[ALL] Borderlands (Saga)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ALL] Borderlands (Saga)

Message par dub le Ven 25 Déc - 19:08

Sur Pandore, vaste étendue désertique, les lois s'écrivent chaque jour avec le sang des faibles. Planète étrange aux allures de Far West post-apocalyptique, ce sinistre caillou sera néanmoins le théâtre d'une stupéfiante aventure. La vôtre, et peut-être même celle des potes qui auront le courage d'arpenter ce monde à vos côtés pour tenter de retrouver l'Arche, un trésor alien inestimable enfoui sous terre. Ainsi, qui que vous soyez, bienvenue dans Borderlands, un titre unique à la croisée des chemins entre le FPS et le jeu de rôle.

# Editeur : 2K Games
# Développeur : Gearbox Software
# Type : FPS-RPG
# Sortie France : 30 octobre 2009
# Classification : Interdit aux - de 18 ans
# Multijoueur : Online / Ecran partagé

Test JV.Com 17/20
Tout au long de son développement, Borderlands nous aura tour à tour inquiétés et intrigués. Mais Gearbox est finalement parvenu à remplir son contrat en mélangeant avec bonheur FPS et jeu de rôle. Le résultat de cette union délicate n'est pas sans défaut, mais la formule est tellement rafraîchissante qu'il serait presque criminel de passer à côté. Déjà très dynamique, riche et bien réalisé, Borderlands crève littéralement l'écran lorsqu'on le pratique avec une bande de potes. Nous ne saurons donc que trop vous conseiller de former un petit groupe de combattants avec vos connaissances et de les entraîner à votre suite dans les étendues inhospitalières de Pandore. Vous ne le regretterez pas.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011700-borderlands-test.htm

Test GameKult 8/10
Proposer un FPS nerveux et violent tout en offrant au joueur des à-côtés RPG riches et profonds n'était vraiment pas une mince affaire. Pourtant, Borderlands relève ce pari sans sourciller en se permettant même de proposer une direction artistique cel-shadée loin d'être fédératrice sur la papier, mais très réussie à l'écran. Vite, très vite, le jeu nous entraîne ainsi dans le cercle vicieux de la chasse aux items rares et aux points d'XP. Une mécanique addictive et ô combien efficace qui prend encore plus d'ampleur si l'on s'engage dans l'aventure à plusieurs grâce à un mode coop qui promet de longues longues heures de jeu. Si des petits réglages çà et là auraient encore amélioré l'expérience, Borderlands n'en reste pas moins un FPS d'une richesse incroyable qui devrait autant contenter les amateurs d'action que les collectionneurs acharnés. Une pierre, deux coups, pour ce qui pourrait bien être l'un des meilleurs FPS de cette année.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085467_test.html

Test JV.Fr Tres bon
+ Mélange des genres parfaitement maîtrisé
+ Action efficace, arsenal incroyable
+ Mode coopératif passionnant
+ Direction artistique intéressante...
- ... mais qui ne plaira pas à tous
- Monde apathique, scénario en retrait
- Personnalisation des héros limitée
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/borderlands/article.html#xbox360#xbox360

BANDE ANNONCE

pour résumer...

Vous avez le choix entre 4 personnages
-chacun avec des arbres de talents specifiques (pour orienter l'amelioration de votre perso)
-chacun avec des armes préférés ou ils sont meilleurs (Brick kiffe les armes lourdes, Mordecai les trucs a lunettes..etc..)
-chacun avec un coup special (la sirene rentre en hyperphase, elle court plus vite et est invisible quelques secondes..etc..)

La carte du jeu est structuré en sous-cartes (ou en quartiers si vous voulez) plus ou moins grandes et plus ou moins ouvertes, vous prenez des quetes a des personnages non joueurs qui vous en donnent ou sur des affiches en ville et vous les realisez contre de l'experience et de la tune.. Le jeu est plus ou moins ouvert donc, et donc il y a un paquet d'endroits ou fouiner, des caisses, des boites..etc.. On trouve constament de la tune, des objets de soin et des munitions parce que tout part tres tres vite lol.. le kiff du jeu c'est le coté collectionneur, a la maniere d'un Diablo, elles sont générés aleatoirement (degats totaux, cadence de tir, precision, ajout de degats élémentaires type feu ou electricité..Etc..) et vous serez constament entrain d'en decouvrir, de changer, de tester, d'acheter, de revendre pour acheter l'objet du jour la peau du du cul pour en trouver un meilleur par hasard 15minutes apres lol (et pas seulement des armes, mais aussi les differents boucliers, differents mods pour vos grenades..Etc..) le gameplay fait pile poil son taff, c'est du CallOf au niveau config de touches et ca repond tout seul, c'est nickel, faut juste s'adapter a chaque arme qu'on trouve lol

En multjoueur, on a la possibilité de queter ensemble, d'aller shooter du mob ensemble ou de se taper un duel l'un contre l'autre, y'a meme une porte ou l'on accede a une arene (hmmm hmmm!) bref, et on a la possibilité d'avoir des vehicules equipés d'armes (en solo aussi) pour se deplacer plus vite, on peut s'echanger les armes qu'on a trouver..Etc..

un vrai kiff de collectionneur servi par un design de ouf et une athmosphere particulierement forte !

grosse video bien variée de gameplay !

yiiiiihaaaaaaaaaaaa !

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub
Datura Stramoine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ALL] Borderlands (Saga)

Message par Blacko le Sam 26 Déc - 0:30

J'ai édité juste les plateformes aux titres comme Ramdam avait mis.
C'est plus clair et moins lourd.

Sinon ce jeu est le meilleur RPG que j'ai joué avec Demon's Soul en 2009
C'est aussi superbement vaste ça fait du bien.

Blacko
Amphétamine

Message par dub le Sam 26 Déc - 0:43

yeah pas con pour le titre

bref enorme aussi pour ma part, agreable a parcourir, agreable a jouer
le delire de l'arsenal me fait bander, les gunfights sont bien kiffants
c'est fortiche

t'en es ou Blacko avec le hunter ?
ca fait longtemps que tu l'as, non ? doit etre loin devant moi je suppose

Spoiler:
level 15 avec ma sirene I love you
j'arrive dans la maison de Sledge.. grand d'ailleurs cette "abri" lol

c'est la formule secrete n'empeche... le jeu est parfait pour l'addiction

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par Blacko le Sam 26 Déc - 0:54

J'en suis au niveau 27 avec.
Je te suis, le nombre d'armes classes avec des qualités, l'ambiance. C'est toujours très marrant, les personnages décalés, quand tu rencontres Sledge t'as une petite présentation fixe façon western avec marqué : "You guys aren't friends". lol le petit mot pour rire quoi. C'est un système qui possède tous les ingrédients pour rendre accroc.

Au fait Lilith sa capacité elle consiste à quoi ? Moi j'envoie un oiseau, Sanguine

Une vidéo du jeu qui représente bien ses qualités...

Blacko
Amphétamine

Message par dub le Sam 26 Déc - 1:34

Lilith son coup special c'est l'hyperphase
en gros pendant 5 secondes, elle est invisible et elle court hyper rapidement
et l'entrée en hyperphase, ainsi que la sortie, provoque une onde de choc

en combat c'est cool, ca permet de se tailler rapidement, ou de s'eloigner pour mieux se placer, se soigner et shooter (via arbre de talent, tu peux assomer les ennemis pour les ralentir et rendre leur tir imprecis, donc l'onde de choc est cool aussi) et sinon vu que ca se recharge assez rapidement, je l'utilise tout le temps pour me deplacer plus vite a pied ^^

yeah la BA j'croyais l'avoir mise mais j'ai du l'effacer pour l'autre video
ca trippe sec

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par Blacko le Sam 26 Déc - 13:22

J'ai l'impression qu'il faut faire attention au prix des armes et pas se focaliser dessus. Souvent c'est synonyme de qualité mais des fois t'as armes pas cher que tu as, super intéressantes grâce à la cadence de tir, visée, puissance, corps à corps.

Blacko
Amphétamine

Message par dub le Sam 26 Déc - 13:27

vi vi moi j'ai toujours mon tormenter depuis pas mal de niveaux.. euh la marque (volaj ou voljak ?) je sais plus mais sur les ecrans de chargement ils en parlent "la cadence de tir est la marque de la maison !" le gun on dirait un p90 c'est une scie sauteuse tellement il envoie de balles a la seconde, ca decoupe lol

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par Blacko le Sam 26 Déc - 14:49

Ouais moi j'ai gardé un pistoler Vladof haute cadence de tir, puissant, avec viseur, et coup proche. Le prix de revente est pas très élevé mais ça tue.

