[Wii] Wii sport resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Wii] Wii sport resort

Message par Rimes Catcher le Sam 25 Juil - 15:55

Wii sport resort

Editeur : Nintendo

Développeur :
Nintendo

Prix de lancement :
50 € (wii motion plus inclu)

Genre : Sport

Thème : Multi-épreuves

Multijoueur :
1 à 4

"A l'heure où de nombreux éditeurs nous arrosent de jeux casual fainéants, Nintendo nous rappelle qu'il est aussi possible de viser le grand public avec un produit soigné. Wii Sports Resort est bien le jeu dont le Wii MotionPlus avait besoin pour démontrer concrètement son intérêt dans plusieurs types de disciplines, et la durée de vie de l'ensemble s'appuyant sur plus d'épreuves et de profondeur devrait garantir au titre une certaine popularité." Gamekult

-----------------------------------------------------------

J'ai toujours été assez fan des jeux Nintendo (Mario, Zelda, Donkey Kong, ...), et donc quand la wii a été annoncée, j'étais comme un fou en voyant les pubs qui promettait une détection de mouvements en temps réel, etc... Connaissant le savoir faire de Nintendo dans ses propres jeux, j'imaginais déjà (comme beaucoup de gens) tout ce que cela apporterait aux jeux.
Une fois que j'ai eu la console je me suis vite rendu compte que c'était du vent, et que la manette était loin d'être aussi puissante.
Heureusement de bons jeux sont sorti sur wii mais la plupart n'utilise que très peu la détection de mouvement étant donné qu'elle est très limité.

Même si j'ai trouvé Nintendo un peu gonflé d'annoncer quelques années plus tard le "Wii motion plus" accessoire qui permet de faire exactement ce que la wii était sensé faire d'origine, cela m'a redonné un peu d'espoir d'avoir enfin la console que j'ai voulu acheté.

Le premier jeu Nintendo avec l'accessoire est sorti hier et je suis vraiment content du résultat ! Enfin les mouvements sont retranscrit à l'écran et ça donne vraiment de superbes sensations, dans le jeu d'épées ou le ping pong par exemple.
En plus de ça, le jeu est bien complet, avec des "sports" variées, pleins de gameplay différents.
Le top en multijoueur !

Voilà les 12 sports :

-Epée : Excellent, trois modes sont dispo, 1 contre 1, un jeu de réflexe à deux joueurs ou il faut couper des objets dans le bon sens avant l'autre et un petit jeu d'aventure sur rail (seul contre tous).

-Frisbee : assez technique à maitrisé, mais dans le bon sens du terme, le gameplay est top. il y a deux modes : lancé le frisbee sur une cible, et frisbee golf, on fait des parcours de golfs avec un frisbee.

-Wakeboard : un peu moins intéressant, le but est de faire des sauts et de stabilisé le wakeboard en l'air pour maitriser l'atterrissage.

-Tir à l'arc : excellent

-Basket : bien foutu, il y a deux mode, tirs à 3 points et 3 contre 3.

-Ping pong : un des meilleurs, la raquette réagit super bien, on peut vraiment façonner son coup rien qu'en modifiant son geste. Deux modes : match et renvoyé le plus de balles en visant des objets posés sur la table.

-Golf : Très bon, bien plus agréable et précis que le premier, encore une fois le geste fait tout.

-Bowling : pareil que pour le golf.

-Canoë : Très sympa à plusieurs, il y a un mode VS et un mode Coop !

- Vélo : le moins bon du jeu, assez moyen.

- Sports aériens : L'avion en mode solo, plusieurs défis à passé pour peaufiné le pilotage, très sympa. L'avion en VS, le but est de tiré sur l'adversaire.
Chute libre, un peu moins bon, mais sympa quand même si on veux faire des gros scores.

-La motomarine : très sympa, de bonne sensation de pilotage dans les grosses vagues !

Bref, tout ça pour dire que j'ai de nouveau l'espoir de voir arrivé un zelda (il a été annoncé) avec un contrôle de l'épée dans le même genre, un mario tennis fait pour la wii (et non un remake gamecube,... et j'espère que les programmateurs vont utilisés le wii motion plus avec autant de talent que ce titre pour trouver plein de concepts originaux et apporter un peu de fraicheur dans le monde du jeu vidéo.

Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Wii] Wii sport resort

Message par Symetrik le Sam 25 Juil - 16:35

Je comprend pas l'intérêt de la plupart des jeux. Genre le vélo, le ping pong et le freesbee, c'est pas comme si on pouvait pas aller y jouer dans un parc. Le principe de la Wii c'est d'arrêter d'avoir des activités en dehors de son salon, c'est ça?

Symetrik
Membre 5 étoiles

Message par Rimes Catcher le Sam 25 Juil - 16:55

Ben ça reste un jeu vidéo, c'est pas non plus une simulation totale qui remplace le vrai sport. L'un n'empêche pas l'autre.
Des jeux de vélo, tennis, foot, skate, ski, etc... ça a toujours existé, la réalité est plus une source d'inspiration pour faire un jeu.
Je comprends que tu te pose la question parce que l'interface propose de faire les vrais gestes etc, mais bon c'est juste une nouvelle façon de faire ce qu'on a toujours fait dans les jeux vidéos, intégrer des réflexes pour faire des gros scores ou arriver à la fin d'une histoire.
Après c'est sûr que certaines personnes ne comprendront jamais comment on peut passer des heures sur une console alors qu'il fait beau dehors.

Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

http://www.myspace.com/rimescatcher

Message par Cerb R le Sam 25 Juil - 20:59

Symetrik a écrit:Je comprend pas l'intérêt de la plupart des jeux. Genre le vélo, le ping pong et le freesbee, c'est pas comme si on pouvait pas aller y jouer dans un parc. Le principe de la Wii c'est d'arrêter d'avoir des activités en dehors de son salon, c'est ça?

A ce moment là Pong c'était le même délire tu vas loin ...

Sinon ouais il est sympa, pour l'instant j'en retiens le tir à l'arc et le golf (plus poussé qu'avant).

Et oui le prochain Zelda nécessitera le WM+, ça a été annoncé

Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Message par Symetrik le Dim 2 Aoû - 16:48

Cerb R a écrit:
A ce moment là Pong c'était le même délire tu vas loin ...

La Wii c'est censé reproduire les gestes. Mais sans une raquette et sans sentir la balle, j'ai perso de la peine à ressentir du plaisir à y jouer. Surtout que c'est trop simplifié. J'ai par exemple joué un peu au Ping Pong et au basket. Le premier, ça tire pas vraiment où j'ai envie mais j'ai quand même gagné. Laughing
Le basket: t'as pas vraiment besoin de viser pour marquer. Du moment que t'as trouvé le geste à faire, c'est hyper simple. La balle rentre toute seule.

A mon avis, Wii Sport c'est surtout cool pour les gens qui ne font pas bcp de sport.

Symetrik
Membre 5 étoiles

Message par dub le Dim 2 Aoû - 16:52

je me rappellais plus qu'il y avait un topik, j'avais posté ca sinon
http://www.streetmelody.com/jeux-video-f27/les-derniers-jeux-auquels-vous-avez-joue-t6997-180.htm#275906

perso je trouve que le jeu vaut le cout... mais que nintendo est a la masse au point de vue cout global et il devrait de suite enlever toutes les wiimotes des rayons pour les remplacer par un duo wiimote et wiimotion+ (voir nunchuk) en faisant un prix global parce que ca revient vite cher leur delire en multi

apres voila j'kiffe le jeu pour le moment
ca ressemble vraiment a un jeu et pas a une demo

mais sur 12 jeux, seuls 4 ou 5 montrent les capacités du wiimotion+
les autres sont sympas mais on capte pas si avec ou sans ca serait pareil
mais genre le golf... limite faut s'appeller tiger woods pour y jouer ^^

hate de tester tout ca sur un Red Steel 2 ou le prochain Zelda
parce que le sabre au wiimotion+ ca me fait bander !

dub
Datura Stramoine

Message par Cerb R le Sam 8 Aoû - 19:46

-Epée : On se rend compte du potentiel de l'accessoire avec ce jeu,ça répond plus que bien et les 3 modes de jeu sont intéressants. Petit bémol, à jouer avec des potes c'est la misère puisque par reflexe ça fout des coups n'importe comment et y a zéro tactique (comme c'était le cas avant dans la boxe)

-Frisbee : L'épreuve avec le chien je ne l'ai faite qu'une fois, pourquoi pas. Le Frisbee golf en revanche est excellent en tout point. Un vrai plaisir à jouer

-Wakeboard : Testé une ou 2 fois, concept sympa, Wii Motion + bien exploité mais un jeu au final trop limité comparé aux autres

-Tir à l'arc : Excellent, plus de stages auraient été appréciables. Par contre le même principe aurait pu se faire sur le 1er Wii Sport en inversant les manettes (et en visant au pointeur). Très amusant cela dit, bon délire à plusieurs

-Basket : Intéressant mais trop limité, ça manque de Nunchuck pour diriger les joueurs. Par contre effectivement un vrai jeu de basket pourrait sur-cartonner avec le WM+

-Ping pong : le jeu ou la manette se désynchronise le plus souvent chez moi, et c'est très très chiant quand ça arrive. Sinon précision au poil, très loin devant tous les ping pong déja faits sur Wii (comme Wii Play)

-Golf : Ca reste excellent sur le principe, mais presque trop compliqué. On perd en fun ce qu'on gagne en précision. Et on gagne beaucoup en précision ...

-Bowling : A des années lumières devant l'ancienne version, pour la précision bien sur et les nouveaux modes de jeux (100 quilles et avec obstacles). J'avais fait 3 parties sur l'ancien, là c'est le sport le plus squatté

-Canoë : Très bien fait niveau gameplay et source de gros délire à plusieurs. Hyper crevant au passage

- Vélo : Naze, le seul c'est dommage

- Sports aériens : L'avion comme la chute libres sont des disciplines sympas, pas hyper prenantes mais agréables à jouer

-La motomarine : J'en ésperais un peu plus, niveau commandes c'est sympa mais le jeu de course en lui même reste décevant

Bref très bon jeu au final, et surtout un accessoire qui pour moi a fait ses preuves, en espérant qu'il soit bien exploité par la suite.

Si un Star Wars arrive maintenant aïe aïe aïe, le prochain Zelda ça devrait tuer aussi, bref un accessoire plein de belles promesses. Et le meilleur party game de Wii vendu avec

Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Message par dub le Sam 8 Aoû - 20:32

le golf cartonne quand tu commences a maitriser, perso j'reviens sur ce que j'ai dit "faut s'appeler tiger woods" lol le probleme c'est qu'la wiimote est trop petite pour qu'on prenne conscience du truc, avec un club de golf, c'est instinctif (j'ai pas dit "facile") de garder la bonne position, la on bouge la wiimote dans tous les sens inconsciement.. bref la apres quelques parties j'kiffe y jouer
bien bien meilleur que le 1er

tir a l'arc t'as vu les cibles secretes ?
je les ai toutes grillés mais m'en manque 2 ou 3 a shooter..
putain d'cassecouille certaines...

sinon j'plussoie ce que tu dis globalement
fait chier pour le jetski en tout cas, le potentiel est la mais le jeu manque d'attrait
mais bon a deux y'a moyen de se tailler ^^

dub
Datura Stramoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut