[PS3/360] Resonance of Fate : End Of eternity
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Jeux Vidéo
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
[PS3/360] Resonance of Fate : End Of eternity
les deux titres, c'est le titre européen et japonais 

* Descriptif :
Le jeu de rôle Resonance of Fate, qui se déroule dans un univers post-apocalyptique, met le joueur aux commandes de Zephyr, un adolescent de 17 ans qui vient en aide à une jeune femme nommée Experiment 20, destinée à mourir le jour de ses 20 ans. Les combats se déroulent en semi-temps réel avec une utilisation fréquente des armes à feu ; il est possible d'y contrôler trois personnages.
* Editeur : Sega
* Développeur : Tri-Ace
* Type : Jeu de Rôle
* Sortie France : 2ème trimestre 2010 (4ème trimestre 2009 au Japon)
Apercu JV.Com
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011289-resonance-of-fate-gc-2009-preview.htm
Video TGS JV.COM
http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000365/resonance-of-fate-tgs-2009-sur-le-stand-sega.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo
Video TGS JV.Fr
http://www.jeuxvideo.fr/tgs-impressions-resonance-fate-video-actu-301738.html
L'histoire se déroule dans un hypothétique futur et nous placera aux commandes de trois mercenaires : deux jeunes hommes et une demoiselle. Ces "chasseurs" vivent des cachets de leurs missions, façon quêtes de chasse de Final Fantasy XII. Jusqu'ici, rien de bien surprenant, mais c'est là que ça se complique. Nos héros vivent dans une espèce d'univers articulé autour d'une gigantesque tour. Les classes supérieures étant tout en haut et vous l'aurez deviné, les moins fortunés devant se contenter de la terre ferme et des étages inférieurs. Le tout étant régi par une énorme horloge mystique centrale. Un système bien établi qui ne demande qu'à vaciller...
[...]
Exit les épées aux lames de plusieurs mètres chères à Hironobu Sakaguchi, ici il n'est question que de flingues, mitraillettes et autres pétoires à projectiles.
[...]
Pour faire simple, imaginez un plateau de jeu sur lequel chaque case représente une zone à explorer. Mais tout n'est pas si facile, puisque les cases sont grisées et donc inaccessibles. Pour débloquer les zones, il va falloir trouver diverses formes géométriques à appliquer au plateau comme dans un puzzle-game à la Tetris. Une façon pour le moins inédite de limiter la progression du joueur en intégrant un gameplay original pour un RPG.
[...]
Pour ce qui est des combats, on navigue aussi en plein mélange des genres. Le temps suspend son vol pour que l'on ordonne une action à chaque personnage, puis la scène s'anime dans un ballet élégant et une déferlante de balles. A ce propos, il est utile de noter que plusieurs types de dégâts seront à l'honneur et qu'il faudra les combiner pour s'en sortir indemne. A titre d'exemple, il faudra entamer la barre de vie d'un ennemi avec une rafale de pistolet mitrailleur (blessure superficielle qui guérit au bout de quelques secondes) puis l'achever avec une balle de pistolet classique.

bref c'est tout pour le moment, mais perso ca m'donne envie
edit: point de vue reportage...
je prefere de tres loin les mecs de JV.FR a ceux de JV.COM

* Descriptif :
Le jeu de rôle Resonance of Fate, qui se déroule dans un univers post-apocalyptique, met le joueur aux commandes de Zephyr, un adolescent de 17 ans qui vient en aide à une jeune femme nommée Experiment 20, destinée à mourir le jour de ses 20 ans. Les combats se déroulent en semi-temps réel avec une utilisation fréquente des armes à feu ; il est possible d'y contrôler trois personnages.
* Editeur : Sega
* Développeur : Tri-Ace
* Type : Jeu de Rôle
* Sortie France : 2ème trimestre 2010 (4ème trimestre 2009 au Japon)
Apercu JV.Com
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011289-resonance-of-fate-gc-2009-preview.htm
Video TGS JV.COM
http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000365/resonance-of-fate-tgs-2009-sur-le-stand-sega.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo
Video TGS JV.Fr
http://www.jeuxvideo.fr/tgs-impressions-resonance-fate-video-actu-301738.html
L'histoire se déroule dans un hypothétique futur et nous placera aux commandes de trois mercenaires : deux jeunes hommes et une demoiselle. Ces "chasseurs" vivent des cachets de leurs missions, façon quêtes de chasse de Final Fantasy XII. Jusqu'ici, rien de bien surprenant, mais c'est là que ça se complique. Nos héros vivent dans une espèce d'univers articulé autour d'une gigantesque tour. Les classes supérieures étant tout en haut et vous l'aurez deviné, les moins fortunés devant se contenter de la terre ferme et des étages inférieurs. Le tout étant régi par une énorme horloge mystique centrale. Un système bien établi qui ne demande qu'à vaciller...
[...]
Exit les épées aux lames de plusieurs mètres chères à Hironobu Sakaguchi, ici il n'est question que de flingues, mitraillettes et autres pétoires à projectiles.
[...]
Pour faire simple, imaginez un plateau de jeu sur lequel chaque case représente une zone à explorer. Mais tout n'est pas si facile, puisque les cases sont grisées et donc inaccessibles. Pour débloquer les zones, il va falloir trouver diverses formes géométriques à appliquer au plateau comme dans un puzzle-game à la Tetris. Une façon pour le moins inédite de limiter la progression du joueur en intégrant un gameplay original pour un RPG.
[...]
Pour ce qui est des combats, on navigue aussi en plein mélange des genres. Le temps suspend son vol pour que l'on ordonne une action à chaque personnage, puis la scène s'anime dans un ballet élégant et une déferlante de balles. A ce propos, il est utile de noter que plusieurs types de dégâts seront à l'honneur et qu'il faudra les combiner pour s'en sortir indemne. A titre d'exemple, il faudra entamer la barre de vie d'un ennemi avec une rafale de pistolet mitrailleur (blessure superficielle qui guérit au bout de quelques secondes) puis l'achever avec une balle de pistolet classique.

bref c'est tout pour le moment, mais perso ca m'donne envie
edit: point de vue reportage...
je prefere de tres loin les mecs de JV.FR a ceux de JV.COM
Dernière édition par dub le Ven 25 Sep - 15:23, édité 3 fois

dub- Datura Stramoine
Re: [PS3/360] Resonance of Fate : End Of eternity
Il y a un joli style.

Blacko- Amphétamine
j'ai édité pour rajouter les passages importants de l'apercu
ouai super special, ca sent vraiment l'originalité a plusieurs niveaux
et le systeme de combat me donne envie
bref y'a encore le temps !
ouai super special, ca sent vraiment l'originalité a plusieurs niveaux
et le systeme de combat me donne envie
bref y'a encore le temps !

dub- Datura Stramoine
J'aime bien le titre !

Blacko- Amphétamine
On dirait un Parasite Eve nouvelle génération 

♫Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéfice♫ Zarmot
sous titre en francais
possibilité de choisir les voix jap ou anglaises
et puis... lol..
il arrive en mars, lui aussi

possibilité de choisir les voix jap ou anglaises
et puis... lol..
il arrive en mars, lui aussi

dub- Datura Stramoine
Y'a la démo sur le PSN Jap

Blacko- Amphétamine
J'ai testé les combats du moins un peu et c'est plutôt marrant une fois qu'on comprend comment ça marche. Graphiquement c'est plutôt beau.
Maintenant il faudrait que le jeu ait un bon scénario.
Maintenant il faudrait que le jeu ait un bon scénario.

Blacko- Amphétamine
yep
en tout cas le background a l'air kiffant, le delire de l'horloge tout ca
t'as testé les combats donc ca veut dire on peut le DL d'ici ?
en tout cas le background a l'air kiffant, le delire de l'horloge tout ca
t'as testé les combats donc ca veut dire on peut le DL d'ici ?

dub- Datura Stramoine
C'est la démo japonaise. Tu peux la télécharger avec un compte japonais. Si tu veux en créer un c'est gratuit pas de soucis :
http://www.ps3gen.fr/creer-comte-playstation-network-europeen-americain-japonais-article-5435-1.html
http://www.ps3gen.fr/creer-comte-playstation-network-europeen-americain-japonais-article-5435-1.html

Blacko- Amphétamine
Ouais bah là c'est la première fois qu'une démo que je télécharges sur le PSN japonais me rend complètement accroc
Bref je sens que ce jeu je vais le prendre avec White Knight Story à la place de FFXIII.
En dehors des combats, il y a une ambiance sobre et triste qui se la raconte pas, c'est apocalyptique et froid. Je me suis renseigné et d'après beyon3d le board la version démo PS3 et 360 sont les mêmes, un peu plus fluide sur PS3 car c'est la lead.

Bref je sens que ce jeu je vais le prendre avec White Knight Story à la place de FFXIII.
En dehors des combats, il y a une ambiance sobre et triste qui se la raconte pas, c'est apocalyptique et froid. Je me suis renseigné et d'après beyon3d le board la version démo PS3 et 360 sont les mêmes, un peu plus fluide sur PS3 car c'est la lead.

Blacko- Amphétamine

dub- Datura Stramoine
Bon ça devrait être un bon RPG
On attendra des tests de chez nous.
On attendra des tests de chez nous.

Blacko- Amphétamine
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4