[Réactions] Gorillaz - Plastic Beach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle note pour cet album ?

0% 0% 
[ 0 ]
60% 60% 
[ 3 ]
20% 20% 
[ 1 ]
20% 20% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 5

[Réactions] Gorillaz - Plastic Beach

Message par Zek le Mer 3 Mar - 15:00

Tracklist :

Orchestral Intro
Welcome To The World Of The Plastic Beach (feat. Snoop Dogg)
White Flag (feat. Kano & Bashy)
Rhinestone Eyes
Stylo (feat. Bobby Womack and Mos Def)
Superfast Jellyfish (feat. Gruff Rhys and De La Soul)
Empire Ants (feat. Little Dragon)
Glitter Freeze (feat. Mark E Smith)
Some Kind Of Nature (feat. Lou Reed)
On Melancholy Hill
Broken
Sweepstakes (feat. Mos Def & Hypnotic Brass Ensemble)
Plastic Beach (feat. Mick Jones & Paul Simonon)
To Binge (feat. Little Dragon)
Cloud Of Unknowing (feat. Bobby Womack)
Pirate Jet

Zek
@ZeakyZek - Follow me!

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Réactions] Gorillaz - Plastic Beach

Message par Zaibacker le Mer 3 Mar - 17:54

J'suis pas un gros fana de Gorillaz.
J'écoute je pense comme pas mal de monde les gros hits que sont Clint Eastwood, 19-2000 (à Fifa Cool ), Feel Good Inc. pour ne citer qu'eux.
Le reste si des potes mettent, ou si la radio joue je laisse tourner car c'est toujours plaisant.

Pour ce qui est de cet album ils avaient annoncé un changement.
Bien que le 1er et le 2ème album explorait eux aussi deux genre assez distinct, ce 3ème rompt totalement avec ce qu'on a pu entendre d'eux je trouve.
Le nom de l'album retranscrit bien l'ambiance du skeud, ambiance see and sun, tropicale.

Et j'ai pas accroché du tout. Fais chier car je garde tjs 2/3 hits mais là rien.
Je me suis fais chier à l'écouter, aucun son m'a vraiment tapé à l'oreille.
A la rigueur Empire Ants (feat. Little Dragon) mais finalement je le vois comme le moins mauvais.

Donc je peux concevoir que pour certains cet album déchire bien, juste que c'est pas l'ambiance que je cherche sur un album.
Mais y'a tjs cette voix lancinante, cette façon de poser tranquillement qui est tjs la marque de fabrique et qui est toujours plaisante malgré tout.

Zaibacker
Commercial chez Ricard

http://www.fcesn.fr

Message par Symetrik le Mer 3 Mar - 18:38

A la première écoute, j'ai trouvé le disque vraiment vraiment bon. Aujourd'hui, après la deuxième écoute, je le trouve vraiment bon, mais ça m'emballe moins que hier. Le mélange hip-hop electro pop eighties me plaît beaucoup. Y a 3,4 tueries, faudra que je pense à vérifier les titres mais pas le temps maintenant

Symetrik
Membre 5 étoiles

Message par Lactose le Sam 6 Mar - 16:36

Je suis pas vraiment un fan de Gorillaz de plus c'est le première album que j'écoute d'eux. Ouais j'ai aussi écouté leurs tubes Feel Good, Clint Eastwood, j'ai aussi kiffer ces deux sons. Mais la je suis assez surpris, je sort du Hip-Hop classique pour arriver dans un univers musical totalement étranger au mieux. Bref j'adore et je recommande Wink

Lactose
Newbie

Message par Symetrik le Sam 6 Mar - 17:29

cet album m'a donné envie de m'intéresser aux 2 précédents albums et franchement, Gorillaz, c'est du tout bon.

Symetrik
Membre 5 étoiles

Message par Zek le Dim 7 Mar - 21:57

Le morceau avec Lou Reed est vraiment sympa !

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek
@ZeakyZek - Follow me!

Message par Bab's le Dim 7 Mar - 22:00

Un peu du même avis que Zailbacker sur ma 1ère écoute , j'me suis un peu fait chier faut le dire ... mais bon je m'arrête pas a une écoute donc je vais réécouter sa dans la semaine et je verrais si sa passe mieux Wink

Bab's
Au Calme !

Message par Zaibacker le Lun 8 Mar - 11:20

Je précise que je l'ai écouté 3 fois et que c'est vraiment pas passé au bout de la 3ème ^^.

Zaibacker
Commercial chez Ricard

http://www.fcesn.fr

Message par Zek le Mer 10 Mar - 1:17

Le morceau "Stylo" est étrangement meilleur sans le clip je trouve Very Happy

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek
@ZeakyZek - Follow me!

Message par Symetrik le Mer 10 Mar - 18:12

J'écoute en ce moment même. Je ne sais pas comment on peut pas aimer ce disque^^

Symetrik
Membre 5 étoiles

Message par konscience le Mer 10 Mar - 20:52

j'ai bien aimé perso

konscience
Immortel

Message par Bab's le Mar 16 Mar - 22:58

Gorillaz accusé de plagiat pour Stylo par Eddy Grant

Selon Eddy Grant, le récent morceau de Gorillaz intitulé « Stylo » serait tout bonnement une pâle copie de sa chanson de 1983 ayant pour titre « Time Warp ». Le fameux reggaeman explique ainsi que les notes de synthé de sa chanson sont pareilles à celles de ce « Stylo ».

Grant précise également que les membres de l’autre groupe de Damon Albarn savent en plus que « Stylo » est une copie de « Time Warp ». « Damon Albarn le sait au fond de lui », déclare Grant, « Il sait que c’est une chanson qu’il a adorée… Je ne le connais pas personnellement… mais il sait que c’est une chanson qu’il adore. » Le chanteur anglais rajoute qu’il n’a pas encore eu l’occasion de rencontrer Albarn, et que ce n’est que depuis peu qu’il a su que le leader de Blur était aussi derrière Gorillaz.

Eddy Grant critique ensuite EMI. D’après le chanteur, le label aurait dû, dans un premier temps, décelé le fait que « Stylo » avait énormément trait avec « Time Warp » et qu’au moins, dans un second temps, EMI aurait dû l’aviser. « Ça doit remonter au tout début », expose-t-il, « là où ça devait commencer par un appel de Damon pour mon éditeur. Mon éditeur m’aurait contacté, tout comme EMI devrait faire plus attention à sa musique. » Grant poursuit qu’EMI a ainsi préféré avoir eu recours à un musicologue, plutôt que d’aller en parler au principal intéressé.

« Dans un rapport proprement configuré, j’aurais eu un appel d’EMI pour dire ‘Damon veut utiliser ‘Time Warp’ », indique-t-il, « ‘Quel arrangement pouvez-vous proposer ? Demanderiez-vous 100%, 60% ou 70% de ce qui en sortira ?’ Cet appel n’a jamais eu lieu. Ce qui s’est passé au lieu de cela, c’est que quelqu’un s’en alla direct chez un musicologue, laissant supposer qu’il y a eu connaissance anticipée d’un genre d’infraction. »

Questionné au sujet de cette déclaration, EMI rétorque par le biais d’un porte-parole que « ceci est un litige personnel entre Eddy Grant et Gorillaz, et que nous ne comptons émettre le moindre commentaire. »

Source : 2kmusic

Le morceaux en question Wink

Bab's
Au Calme !

Message par Keyz' le Mar 16 Mar - 23:06

je l'ai dpuis deux semaines mais tjours pas écouter =S

Keyz'
Leader

http://keyz-76.skyblog.com

Message par Hiruma le Mer 17 Mar - 10:00

J'avoue que le synthé est repris. Il est rare mais il est tout aussi possible que ça soit une simple coïncidence. En tout cas le mec a vu qu'il avait de l'argent à se faire dessus. Il a raison (ou pas). Les droits d'auteur vont trancher et Eddy Grant sera sans doute vainqueur. C'est bien connu, le groupe virtuel "Gorillaz" adore reprendre des samples (ex: Feel Good Inc").

Sinon pour parler de l'abum. Pas mal de papiers décrivaient l'album comme une réussite totale. Perso, je ne suis pas aussi d'accord. Il est vrai que l'album sort de l'ordinaire mais je me suis bien fait chier ... Ambiance 80's ou pas, j'ai trouvé que ça manque de relief. Quelques morceaux dont le fameux "Stylo" s'en sortent pas mal, pour d'autres je me suis demandé si c'était bien Gorillaz qui étaient derrière tout ça.

C'est décevant et je vais me consoler en réécoutant leurs précédents travaux.

+++ledernierpandablogspot.com+++

Hiruma
Extraterrestre SDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut