[Topic Officiel] Manga
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Lectures
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
[Topic Officiel] Manga
Petite mise à jour j'ai effacé les deux topics vu qu'ils mourraient sur le manga. J'en ai fait un général à la place. On va dire que le but de ce topic et que chacun énonce ces conseils de lectures. Du genre qu'est-ce que vous conseillez à tel ou tel.
J'ai un peu copié l'idée du topic Marvel ou DC qui marchent bien.
-------------------------------------------------------
1) Personnellement mon œuvre ultime, dans tous les sens du terme est : Berserk
Majoritairement tous ceux qui essaient deviennent groupie invétérée. Je ne compte pas le nombre de fidèle que j'ai fait. En particulier chez ceux qui ne sont pas friand absolu de BD japonaises. Les 3 première tomes servent d'introduction, le reste est magistral (et je pèse mes mots). Faut savoir que je ne suis pas fan du genre mais cette histoire de Dark Fantasy est juste incroyable (scénario, dialogues, personnages, dessins, thèmes).
2) Mes préférés ensuite : Akira
Death Note
Coq de combat
Gunnm
Monster
20th Century Boys
Gantz
Real
Slam Dunk
GTO
Hellsing
Evangelion
Naruto
Beelzebub
3) Ceux que je lis avec plaisir : Biomega
Sun Ken Rock
I''s
Zetman
Gunnm Last Order
L'habitant de l'infini
Hajime No Ippo
Eyeshield 21
Major
Dorohedoro
Naruto
J'ai un peu copié l'idée du topic Marvel ou DC qui marchent bien.
-------------------------------------------------------
1) Personnellement mon œuvre ultime, dans tous les sens du terme est : Berserk
Majoritairement tous ceux qui essaient deviennent groupie invétérée. Je ne compte pas le nombre de fidèle que j'ai fait. En particulier chez ceux qui ne sont pas friand absolu de BD japonaises. Les 3 première tomes servent d'introduction, le reste est magistral (et je pèse mes mots). Faut savoir que je ne suis pas fan du genre mais cette histoire de Dark Fantasy est juste incroyable (scénario, dialogues, personnages, dessins, thèmes).
2) Mes préférés ensuite : Akira
Death Note
Coq de combat
Gunnm
Monster
20th Century Boys
Gantz
Real
Slam Dunk
GTO
Hellsing
Evangelion
Naruto
Beelzebub
3) Ceux que je lis avec plaisir : Biomega
Sun Ken Rock
I''s
Zetman
Gunnm Last Order
L'habitant de l'infini
Hajime No Ippo
Eyeshield 21
Major
Dorohedoro
Naruto
Dernière édition par Blacko le Ven 13 Mai - 14:44, édité 9 fois

Blacko- Amphétamine
Re: [Topic Officiel] Manga
sur LCP j'etais tombé sur une emission "un monde de bulles"
jamais retombé dessus depuis mais ils avaient fait un reportage sur Zetman et ca m'bottait grave
vous en parlez ici donc j'vais m'renseigner dessus un peu plus
sinon perso j'plussoie Blacko vu que c'est lui qui m'a initié (moi comme d'autres ici aussi) Berserk.... et basta ! j'le compare meme plus aux autres mangas mais a tous les supports, faites un classement de toutes les oeuvres possibles (livres, films, series..etc..) et j'le classe premier sans aucune hesitation, c'est... monumental.. l'histoire, les personnages, toutes les reflexions que ca apporte, tous les paralleles a faire avec notre monde.. c'est un chef d'oeuvre....
sinon gros kiff sur Deathnote, Gunnm, Desert Punk, Biomega, Full Metal Alchemist et Coq de combat
j'ai d'autres trucs chez moi, Claymore par exemple mais j'ai pas forcement accroché
et j'en ai plein a decouvrir encore
Akira, Gantz, Monster, One Piece, Naruto en ligne de mire
jamais retombé dessus depuis mais ils avaient fait un reportage sur Zetman et ca m'bottait grave
vous en parlez ici donc j'vais m'renseigner dessus un peu plus
sinon perso j'plussoie Blacko vu que c'est lui qui m'a initié (moi comme d'autres ici aussi) Berserk.... et basta ! j'le compare meme plus aux autres mangas mais a tous les supports, faites un classement de toutes les oeuvres possibles (livres, films, series..etc..) et j'le classe premier sans aucune hesitation, c'est... monumental.. l'histoire, les personnages, toutes les reflexions que ca apporte, tous les paralleles a faire avec notre monde.. c'est un chef d'oeuvre....
sinon gros kiff sur Deathnote, Gunnm, Desert Punk, Biomega, Full Metal Alchemist et Coq de combat
j'ai d'autres trucs chez moi, Claymore par exemple mais j'ai pas forcement accroché
et j'en ai plein a decouvrir encore
Akira, Gantz, Monster, One Piece, Naruto en ligne de mire

