Mayotte, 101eme département français
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Mayotte, 101eme département français
A Lil Zeker a écrit:Bah je pense que y'a pas mal de gens à Mayotte qui ont jamais mis les pieds en France non plus. J'trouve ça bizarre personnellement que son propre pays (car oui, la France est mon pays donc je pense que j'ai mon mot à dire en tant que démocratie) ne consulte pas ses citoyens sur ces questions là.
Plus que tu pense mettent les pieds en métropole.
Pour résumer mon essai d'explication que je viens d'effacer: Est-ce que tu pense que si la Haute-Garronne veut changer de statut pour une raison X ou Y tu devrais être consulter?
Et s'ils demande à être indépendant... c'est leurs choix propres!! Même si c'est en France, seuls les personnes concernés voterons, pas nous. On ne doit pas interférer dans leurs décisions.
C'est différent. Là ce serait un cas d'indépendance, c'est à dire qu'ils voudraient se séparer (donc c'est leur problème).
Là c'est une question de réunion, je pense que les deux parties doivent être consultées.
Après je soulève la question mais ça va pas m'empêcher de dormir, c'était une simple réflexion sur le système.
Si un jour la Belgique venait à exploser (ce qui est probable) et que la partie Wallone francophone demande à être ralliée à la France, j'espère que les Français seront consultés.... (par exemple)
Là c'est une question de réunion, je pense que les deux parties doivent être consultées.
Après je soulève la question mais ça va pas m'empêcher de dormir, c'était une simple réflexion sur le système.
Si un jour la Belgique venait à exploser (ce qui est probable) et que la partie Wallone francophone demande à être ralliée à la France, j'espère que les Français seront consultés.... (par exemple)

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek- @ZeakyZek - Follow me!
M'en ouf un truc de malade. Nan sérieux je vois pas comment on peut être pour ou contre un truc comme ça

Dj White a écrit:Les enjeux sont principalement L'ARGENT...
J'ai lu qu'il y'aurait de l'Uranium

Luciano-kid- Newbie
Mais on est déjà français donc c'est en rien un rattachement. J'imagine bien que ça va pas t'empecher de dormir et heuresement.
Tes questions m'interresse d'ailleurs donc ca reste un conflit d'idée qui ne peut que nous instruire (surtout toi,
).
Euh Luciano-kid j'espère que c'est un trait d'humour, sinon change d'informateur.
Tes questions m'interresse d'ailleurs donc ca reste un conflit d'idée qui ne peut que nous instruire (surtout toi,
Euh Luciano-kid j'espère que c'est un trait d'humour, sinon change d'informateur.
Cerb R a écrit:M'en ouf un truc de malade. Nan sérieux je vois pas comment on peut être pour ou contre un truc comme ça
C'est pour ça que je n'ai pas demandé si tu étais pour ou contre, relis le post.
Dj White a écrit:
Bien sûr c'était ironique. Mais y'a forcement un intérêt la dedans.
Pourquoi la France aurait besoin d'un nouveau département quand elle a déjà bien du mal à s'occuper de ceux qu'elle possède déjà ?

Luciano-kid- Newbie
C'est pas une question de "besoin" je pense. On joue pas à Civilisation là c'est la réalité, c'est un tout y a pas qu'un facteur qui détermine cela.
Moi je pense que ce n'est qu'une question de besoin, j'ai du mal à imaginer nos leaders politiques dire que cet accord a été accepté uniquement (même partiellement en fait :/) dans une idée d'ouverture culturelle ou autre chose dans le genre ...
Justige- Habitué(e)
Il n'y a jamais besoin de département suplémentaire, c'est même invraisemblable d'y penser. Dans cette optique on devrait dénigrer les régions qui ne produise rien en métropole et il y en a un bon paquet.
Beaucoup de région ou de département n'apporte "rien" à la France même au contraire fonctionne au frais de la princesse.
Mais la France c'est un tout, on est tous autant français les uns que les autres, que l'on soit tous blanc en Corse ou tous noir à Mayotte.
Beaucoup de région ou de département n'apporte "rien" à la France même au contraire fonctionne au frais de la princesse.
Mais la France c'est un tout, on est tous autant français les uns que les autres, que l'on soit tous blanc en Corse ou tous noir à Mayotte.
Je crois pas.
L'état peut pas se permettre d'abandonner une région, ou un département, outre-mer ou pas, parce-que ce un 'fardeau' tout simplement car ce serait très mal vu par le reste du pays, et je pense qu'il préfère 'subir' de l'argent en moins que du peuple en moins. Du coup ça n'a donc pour moi rien à voir avec l'acceptation d'un département en plus.
J'ai rien contre le fait que Mayotte devienne un département français, juste je peux pas croire qu'ils aient accepté comme ça, même si c'est beau d'être français quelque soit notre couleur de peau
.
(moui on peut dire que j'aime pas la politique, ni ses représentants d'une manière générale)
L'état peut pas se permettre d'abandonner une région, ou un département, outre-mer ou pas, parce-que ce un 'fardeau' tout simplement car ce serait très mal vu par le reste du pays, et je pense qu'il préfère 'subir' de l'argent en moins que du peuple en moins. Du coup ça n'a donc pour moi rien à voir avec l'acceptation d'un département en plus.
J'ai rien contre le fait que Mayotte devienne un département français, juste je peux pas croire qu'ils aient accepté comme ça, même si c'est beau d'être français quelque soit notre couleur de peau
(moui on peut dire que j'aime pas la politique, ni ses représentants d'une manière générale)
Justige- Habitué(e)
Dj White a écrit:Le gouvernement a juste changé le nom et puis a fait son vote parlementaire qui a approuvé cette Constitution bis. Ca montre parfaitement comment on nous la met profond la démocratie française.
Juste comme ça, c'était dans le programme de Sarko qui a été approuvé démocratiquement lors de l'éléction présidentielle, donc ça n'a rien d'anti-démocratique.
Pour rester dans le sujet, pareil, je m'en branle un peu. Le seul truc que j'me demande, c'est combien ça va coûter? Parce que en période de restriction budgétaire, j'sais pas si c'est une bonne chose...

Ginger- Peter Pan
A toi rien t'inquiètes.
La restriction budgétaire c'est d'la mascarade. La France dépense des milliards mais n'a jamais une thune. Sauf quand ça crame ou qu'il y a des morts, là l'argent apparait dont ne sait pas ou.
La restriction budgétaire c'est d'la mascarade. La France dépense des milliards mais n'a jamais une thune. Sauf quand ça crame ou qu'il y a des morts, là l'argent apparait dont ne sait pas ou.
Page 2 sur 2 •
1, 2