[Série] How To Make It In America
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Cinéma & TV
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
[Série] How To Make It In America

Avec : Bryan Greenberg, Victor Rasuk, Luis Guzman,...
Série américaine. Genre : Comédie. Format : 26mn
Synopsis : L'histoire de trois jeunes chefs d'entreprises dans la vingtaine qui tentent de se faire un nom à New York afin d'accomplir leur "rêve américain"

Trailer:
Série récente donc, diffusée depuis début Février aux Etats-Unis. La saison 1 est terminée (8 épisodes, format: 26minutes)..
LA série de l'année pour ma part, LA découverte. La série met donc en scène Ben (aka Jake dans One Tree Hill), et Cam. Les deux amis tentent de réussir dans le textile à NYC, mais ça n'est pas si simple...
Bon ça fait un moment que j'envisage de créer une fiche alors je me lance enfin.
La réalisation est excellente, pas ou très peu d'actions mais l'intrigue avance plutôt bien et tous ce qui est en périphérie s'y intègre bien. C'est aussi très bien filmé.
La bande son (générale) est excellente, rien que le theme, une pure tuerie visuelle, (l'excellentissime "I need a $" d'Aloe Blacc), en passant par du bon hip-hop straight from NYC des 90's, ou encore des registres un peu plus soulful (Otis Redding par exemple). L'autre bande son, celle qui est "officielle", a été réalisée par Dj Green Lantern et Kid Cudi (même si je n'apprécie pas forcément les deux) mais l'ensemble est franchement très sympa, Kid Cudi ayant également un rôle dans la série.
Donc une série purement New-yorkaise, des lieux qui le sont tout autant (Flight Club, en passant par la Bethesda Fountain de Central Park et autres) et deux personnages attachants (j'ai un peu l'impression de me voir mon meilleur pote et moi).
Bref j'en ai assez dit, je suis devenu accro, j'ai vu et re-vu les huit épisodes un certain nombre de fois, le seul bémol de la série étant le peu d'épisodes (huit donc) ainsi que leur durée. Il vient d'être annoncé qu'il y aura donc une seconde saison qui verra le jour.
Et, au passage, la série a fait un carton au pays de l'Oncle Sam.

Titou- Club des Lovers
Re: [Série] How To Make It In America
Allez je récupère tout ça tu m'as tenté

Ah du lourd, je vais tenter ça comme y'a Bryan Greenberg 

Peyton- Night & Day
Jazz, tu vas adorer. Ambiance NYC oblige.

Titou- Club des Lovers
Enfin ! Je viens de mater la 1ère saison de la série qui est... très courte... mais excellente. J'ai plus vu la série comme un long métrage découpé. Visuellement magnifique, ça transpire l'ambiance new-yorkaise. Et pour avoir eu la chance de voyager là-bas, c'était un véritable flash-back. Y'a un vrai côté artistique avec l'utilisation de photographies à divers moment de la série. Puis le générique est excellent. Une vraie oeuvre, et un vrai conte urbain;
Comme tu le disais Titou, ce n'est pas une série où c'est rebondissement sur rebondissement (quoique), mais l'intrigue est vraiment prenante. Et les personnages sont tous assez charismatiques. Mention spéciale à René d'ailleurs dont on ne devine jamais ses pensées.
J'espère que la deuxième saison sera plus longue en tout cas.
Comme tu le disais Titou, ce n'est pas une série où c'est rebondissement sur rebondissement (quoique), mais l'intrigue est vraiment prenante. Et les personnages sont tous assez charismatiques. Mention spéciale à René d'ailleurs dont on ne devine jamais ses pensées.
J'espère que la deuxième saison sera plus longue en tout cas.

Peyton- Night & Day
Rasta Monstaaaaa baby !
Jazz a bien résumé l'ensemble, et j'ai la même sensation concernant cette saveur new-yorkaise qui me plaît par dessus tout. Je pense qu'il y a aussi le fait que je m'identifie au personnage de Ben, prévoyant et quelque peu sceptique quand il s'agit de se lancer un peu à l'aventure. Bref, j'ai visionné à nouveau la saison dans son intégralité, et le plaisir est toujours présent.
Jazz a bien résumé l'ensemble, et j'ai la même sensation concernant cette saveur new-yorkaise qui me plaît par dessus tout. Je pense qu'il y a aussi le fait que je m'identifie au personnage de Ben, prévoyant et quelque peu sceptique quand il s'agit de se lancer un peu à l'aventure. Bref, j'ai visionné à nouveau la saison dans son intégralité, et le plaisir est toujours présent.

Titou- Club des Lovers
Ça défonce. Ça me parle beaucoup parce que le milieu arty New-Yorkais est forcément une référence dans ma branche, et ça fait écho à pas mal de trucs que j'ai pu vivre à mon échelle sur Lille ou en France en général.
Les acteurs, la réalisation, les prises de vue, la musique, bref l'ambiance de la série me fait vraiment kiffer. I miss NYC.
Les acteurs, la réalisation, les prises de vue, la musique, bref l'ambiance de la série me fait vraiment kiffer. I miss NYC.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek- @ZeakyZek - Follow me!
ça m'a l'air intéressant; je me vais me procurer ça.

Sine- Incontournable

Blacko- Amphétamine
Agréable de voir que certains ont pu regarder et apprécier.

Titou- Club des Lovers
Ca fait plaisir surtout que je suis plus à l'aise là-dessus que sur Entourage. Trop showbizz pour moi la dernière.
Là tu vois les gars qui trime dans NY. Et René a trop la classe
Là tu vois les gars qui trime dans NY. Et René a trop la classe

Blacko- Amphétamine
J'ai adoré pour toutes les raisons invoquées.
C'est vrai que ça sent bon New York !
J'aime beaucoup l'esprit de la série, l'art de la débrouille, les galères, le rêve de gloire, le piston, les connections, les bonnes / mauvaises relations ect...
Gros coup de coeur pour le générique qui est juste génial (bande son + images).
HBO reste une valeur sûre
Merci pour cette découverte.
C'est vrai que ça sent bon New York !
J'aime beaucoup l'esprit de la série, l'art de la débrouille, les galères, le rêve de gloire, le piston, les connections, les bonnes / mauvaises relations ect...
Gros coup de coeur pour le générique qui est juste génial (bande son + images).
HBO reste une valeur sûre
Merci pour cette découverte.

Sine- Incontournable
Le tournage de la saison 2 a débuté. Diffusion à l'automne.

Titou- Club des Lovers
Reprise le 2 Octobre

Titou- Club des Lovers
Je compte m'y mettre prochainement.

Viens te faire plaisir pour écouter du bon son:
http://evidji.blogspot.com/
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3