Pb Guru sonne petit ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Pb Guru sonne petit ?
Bonjour,
Je rencontre un problème j'ai remarqué que guru avait tendance à baisser le volume de mes samples. J'ai fais un test tout bête j'ai ouvert directement un sample sur une des pistes audio de mon séquenceur et de l'autre je l'ai fais passer par guru avant de l'enregistrer. La différence de volume était impressionnante j'ai fais le m test avec des drums et je suis arrivé au même constat. Je précise que j'ai vérifié que la vélocité soit au max et le bouton full level était enclenché.
Qq a t'il déjà rencontré ce pb ? Est ce normal ? Que faire pour contourner ce phénomène ?
Je rencontre un problème j'ai remarqué que guru avait tendance à baisser le volume de mes samples. J'ai fais un test tout bête j'ai ouvert directement un sample sur une des pistes audio de mon séquenceur et de l'autre je l'ai fais passer par guru avant de l'enregistrer. La différence de volume était impressionnante j'ai fais le m test avec des drums et je suis arrivé au même constat. Je précise que j'ai vérifié que la vélocité soit au max et le bouton full level était enclenché.
Qq a t'il déjà rencontré ce pb ? Est ce normal ? Que faire pour contourner ce phénomène ?

6-Heaven- Sang-Raison Biaatch
Re: Pb Guru sonne petit ?
jvien de faire un test aussi du coup
Effectivement Guru étouffe bien le son mais si ça peux te rassurer j'ai fait le même test avec Mashine et Battery et a ma grande surprise non seulement ça sonne moins fort que la Wav placer dans une piste audio de logic mais en+ il ya comme un léger "grain" qui apparaît quand tu change de plugins alors que c'est le même kick a la même vélocité et au même volumes
j'ai pas test avec l'ultrabeat de logic car jme souviens plus comme l'initialiser complètement mais jpense que c'est pareil
ya pas de trop de solutions jpense
ou tu place tes drums direct dans ta piste audio (long et chiant)
ou tu utilise toujours les plugins mais tu utilise les sorties séparées pour Booster chaque éléments séparément
Effectivement Guru étouffe bien le son mais si ça peux te rassurer j'ai fait le même test avec Mashine et Battery et a ma grande surprise non seulement ça sonne moins fort que la Wav placer dans une piste audio de logic mais en+ il ya comme un léger "grain" qui apparaît quand tu change de plugins alors que c'est le même kick a la même vélocité et au même volumes
j'ai pas test avec l'ultrabeat de logic car jme souviens plus comme l'initialiser complètement mais jpense que c'est pareil
ya pas de trop de solutions jpense
ou tu place tes drums direct dans ta piste audio (long et chiant)
ou tu utilise toujours les plugins mais tu utilise les sorties séparées pour Booster chaque éléments séparément

Tayz Productions
(création sonore / enregistrement / mixage / mastering)
pour initialiser l'ultrabeat il suffit dans la bibliotheque de preset de choisir drag'n'drop sample et de glisse ton fichier a l'endroit voulu. Tays, tu en es content de Maschine? Ca fonctionne bien par rapport à une mpc?

equity- Beatmaker Baby!
perso dans ultrabeat j'ai jamais eu de soucis, par contre des fois dans le plugin phatmatik pro il m'arrivait effectivement d'avoir des samples avec un son moins fort. Pas de soluce par contre.

equity- Beatmaker Baby!
equity a écrit:pour initialiser l'ultrabeat il suffit dans la bibliotheque de preset de choisir drag'n'drop sample et de glisse ton fichier a l'endroit voulu. Tays, tu en es content de Maschine? Ca fonctionne bien par rapport à une mpc?
a yes exacte
bon bin pareil le son ets plus faible que la wav d'origine
Maschine me satisfait totalement ,j'ai utilisé des mpc pendant 3ans et je retrouve vraiment le même feeling avec ,les pb d'importation d'audio en moins ,ya un petit temps d'adaptation à cause du séquenceur interne qui est assez chiant jdois dire (dans le style de fl studio)
après elle pas super gourmande en CPU contrairement à Kontakt
c'est tt comme une mpc mais en mieu
Perso avec l'apogee ,le beat monster et le petit Macbook Pro core i7 que jvais prendre jpense être ppr pour produire n'importe ou

Tayz Productions
(création sonore / enregistrement / mixage / mastering)
je pense aussi que je vais investir. Ma mpd commence à me mettre un peu à l'étroit.

equity- Beatmaker Baby!