mixer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mixer...

Message par cHeEseMaSta le Dim 25 Juil - 12:26

Quel sera mon prochain achat? Des bonnes enceintes ou un bon casque? ça n'est pas le même investissement, certes...

alors à votre avis, pour bien mixer les prods, rien ne vaut des pures enceintes, faites pour ça? ou puis je me contenter d'acheter un très bon casque? et dans ce cas, lequel?

merci de vos avis

cHeEseMaSta
Cervelle de Canut

Revenir en haut Aller en bas

Re: mixer...

Message par Tayz le Dim 25 Juil - 13:47

déjà il faut une bonne carte son avant tt ,c'est elle qui va faire en grande partie la qualité de l'écoute

ensuite 2 solution comme tu la dit casque ou enceinte ,les enceintes t'offre un bon confort d'écoute ,mais un bon casque t'offrira une écoute beaucoup plus précise même si c'ets pas agréable

Pour les casques le top reste pour moi le BeatsMonster Dre (280€) avec son excellent rendu des bass ,et sont isolation phonique complète
sinon le Audio Technica ATH-M50 (150€) qui est pas mal mais bon ta pas les bass Beats monster

après si tu prend des monitor actif ça fonctionne beaucoup par gamme de prix ,jte conseille plus des marques comme Krk ,Genelec ou Prodipe ,c'est les marques qui ont le meilleur rendu bass et qu'on retrouve le plus souvent dans les studio hiphop

soyons clair au dela de 500€ la paire si ta pas le reste de l'équipement ça te sert a rien (carte son haut de gamme et isolation phonique de la pièce)

moi même je tourne sur Krk Rokit 6 qui m'avais coûté dans les 450€ la paire et ça me va encore très bien après 4ans

Tayz Productions
(création sonore / enregistrement / mixage / mastering)

Tayz
Home Cookin'

http://TayzProductions.com

Re: mixer...

Message par cHeEseMaSta le Dim 25 Juil - 14:20

Ok Tays! merci beaucoup pour ces conseils...

j'vais alors investir dans une bonne carte son... j'm'en doutais, mais j'arrivais pas vraiment a accepter l'importance de la carte son; meme si j'en ai déjà parlé autour de moi, tu confirme les arguments de mes potes.

donc soit... ensuite ça sera un vrai bon casque pour moi. j'bosse toujours au casque de toute façon.

wéwéwé.. merci beaucoup!

cHeEseMaSta
Cervelle de Canut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut