[ALL] Rage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ALL] Rage

Message par dub le Jeu 6 Mai - 19:31

Très à la mode ces derniers temps, en particulier chez Bethesda, le post-apocalyptique est de rigueur dans RAGE. Cette fois, le responsable des malheurs de l'Humanité réponds au doux nom d'Apophis. Il s'agit de la vilaine météorite qui a eu la drôle d'idée de se ramasser sur une planète qui n'a dès lors plus de bleu que le nom. Quelques chanceux ont toutefois trouvé refuge dans d'imposantes arches avant la catastrophe, car pour les autres, la vie est devenue particulièrement cruelle... Une réalité que ne tarde pas à découvrir notre héros.

Véritable vitrine technologique, Rage signe tout à la fois une nouvelle façon de voir le FPS et la venue sur le marché du fameux id Tech 5, le dernier moteur graphique de John Carmack. Ce moteur se caractérise par son côté multisupport certes, mais aussi et surtout par l'utilisation des megatextures : une technique visant à rendre l'univers moins générique.

À peine sorti et voilà que Tim Willits est attaqué par ses premiers mutants. Rien de bien sorcier cependant et cet affrontement semble surtout là pour nous mettre dans le bain avant l'acquisition d'un véhicule qui permet de goûter aux joies du combat mécanisé. Nous n'avons jamais eu la possibilité de tenir la manette, cependant la maniabilité semblait aisée et la nervosité de la bataille intéressante. Un regret toutefois : les engins semblaient disposer d'une tenue de route à toute épreuve pas vraiment en rapport avec leur silhouette.

Quelques minutes plus tard, Tim Willits arrive dans Wellspring et nous sommes de suite un peu déçus de voir combien la ville manque de vie. Cela dit, Tim Willits a été clair : il n'est pas question avec Rage de proposer un jeu dans le style des Elder Scrolls. Certes le monde est ouvert, mais le scénario aura un côté relativement dirigiste et, en ce sens, le manque de vie des lieux est moins préjudiciable. Un manque qu'il vient d'ailleurs de relativiser : on trouve quand même quelques PNJ pour nous expliquer de quoi il retourne.

Tim Willits s'est alors ingénié à nous présenter différents ennemis, différentes armes et différents styles de combat. Hélas, nous n'avons pas pu tester la chose et nous garderons donc une certaine réserve. Nous avons cependant apprécié qu'il soit possible d'utiliser l'environnement à notre avantage, façon BioShock. Là, armé d'une arbalète dotée de projectiles électriques, Tim Willits a joyeusement envoyé des décharges à quelques mutants dont les pieds barbotaient bien imprudemment. Ici, ce sont des bombonnes qui ont permis d'allumer le feu chez nos ennemis.

Petit regret cependant malgré l'excellence technique qui le caractérisait, eau et feu avait du mal à soutenir la comparaison avec les ténors du genre (BioShock ou Crysis par exemple)... Heureusement, ce point était rapidement compensé par de sympathiques gadgets utilisés par notre hôte : araignées mécaniques et voitures radio-commandées complètent effectivement l'arsenal de notre héros et offrent une liberté d'action très appréciable alors que fusil à pompe, pistolet, mitrailleuse et différents types de munitions sont là pour combler les amateurs.

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/rage/article.html

pas mis toute la preview, seulement les trucs qui m'semblaient importants.. jeu que j'attend depuis un bout d'temps perso, une preview ca fait plaisir mais bon, faudrait voir les prochaines annonces de l'E3 mais y'a moyen d'avoir quelquechose de bueno niveau aventure/action en post-apo Very Happy

edit: EN ATTENDANT FALLOUT NEW VEGAS I love you

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub
Datura Stramoine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ALL] Rage

Message par dub le Jeu 17 Fév - 20:12

dub a écrit:
edit: EN ATTENDANT FALLOUT NEW VEGAS I love you

lol.. cherchez l'erreur......

bon j'voudrais bien savoir si le pitch du jeu va plus loin que ce le sheriff de la video balance
mais y'a moyen que ca soit une bonne boucherie !

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par Bab's le Jeu 17 Fév - 22:14

Encore un gros jeux a venir !

Bab's
Au Calme !

