[documentaire] Je rap donc je suis (1999)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [documentaire] Je rap donc je suis (1999)

Message par Zek le Mar 10 Nov - 20:49

Le rap avait beaucoup plus de sincérité à ses débuts, c'est une évidence. J'me reconnais plus dans les paroles des mecs de l'époque que de la plupart de ceux d'aujourd'hui.

Et puis à l'époque y'avait moins de monde qui faisaient honte aussi.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek
@ZeakyZek - Follow me!

Revenir en haut Aller en bas

Message par tar-t le Mar 10 Nov - 21:32

ouè & de toute facon kan on sera vieu & quon explikera o pti cètè koi le rap jpense kon sitera plus en exemple l'antiquité : ntm,solaar (mais pourquoi tant de haine,c'est pas doc gyneco merde & franchement niveau écriture celui ki critique a interet a assurer grave facon baudelaire ),iam & la cliqua,la scred connexion,time bomb,la fonky family....

tar-t
Un grec frites complet sauce samourai

Message par konscience le Mar 10 Nov - 23:55

la nouvelle génération c ke des cons de toute façon(ihih)

konscience
Immortel

Message par Hiruma le Mer 11 Nov - 15:56

La nouvelle génération, en France, n'a pas autant la même aura que les rappeurs des années 90.

Au début on rappait pour délirer, passer le temps, insérer des messages politiques ou/et personnels. Le rap partait d'une bonne intention. ça se ressentait. Le rap était sincère même si c'était médiocre. ça venait du coeur. Le rap ne faisait pas vivre financièrement.

Aujourd'hui, depuis son éclosion et sa démocratisation, le rap est devenu beaucoup plus un support de célébrité et d'argent. Par conséquent la notion de sincérité est plus difficile à déceler. Les gens rappent pour devenir célèbre et riche. Bien sur je ne vais pas généraliser et dire que tout les nouveaux rappeurs et rappeuses rappent pour la gloire et l'argent ; il existe des "milices" qui ont gardé les valeurs originales du rap et qui le font très bien. Tant mieux ! Mais de nos jours, les nouveaux adeptes suscitent des interrogations. Se mettre au rap quand on a rien à dire au fond, aucun message, à part reprendre les mêmes idées que les confrères qui eux ont repris les mêmes pensées à d'autres, et le tout, sans formuler différemment et sans donner son point de vue personnel, j'ai envie de dire "A quoi bon?".

Plus de la majorité du rap français est tombé dans un cercle vicieux où la créativité est mise à l'écart et où les messages se ressemblent et se plagient même. Alors oui les punchlines c'est bien, mais le fond dans tout ça, avec du recul, les punchlines ne suffisent pas à elles seules à rendre intéressant un morceau.

Alors messieurs, mesdames, qui prennent le mic dans l'hexagone ou qui ont l'intention de le faire, penser à la créativité, à la sincérité, à apporter des messages légers ou pas, à apporter surtout du sens, apporter du bon son.

"Il est plus facile de commencer que de continuer", le rap n'y échappe pas.

+++ledernierpandablogspot.com+++

Hiruma
Extraterrestre SDF

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut