Conseils pour optimiser ses sons...
Page 7 sur 7 • Partager •
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Conseils pour optimiser ses sons...
Plusieurs possibilités :
ton pré-ampli sature vite -> met un compresseur en parallèle
ton câble a un faux contact -> soudure
la pièce où tu enregistre à une résonance dans certaine fréquence et ton micro est sur un point d'augmentation -> changer le micro de place ou isoler la pièce (généralement devant le chanteur)
si tu n'a pas envie de te prendre la tête, commence par compresser naturellement ta voix en t'éloignant du micro quand tu monte en puissance. Si tu regarde des vidéos de Céline Dion, Mylène Farmer ou n'importe quel autre chanteur qui a beaucoup de dynamique dans la voix, tu verra qu'ils font pareil pendant leurs live.
ton pré-ampli sature vite -> met un compresseur en parallèle
ton câble a un faux contact -> soudure
la pièce où tu enregistre à une résonance dans certaine fréquence et ton micro est sur un point d'augmentation -> changer le micro de place ou isoler la pièce (généralement devant le chanteur)
si tu n'a pas envie de te prendre la tête, commence par compresser naturellement ta voix en t'éloignant du micro quand tu monte en puissance. Si tu regarde des vidéos de Céline Dion, Mylène Farmer ou n'importe quel autre chanteur qui a beaucoup de dynamique dans la voix, tu verra qu'ils font pareil pendant leurs live.

Les Associés de l'Ombre- Newbie
Dj White a écrit:Franchement utilisez Cubase ça reste le leader, avec Pro Tools pour les studios professionnels.
je savais pas que cubase était leader avec pro tools, personnellement je le trouve pas très intuitif, et pour le coup, pas très ergonomique.... j'ai taffé sur fl, cub SX3, live d'ableton, gb, et d'autres petits trucs, mais je trouve que logic pro est la meilleure solution, et pas mal de gens de mon entourage ont fait le même constat.
Logic9 à 3ans et est encore au dessus de beaucoup de soft notamment sur la gestion du binaural
Après c'est qu'une question de feeling c'est pas le soft qui te fera un bon son, Cubase, Pro Tools ou Logic c'est la même, sur un enregistrement audio la différence audio est très faible sur le fichier brut après c'est le traitement pre-rec ou post-rec qui fera la différence
Après c'est qu'une question de feeling c'est pas le soft qui te fera un bon son, Cubase, Pro Tools ou Logic c'est la même, sur un enregistrement audio la différence audio est très faible sur le fichier brut après c'est le traitement pre-rec ou post-rec qui fera la différence

Tayz Productions
(création sonore / enregistrement / mixage / mastering)
ouai je sais tayz, moi j'ai choisi logic pour des questions ergonomiques, il est super pratique les eq, les plugs les vst sont super faciles d'accès et aisément paramétrables, les ES 1 et 2 sont hyper bien foutus pour modeler ses sons, tout comme sculpture même si je m'y perds le plus souvent, et pour le midi c'est le pied, sans oublier ce que permet l'enregistrement audio multi prises!
bon après j'ai pas testé pro tools qui doit etre encore d'un autre niveau, quoique probablement trop orienté professionnel pour moi.
sinon qu'est-ce que le binaural? (j'y connais presque rien en MAO mais je suis très curieux)
bon après j'ai pas testé pro tools qui doit etre encore d'un autre niveau, quoique probablement trop orienté professionnel pour moi.
sinon qu'est-ce que le binaural? (j'y connais presque rien en MAO mais je suis très curieux)
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7