Message par dub le Mar 19 Avr - 20:54

HD: http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00019373/rage-pc-trailer-dead-city-00032651.htm

badaboum

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par Blacko le Mar 19 Avr - 22:04

La version console risque pas d'être bandante
un Jeu pour le PC direct en somme

Blacko
Amphétamine

Message par dub le Lun 8 Aoû - 21:08

Preview RAGE : cinq heures sur la campagne solo

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/rage/preview-test-rage.html

Autre domaine de comparaison évident, les trois plateformes de Rage. Sans surprise, la version PC est la plus aboutie et en plus de profiter d'un crénelage quasi-invisible, elle bénéficie de textures beaucoup plus fines. Hélas, ce n'est pas suffisant pour faire de Rage, un titre techniquement éblouissant. Heureusement l'aspect artistique compense largement les défaillances techniques qui font que les textures apparaissent un peu tardivement. Sur Xbox 360, ce défaut est encore plus perceptible, mais c'est sur PS3 que le résultat est le plus regrettable. Même pour la sauvegarde : on peut en faire n'importe où, mais le temps que cela prend est assez pénible sur PS3 quand c'est presque instantané sur PC / Xbox 360 : id Software a reconnu le problème, mais ne semble pas pouvoir le corriger complètement.

D'après les développeurs, il s'agit de limitations techniques de la machine de Sony pour lesquelles id n'avait pas de solution s'il souhaitait conserver l'animation à 60 images par seconde et la sauvegarde où on veut. Dans le feu de l'action, ce n'est heureusement pas trop gênant ! Peu importe la plateforme, nous avons pris un réel plaisir à débuter l'aventure Rage. Une aventure que nous avons laissée alors que l'Autorité / la Résistance commençait à faire parler d'eux via la personne du Dr. Kvasir. Pour terminer et en attendant une version finale du jeu reconnaissons que chaque nouvel aperçu de Rage nous donne un peu plus envie de posséder la mouture complète : id Software n'a sans doute pas révolutionné le FPS, mais il semble sur le point de nous proposer un jeu bien sous tous rapports !

dommage pour la version Ps3 c'est assez moche
sinon la preview fait plaisir Smile

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par dub le Lun 8 Aoû - 21:17

et a la suite la comme ca

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/rage/installation-rage-xbox-360-22go-actu-439546.html

C'est lors de la Quakecon que John Carmack, à la tête du studio iD Software en charge du développement de Rage, a donné plus de détails sur les versions consoles de son jeu. Les détails sur les limitations supplémentaires de la version Playstation 3 sont apportés dans notre Preview de Rage.

Carmack a également déclaré que pas moins de 22 Go seront nécessaires aux possesseurs de la version Xbox 360 de Rage pour l'installer sur leur disque dur. Un processus qui n'est évidemment pas obligatoire, mais qui devrait optimiser les temps d'affichage et de chargement. Les premiers acheteurs de la console seront sans doute désappointés, avec leur disque dur de 20 Go...

lol

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par Blacko le Lun 8 Aoû - 22:07

Et sur PS3 ils font tenir tout ça sur le blu ray ? Ou alors ils font la même blague ?

Enfin bon je passe même si le jeu est intéressant. J'ai d'autres choix.

Blacko
Amphétamine

Message par dub le Dim 9 Oct - 16:27

un pote l'a pris et y joue depuis deux bonnes heures, graphiquement c'est beau, ca donne envie de jouer, c'est clair, on voit loin, c'est détaillé, bien fourni, animation tranquillou (juste la conduite qui m'a l'air de se faire avec un balai dans le cul) apres moi ca m'fait grave penser a borderlands (en dehors du trip diablo pour les armes) bref j'ai pris la manette vite fait.. bonne prise en main, vraiment agreable et efficace comme FPS, le trip creation d'objets peut etre sympa (a voir ensuite, la je connais que les bandages et les saute-verrous) bref sympa je pense, a voir sur la long terme

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par Bab's le Dim 1 Avr - 11:33

Ne pouvant pas attendre Septembre indéfiniment ( Borderland 2 ) j'ai craqué pour Rage pour 20ee .
Et j'suis pas déçus , j'suis vraiment fan de ces décors apocalyptique , sa tue , et la dessus y'a rien a dire de la direction artistique de Rage , l'univers est super beau , chaque nouvelle endroit et une nouvelle claque ( Centre ville Fantome , Metro City etc .. ) . Après graphiquement c'est un peu en dessous des fois , mais sa reste très correct , les textures ont un peu de mal a s'afficher ( j'suis sur PS3 ) et des fois l’éclairage est vraiment trop poussé . 16/20 pour les graphismes me parait juste . Gameplay nickel , c'est simple et très intuitif y'a rien de trop . La bande sonore rien a dire , le bruit des armes claques bien , le gros FaP déboîte des fioons ! La durée de vie m'a l'air raisonnable même si certains la trouve trop courtes , moi j'prend mon temps j'fait plein de mini jeux , je fouille tout de fond en comble et sa passe . J'ai commencé en mode difficile , mais j'aurais du faire direct le mode cauchemardesque , depuis l'début du jeux j'ai du mourir 4 fois grand max ://

Je conseiil Wink

Bab's
Au Calme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut