[Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Album] Rimes Catcher - Le choeur sur l'humain

Message par Zarmot le Dim 16 Mai - 22:35

Merci pour l'avis Jaz, ça fait super plaisir Very Happy

Sur Le fond et la forme au moment où la guitare électrique éclate, ça me fou des frissons "La guitare qui démange la gorge qui grate..." juste énorme ce passage, il me rend dingue haha acoustique

Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot

Zarmot
Kickeur of the day

http://myspace.com/zarmot75

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rimes Catcher le Dim 16 Mai - 22:47

Merci pour l'avis détaillé Peyton !!! cheers cheers
Je suis content qu'Insomnie te plaise autant, parce que c'est une des pistes dont je suis le plus content du résultat !
D'ailleurs si j'ai le courage, j'aimerais bien faire un petit clip dessus un de ces quatres, parce que l'ambiance m'inspire pas mal d'image.

Content aussi de voir "Du sens" dans ton top 5 parce que j'ai beaucoup retravaillé dessus !

J'espère qu'on pourra se faire un son ensemble un de ces jours, ça me ferait très plaisir (voire même avec 6-heaven en plus !). Comme sur "Les liens du sang" Wink

Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

http://www.myspace.com/rimescatcher

Message par Zek le Lun 17 Mai - 15:48

Après une première écoute, j'ai plutôt apprécié, sans avoir reçu d'énorme claque dans la gueule non plus. Mais c'est du Rimes Catcher, tu as un style propre à toi, ton originalité à mi-chemin entre le hip-hop et le pop-rock, et avoir une identité musicale est déjà un aboutissement. C'est d'ailleurs ce qu'on aime chez toi, car tu nous apportes des chansons qu'on ne pourrait entendre nulle part ailleurs.

Cette ambiance HH/Pop-Rock, on la ressent bien sur l'ensemble des morceaux, excepté peut-être "Des mots" qui est nettement plus hip-hop, grâce notamment à l'apport de Instru-Mental, qui ont une approche plus classique (que j'ai plutôt apprécié).

Ta deuxième force sont tes textes, qui arrivent à rendre intéressants des thèmes déjà souvent traités. Sur les morceaux "Apprivoisé", "Du Sens", "Mon Ombre" notamment, on sent un vrai travail d'écriture. Un travail fourni que l'on retrouve aussi dans l'instrumentalisation de l'album, où quasiment tout vient de toi, et je trouve ça absolument balèze Dans ton clip d'ailleurs, on peut voir un peu comment tu fonctionnes et c'est assez impressionant.

Bref, je ferai une critique plus détaillée sur les morceaux après plusieurs écoutes.

(maintenant t'es classé dans mon iTunes, entre Rihanna et RJD2, la classe)

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek
@ZeakyZek - Follow me!

Message par dub le Mer 19 Mai - 18:47

apres cette premiere journée ou l'CD a tourné en boucle pendant toutes mes livraisons... soit 5 ou 6 fois.... lol.. j'vais pas te faire un avis détaillé, j'ferai ca plus tard mais j'peux te donner mon ressenti global Very Happy

musicalement j'trouve ca dingue, meme si y'a quelques rares tracks ou ca me botte moins, c'est toujours travaillé de forte belle maniere, que ce soit au niveau melodie, beat ou les petits arrangements a droite a gauche pour donner la petite touche qui fait que ca cartonne, c'est vraiment bueno

flowistiquement parlant, j'aime comment tu poses donc bon... a partir de la, c'est cool, ca m'botte, mais j't'avouerai que j'kifferai encore plus si tu partais encore plus loin.. y'a des moments tu laches des trucs de furieux (sur "apprivoisé" par exemple tu laches un truc de fou "dresser les foules qui s'ecoulent..etc.." c'est dingue comment tu poses ca emporte loin) y'a d'autres moments comme ca ou c'est kiffant a entendre et ca donne a penser que ca serait encore mieux si c'etait plus souvent (mais c'est deja bien fort comme ca hein lol) pareil sur les refrains j'retiens surtout "insomnie" que j'connaissais pas (mais que j'aurais pu connaitre ^^) qui m'a rendu dingue, pas qu'le refrain d'ailleurs, tout est kiffant dessus, l'instru, zaza ou toi ca cartonne; mais ouai les refrains sont souvent tres fort, y'a toujours une musicalité dans la voix c'est kiffant.. bref y'a pas grand chose a dire, perso j'aime beaucoup donc ca me va comme ca lol..

j'en dirais plus plus tard, pareil pour les textes mais bon, pareil... j'aime la maniere dont tu traites les sujets, comment tu les amenes et tu les mets en forme, donc bah voila quoi c'est bueno, meme si y'a des instrus ou des tracks meme tout court qui me parle moins, c'est toujours tres propre donc bah... bravo quoi Very Happy

dub
Datura Stramoine

Message par Rimes Catcher le Mer 19 Mai - 19:00

Very Happy Que dire à part merci beaucoup Dub !
Pour ceux qui ne comprenne pas comment il aurait pu connaitre "Insomnie" c'est parce qu'à l'origine j'aurais aimé qu'on soit trois sur le morceau, Zarmot, Dub et moi... ( un couplet chacun).
Mais malheureusement, il n'avait pas possibilité d'enregistrer à ce moment là.
J'en profite pour te retourner le compliment et dire que j'aime également beaucoup ton univers/écriture et celui/celle de Dro, et j'aimerais beaucoup qu'on se fasse un morceau ensemble.

En tout cas, je suis content de voir que pour l'instant personne n'a l'air de regretter son achat Wink

Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par dub le Mer 19 Mai - 19:04

et on a deja un morceau d'insomniaque sous l'coude depuis des lustres, ca m'embetait de retraiter l'meme truc a nouveau en risquant fortement d'me repeter.. et puis ouai, pouvais pas enregistrer, comme ca c'etait reglé.... en tout cas j'te remercie aussi, et ca sera pour une prochaine fois ouai, no problem Very Happy

l'important c'est qu'vous ayez bien fait l'truc avec zaza, le morceau est excellent Very Happy

Dernière édition par dub le Mer 19 Mai - 19:09, édité 1 fois

dub
Datura Stramoine

Message par Keyz' le Mer 19 Mai - 19:08

c'est vrai que la mélodie de insomnie est une tuerie.

Keyz'
Leader

http://keyz-76.skyblog.com

Message par Littlejojo le Mer 19 Mai - 20:54

Alors voila ma critique pour ton album, déja, la pochette, le livret, la dédicasse dedans, j'ai kiffé !
C'est joliment fais, la classe quoi !

1. Mascarade
Premier morceau, premier coup de coeur, bon c'est un morceau que j'ai découvert il y a quelques temps déja sur le forum, mais il lance très bien l'album, ont sent direct ton style, ton flow est lancé, une montée en puissance très bien maitrisé, l'instrumentale est forte (gros kiff sur la guitare qui rentre et le gros break de batterie ...), le texte je suis fan, des putain de réplique, sa débite vénère !

2. Le fond et la forme
Bon morceau, texte fort aussi, le beat est envoutant, après je sais pas si le choix de ce morceau en deuxième position est le meilleurs choix, pour moi entre le 1er et le 2ème morceau, tu passe dans les extrème dans le style ! Plus hip hop !
Ceci dis j'aime beaucoup ce morceau.

3. Mon ombre
OLALALA quel claque, morceaux magnifique, l'un de mes préféré, là je suis fan, l'instrumentale arabisant, un flow puissant qui suit un texte magnifiquement maitrisé et bien écrit !
"je ne fais confiance à personne, j'ai peur de mes pas qui résonne ..." très fort

4. Je ne suis pas un rappeur
Au que oui, et on continue, sa balance grave, quel album sa s'enchaine très fort, morceaux que j'adore!
Un texte très sincère et humble, fais avec beaucoup de simplicité et qui mérite vraiment sa place sur les ondes !
Une instrumentale grandiose qui pourrait figuré sur un film sombre ! et cette flûte de collégiens (olala souvenirs...)

5. Apprivoisé
Un morceux sombre et violent pour ma part !
Mais ou va tu cherché se texte, quel tallent, je suis fan !
Morceaux qui pourrait figuré sur la soundtrack française de Twilight !
Respect

6. Insomnie (feat Zarmot)
Oh putain quel claque, morceau super sombre dans le ressenti pour ma part, le scratch fais mal, le xilo
derrière aussi, c'est un morceaux plus hip hop dans l'écriture!
Le feat avec Zarmot est classe, un coup de chapeau à Zaza aussi car son texte est très bon et un flow calé et Dieu s'est que sa a du être dur ! Ya du flow et sa envoit.

7. La machine
Morceaux un peu en dessous dans mon kiff perso, je sais pas comment dire c'est trop propre, trop carré !

8. Du sens
Oh my God, aucun mot ne me vient tellement j'aime se morceaux, flow magique, texte magique (tellement vrai), saxo magique !
Tu as tout mon respect mon ami !

9. Le syndrome de la liberté (feat Keyz' et Little Jojo)
Bon ce morceaux, je le connais très bien lol, ce fut un plaisir de travaillé dessus, première fois qu'on me fais confiance et qu'on croit en moi ! Merci
Très bon morceaux

10. Garder le silence
Oh putain, le voila celui la, il vient à un moment de l'album très bien choisi !
Morceaux d'une très grande beauté! rien a dire

11. Ma reine (feat Mikaël)
Fort ! Le beat est fort, les platines font mal, le featuring est classe, vos 2 voix s'entremèle au diapason !
Un mot sur le texte, c'est recherché, travaillé et bien posé !
Bravo les gas

12. Des mots (feat Instru-Mental)
Très bon morceaux qui a du mal à partir à mon goût !
Morceaux plus rap, qui nous confirme que cet album ne suit aucune règles!

