THE WU - TAPE 2010 (free dl)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: THE WU - TAPE 2010 (free dl)

Message par Zenghi le Jeu 23 Déc - 21:25

moi j'ai écouté vite fait là.
donc petit avis global.

je trouve les sons dans l'ensemble de bonne facture, de la prise de risque dans la recherche, c'est bien varié.
après ya des problèmes de mix sur certains sons (notamment moi sur ms fat booty, j'aurais aimé approfondir), qques trucs qui collent pas forcément à ce qu'on attendrait (par exemple sur da mystery of chessboxin). et puis c'est surtout rare de trouver des sons qui pètent les originaux. perso moi j'ai tellement saigné tout ce qui était estampillé W que j'ai du mal à me défaire des sons originaux. mais pour le coup je pense vraiment qu'il y avait des sons à pas toucher, genre shimmy ya je m'y étais essayé il y qques années, mais je me suis tellement dégouté que je me suis juré de plus essayé de remixer des sons que je trouve parfait, mais après ça dépend de chacun ça ^^

voila, si j'ai du temps dans la semaine je détaillerai sons par son

Zenghi
Newbie

http://www.myspace.com/zenghiprod

Revenir en haut Aller en bas

Message par tar-t le Jeu 23 Déc - 22:11

zenghi est dans la place .
je suis daccord pour odb , j'avais essayé d'faire une instru decalé , dans tout les sens du terme , mais c'est foireux j'trouve .
après ca aurait été foutrement prétentieux de ma part , mème de celle de qui que ce soit , de prétendre "péter les originaux" du wu .

tar-t
Un grec frites complet sauce samourai

Message par Extra-Prolific le Ven 24 Déc - 12:35

J'ai ecouté ça deux trois fois, franchement c'est pas mal.
Comme t'as dit on peut pas comparer avec les originaux, y a trop d'morceaux classiques la dedans pour que ça tienne la comparaison, subjectivement une instru comme Da Mystery Of Chessboxin t'aurais pu sortir le beat du siecle j'l'aurai trouvé moins bon que l'OG et c'est normal, pareil pour Shimmy Ya c'est un tout, c'est une osmose beat/MC qui est juste improbable à remixer j'trouve..
Mais là c'est loin d'etre degueulasse, j'suis surpris par le niveau dans l'sens ou les instrus correspondent plutot bien à l'univers, y a certaines prods qui aurait presque pu avoir leur place dans les classiques à l'ancienne, honnétement et objectivement.
Apres vous parlez de mixage tous ça, j'y connais pas grand chose mais j'trouve que ça rajoute c'parfum de crasse et d'authenticité.. enfin c'est que mon avis.

Sinon sur les instrus en tant que telles j'ai vraiment aimé Fame, Appolo Kids, 4321, Publicity y a p'tet moy qu'elle torune dans le MP3

Et beaucoup moins Mighty Deadly, Prometto, Da Mystery Of.. mais j'les trouve juste pas adaptées aux accapellas, apres l'instru en tant que telle ça passe plutot bien

Le reste est plutot kiffant dans l'ensemble, bref, bien joué.

edit: pour Prometto c'est vraiment spécial, c'est vrai qu'on sent que c'est pas trop abouti mais ça reste bon, en la retaffant ça peut donner un truc fort. D'ailleurs symetrik j'ai quasiment rien ecouté de c'que tu fais mais j'aime bien la façon dont tu fais evoluer les instru, tu t'contentes pas d'un truc répétitif au possible il me semble, j'me rappelle l'instru de Double D sur la derniere tape du forum, l'seul son que j'ecoute encore de temps en temps, ou t'avais laché vraiment une instru qui évolue comme ça, du lourd j'aime beaucoup

Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Message par tar-t le Ven 24 Déc - 14:21

merci pour ton avis Extra-Prolific , c'est kool Wink

tar-t

Message par Zenghi le Sam 25 Déc - 15:26

voila avis détaillé!

1- intro: le petit sample passe bien, juste pas fan de la batterie, par moment les variations font un peu foireuses, et je trouve la caisse claire un peu trop forte. mais ça reste une bonne entrée en matière. il aurait ptet fallu un DJ qui pète ça à grands coups de scratches vénère mais bon, on va pas chipoter

2- 3 bricks; bon cash je dis que difé tu maitrises de mieux en mieux ton truc. ça faisait un moment que javais rien écouté de toi, mais ça reste dans la lignée, progression constante quoi. là le beat reste assez simple dans l'ensemble, beat pas très complexe, mais voila, plein de petits éléments qui se mélangent, c'est cohérent, et avec les bons gros couplets dessus ça prend bien forme. voila point noir pour le mixage, et notamment l'intégration du beat, ça fait un peu trop robotique. j'aurais foutu aussi des hi hats et un bon shaker, manière que soit plus péchu, plus rythmé et que ça fasse moins saccadé. bon son quand même

3- publicity: sample qui sonne bien wu, ça colle bien avec le GZA. ça tape, rien à dire de plus.

4- fame: je me suis kiffé sur celui là ^^

5- appolo kids: vraiment pas fan, mixage très brouillon, la rythmique met beaucoup trop longtemps à arriver, et quand ça arrive ça claque pas assez. après le tru est quand même cohérent, ça se laisse écouter mais ça m'a pas emballé.