A ce train-là je vais me prendre les 2 extensions :

La 1ère : http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00025066/borderlands_the_zombie_island_of_dr_ned_f1q0.htm
La 2ème : http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00025505/borderlands_mad_moxxi_s_underdome_riot_f1q0.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

Blacko
Amphétamine

Message par dub le Sam 26 Déc - 15:41

VLADOF !
voila c'est ca, me rappelais plus du nom ^^

ouais j'me ferais les extensions aussi

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par Blacko le Sam 26 Déc - 16:13

Celui que j'ai ressemble à celui-là

Mais il a moins en damage. Celui-là est fort

Sinon toi peut-être :

Blacko
Amphétamine

Message par dub le Sam 26 Déc - 16:24

en gueule tu parles lol (parce qu'en degats j'en suis loin lol)

non moi il ressemble au gun qu'on avait avec time crisis mais en rouge/noir ^^
en tout cas j'suis a 12 de cadence de tir, ca cisaille !

Spoiler:
putain le repere a Skag tout au fond de la Lost Cave
ca en fait plus de 10 que je shoote, il en arrive tout le temps...

edit: bon bah apres en avoir shooté 15 ou 20
j'ai pris les armes des caisses rouges et tayo en hyperphase Razz
ca s'arretais pas...

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par Blacko le Sam 26 Déc - 16:47

Il y a toujours des dialogues ou lignes marrantes : j'ai tué un type qui avait tué son père pour rejoindre un gang, son surnom est "Le Destructeur". Quand tu récupères son arme en explication, c'est dit "le destructeur aime la destruction".

Blacko
Amphétamine

Message par dub le Dim 27 Déc - 2:21

J'ADORE CE JEU !

j'viens de claquer toute ma tune dans un gun vladof bleu lvl18 (degat62, cadence12, zoom4, reduc-recul32) et un sniper vert lvl18 (degat185, precision88, cadence1.1 et 200% de critique) bref des trucs bien kiffants et bien utiles pour entamer mon level19, donc j'etais raid, a sec, plus un sou mais content quoi lol.. et la j'deboule dans la mine de sledge, comme d'hab j'zieute les distributeurs qu'il y a a l'entrée de la carte histoire de.. et la dans celui de soin, j'vois un putain de bouclier bleu (capacité 395, recharge 35 et explosion quand il est vide) j'avais zappé l'idée du bouclier perso lol, j'en avais un tout pourri a 150..

et la limite de temps pour la vente du bouclier...... Arrow 7 minutes pale affraid

j'suis parti comme un furieux dans la mine pour trouver des armes et des trucs a revendre.. du coup j'ai pu tester l'efficacité du Vladof lol, cette crise de stress avec tout le monde au cul a tirer de partout (putain de tourelle d'ailleurs...) en fouillant chaque recoin et le temps qui jouait contre moi..

je l'ai eu mon bouclier mdr... j'ai eu asusi beaucoup de chatte de trouver autant d'armes/objets aussi cher... mais ouai, 20000$ en 6minutes haha... me restait 50 secondes pour revendre et l'acheter lol... cette sequence de gunfight survolté de baisé Razz

edit: d'ailleurs avec les talents de Lilith, le bouclier me fait du 514 de capacité !

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par dub le Dim 27 Déc - 3:00

Spoiler:
SLEDGE
ps: vous etes pas copains

Laughing

ejecté ni une ni deux.. super utile l'hyperphase avec artefact electrique
le bouclier il saute en 2-2.. et le vladof fait le reste en 3-3

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par Blacko le Dim 27 Déc - 3:38

Je crois que mon Vladof est similaire au tiens à peu près.
L'arme que j'utilise le plus est évidemment un Sniper. J'en avais aux dégâts élémentaux (important ces armes élémentals, feu ou autres, c'est plus puissant sur pas mal d'ennemis et leur baisse leur HP parfois de plus en plus). Mais j'en ai opté pour un très puissant.
Et puis j'ai un bazooka qui crache de l'acide ou poison
Et un SMG à bonne cadence, puissant avec feu.

Blacko
Amphétamine

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut