[Série] Les Soprano (HBO)
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Cinéma & TV
Page 1 sur 1 • Partager •
[Série] Les Soprano (HBO)

Titre original : The Sopranos
Série composée de 6 saisons, soit 86 épisodes
Statut : arrêtée en 2007
Série créée par David Chase en 1999, diffusée sur HBO
Producteur : Dan Kaplow
Format : 50 mn
Genre : Drame
Nationalité : Américaine
Synopsis
Chef de la mafia et père de famille, Tony Soprano confie ses angoisses au Dr Jennifer Melfi, son psychiatre.
Casting
# James Gandolfini (VF : Erik Colin) : Tony Soprano
# Edie Falco (VF : Dominique Dumont) : Carmela Soprano
# Jamie-Lynn Sigler (VF : Fily Keita) : Meadow Soprano
# Robert Iler (VF : Natacha Gerritsen) : Anthony Soprano, Jr.
# Lorraine Bracco (VF : Maïk Darah) : Dr Jennifer Melfi
# Dominic Chianese (VF : Marc Cassot) Corrado « Junior » Soprano
# Nancy Marchand (VF : Francette Vernillat) : Livia Soprano
# Aida Turturro (VF : Catherine Privat) : Janice Soprano
# Michael Imperioli (VF : Lionel Melet) : Christopher Moltisanti
# Drea de Matteo (VF : Élisabeth Fargeot) : Adriana La Cerva

Commentaires
Située et produite au New Jersey et écrite principalement par David Chase, la série met en scène les difficultés que rencontre le mafieux Tony Soprano à concilier les intérêts de sa famille et ceux de l'organisation criminelle qu'il dirige. La série est réputée pour le style d'écriture très symbolique et aux multiples facettes de Chase. Durant les six saisons de la série, Chase et ses co-scénaristes ont intégré de nombreux thèmes psychologiques, philosophiques, sociaux et politiques.
Grand succès commercial et critique, Les Soprano est la série câblée ayant connue le plus grand succès financier de l'histoire de la télévision, et a fréquemment été décrite par les critiques comme étant l'une des plus grandes séries télévisées de tous les temps. La série a été créditée comme ayant apporté un haut niveau artistique au média télévisuel et ouvert la route à de nombreuses séries dramatiques à succès qui ont suivi.
La série débuta sur HBO le 10 janvier 1999 ce qui fit des Soprano la seconde série télévisée dramatique d'une heure produite par HBO, la première étant le drame carcéral Oz.
À l'instar de leurs rôles dans la série, la plupart des acteurs des Soprano sont italo-américains. Les acteurs italo-américains étant souvent engagés dans les productions hollywoodiennes à propos de la Mafia, beaucoup d'entre eux sont déjà apparus ensemble dans des films ou des séries télévisées avant de rejoindre le casting des Soprano. Ainsi, la série possède au total 27 acteurs en commun avec le film de Martin Scorsese, Les Affranchis (1990), y compris les premiers rôles Lorraine Bracco, Michael Imperioli, et Tony Sirico.
Générique
Avis Perso
Série HBO typique, subtile et puissante. Hyper crédible, par moment très drôle, une vraie évolution sur la durée de la série qui fait plaisir à voir. La réalisation est discrète, c'est très calme dans le rythme, la musique est plutôt rare, les personnages se développent à chaque épisode de la série.
Ça casse pas mal de règles dans le monde mafieux, la série aborde l'homosexualité, la thérapie et la dépression, et les personnages, aussi charismatiques qu'ils soient sont parfois très très niais ou abrutis, et le tout rend la série terriblement vrai.
J'ai trouvé le début de qualité mais lent, j'ai vraiment pris mon pied à partir de la saison 4.
Très belle fin
Avis Perso
Série HBO typique, subtile et puissante. Hyper crédible, par moment très drôle, une vraie évolution sur la durée de la série qui fait plaisir à voir. La réalisation est discrète, c'est très calme dans le rythme, la musique est plutôt rare, les personnages se développent à chaque épisode de la série.
Ça casse pas mal de règles dans le monde mafieux, la série aborde l'homosexualité, la thérapie et la dépression, et les personnages, aussi charismatiques qu'ils soient sont parfois très très niais ou abrutis, et le tout rend la série terriblement vrai.
J'ai trouvé le début de qualité mais lent, j'ai vraiment pris mon pied à partir de la saison 4.
Très belle fin

Blacko- Amphétamine
Re: [Série] Les Soprano (HBO)
elle est en numéro 1 dans mon top 5

le.savoir.est.une.arme- Jun misugi
J'me suis remis dedans, impossible que je décroche avant la fin bordel
y a des putains de répliques quand même, ils sont vraiment tous cons
Perle
y a des putains de répliques quand même, ils sont vraiment tous cons
- Spoiler:
- Tony quand il parle à sa mère dans la 1ère saison "C'est pas un hospice ça ressemble plus à une île du Capitain Tib"
ou chez la psy "Vous savez ce qui se passerait si on apprenait que j'étais envoyé dans un pensionnat de neuneus ?"
Ou quand Chris et Pauli se retrouvent dans la forêt pour buter le russe "C'est peut être comme les poulets tu leur tire dans la tête mais ils continuent à courrir"
Perle

Je commence à connaitre cette série par coeur et je me dois de faire remonter le topic pour que certains découvrent, cette série est incroyablement riche, c'est juste exceptionnel

seulemen 4 comentaire pour la meilleur série au monde,c triste
tous les second role de scorsese joue les premiers roles dans cette série magistrale
tous les second role de scorsese joue les premiers roles dans cette série magistrale
MrYoUgataga- Newbie
Je viens de me terminer hier soir la saison 6. Très lourd, j'ai commencé la série en 2009, c'est la permière fois que je mets autant de temps à me faire une série et donc j'ai l'impression d'avoir évolué avec la série. lol
Tous ça pour dire que c'est décidé : je monte un club de striptease et je m'installe dans le new jersey.
Tous ça pour dire que c'est décidé : je monte un club de striptease et je m'installe dans le new jersey.

6-Heaven- Sang-Raison Biaatch

♫Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéfice♫ Zarmot
J'ai arrêté au 2ème épisode.
1ère fois que ça me fait ça. Dégouté, pas du tout accroché au rythme, façon de raconter l'histoire.
L'acteur principal est fort ceci dit, même si cela doit pendre plus d'ampleur par la suite.
Mais vraiment me suis endormi devant. Donc préféré pas continuer !
1ère fois que ça me fait ça. Dégouté, pas du tout accroché au rythme, façon de raconter l'histoire.
L'acteur principal est fort ceci dit, même si cela doit pendre plus d'ampleur par la suite.
Mais vraiment me suis endormi devant. Donc préféré pas continuer !

Perso c'est ma série préférée. Mais bon après j'en ai pas vu 34 000 dans ma vie, mais elle fût la plus marquante, géniale ! Par contre je l'ai vu qu'une fois, ça me tente de m'y remettre tiens, mais ce serait bon ni pour la vie sociale, ni pour les études

lapin malin- Newbie
J'avoue que le rythme est lent et comme toi zaibacker j'ai pas de suite accroché, je m'y suis mis abandonné... mais j'ai finis pas vraiment rentré dedans et j'ai pas regretté.
Les personnages, la manière dont ils s'ont traité, l'univers est vraiment excellent.
Les personnages, la manière dont ils s'ont traité, l'univers est vraiment excellent.

6-Heaven- Sang-Raison Biaatch