[360/PS3] Biohazard 5 (Resident Evil 5)
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Jeux Vidéo
Page 4 sur 5 • Partager •
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: [360/PS3] Biohazard 5 (Resident Evil 5)
Blacko a écrit:Hiruma a écrit:En voyant les trailers, le jeu fait mal. Je me demande encore comment on peut faire de la merde au cinéma quand on voit le scénario et la réalisation du jeu vidéo. Ils ne sont pas capables de prendre les même scénaristes qui taffent sur le jeu vidéo ?
http://www.streetmelody.com/cinema-tv-f26/film-resident-evil-degeneration-en-animation-t11442.htm
Les films en animation sont bons, même excellent (ex: Resident Evil Degeneration). Les films au cinéma avec Jovovich sont nuls. Je ne comprends pas cette manie d'adapter un jeu vidéo au cinéma et de le bousiller or que le scénario de base est très fort (ex: Max Payne, jeu avec un scénario entrainant qui au final se retrouve au ciné avec une adaptation très faible).

+++ledernierpandablogspot.com+++

Hiruma- Extraterrestre SDF
Blacko a écrit:Apparemment démo dispo sur le PS store européen.
SERIEUX????
tu as testé ?

Joel- Alias nicolas le ninja
Oui alors c'est bien mais dans la démo tu peux pas bouger et viser en même temps. Heureusement je viens de lire que dans le final tu pourras 
Ensuite le jeu en lui-même est beau, les zombies sont cons comme des zombies mais heureusement vu le nombres. Ce qui change beaucoup c'est la co-op, que tu joues seul ou a 2 (écran splitté ou en ligne) en fait il y aura un vrai travail d'équipe, entraides mais aussi soigner les blessures, laisser les munitions pour ton alliée. C'est clairement orienté action/tension/suspens avec la touche survival. C'est juste une démo donc aucune idée du jeu complet.
Oui ça s'annonce fort quand même.
Mon petit conseil de la journée c'est d'aller dans le menu option du jeu et dans affichage mettre la luminosité au minimum (trop clair sinon...)
Ensuite le jeu en lui-même est beau, les zombies sont cons comme des zombies mais heureusement vu le nombres. Ce qui change beaucoup c'est la co-op, que tu joues seul ou a 2 (écran splitté ou en ligne) en fait il y aura un vrai travail d'équipe, entraides mais aussi soigner les blessures, laisser les munitions pour ton alliée. C'est clairement orienté action/tension/suspens avec la touche survival. C'est juste une démo donc aucune idée du jeu complet.
Oui ça s'annonce fort quand même.
Mon petit conseil de la journée c'est d'aller dans le menu option du jeu et dans affichage mettre la luminosité au minimum (trop clair sinon...)

Blacko- Amphétamine
Des potes qui ont joués à la démo m'ont dit qu'il serait uniquement axé survival, et qu'en coop y a des moments ils galéraient. Pour ma part, wait & see, mais c'est du Resident Evil ça devrait gérer.
J'hésite vraiment à acheter la 360 rien que pour ça. ( et d'autres trucs en fait :/ )
J'hésite vraiment à acheter la 360 rien que pour ça. ( et d'autres trucs en fait :/ )
Justige- Habitué(e)
Un gros dossier sur la série des Resident Evil sur JV.com, intéressant pour se retracer tout cette grande saga :
La Série Resident Evil

