le New MGMT une date?
Page 1 sur 1 • Partager •
le New MGMT une date?
il est annoncé pour ce debut d'année mais j'trouve pas d'info alors que d'il on deja joué certain morceaux sur scene depuis septembre 2009 donc si quelqu'un a des info je suis fortement interessé
konscience- Immortel
Re: le New MGMT une date?
MGMT de retour au printemps: revue de détails
Par Laure NARLIAN
Le second album de MGMT, baptisé "Congratulations", est fin prêt et devrait sortir au printemps
Le successeur de l'acclamé "Oracular Spectacular" dont les hits ont rythmé l'année 2008 - "Kids", "Time to Pretend" etc... - a déjà passé la phase du mixage, a fait savoir le duo de Brooklyn.
Selon Andrew et Ben, le disque serait notamment marqué par les thèmes de la célébrité et du surf, mais il ne faut en attendre aucun single entêtant.
Le cirque du star system en ligne de mire
En réalité, il n'est pas aisé de se faire une idée précise de la teneur de ce très attendu "Congratulations". Deux choses, pourtant, se dégagent clairement des récentes déclarations de MGMT: ce disque sera moins facile d'accès que son prédécesseur et sera inspiré en partie par les réflexions du groupe sur la célébrité et le star system.
Andrew Vanwyngarden a admis récemment dans la presse qu'avec le succès fulgurant dont il a bénéficié, le groupe s'était retrouvé à la place de ceux-là même dont MGMT se moquait sur son premier album. Ce disque, "c'est nous, essayant de faire face à la folie qui est notre lot depuis le décollage de notre album. Parfois ça n'a pas l'air naturel", résumait-il mi-octobre dans le San Francisco Examiner. Sur certaines chansons, il s'interroge également sur le but ultime que poursuivent les stars Lady Gaga ou Kanye West.
La pochette de "Congratulations" de MGMTLa nouvelle passion pour le surf d'Andrew au coeur du disque
"Congratulations", dont le travail d'écriture a démarré dans le recueillement et la nature sauvage des Catskill Mountains, situées au nord de la ville de New York, s'est poursuivi pour la phase d'enregistrement sur les plages californiennes de Malibu. Là, Andrew a plongé a corps perdu dans la pratique du surf, dont il a fait un des thèmes du disque.
Il y a en particulier une chanson baptisée "Siberian Breaks", "longue de 12 minutes, qui parle de surfer dans le cercle Arctique en Russie", précise Andrew au NME. Le chanteur et gueule d'ange du duo est à ce point mordu de surf qu'il a déjà goûté à l'ivresse de quelques spots planétaires de la discipline (Waikiki à Hawaï, Maroubra Beach en Australie...).
Pas de singles de la trempe de "Kids" ?
Si le programme semble réjouissant, MGMT tempère rapidement les espérances de se voir offrir une nouvelle fournée de singles inusables.
"Nous ne voulons pas de singles pour ce disque", préviennent-ils, "il n'y aura pas de "Kids" ni de "Time to Pretend" cette fois. "Nous voulons que l'album soit écouté dans son intégralité et que le public décide de lui-même quels morceaux s'en dégagent plutôt que de n'écouter que les titres joués à la radio".
Ce qui va le plus surprendre les fans ? "La franchise de l'ensemble", répond Andrew chez Spin. "D'une façon étrange, c'est comme un disque de soul. Et en plus, il y a un titre instrumental, l'avant-dernier de l'album, baptisé "Lady Dada's Nightmare" (le cauchemar de Lady Dada)". Un hommage à Lady Gaga ? Non, juste un morceau de sons bordéliques plutôt cauchemardesque.
Et si vous aviez encore quelque espoir d'allégresse, le groupe enfonce le clou en lâchant que le titre qui donne son nom à l'album, "Congratulations" ("Félicitations en français), est très sombre. Mais ils auront beau faire, rien de fera taire l'impatience des fans. Vivement le printemps!
source: http://culture.france2.fr/musique/actu/MGMT-de-retour-au-printemps:-revue-de-d%C3%A9tails-60575464.html

+++ledernierpandablogspot.com+++

Hiruma- Extraterrestre SDF
vivement bordel
konscience- Immortel
J'aime bien leur musique même si au début j'étais très réticent en la comparant à de la musique de bobo. En faite c'est surtout son public qui me dérange à savoir comment le délire MGMT "hippie" a été récupéré par une classe sociale.

c plus le coté psychedelique qui m'interesse..le public en général j'en ai rien a foutre..dans mon entourage personne ecoute MGMT....alors....moi temp que je plane tout s'qui m'evoque la drogue ou le cosmos ou l'histoire sans fin mdr me fait plané...
c le genr d'artiste que j'aimerais avoir en feat avec emilie simon gt un Mc pro et dans le bizness
c le genr d'artiste que j'aimerais avoir en feat avec emilie simon gt un Mc pro et dans le bizness
konscience- Immortel
konscience a écrit:c plus le coté psychedelique qui m'interesse..le public en général j'en ai rien a foutre..dans mon entourage personne ecoute MGMT....alors....moi temp que je plane tout s'qui m'evoque la drogue ou le cosmos ou l'histoire sans fin mdr me fait plané...
En gros, jamais quoi.

Congratulations’ nine songs are “sequenced to flow with sonic and thematic coherence.” And according to Vanwyngarden, the album moves from “Lady Dada’s Nightmare,” a “very nightmare-ish sounding” instrumental track inspired by the “Poker Face” pop star, to “Congratulations,” a song written about fame and the “worldwide economic crisis.” Through it all, he said, there’s one unifying influence: surfing, a sport he picked up while recording in Malibu.
En gros MGMT disent que sur leur album "Congratulations" y'aura une chanson inspirée par "Poker Face" de Lady Gaga, en version cauchemardesque. La chanson éponyme "Congratulations" parlera de la célébrité et la crise économique mondiale. L'ensemble de l'album a été réalisé sous l'influence du surf vu qu'ils ont enregistré à Malibu. L'album est prévu pour Avril.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek- @ZeakyZek - Follow me!

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

C'est la pochette de l'album ?

yes

Les inrocks ont parlé un peu plus de l'album le mois dernier.
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article/mgmt-congratulations-en-detail/
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article/mgmt-congratulations-en-detail/