6- mighty deadly: j'avais vraiment surkiffé l'originale sur supreme clientele, et là ça change vraiment d'ambiance. du coup j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans. mais au final ça passe bien. je m'attendais quand même à un truc hardcore et pas tout smooth

7- rec room: vraiment simpa le remix. l'ambiance colle bien à l'acap. le sample est bon, mais ressort pas assez à mon goût

8- beneath the surface: mortel, ça cogne, le sample est bien bon aussi. vraiment un bon remix, ça change de l'original mais ça correspond bien à la voix du genius. petit point noire au piano qui sonne pas terrible

9- tear da roof off: mortel, surtout le refrain.

10- ms fat booty part 2: après coup pas fan de ma batterie et du mix en général. mais même si le sample est cramé et a déjà été utilisé 15 fois, j'ai kiffé le découper

11- da mystery of chessboxin: très loin de l'originale, un peu trop smooth à mon goût pour cette acap. l'instru en elle-même est bien foutue, un poil trop répétitive peut-être.

12- prometto: niveau mix ce qui choque c'est que ça sature un peu partout. ça dérange un peu pour l'écoute. le sample en lui même est mignon, un peu trop feux de l'amour par rapport à ce que je sample, mais le son après est bien construit, de bonnes variations, la batterie suit bien. il aurait fallu vraiment faire un meilleur taff de mix par contre (même si apparemment symetrik t'en as déjà bien chier déjà ^^)

13- hip hop drunkies: pénible à écouter je dois avouer. je trouve l'acap complètement off beat. ambiance bien différente de l'originale, mais trop loin à mon avis. à la base le son est fun, vraiment dans la veine de ce qu'on pu faire les liks, là c'est beaucoup trop wu tang. l'intru est pas trop mal foutue après, pas super fan de la découpe du sample malgré tout, et manque de fréquences basses

14- show and prove: les trompettes sonnent vachement cheap. ça sonne aussi un peu vide dans l'ensemble. après le délire est simpa, mais ça colle pas trop avec du deck je trouve. moyen

15- release yo delf: encore un remix efficace du tar-t. ça aurait pu être du meth.

16- save my dear: ça manque d'une grosse basse. du coup ça sonne un peu léger. mais le son reste efficace (à part la programmation du double kick qui fait un peu contre temps)

17- Astro: le mix est foireux, je l'ai retouché entre temps. je devrais utilisé le remix pour un petit projet perso

18- 1,2,3,4: le seul reproche que je peux faire, c'est inhérent à l'acap, vu qu'il ont zappé le terrible couplet de canibus (celui dans lequel il fait un phase sur LL, qui du coup à virer le couplet de canibus, lui a en retour adressé une bonne pique, et du coup c'est parti en clash). ça sature dans le mix après mais c'est vraiment du bon.

19- shimmy ya: no comment. ce son est trop sur un autre pour être remixé pour moi. le genre d'acap qui ne peut collé qu'à l'originale. après l'instru est bonne.

20- third world: pas grandiose, mais foutrement efficace.

21- I'm wit that: no comment

dans l'ensemble bonne tape, juste les petits reproches que j'ai fait sur le précédent post

edit: et JOYEUX NOEL!!!

Zenghi
Newbie

http://www.myspace.com/zenghiprod

Message par tar-t le Dim 26 Déc - 10:06

merci pour ce gros avis zenghi , joyeux noel a toi aussi santa

tar-t

Message par Difé le Dim 26 Déc - 20:56

Merci Zeng pour les 2 avis bien détaillés sur mes sons, et pour le reste. Mes prods datent un peu mais jprend note de ce que tas dit ! Bon réveillon (puisque Noel est passé) !

Difé
Leader

Message par tar-t le Lun 27 Déc - 19:31

Difé a écrit: Mes prods datent un peu

j'pense que toutes les prods datent un peu flower

tar-t

Message par tar-t le Mar 15 Fév - 19:56

c'est vrai qu'c'est plus propre comme ca

tar-t

Message par Zarmot le Mar 15 Fév - 23:14

C'est clair ça tape Wink

Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot

Zarmot
Kickeur of the day

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Alex le Mer 16 Fév - 8:17

outch

michto

Alex
Phobique social

Message par equity le Mer 16 Fév - 16:53

ah ouais ça ressort les dossiers

je pense qu'avec le recul, je l'aurais fait autrement. Mais bon un de mes premiers remix j'ai pas à cracher dessus.

equity
Beatmaker Baby!

Message par KaliMiX le Sam 7 Mai - 14:05

Oh punaise je debarque X mois après !!! c'est l'age.
Un de mes premiers remix le sax de Joshua redman ne fais pas l’unanimité à ce que je lis !
En tout cas respect à TAR-T et merci de ne pas m'avoir débarqué du projet malgré la moyenne-té de mon son.
Peace

KaliMiX
Newbie

http://www.myspace.com/kalimisto

Message par tar-t le Jeu 19 Mai - 14:45

ouè kalimix t'es en retard Wink

tar-t

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2