La Série Resident Evil

Jeu terminé =D...
Le jeu est fort... en coop online... le jeu en solo perd beaucoup en saveur...
Les boss sont plus effrayant que dur... ils sont même facile quand tu comprends la technique...
Bref en gros en trainant et en lisant tout les document etc.. yen a pour une petite dizaine d'heure...
Et la fin... vraiment bidon..
Le jeu est fort... en coop online... le jeu en solo perd beaucoup en saveur...
Les boss sont plus effrayant que dur... ils sont même facile quand tu comprends la technique...
Bref en gros en trainant et en lisant tout les document etc.. yen a pour une petite dizaine d'heure...
Et la fin... vraiment bidon..
viens de lire le test de RE5 sur JV.FR
VideoTest
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/resident-evil-5/article.html?delete=1
perso m'en fous, j'ai arreté les RE apres le 2 (quoique j'me ferais bien le 4 quand meme)
ceux qui l'ont (oni lol ?) ca sent le vrai l'article ?
quand j'ai test la démo, deja ca m'paraissait moche le gameplay par rapport aux ennemis
edit:
je crois avoir lu dans le test que, sur ce point la, c'est la meme dans le jeu final
VideoTest
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/resident-evil-5/article.html?delete=1
Réalisation 4,5 / 5
Prise en main 3 / 5
Durée de vie 3,5 / 5
Les Plus
* Techniquement grandiose
* Beaucoup de révélations
* La coopération relève l'aventure
* Une poignée de moments forts
Les moins
* Jouabilité de moins en moins adaptée
* De l'action et plus aucun frisson
* Environnements inégaux
* Mise en scène lourdingue
* Quelques légers problèmes d'IA
Conclusion
Soyons clairs, il faut s'attendre à ce que Resident Evil 5 marque une rupture franche chez les fans de la saga. D'ailleurs, nous voyons déjà poindre les critiques à l'égard de notre article. Le titre de Capcom est assurément un bon jeu d'action, solide à de nombreux égards et superbement réalisé. Mais il semblerait que l'éditeur se refuse encore à assumer pleinement ses choix. En conservant la jouabilité de Resident Evil 4 malgré la surenchère d'action apportée par ce nouvel opus, il semble vouloir maintenir l'illusion d'une continuité dans la saga. Mais il n'en est rien. Resident Evil 4, malgré son évident parti pris pour plus d'action, maintenait un climat d'angoisse savamment élaboré. Ses environnements sombres, glauques, presque malsains participaient de l'atmosphère oppressante entretenue par chaque confrontation avec la communauté agressive et dégénérée à la solde de Saddler. Resident Evil 5 rompt nettement cet équilibre et verse dans le Third Person Shooter classique, malgré quelques grands pics d'intensité et une poignée de séquences mémorables (en particulier en coopération).
En bref et pour résumé notre sentiment sur ce Resident Evil 5, on ne peut que regretter que la série abandonne peu à peu ce qui faisait sa puissance et son idiosyncrasie pour adhérer au consensus de son époque. Resident Evil 5 manque de tempérament, d'ambition et, pour tout dire, de ce fameux supplément d'âme inquantifiable. La série de Capcom se fond peu à peu dans la masse des jeux d'action en renonçant à se distinguer. Et on ne peut prétendre à l'excellence en se montrant d'une telle timidité. Sorti de cette cruelle déception, Resident Evil 5 reste un bon jeu d'action, très plaisant à parcourir seul et plus encore accompagné. Les irréductibles y trouveront enfin les réponses qu'ils cherchaient. Quant aux frissons, qu'ils soient de peur ou d'émotion ...
perso m'en fous, j'ai arreté les RE apres le 2 (quoique j'me ferais bien le 4 quand meme)
quand j'ai test la démo, deja ca m'paraissait moche le gameplay par rapport aux ennemis
edit:
Blacko a écrit:Oui alors c'est bien mais dans la démo tu peux pas bouger et viser en même temps. Heureusement je viens de lire que dans le final tu pourras
je crois avoir lu dans le test que, sur ce point la, c'est la meme dans le jeu final

dub- Datura Stramoine
En effet gros point faible du jeu, si tu veux tourner sur toi même ou tirer faut choisir ton camp camarade !

