Rechauffement climatique lié au CO2: contre-exemple 5 5 1

Rechauffement climatique lié au CO2: contre-exemple

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rechauffement climatique lié au CO2: contre-exemple

Message par Takamori le Lun 24 Aoû - 19:28

A Lil Zeker a écrit:bah si y'a fonte des glaces, y'aura + d'eau, donc + de plancton, donc + d'oxygène cheers

Si y'a fontes de glaces, c'est que la température de l'eau océanique aura augmenté, ainsi le taux de CO2 dans les océans sera inférieur (car les gazs sont moins missibles dans l'eau quand elle est chaude) et nourrira moins le phytoplanctons donc moins de CO2 transformé et moins de dioxygène.

Je prends ton exemple bien que je sais que tu plaisantes Zek mais c'est juste pour montrer que c'est pas si facil de raisonner.

Après j'te rejoins dans l'sens où c'est l'humanité qu'on tente de sauver et non pas la planète, la nature s'daptera, mais après ça veut pas dire que j'suis suicidaire et que j'vais continuer à consommer comme un salaud en défendant cet "argument".

La déforestation, la pollution des eaux et tout c'que vous voulez ça a pratiquement toujours plus ou moins d'impact sur le climat, ce ne sont pas des pollutions indépendantes, la nature est un équilibre et si on bouleverse cette équilibre ça a toujours des conséquences (bonnes ou mauvaises dans l'optique où la survie de l'homme est bien).

Sinon Flokon a mon soutient dans chacunes de ses lignes, Elf a déboursé quelques millions dernièrement pour soutenir ces théories qui disent que le réchauffement climatique est une foutaise.

Pour info, nous sommes sensés entré dans une aire glacière.
Et même si cela n'est pas prouvé, on ne peut pas nier que l'augmentation de la température moyenne qui a augmenté de manière exponentielle ces 20 dernières années soit naturelle.
Les périodes de réchauffement et de glaciation c'est sur des siècles voir des milliers d'années, pas sur 10 ans.

Takamori
Untouchable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bibooo le Lun 24 Aoû - 21:00

"Soyez fécond, multipliez-vous, emplissez la Terre et soumettez là.."

"Multipliez vous et peuplez toute la Terre vous inspirerez desormais la plus grande crainte à toutes les betes de la Terre.."

La Genèse

les Hommes.. tout était prévu, tout est dans la Bible

Bibooo
Funkyman

Message par Sammy le Lun 24 Aoû - 21:21

Bibooo a écrit:

les Hommes.. tout était prévu, tout est dans la Bible

Encore un complot sionniste No

Sammy
Newbie

Message par Curtis le Lun 24 Aoû - 21:49

De toute façon avant 2011 tout est plié.

Curtis
Membre 5 étoiles

Message par Nosferratum le Ven 28 Aoû - 11:30

Ginger a écrit:
Nosferratum a écrit:Car moins y'a d'arbre, moins ils peuvent transformer le CO2 en oxygène...

J'ai lu plusieurs fois que l'oxygène rejeté par les arbres n'est qu'une goutte d'eau. C'est le plancton (les plantes microscopiques dans les océans) qui produisent la quasi-totalité de l'oxygène qu'on respire. La déforestation c'est plus un problème de bio-diversité.

Sauf que tu changes forcement la constitution de la stratosphère et autre couche protectrice de la planète (troposphère surtout) face au soleil. Donc son bouclier naturel face aux vents solaires et leurs champs magnétiques oppressants connait une altération. Le réchauffement planétaire n'est pas seulement dû à l'impact du soleil, mais c'est l'addition, comme tu le penses bien j'imagine, de tout ce qui se passe sur Terre. Et si tout n'est plus naturellement effectué (donc non industriel), ça modifie comme génétiquement l'ensemble de l'éco-système. Comme tu dis, l'oxygène vient en majorité du plancton, etc.. Et dans ce cas, la pollution de l'eau est un facteur de réchauffement planétaire, qui est aussi lié au soleil, qui voit l'effet de ses rayons modifiés par tout ce que tout ça aura engendré comme modifications structurellement climatiques. On peut pas nier qu'en l'espace de deux siècles, l'état de la planète a souffert comme il l'aurait dû normalement en 5 ou 6.

Et comme Flokon, on peut dire qu'on voit bien l'aspect abusif de ces vidéos démago frolant la propagande commerciale au service de ceux que ça arrangerait bien d'écouler leur pétrole et leurs merdes.

Le sujet pourrait durer des années, car il y a un nombre énorme de données à prendre en compte. Le truc sûr est que TOUT est lié

Nosferratum
Newbie

http://www.myspace.com/hallskoolprod

Message par Invité le Jeu 10 Sep - 16:32

la télé commande

Invité
Invité

Message par dub le Jeu 10 Sep - 16:57

y'a quand meme de quoi s'poser des questions sur la véracité de tout ca.. ca s'trouve l'homme n'est qu'le seul moyen qu'ait trouvé dame nature pour s'foutre une balle dans la tete, devait en avoir ras le bol, elle s'est dit tiens j'vais finir mes jours paisiblement a jouer aux echecs en admirant les pions courir betement apres la reine.. elle, elle trace tout le plateau d'un coup et eux n'avancent que d'une case a chaque fois sans jamais pouvoir revenir en arriere.. ca doit la faire marrer, surtout qu'elle est toute seule a jouer donc c'est pas dur de gagner, elle sait qu'si elle en a ras le bol ou si on attend l'autre coté pour s'transformer en une piece maitresse, elle aura juste a renverser le plateau et on sera comme des cons...

bref sans delirer, pour le moment ca rajoute seulement des trous dans les poches (achetez ce bac a glace, c'est la meme glace, la meme quantité, pourquoi c'est plus cher, parce que c'est du carton wouwou) et c'est possible que tout soit naturel, tout ce qui nous arrive a eu lieu y'a des milliers d'années mais on etait pas encore la pour pleurer.. bah ouai parce que faut pas m'dire qu'on n'veut plus scier la branche sur laquelle on est assis parce que l'arbre a bobo, c'est surtout parce qu'on veut pas s'retrouver l'cul par terre

bref.. vive la vie, au moins l'été fut beau

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub
Datura Stramoine

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut