[ALL] Mass Effect (Saga)
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Jeux Vidéo
Page 2 sur 11 • Partager •
Page 2 sur 11 •
1, 2, 3, ... 9, 10, 11 
Re: [ALL] Mass Effect (Saga)
bah en fait a force, on comprend que 7/10 pour eux c'est deja un bon jeu lol
c'est la ou le "scenario oubliable" dans les moins du test de GK me dérange parce qu'on dirait qu'ils ont rien capté a l'univers, a pourquoi cette episode est pas construit comme un seul jeu mais plutot comme episode intermediaire (et c'est pour ca qu'ils faut acheter le 1 avant d'acheter le 2) surtout qu'on en apprend encore plus sur les soit disant "mechants" et sur l'origine de l'univers.. enfin ouai, la note m'en branle, mais on dirait qu'ils ont rien capté pour le coup
pour ce qui est du gameplay, de toutes les modifications.. ca m'a troublé les 3 premieres heures, apres tu comprends qu'ils ont fait un taff d'enculé et qu'ils ont pris des risques, mais qu'a part quelques erreurs de parcours le truc est hyper maitrisé
bref..
grand jeu, oui
univers magistral, oh que oui
- Spoiler:
- perso, vu mes choix dans le 2, je sais que j'aurais surement la chance d'avoir plusieurs peuples de mon coté lors de la baston finale du 3em opus car je les ai sauvé ou reprogrammé (robot powaaaaaaa) et dans le 1 j'aurai pu eradiqué une espece mais je l'ai sauvé et elle m'est reconnaissante, pareil dans le 1 tu choisis de sacrifier un perso ou un autre, celui que j'ai sauvé est devenu le chef de son peuple et donc son peuple est avec moi... mais parcontre j'ai fait pété une station qui aurait pu servir de base de test a l'humanité tellement la technologie de cette base etait en avance sur nous.. pareil j'ai envié de recommencer une partie dans le 1 pour voir ce que ca donnerait si je laisse le conseil (gouvernement galactique) multi ethnique car dans ma partie, c'est l'humanité qui a pris le pouvoir et v'la la pelleté de raciste anti-humain que tu rencontres tout le long du jeu lol
c'est la ou le "scenario oubliable" dans les moins du test de GK me dérange parce qu'on dirait qu'ils ont rien capté a l'univers, a pourquoi cette episode est pas construit comme un seul jeu mais plutot comme episode intermediaire (et c'est pour ca qu'ils faut acheter le 1 avant d'acheter le 2) surtout qu'on en apprend encore plus sur les soit disant "mechants" et sur l'origine de l'univers.. enfin ouai, la note m'en branle, mais on dirait qu'ils ont rien capté pour le coup
pour ce qui est du gameplay, de toutes les modifications.. ca m'a troublé les 3 premieres heures, apres tu comprends qu'ils ont fait un taff d'enculé et qu'ils ont pris des risques, mais qu'a part quelques erreurs de parcours le truc est hyper maitrisé
bref..
grand jeu, oui
univers magistral, oh que oui

dub- Datura Stramoine
- Spoiler:
- ils ont rien capté
C'est une théorie qui est forte probable en terme de vérité.

Blacko- Amphétamine
graphisme made in bioware
ca nous apprend rien (quoique..) mais ca trippe

dub- Datura Stramoine
Bah on apprend rien parce que c'est une cinématique pour teaser l'histoire. Habituel pour annoncer chez tout JV

Blacko- Amphétamine
oui c'etait pas une remarque negative 
surtout qu'meme si rien n'est dit concretement, on peut facilement imaginer quelquechose
le type est dans l'big bang
et beaucoup d'gens pensaient fermement que le dernier episode nous ramenerait... sur la terre
donc ca trippe sec
surtout qu'meme si rien n'est dit concretement, on peut facilement imaginer quelquechose
le type est dans l'big bang
et beaucoup d'gens pensaient fermement que le dernier episode nous ramenerait... sur la terre
donc ca trippe sec

dub- Datura Stramoine
Nous attendions de Mass Effect 3 qu'il donne vraiment corps à la guerre contre les Moissonneurs, et dans ce domaine, le contrat est bien parti pour être rempli avec beaucoup de brio ! Avec son ambiance de fin du monde, sa solide réalisation et son action frénétique, le jeu de BioWare s'apprête à nous proposer une conclusion à la hauteur de nos attentes. Reste maintenant à en apprendre plus sur la dimension jeu de rôle de la bête. Car si le jeu apparaît très convaincant lorsqu'il s'agit de faire parler les armes, nous espérons tout de même qu'il n'ait pas oublié ses origines en chemin.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015082-mass-effect-3-e3-2011-preview.htm
je plussoie cette conclusion, reste a voir tout le reste (rpg, dialogue, truc annexe..Etc..) mais putain ca fait envie point de vue background et scenario, la preview est tres kiffante de ce coté la.. de toute facon je l'acheterai, j'ai kiffé les 2 autres et j'me vois pas zapper la fin de l'histoire... surtout qu'elle a l'air ouf guedin
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015082-mass-effect-3-e3-2011-preview.htm
je plussoie cette conclusion, reste a voir tout le reste (rpg, dialogue, truc annexe..Etc..) mais putain ca fait envie point de vue background et scenario, la preview est tres kiffante de ce coté la.. de toute facon je l'acheterai, j'ai kiffé les 2 autres et j'me vois pas zapper la fin de l'histoire... surtout qu'elle a l'air ouf guedin

dub- Datura Stramoine
Bon bah j'ai pris le 2 sur PS3. Vu qu'il est sorti bien après les autres, ils ont mis 3 DLC d'histoires en plus plus un code pour un autre DLC. Ils ont utilisé le moteur du 3 pour améliorer l'image et grâce à tout ces putains add-on j'ai une BD de 15 minutes pour m'expliquer l'histoire du premier opus avec des choix à faire. Je squatte les infos sur l'univers dans les options disponible du jeux pour apprendre le plus. De Dieu que ça bute, j'avoue, ça bute, mais grave quoi, je prends mon temps car je veux pas le finir trop vite.
Mes armures pètent la classe en plus

