[Reactions] Muse - The Resistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle note pour cet album ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

[Reactions] Muse - The Resistance

Message par meDaka le Ven 11 Sep - 18:36

Voici le tracklisting du cinquième album studio « The Resistance » de Muse :

* 01. « Uprising »
* 02. « Resistance »
* 03. « Undisclosed Desires »
* 04. « United States Of Eurasia » (+ Collateral Damage)
* 05. « Guiding Light »
* 06. « Unnatural Selection »
* 07. « MK Ultra »
* 08. « I Belong To You » (+ Mon Coeur S'ouvre A Ta Voix)
* 09. « Exogenesis : Symphony Part I » (Overture)
* 10. « Exogenesis : Symphony Part II » (Cross Pollination)
* 11. « Exogenesis : Symphony Part III » (Redemption)

En écoute légale et gratuite sur Deezer : http://www.deezer.com/fr/#music/muse/the-resistance-390984

Commentaire personnel :

Pour moi l'album est divisé en deux parties : De la piste 1 à la piste 5 et de la piste 6 à la piste 11.
Dans la première partie se trouve des titres assez simples, certains sont très sympa : Resistance et Guilding light par exemple. Par contre Undisclosed Desires.. Quelle souffrance lors de l'écoute de ce titre, au secours, c'est vraiment Mathieu Bellamy qui a composé "ça" ?

Et dans la seconde partie, on passe enfin aux choses sérieuses ! Je commence par Unnatural selection, c'est la track que je préfère pour l'instant; je la trouve très complète, bien composée, on retrouve là un morceau qui aurait pu faire parti de Origin of symetry.

I belong to you, je l'adore de plus en plus, c'est un morceau un peu jazzy, où il y a une partie chantée en français (quasi incompréhensible); des montées en puissance; qu'est ce que c'est bon !

Puis les trois parties de la "symphonie", j'accroche vraiment sur la deuxieme et la troisième partie; Je trouve que la troisième ferait une BO de film incroyable, j'imagine déjà les frissons que j'aurais ahah.

Voilà, j'aime cet album dix fois plus que le précédent; j'espère que certains d'entre vous l'écouteront !

meDaka
Habitué(e)

http://influencehiphop.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Reactions] Muse - The Resistance

Message par Littlejojo le Ven 11 Sep - 21:51

Bon j'ai écouter et j'ai trouvé l'album vraiment bon a part 1 ou 2 chanson mais c'est un album qui peu rentrer dans le panthéon musicale !

Bonne originalité sur certains morceaux, je détaillerais mieux plus tard !
Par contre la pochette est affreuse !

Littlejojo
El Mariachi

Message par Onizuka le Ven 11 Sep - 21:52

Faut que j'ecoute ca, Muse c'est toujours fort !

Onizuka
Shinigami

Message par Hiruma le Ven 11 Sep - 22:19

Leur précédent album m'avait scotché (les fans de la première heure ne partageront sans doute pas mon avis). J'avais adoré ce style qui mélangeait plein de genre et cette nouvelle voie prise par Muse.

J'ai eu l'occasion d'écouter une version advance de "Resistence" avec une qualité médiocre. J'avais trouvé ça décevant. Il faut que j'écoute en bonne version et je donnerai mon avis dans les prochains jours mais ça ne me dit rien qui vaille.

+++ledernierpandablogspot.com+++

Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par Symetrik le Sam 12 Sep - 1:41

J'ai trouvé l'album pas très intéressant, à part les 3 derniers sons. Et pis, leur musique ressemble de plus en plus à celle de Queen. Ils s'éloignent de ce qu'ils faisaient la force de leur musique. Je commence à être lasser par ce groupe.

Symetrik
Membre 5 étoiles

Message par Hiruma le Sam 12 Sep - 14:34

L'écouter en meilleur qualité donne une nouvelle perspective à mon jugement. Je reviens sur ma position. En faite je trouve l'album bon. Ce n'est pas la claque annoncée. Disons que c'est une petite tape sur l'épaule qui montre une fois de plus que Muse c'est du solide qu'on aime ou pas. Les influences du groupe Queen se ressentent sur l'opus. Beaucoup risquent de reprocher à Muse de s'en inspirer un peu trop ... Il est rare de voir des artistes s'inspirer de personne. On a tous nos "références". Je ne vois pas ce qui est mal tant que ça ne vire pas au plagiat.

Sinon l'ensemble de l'album est de bonne facture à part le titre "Undisclosed Desires" qui ressemblent aux productions pop actuelle aux sonorités très synthétisées. Pris à part, le son pourrait être apprécié mais tel qu'il est inséré dans l'album, il fait tâche. "Unnatural Selection" est un putain de morceau, tout comme "United States of Eurasia", "I Belong To You" aussi (il aurait du prendre des cours de français). Les parties symphonique à la fin sont aussi puissantes rappelant les grandes B.O de films.