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub- Datura Stramoine
Zetman c'est pas mal en fait. Le thème du super héro... à la japonaise je dirais, glauque, noir comme Batman, violent. Sans tabou, il y a des scènes de viols, ça ne rigole pas.

------
C'est pas dans mes préférés mais c'est bien fait, les persos sont suffisamment intéressants, les dessins très beaux, l'ambiance j'aime, oui c'est pas mal du tout.

- Spoiler:

------
C'est pas dans mes préférés mais c'est bien fait, les persos sont suffisamment intéressants, les dessins très beaux, l'ambiance j'aime, oui c'est pas mal du tout.
Dernière édition par Blacko le Jeu 16 Déc - 12:51, édité 1 fois

Blacko- Amphétamine
J'ai lu les zetman, en effet c'est assez trash. Il y a une trame assez bien tournée avec deux héros mais personnellement le manga a fini par me gaver, un peu déçu par la tournure des évènements qui se révèlent par si original que ça.

Don Matteo- Incontournable
Je comprends ton impatience mais à ce que je lis ça s'est bien relancé sur le tome 13-14.
Je te dirais ce qu'il en est. (pas lu le truc...)
Je te dirais ce qu'il en est. (pas lu le truc...)

Blacko- Amphétamine
J'essaierai de reprendre le manga dans ce cas; je me suis arrêté au 10. Merci du renseignement.

Don Matteo- Incontournable
Effectivement bonne tournure je trouve surtout vers le 14. Après on espère que ça continuera sur cette voie. Zetman pour beaucoup a toujours laissé cette impression de manga "pas mal" sans plus aidé par le talent de l'auteur mais qui à un moment va prendre son envol. Peut-être on y est on verra.

Blacko- Amphétamine
Real tome 9 commandé

Par le génial Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond), pour ceux qui ne connaissent pas ça traite de handi-sport et c'est vraiment bien travaillé comme tout avec lui.
La Légende de Reï (3 tomes pris).
Il s'agit d'un spin off en 6 volumes sur le personnage de Reï de Ken Le Survivant. Il y a plusieurs spin off et à ce que je lis celui-là est le plus intéressant surtout que le dessinateur à améliorer disons ses dessins pour les mettre au goût du jour.
Je vous dirais ce que ça vaut mais ça s'annonce très sympa

Par le génial Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond), pour ceux qui ne connaissent pas ça traite de handi-sport et c'est vraiment bien travaillé comme tout avec lui.
La Légende de Reï (3 tomes pris).
- Spoiler:

Il s'agit d'un spin off en 6 volumes sur le personnage de Reï de Ken Le Survivant. Il y a plusieurs spin off et à ce que je lis celui-là est le plus intéressant surtout que le dessinateur à améliorer disons ses dessins pour les mettre au goût du jour.
Je vous dirais ce que ça vaut mais ça s'annonce très sympa
Dernière édition par Blacko le Jeu 16 Déc - 12:53, édité 2 fois

Blacko- Amphétamine
Quelqu'un a lu Bakuman ? Un shonen sur un mec qui veut devenir Mangaka c'est fait par les mecs qui ont fait Death Note ! C'est Genial !
- Spoiler:

Moritaka Mashiro est en 3e année de collège et est très doué pour le dessin, c'est d'ailleurs le neveu d'un mangaka. Il est amoureux d'une fille de sa classe, Miho Azuki, mais n'ose pas lui avouer ses sentiments. Akito Takagi, l'élève le plus intelligent de la classe, propose à Mashiro de s'associer avec lui afin qu'ils réalisent un manga et ainsi deviennent riches et célèbres.
Notre héros refuse tout d'abord la proposition, jusqu'au soir où Takagi lui propose de le rejoindre devant chez Azuki. Celle-ci leur confirme alors vouloir devenir seiyū. Établissant un lien avec l'histoire de son oncle, Mashiro, fort troublé, lui dit alors, machinalement : « Si nous arrivons à réaliser notre rêve, voudras-tu m'épouser ? » Par chance, elle accepte, mais à condition qu'ils ne se voient plus jusqu'à ce que leur rêve soit devenu réalité. Mashiro et Akito se lancent alors dans la folle aventure de créer un manga à succès.

Akaboshi- Enfoiré
Oui j'ai déjà lu un peu c'était pas mal mais j'ai pas donné suite.

Blacko- Amphétamine
Ok les gens possible d'un futur classique là
"Me & The Devil Blues"

http://blogs.mollat.com/litterature/2009/07/01/lu-du-campus-me-and-the-devil-blues/ a dit :
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Me-and-the-devil-Blues/vol-4 : une note aux alentours de 18 et 19/20 par le site et les lecteurs. Ca sent direct le manga qui va entrer dans la rubrique OMG...

"Me & The Devil Blues"

http://blogs.mollat.com/litterature/2009/07/01/lu-du-campus-me-and-the-devil-blues/ a dit :
Si je devais synthétiser la démarche d’Akira Hiramoto, je parlerais sans doute de superpositions. Vouloir superposer les thèmes et les images à fort capital de séduction constitue la logique même de ce manga. R.J. est un jeune Noir-Américain, vivant dans les États-Unis de la première moitié du XXe siècle ; il rêve de jouer de la guitare mais n’a aucun talent. Un jour, il disparaît pendant des mois, sans aucune explication. Il réapparaît au bout d’un temps, pensant avoir disparu quelques jours seulement. Sa femme est morte en son absence, les gens le regardent avec effroi. Bouleversé, il décide de s’en aller. C’est alors qu’il rencontre par hasard le jeune Clyde Barrow…
A travers le parcours fantasmé du fameux pionnier du blues Robert Johnson, musicien à l’origine du mythe selon lequel certains joueurs de blues auraient passé un pacte avec le diable afin de jouer parfaitement bien de la guitare, la légende d’un bluesman mystérieux se superpose ici avec celle d’une figure mythique du grand banditisme : Clyde Barrow.
- Spoiler:
Me & The Devil Blues tire son titre d’une fameuse chanson de Robert Johnson où celui-ci évoque déjà sa complicité avec Satan et sa culpabilité envers la femme délaissée. En réalité chaque tome du manga s’inspire d’une chanson différente de l’artiste et en conserve notamment le titre. Hiramoto suggère ainsi habilement un sens caché plus profond derrière la musique du bluesman, qu’il détourne rapidement au profit du thriller, renforçant ainsi l’aura de fascination autour de son personnage et de son oeuvre. J’ai été frappé par l’évidente recherche d’une certaine efficacité narrative, à mi-chemin entre la quête personnelle de l’artiste (qu’est-ce que le blues ?) et la problématique plus générale (pourquoi exerce-t-il une telle fascination sur moi ainsi que sur ceux qui écoutent RJ en jouer ?).
http://www.manga-news.com/index.php/manga/Me-and-the-devil-Blues/vol-4 : une note aux alentours de 18 et 19/20 par le site et les lecteurs. Ca sent direct le manga qui va entrer dans la rubrique OMG...

Blacko- Amphétamine
Ca a l'air vraiment lourd ! J'ai commandé les 4 !

Akaboshi- Enfoiré
J'ai tjs aimé le mythe du musicien qui a passé un pacte avec le Diable pour faire du blues. Fortiche d'en faire un manga à travers les chansons réelles
Ok j'ai reçu les mangas. The Devil Blues sont des blocs !! 250 pages environ.
Ok j'ai reçu les mangas. The Devil Blues sont des blocs !! 250 pages environ.

Blacko- Amphétamine
ca a l'air bueno

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub- Datura Stramoine
J'aime beaucoup le dessin et le thème à l'air assez dingue 

♫Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéfice♫ Zarmot
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6