J'aurais manqué le 1 mais c'est pas ma faute sur le coup...
J'ai honte, il est génial je sais.
Mais au moins j'aurais les autres
Bref sans doute une saga qui sera dans mon top 5 gen..
Passionnant
Passionnant
Mes armures pètent la classe en plus

J'aurais manqué le 1 mais c'est pas ma faute sur le coup...
J'ai honte, il est génial je sais.
Mais au moins j'aurais les autres
Bref sans doute une saga qui sera dans mon top 5 gen..
Passionnant
Passionnant

Blacko- Amphétamine

Si ça c'est pas du fan art

Blacko- Amphétamine
Tu la chopé a combien le 2 ?

Art'.- I'm Biggie Smalls
http://www.zavvi.com/games/platforms/ps3/mass-effect-2/10239157.html?switchcurrency=EUR

Blacko- Amphétamine
l'univers de Mass Effect est une boucherie
ils ont vraiment taffé ca comme des fous, le background est magique, les differentes especes de la galaxie, l'arrivée des humains dans ce nouvel "espace de vie" avec le premier contact avec les turiens, tout ce qui en découle dans les themes, le racisme entre differentes especes, la "xenophobie galactique" lol.. et puis les guerres anterieures, genre les Krogan et le virus inventé par j'sais plus qui pour les empecher de se reproduire, les hanari qui ressemblent a des chewing gum, l'autre espece qui ne connait pas l'emotion et qui doit donc l'annoncer avant de parler avec les autres especes sinon on capte pas son intention lol.. mais aussi toute l'histoire de la galaxie en elle meme, dans le 1 on croise le Thorien (doivent en parler dans la BD, le machin qui a 50000ans) et puis voila j'vais pas spoiler, mais les moissoneurs, voila quoi, avec les GETH bordel, j'kiffe.. c'est genial comme background
et le pitch scenaristique du jeu en lui meme est kiffant, meme si c'est pas ultra-ouf dans l'idée, dans la forme et dans le deroulement du jeu c'est magique aussi, t'as vraiment l'impression de faire partie de cet "univers" si grand du coup.. et ouai c'est ultra chauvin (sur le plan intergalactique ^^) enfin moi j'etais bien chauvin hahaha
d'ailleurs, du coup... blacko..
quand tu prend le 2 sur ps3 donc.. ca commence comment en terme de "choix qui auraient été fait dans le 1" ?
edit:
je viens de trouver le mot que je cherchais pour finir haha.. pour résumer..
ME c'est juste... épique
ils ont vraiment taffé ca comme des fous, le background est magique, les differentes especes de la galaxie, l'arrivée des humains dans ce nouvel "espace de vie" avec le premier contact avec les turiens, tout ce qui en découle dans les themes, le racisme entre differentes especes, la "xenophobie galactique" lol.. et puis les guerres anterieures, genre les Krogan et le virus inventé par j'sais plus qui pour les empecher de se reproduire, les hanari qui ressemblent a des chewing gum, l'autre espece qui ne connait pas l'emotion et qui doit donc l'annoncer avant de parler avec les autres especes sinon on capte pas son intention lol.. mais aussi toute l'histoire de la galaxie en elle meme, dans le 1 on croise le Thorien (doivent en parler dans la BD, le machin qui a 50000ans) et puis voila j'vais pas spoiler, mais les moissoneurs, voila quoi, avec les GETH bordel, j'kiffe.. c'est genial comme background
et le pitch scenaristique du jeu en lui meme est kiffant, meme si c'est pas ultra-ouf dans l'idée, dans la forme et dans le deroulement du jeu c'est magique aussi, t'as vraiment l'impression de faire partie de cet "univers" si grand du coup.. et ouai c'est ultra chauvin (sur le plan intergalactique ^^) enfin moi j'etais bien chauvin hahaha
d'ailleurs, du coup... blacko..
quand tu prend le 2 sur ps3 donc.. ca commence comment en terme de "choix qui auraient été fait dans le 1" ?
- Spoiler:
- le Conseil, il en est ou ?
les rachni ca en est ou aussi ?
"tu" as sauvé quel coequipier ?
edit:
je viens de trouver le mot que je cherchais pour finir haha.. pour résumer..
ME c'est juste... épique

dub- Datura Stramoine
- Spoiler:
- Moi le Conseil j'ai mis le Anderson après coup sur la BD, Les rachni ? et enfin j'ai sauvé la fille, car je sauve toujours le sexe féminin au masculin dans ce genre d'histoires.

Blacko- Amphétamine
- Spoiler:
- oki oki et wrex il est mort ? le krogan de l'equipe du 1 ?
dans le premier, sur noveria dans une des quetes principales, tu peux choisir d'exterminer les Rachni ou de les sauver, de souvenir en choisissant de tuer ou de laisser s'echapper la Reine
bref, dans le 2 je sais qu'un PNJ me l'avait rappelé, en bien ^^
tu verras si tu causes a tout le monde

dub- Datura Stramoine
- Spoiler:
- Krogan je l'ai raisonné il est vivant. J'ai laissé vivre la Reine

Blacko- Amphétamine

dub- Datura Stramoine
Page 2 sur 11 •
1, 2, 3, ... 9, 10, 11