Je pense qu'en live, les morceaux de l'album doivent donner une grosse claque et valent le coup d'oeil. Je vais surement bouger les voir l'année prochaine pour Saint Denis. C'est quelque chose à ne pas manquer.

Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par Symetrik le Sam 12 Sep - 15:48

Hiruma a écrit:On a tous nos "références". Je ne vois pas ce qui est mal tant que ça ne vire pas au plagiat.

Y a rien de mal, c'est juste que c'était mieux quand ils s'inspiraient de Radiohead.

Symetrik
Membre 5 étoiles

Message par Hiruma le Sam 12 Sep - 18:03

Symetrik a écrit:
Hiruma a écrit:On a tous nos "références". Je ne vois pas ce qui est mal tant que ça ne vire pas au plagiat.

Y a rien de mal, c'est juste que c'était mieux quand ils s'inspiraient de Radiohead.

Ils en avaient peut être un peu marre.

En tout cas je pense que l'album joué en live doit être vraiment pas mal du tout.

Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par Symetrik le Sam 12 Sep - 18:17

Faut voir. Muse en live, c'est de toute façon le must.

Edit: j'ai réécouté l'album et ça bien mieux ai fil des écoutes. Les Exogeneris prennent de l'ampleur. ça part en musique classique et ça finit en opéra rock.

Symetrik
Membre 5 étoiles

Message par SangoFiV' le Sam 12 Sep - 21:51

Premier skeud du crew qu'j'écoute vraiment -avec Deezer.

'Aime bien moi ^^
Verrais s'qu'il font d'autre par la suite.

SangoFiV'
Panda swagg à la française

Message par Rimes Catcher le Sam 26 Sep - 10:40

Avis un peu mitigé, parce que c'est un de mes groupes préféré donc forcément, j'en attend beaucoup.
J'ai trouvé dans un premier temps, qu'il y avait surtout de l'auto plagiat, dans le sens ou j'avais l'impression, à la première écoute de pouvoir anticiper toutes les mélodies, les parties de piano, les lignes de basse et certains riff de guitare.
Ensuite, certains éléments m'ont paru très kitch, comme le synthé au début de "Resistance", (on dirait de la "Dream music" pour ceux qui ont connu !). Ou encore les pizz en midi sur "Undisclosed Desires"(j'espère que c'est du midi parce que si c'est de cordes c'est un vrai gachi !), et d'autres exemples encore...
Enfin j'avais lu sur le net, qu'il y aurai une écriture plus "musique classique", alors que comme vous l'avez si bien dit, cela sonne beaucoup plus musique de film voire comédie musicale sur certains passages (d'où l'effet Queen).
En gros c'est un peu trop simpliste à mon goût et je ne vois pas de grosse différence dans l'écriture par rapport aux albums précédents, qui avaient eux aussi des cordes.

Cela étant dit, une fois la déception passée, j'ai réécouté plusieurs fois l'album et c'est quand même assez sympa, ça reste de la bonne musique, mais j'aimerais tellement plus de leur part.

Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

http://www.myspace.com/rimescatcher

Message par meDaka le Sam 26 Sep - 13:35

Il y a des morceaux que tu apprécies plus que d'autres ?

meDaka
Habitué(e)

http://influencehiphop.blogspot.com/

Message par Rimes Catcher le Sam 26 Sep - 21:57

meDaka a écrit:Il y a des morceaux que tu apprécies plus que d'autres ?

Mon morceau préféré c'est * 06. « Unnatural Selection », même si le riff de guitare ressemble énormément à plug in baby, c'est un très bon titre (super refrain).
Après les autres je dirais, dans l'ordre décroissant de préférence :
* 04. « United States Of Eurasia » (+ Collateral Damage)
* 08. « I Belong To You » (+ Mon Coeur S'ouvre A Ta Voix) : même si le début du morceau m'a fait très peur à la première écoute (encore un passage très kitch mais je m'y suis habitué)
J'ai toujours pas capté où il chante en français d'ailleurs !?!
* 09. « Exogenesis : Symphony Part I » (Overture)
* 10. « Exogenesis : Symphony Part II » (Cross Pollination)
* 11. « Exogenesis : Symphony Part III » (Redemption)
* 01. « Uprising »
* 02. « Resistance » : celle là, j'aime bien le couplet mais je n'aime pas le refrain et le synthé, donc ça me gâche un peu le plaisir...

Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

http://www.myspace.com/rimescatcher

Message par Hiruma le Sam 26 Sep - 23:34

En passant, petit live de Muse disponible sur le site.

http://www.mtv.fr/videos/resistance-live-436695/?playlist=muse-live-aux-mtv-video-music-awards

Hiruma
Extraterrestre SDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut