Vous lisez quoi en ce moment ?
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Lectures
Page 26 sur 27 • Partager •
Page 26 sur 27 •
1 ... 14 ... 25, 26, 27 
Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Cubitus
ce chien est un écorché vif..
ce chien est un écorché vif..

cHeEseMaSta- Cervelle de Canut
la Kabbale, de Jacques Attali
niark niark
miam miam

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub- Datura Stramoine
Le premier Tome de la trilogie Millenium (Les hommes qui n'aimaient pas les femmes).
J'ai entendu beaucoup de genre dire "c'est vraiment une histoire de fou", donc j'm'y suis mis. 200 pages et jusque là, bueno.
Pour ceux qui connaissent pas (y a les film aussi), c'est écrit par Stieg Larsson qui est un auteur suédois né en 1954 et mort en 2004. Un proche à lui a trouvé dans son ordinateur cette histoire et l'a publié à titre posthume. A l'origine, l'histoire devait faire 10 volumes, et Larsson en était aux deux tiers du 4e quand il est mort. Sa famille a décidé de ne pas publier le 4e tome inachevé. Mais apparemment, c'est vraiment génial
J'ai entendu beaucoup de genre dire "c'est vraiment une histoire de fou", donc j'm'y suis mis. 200 pages et jusque là, bueno.
Pour ceux qui connaissent pas (y a les film aussi), c'est écrit par Stieg Larsson qui est un auteur suédois né en 1954 et mort en 2004. Un proche à lui a trouvé dans son ordinateur cette histoire et l'a publié à titre posthume. A l'origine, l'histoire devait faire 10 volumes, et Larsson en était aux deux tiers du 4e quand il est mort. Sa famille a décidé de ne pas publier le 4e tome inachevé. Mais apparemment, c'est vraiment génial

On m'a offert un bouquin pour Noël, Le Grand Pouvoir de Chninkel. Dessins de Rosinski (Thorgal, Hans, ...), scénario de Van Hamme (Largo Winch, Thorgal, XIII, ...). J'l'ai juste commencé et ca a l'air d'être du bon. Par contrre j'ai jamais lu ni de Thorgal ni de XIII donc je sais pas trop à quoi m'attendre.
Ca parle à qqun ?
Ca parle à qqun ?

Zam'- Life as a shorty shouldn't be so rough
Je suis en train de lire Tony Chu tome 1 malheureusement pour mon petit budget j'aime beaucoup du coup le deuxième sera bien chez moi aussi 
- Spoiler:

MiLS a écrit:Le premier Tome de la trilogie Millenium (Les hommes qui n'aimaient pas les femmes).
les 3 sont plutot cool le personnage de lisbeth devient vraiment mrotelle dans le 2eme et 3eme tome. Je suis imaptient de voir la ,nouvelle adaptation cinéma qui je l'espère sera mieux que la précédente ( c'était pas nul mais ca faisait plus bon téléfilm que long métrage ) pusi en plsu avec David fincher à la Réal ca peut être très très cool

TV Lobotomie, j'avais acheté ça pour ma sœur à Noël, la voyant s'enfoncer dans le néant télévisuel même si elle était pas encore au point de regarder secret story et TF1 en général.
Mais j'étais très agréablement surpris par ce bouquin, une BOMBE !
Je pense pas être le dernier instruit sur le sujet mais j'me faisais une idée quand même moins dévastatrice de la ptite lucarne.
J'ai appris énormément, et c'est assez édifiant qu'on peut faire quelque parallèle avec le nazisme.
L'éducation des enfants pendant cette période était d'une bassesse volontaire pour empêcher la jeunesse à prendre conscience, en affaiblissant indirectement le domaine de la pensée par un retard dans le domaine des idées, du vocabulaire etc ... L'auteur n'a pas manqué d'ailleurs, comme j'aime le faire, de faire le parallèle avec la "novlangue" de Georges Orwell dans son roman 1984, une langue appauvrie volontairement pour limiter la capacité de penser des hommes.
La télévision joue un peu ce rôle à l'échelle mondiale à notre époque, elle se substitue à l'éducation et au développement intellectuel.
On apprend beaucoup de choses, et on prend conscience de beaucoup de choses. Au niveau politique, psychologique, médicinal, éducatif etc ...
L'auteur a fait un travail de fou puisque le livre contient plus de 1000 références, c'est d'ailleurs assez édifiant qu'il y ait autant de preuves prouvant l'effet dévastateur de la télé et que nos maîtres de la pensée et cie n'ait jamais fait ce lien en dénonçant que "le niveau baisse". C'est la faute des profs ? Des parents ? C'est la génération qui veut ça ? Y'a pas assez de sous dans les écoles ?
Toutes les questions ont été évoquées, pourtant le livre est assez solide en référence pour démontrer que le principal acteur de cette baisse de niveau est la télé, qui interfère dans le développement cognitif de l'enfant, jusqu'à son temps de sommeil.
Vlà un exemple concret :

En haut des dessins typiques de gosses de 6 ans qui regardent la télé moins d'une heure par jour.
En bas des dessins typiques de gosses de 6 ans qui regardent la télé plus de 3 heures par jour.
Mais ça va plus loin, on comprend aussi, au moins en partie, pourquoi Alzheimer est le fléaux de notre époque. A force d'avoir des cerveaux non stimulés intellectuellement, c'est ce qui en résulte.
Le bouquin s'arrête pas là mais il est tellement riche que je peux pas réécrire le bouquin.
Un livre qui aurait pu en réalité s'intituler "la base du fléaux de notre époque", il permet de comprendre l'origine ou le catalyseur de beaucoup de nos maux.

Takamori- Untouchable
Bueno.. J'me le prendrais tiens. Merci pour l'bon résumé

En effet bon résumé ca donne envie.

Zam'- Life as a shorty shouldn't be so rough
La part de l'autre, écrit par Éric-Emmanuel Schmitt.
Roman historique/fiction, c'est le parallèle de la vie d'Hitler et ce qu'aurait été celle-ci s'il avait été accepté à l'école d'arts dans laquelle il postulait étant jeune et comment cela aurait changé sa vie, ainsi que le court de l'histoire.
Roman historique/fiction, c'est le parallèle de la vie d'Hitler et ce qu'aurait été celle-ci s'il avait été accepté à l'école d'arts dans laquelle il postulait étant jeune et comment cela aurait changé sa vie, ainsi que le court de l'histoire.

Viens te faire plaisir pour écouter du bon son:
http://evidji.blogspot.com/

tar-t- Un grec frites complet sauce samourai
et t'en retiens quoi? perso c'est l'premier livre sur lequel j'ai grave kiffé la bible malgré le style aggressif et peu abordable à la lecture.
le livre de takamori j'vais essayer de me le prendre, ça a l'air très intéressant et c'est un peu dans l'meme esprit que j'vais en faire usage (j'essai d'expliquer les méfaits de la télévision a des gens qui m'sont chers mais je n'ai pas suffisamment d'argumentation pour qu'on ne me prenne pas pour un éxagérateur quelque peu parano)
sinon quelqu'un a deja lu du amin maalouf? des avis
je lis de plus en plus ces temps je commence vraiment à prendre goût à la lecture, je trouve que c'est un exercice fabuleux pour l'esprit. à part ça j'tiens a vous faire part que la littérature roumaine est simplement fabuleuse et qu'elle regorge un nombre étonnant de poètes sublimes, des philosophes hors normes et des historiens d'une passion sans limites. si je peux vous recommander neagu djuvara qui d'ailleurs a coquetté avec la france (comme beaucoup d'autres d'ailleurs).
le livre de takamori j'vais essayer de me le prendre, ça a l'air très intéressant et c'est un peu dans l'meme esprit que j'vais en faire usage (j'essai d'expliquer les méfaits de la télévision a des gens qui m'sont chers mais je n'ai pas suffisamment d'argumentation pour qu'on ne me prenne pas pour un éxagérateur quelque peu parano)
sinon quelqu'un a deja lu du amin maalouf? des avis
je lis de plus en plus ces temps je commence vraiment à prendre goût à la lecture, je trouve que c'est un exercice fabuleux pour l'esprit. à part ça j'tiens a vous faire part que la littérature roumaine est simplement fabuleuse et qu'elle regorge un nombre étonnant de poètes sublimes, des philosophes hors normes et des historiens d'une passion sans limites. si je peux vous recommander neagu djuvara qui d'ailleurs a coquetté avec la france (comme beaucoup d'autres d'ailleurs).

Vrkolak- Переменчивый
J'lis la BIO de Joeystarr en ce moment, ca passe tout seul même si je le trouve pas du tout objectif, mais qui sait peut être me trompe je?
Sinon dans un tout autre regirstres, des citations de L'ensorcellement du monde:
http://www.gilles-jobin.org/citations/?P=c&au=506
Sinon dans un tout autre regirstres, des citations de L'ensorcellement du monde:
http://www.gilles-jobin.org/citations/?P=c&au=506

SangoFiV'- Panda swagg à la française
Evidji a écrit:La part de l'autre, écrit par Éric-Emmanuel Schmitt.
je l'avais acheté y'a un an, je l'ai commencé et je ne l'ai jamais fini, j'ai décroché au milieu du livre :-/

¤ M I M O U ¤- Hip Hop Addict
La vie devant soi de Romain Gary (Emile Ajar)
j'en suis qu'à la moitié mais j'adore!
Le p'tit parle d'une façon incroyable, a lire!
j'en suis qu'à la moitié mais j'adore!
Le p'tit parle d'une façon incroyable, a lire!

Soktange- Incontournable
Page 26 sur 27 •
1 ... 14 ... 25, 26, 27