Loi Hadopi: Le gouvernement lutte contre le telechargement i
Page 2 sur 33 • Partager •
Page 2 sur 33 •
1, 2, 3 ... 17 ... 33 
Re: Loi Hadopi: Le gouvernement lutte contre le telechargement i
Le gouvernement a toujours dix ans de retard sur les faits réels.
Ils vont commencer par traquer les utilisateurs de Napster, Kazaa et autres Morpheus
.
Un peu comme attaquer les textes de Monsieur R, Fabe et Lunatic 10 piges après en pensant faire un joli coup de poker.
Bref, encore une loi qui n'effrayera personne.
(Et surtout pas moi qui vit en Allemagne
)
Ils vont commencer par traquer les utilisateurs de Napster, Kazaa et autres Morpheus
Un peu comme attaquer les textes de Monsieur R, Fabe et Lunatic 10 piges après en pensant faire un joli coup de poker.
Bref, encore une loi qui n'effrayera personne.
(Et surtout pas moi qui vit en Allemagne
punawa- Leader
punawa a écrit:Le gouvernement a toujours dix ans de retard

Luciano-kid- Newbie
Les types qui répondent des trucs complètement à côté de la plaque tout en gardant le sérieux, ralala ils sont beaux les politiques qui votent nos lois.

Ils connaissent même pas leur sujet surtout.
Dans tout les domaines ils sont incompétents, que ce soit la culture, le sport... c'est assez flippant.
Dans tout les domaines ils sont incompétents, que ce soit la culture, le sport... c'est assez flippant.

Luciano-kid- Newbie
Avec mes 10 ans j'étais encore loin du compte en effet.Luciano-kid a écrit:punawa a écrit:Le gouvernement a toujours dix ans de retard
punawa- Leader
voter cette loi c'est un effet de mode ds l'hémicycle on dirais. comme des moutons. tiens tt le monde fais ça als moi aussi. c'est quoi? oh, on s'en fou, tant que tt le monde le fais, c'est bien ! lol
French Connection V2 : Loi HADOPI

gini- Newbie
Hadopi : l'Assemblée enterre définitivement l'amende au profit de la coupure
Des amendements formulés par des députés de la majorité proposant de remplacer la suspension de l'abonnement à Internet par une amende ont été rejetés, mercredi 1er avril, lors de l'examen de la loi Hadopi sanctionnant le téléchargement illégal. Le centriste Jean Dionis du Séjour, un des défenseurs de cette idée, assure qu'un tel système de suspension n'entrera pas en vigueur avant 2011 et coûtera 70 millions d'euros.
Ce rejet signifie surtout que l'Assemblée nationale adoptera le dispositif prévu dans le texte initial, à savoir une suspension de l'abonnement pendant un an maximum, prononcée par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi), après deux mises en garde.
SANCTION ET TRANSACTION
En outre, les députés ont adopté une disposition qui porte d'un à deux mois la suspension minimum en cas de sanction. Le projet de loi initial précisait que la durée minimum de suspension était de trois mois pour une sanction et d'un mois pour une transaction, lorsque l'Hadopi propose à l'internaute de s'engager à ne plus télécharger illégalement avant d'engager la procédure de sanction. Le Sénat avait ensuite aligné les deux sanctions.
"Pour qu'il y ait un intérêt pour l'internaute de recourir à la transaction, il est important de différencier la durée minimum de suspension", a jugé, mercredi, le rapporteur UMP du texte Franck Riester, par ailleur auteur de l'amendement. La ministre de la culture, Christine Albanel, a rappelé que ce système de "riposte graduée" n'était pas une exception française. "La Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni, qui avaient commencé à mettre en place la riposte graduée, ont fait marche arrière", a répondu le député PS Christian Paul.
L'opposition, hostile à la suspension de la connection mais aussi au principe de l'amende, prône l'idée d'une "contribution créative" des internautes pour financer la création sur Internet. Déjà adopté par le Sénat en octobre, le texte doit faire l'objet d'une commission mixte paritaire (CMP) pour écrire un texte de compromis, au début de la semaine prochaine.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek- @ZeakyZek - Follow me!
Ok mais tu en pense quoi de ça Zeker?
A Lil Zeker a écrit:Déjà pour commencer, qu'ils nous proposent des albums de qualité à des prix raisonnables. Un CD de 12 titres à 25€ sans bonus, non merci.
Les artistes touchent plus de thunes sur leurs concerts que sur leurs ventes de disques, donc le choix est pas difficile. J'irai pas télécharger un concert promis
Après comme a dit Stin-G, à moins qu'ils nous fliquent en mode Facebookedwige, ils peuvent pas tracer les internautes qui téléchargent sur des plates-formes temporaires. Donc ils pénaliseront juste les grands naïfs qui squattent le p2p. Et donc j'm'en cale.
mon avis reste le meme, j'm'en tape

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek- @ZeakyZek - Follow me!
Jusqu'au moment au la moitié d'la France aura plus de conection internet... lol
Moi je fais confiance aux geeks, le téléchargement illégal vivra, Hadopi ou pas.
Justige- Habitué(e)
Ne fais confiance à personne dans ce monde. Y a des geeks et des informaticiens qui sont embauchés par le gouvernement pour sodomiser leurs frères de connection. 
C'est pas des vrais geeks s'ils se font embaucher (en plus par le gouvernement) 
Justige- Habitué(e)
Page 2 sur 33 •
1, 2, 3 ... 17 ... 33