Oui vous avez raison. J'avais lu autre

Blacko- Amphétamine
dub a écrit:viens de lire le test de RE5 sur JV.FR
VideoTest
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/resident-evil-5/article.html?delete=1Réalisation 4,5 / 5
Prise en main 3 / 5
Durée de vie 3,5 / 5
Les Plus
* Techniquement grandiose
* Beaucoup de révélations
* La coopération relève l'aventure
* Une poignée de moments forts
Les moins
* Jouabilité de moins en moins adaptée
* De l'action et plus aucun frisson
* Environnements inégaux
* Mise en scène lourdingue
* Quelques légers problèmes d'IA
Conclusion
Soyons clairs, il faut s'attendre à ce que Resident Evil 5 marque une rupture franche chez les fans de la saga. D'ailleurs, nous voyons déjà poindre les critiques à l'égard de notre article. Le titre de Capcom est assurément un bon jeu d'action, solide à de nombreux égards et superbement réalisé. Mais il semblerait que l'éditeur se refuse encore à assumer pleinement ses choix. En conservant la jouabilité de Resident Evil 4 malgré la surenchère d'action apportée par ce nouvel opus, il semble vouloir maintenir l'illusion d'une continuité dans la saga. Mais il n'en est rien. Resident Evil 4, malgré son évident parti pris pour plus d'action, maintenait un climat d'angoisse savamment élaboré. Ses environnements sombres, glauques, presque malsains participaient de l'atmosphère oppressante entretenue par chaque confrontation avec la communauté agressive et dégénérée à la solde de Saddler. Resident Evil 5 rompt nettement cet équilibre et verse dans le Third Person Shooter classique, malgré quelques grands pics d'intensité et une poignée de séquences mémorables (en particulier en coopération).
En bref et pour résumé notre sentiment sur ce Resident Evil 5, on ne peut que regretter que la série abandonne peu à peu ce qui faisait sa puissance et son idiosyncrasie pour adhérer au consensus de son époque. Resident Evil 5 manque de tempérament, d'ambition et, pour tout dire, de ce fameux supplément d'âme inquantifiable. La série de Capcom se fond peu à peu dans la masse des jeux d'action en renonçant à se distinguer. Et on ne peut prétendre à l'excellence en se montrant d'une telle timidité. Sorti de cette cruelle déception, Resident Evil 5 reste un bon jeu d'action, très plaisant à parcourir seul et plus encore accompagné. Les irréductibles y trouveront enfin les réponses qu'ils cherchaient. Quant aux frissons, qu'ils soient de peur ou d'émotion ...
Bah le jeu est tres beau (a part le soucis bizarre avec le trait horizontal qu'il y avais aussi sur le demo.. du moins sur 360).. Mais apres la demo c'est pas non + des niveau sublimes, mais parfois c'est vraiment que c'est super beau, effet de lumiere etc...
Sinon l'article est vraiment dans le vrai, j'ai rien de spécial a redire, ca séloigne d'un RE.. d'ailleurs pour moi depuis le 4 c'est meme plus un Resident... c'est plutot un spin off..
Et pour le truc de la visée, c'est pas dans la version finale, ca avais eté démenti par Capcom
Sinon le scénario est assez inexistant... donc les révélation qu'ils parlent.. MOUAIS...
Bref j'ai jouer pas mal de temps desus.. peut etre 30h.. j'y passe + de temps que j'aurai pu pensé avec la démo.. jpensais le faire une fois et basta.. (bon j'essaye d'avoir le max de succes)... mais le jeu en coop en ligne (avec micro) c'est vraiment excellent.. c'est sans doute pour ca que jcontinue a y jouer en ce moment... le jeu je dirai 6-7 sur 10 (notation Gamekult), 8/10 en coop en ligne...
C'est un bon jeu sans être une merveille quoi.

Blacko- Amphétamine
Blacko a écrit:C'est un bon jeu sans êtreune merveillequoi.
C'est un bon jeu sans être un resident evil quoi.

dub- Datura Stramoine

mouarf ils ont l'air de pas vraiment avoir apprecié du tout RE5 chez Jv.fr
bien foutu j'trouve (le coup d'la delocalisation m'a fait trippé ^^)

dub- Datura Stramoine
Une analyse pas usurpée.

Pas mal la BD 

♫Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéfice♫ Zarmot
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5