de certains titres novateurs
derriere la satisfaction/plaisir/profondeur que peut apporter le JV y'a aussi la technique du truc a repousser les limites jusqu'aux frontieres du reel/virtuel.. mais y'a aussi les petits concepts tout con qui revolutionnent le "jeu" (j'pense toujours a LBP) bref, enfin chacun son truc
mais c'est dommage quelquepart, tu te prives de certains titres novateurs
derriere la satisfaction/plaisir/profondeur que peut apporter le JV y'a aussi la technique du truc a repousser les limites jusqu'aux frontieres du reel/virtuel.. mais y'a aussi les petits concepts tout con qui revolutionnent le "jeu" (j'pense toujours a LBP) bref, enfin chacun son truc

-
-

dub- Datura Stramoine
J'ai pas l'impression de me priver de quoique ce soit. Chaque fois que j'ai joué en solo aux gros titres sortis sur PS3 ou 360, ça m'a pas impressionné plus que ça. Les jeux ne sont pas mauvais, mais j'y prend pas particuliÈrement plaisir à y jouer.

Perso y'a des jeux par le passé qui me faisait grave envie, certains j'y est joué, d'autres non.
Ces derniers maintenant avec le recul ça me manque pas au final de pas les avoirs testés.
Avant je découvrais un peu le genre FPS, Action, tout ce style là, et maintenant que je le connais un peu mieux, j'attends d'être surpris, que ça sorte un peu du run & gun.
C'est pour ça que je pourrais rejouer à HL², COD, mais pas à certains qui m'emmerderaient mnt.
Dans certains jeux tu retrouves tjs cette envie, le truc qui fait que tu t'en lasse pas.
C'est aussi dans ce cadre là que j'attends des jeux bien évolués, avec propos pour reprendre le sujet.
Mais ça reste un pan du JV, j'aime aussi me tapper un SF II ou bon FIFA.
J'aime pas et je veux pas me cantonner à un style.
Mnt y'a aussi une multitude de jeux dans chaque style, on est un peu submergés, sans doute pour ça qu'on se lasse, on touche à tout et au final on retient pas grand chose dans la masse, un super pê de tps en tps (cf HL²).
Et ça rejoint aussi le fait de vouloir voir autre chose, cf. le sujet du topic même.
Et avec le fait de grandir, j'ai remarqué que j'étais bcp moins accro aux JV qu'avant, mnt je joue pas ça me fait rien, j'm'en fou presque, mais si je joue c'est que ça me fait bien plaiz par contre.
Parce que y'a d'autres truc dans la vie, parce qu'on prend le tps de faire d'autres choses, pour ma part en tout cas.
Ces derniers maintenant avec le recul ça me manque pas au final de pas les avoirs testés.
Avant je découvrais un peu le genre FPS, Action, tout ce style là, et maintenant que je le connais un peu mieux, j'attends d'être surpris, que ça sorte un peu du run & gun.
C'est pour ça que je pourrais rejouer à HL², COD, mais pas à certains qui m'emmerderaient mnt.
Dans certains jeux tu retrouves tjs cette envie, le truc qui fait que tu t'en lasse pas.
C'est aussi dans ce cadre là que j'attends des jeux bien évolués, avec propos pour reprendre le sujet.
Mais ça reste un pan du JV, j'aime aussi me tapper un SF II ou bon FIFA.
J'aime pas et je veux pas me cantonner à un style.
Mnt y'a aussi une multitude de jeux dans chaque style, on est un peu submergés, sans doute pour ça qu'on se lasse, on touche à tout et au final on retient pas grand chose dans la masse, un super pê de tps en tps (cf HL²).
Et ça rejoint aussi le fait de vouloir voir autre chose, cf. le sujet du topic même.
Et avec le fait de grandir, j'ai remarqué que j'étais bcp moins accro aux JV qu'avant, mnt je joue pas ça me fait rien, j'm'en fou presque, mais si je joue c'est que ça me fait bien plaiz par contre.
Parce que y'a d'autres truc dans la vie, parce qu'on prend le tps de faire d'autres choses, pour ma part en tout cas.

Un point qui n'a pas été souligné dans vos post et que je trouve important de relever c'est les degrés de lecture des choses (films, livre, jeux vidéos).
Quand Symetrik dit qu'il prend moins de plaisir j'le comprend parcequ'autant y a des films que tu peut voir tout les 5 ans et que tu ne comprendra jamais d'la même façon parceque t'as murit et qu'ta culture s'est dévellopé, autant les jeux vidéos j'ai pas encore vu ça.
D'ailleurs j'ai quasi arrêter pour ma part, partit pour ça.
Si y avait un peu plus de culture "dissimulé" dans les jeux vidéo ça ferait pas de mal. C'est des fois le cas mais trop rarement. Genre les dates en histoire c'est le seul moyen d'les retenir quand t'es gosse.
Quand Symetrik dit qu'il prend moins de plaisir j'le comprend parcequ'autant y a des films que tu peut voir tout les 5 ans et que tu ne comprendra jamais d'la même façon parceque t'as murit et qu'ta culture s'est dévellopé, autant les jeux vidéos j'ai pas encore vu ça.
D'ailleurs j'ai quasi arrêter pour ma part, partit pour ça.
Si y avait un peu plus de culture "dissimulé" dans les jeux vidéo ça ferait pas de mal. C'est des fois le cas mais trop rarement. Genre les dates en histoire c'est le seul moyen d'les retenir quand t'es gosse.
Les jeux videos sont à la base un divertissement qui a pris une dimension social , la connection avec internet créer des générations de joueurs qui réclame plus en terme d'"expérience " car ils consacrent une grosse partie de leur vie à leur prétendue passion , tu prends world of warcraft , le seigneur des...online, guild wars , counter strike ...tu te rends compte que le jeu vidéo à grande échelle, dans son état ,empeche d'avoir une vie meilleure et qu il n'est qu'un repli communautaire...reste que certains jeux sont vraiment bons sur console, il faut juste pas oublier que c'est un divertissement et puis t'as une part tres importante au niveau du design (ex:ico , shadow of colosseus...) , il y a plein de facteurs qui rentre en compte , nitendo sont baléze dans le genre innovant (kawashima, wii fit , la wii meme si c'est aproximatif à mon sens ...) , au niveau technique et profondeur de scénario , tu verras les meilleures choses sur x 360 et ps3 ....bref , ca reste qu'une ptite partie de console

Mister Kosta- Mr. Burns
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4