13. La mort
Morceaux glaciale, flow qui nous fais baisser les yeux, morceaux qui mais mal à laise mais que c'est bon !
Damien Saez aurait pu l'écrire celui la et c'est un compliment !
Gros kiff, l'un de mes chouchou !

14. Dans ta peau
Bon et la tu nous finis en beauté, tu fais mal, tu nous à marqué avec cette sortie magistrale !
Morceaux dont ont ne sort pas indemne! william sheller aurait pu l'écrire aussi celui la!
Mon Dieu que c'est beau, merci pour ses frissons !

Voila, ma critique de simple amoureux de musique est faite !
Que dire de cet album, je l'aime, album qui se réécoute en boucle !
Je ne suis pas issu du rap, alors cet album me touche peu être beaucoup plus que la plus part des gas ici
J'ai aimé l'abum, je te souhaite de bonne chose !

Merci

Littlejojo
El Mariachi

Message par Symetrik le Mer 19 Mai - 21:08

Bon merde, il arrive ou quoi le disque?^^

Avec toutes ces critiques, j'ai trop hâte d'entendre ça

Symetrik
Membre 5 étoiles

Message par ¤ M I M O U ¤ le Mer 19 Mai - 21:49

Réception faite également pour moi, Bien l'enveloppe et le cd! J'ai vite fait écouter en allant et revenant du taf , pour le moment je peux dire que c'est un projet abouti avec un style totalement dépendant du tien.. Comme tu le dis, on ne peut te caler dans un style car ton univers est vraiment différent de ce que l'on peut entendre en ce moment. Sa me rappelle un peu sur la forme le nouveau d'Oxmo avec des textes plus pertinents et des intrus qui sonnent beaucoup moins Hip HOp qu'à l'accoutumé!
Insomnie est de loin ma préférée, viens ensuite Mascarade que j'avais déjà entendu ici mais qui pour moi est toujours aussi prenante,.. Pour le track par track je lâcherai un avis détaillé quand j'aurai bien écouté le cd!
Bref pour le moment c'est un grand bol d'air par rapport à ce qui se fait et ce que j'écoute habituellement!

¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Message par Rimes Catcher le Mer 19 Mai - 22:16

Vous me gâté ce soir ^^
Bon ben Jojo I love you , je pense que n'importe qui (moi en tout cas) écrit en espérant qu'a la sortie du CD, il y aura quelqu'un qui, comme toi, tombera complètement en phase avec les morceaux.
Il n'y a rien qui ne me fasse plus plaisir que de voir que ma musique est tombé dans les bonnes oreilles (parce que je pense bien sûr on ne peut pas plaire à tout le monde, il faut donc espérer tomber sur ceux qui partage les mêmes goûts ou tout du moins seront touchés par les compos).

Vos messages à tous me donne l'envie de défendre cet album alors que je le répète, sans votre contribution, ça ne serai resté que quelques maquettes dans un coin de mon ordi !

Symetrik, j'ai posté l'album lundi matin, mais je pense que c'est plus long parce que tu habites en suisse. J'espère que tu l'auras prochainement quand même !

Mimou merci beaucoup pour cet avis à chaud, je suis bien content de t'apporter ce "grand bol d'airs" Smile

MERCI et n'hésitez pas à laisser pleins de messages tongue

Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par Symetrik le Jeu 20 Mai - 18:46

J'ai reçu l'album! Merci pour la dédicace ça fait plaisir. Je vais écouter ça au plus vite

PremiÈre surprise: le disque est reconnu par itunes^^

Symetrik
Membre 5 étoiles

Message par Rimes Catcher le Jeu 20 Mai - 18:50

Very Happy Bonne nouvelle je ne savais pas qu'il était reconnu par Itunes !
Pour ceux qui ont un auto-radio avec le "CD Text", il y a les titres des chansons qui s'affichent aussi Smile C'est un détail mais j'en suis content !

Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Message par dub le Jeu 20 Mai - 19:13

y'a meme le nom de l'album en haut a droite sur l'ecran du poste Razz

premiere CD ou j'vois ca, les autres y'a juste les tracks en plein milieu

dub
Datura Stramoine

Message par Zek le Ven 28 Mai - 15:48

Y'a des sons qui ont "mal vieilli" chez moi je trouve. J'aime de moins en moins "Mascarade" et "Le Syndrome de la Liberté" (je parle de tes prestations, les passages de Keyz me gênent pas). Oui c'est pas sympa mais je ne fais que partager mes impressions !

Il y a aussi des sons qui me plaisent toujours autant ("Mon ombre", "Ma Reine", "Le Fond et la Forme"), et d'autres qui me plaisent de plus en plus ("Insomnie", "Je suis pas un rappeur").

"La machine" me laisse perplexe, autant y'a quelque chose que j'aime beaucoup dedans, autant y'a autre chose qui me dérange. Il est étrange.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek
@ZeakyZek - Follow me!

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut