Le travail, pourquoi?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le travail, pourquoi?

Message par Vrkolak le Mer 9 Fév - 21:24

le taff c pour les pédés et les gays

Vrkolak
Переменчивый

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zaibacker le Mer 9 Fév - 21:54

Oui la démographie joue un rôle crucial.
Mais le soucis qui est posé là c'est pas tant son explosion, j'y vois surtout le problème suivant : on réussi pas à l'accompagné comme on devrait.
Il parle des ressources naturelles nécessaires à la survie/vie de chaque zones, c'est justement ce qu'on a pas dans certaines parties du globes, et qu'on jette chez nous (rien que le gaspillage de bouff' c'est immoral un truc pareil).
La population grandi oui, mais elle grandi mal alors que la baisse du temps travail (du à ce qu'on à dit) et la maitrise technologique auraient du nous apporter ce soutient nécessaire pour satisfaire l'ensemble des besoins.

Zaibacker
Commercial chez Ricard

http://www.fcesn.fr

Message par Vrkolak le Jeu 10 Fév - 2:52

le problème derrière tout ça c'est l'putain d'égo de l'homme qui le détruit. on s'détruit et on mourra par la bêtise humaine. ce qui est réellement triste dans tout ça, "on" consome pour 6 planètes mais sur la notre il y a toujours énormement de gens qui meurent de faim, 'fin on est déguelasses et se dire qu'on est tous pareils n'change rien au fait qu'on est quand même putain de déguelasses. j'comprends d'mieux en mieux l'sentiment d'tristesse injustifié que les gens ont de nos jours, les éternels insatisfaits. la dépression qui est une maladie qui n'a rien de naturel également.

quand à l'évolution, de quelle évolution vous parlez? peut-etre technologique, mais faut arretez d'voir l'homme de l'antiquité comme un primitif, regardez le niveau de la culture des perses, de la grèce antique, de beaucoup de grandes civilisations, les mathématiques des égyptiens, l'évolution n'est pas si flagrante que ça dans l'fond c'est plutôt un changement et une maitrise de quelques conneries sur les quelles on a tout implementé. d'ailleurs culturelement en 2010 combien d'grand oeuvres sortent? ce n'est plus une époque de la reflexion et de la découverte, certains pleurent encore l'énorme perte du savoir de l'humanité produit lors de la destruction de la bibliothèque d'alexandrie. bref on est des nazes

Vrkolak
Переменчивый

Message par Symetrik le Jeu 10 Fév - 18:03

Le principal problème de l'Homme occidental, c'est qu'il croire que pour être heureux, faut posséder du bien matériel, avoir de l'argent, etc... Il est conditionné à être matérialiste et superficiel depuis des décennies par la publicité, le marketing, l'art etc (2).

On nous vend du bonheur, on l'achète, mais on est dépressif.

COmme ça a été dit plus haut, vivre simplement comme les pygmées en symbiose avec la nature, c'est peut-être ça le bonheur.

Pour en revenir au travail, réfléchissez un peu à tous les jobs qui sont inutiles et par quoi on aurait pu les remplacer. Par exemple, être trader, ça rapporte quoi à la société? Travailler dans une banque, globalement, n'est-ce pas un métier superflu... Je veux dire, un balayeur au moins il rend nos villes propres.

Symetrik
Membre 5 étoiles

Message par Symetrik le Jeu 10 Fév - 18:04

Pour certaines personnes, l'évolution c'est l'iPhone.

ça veut tout dire je crois.

Symetrik
Membre 5 étoiles

Message par dub le Jeu 10 Fév - 20:23

il faut imaginer Sisyphe heureux

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub
Datura Stramoine

Message par dub le Mar 15 Fév - 12:37

Bon, comme ca rentre dans l'sujet en "suite logique" et que l'sujet est récent, j'poste ca ici.. "Prêt a jeter" ce soir 20h40 sur arte, reportage sur l'obsolescence programmé, autrement dit sur: un produit qui ne s'use pas est une tragédie pour les affaires.. Ca parle notamment du temple de la consommation aka USA mais aussi du Ghana ou les déchets informatiques occidentaux arrivent par conteneurs entiers.. selon l'journal ou j'lis ca la, ca tombe pas dans la caricature donc ca peut être sympa a mater

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par dub le Mer 16 Fév - 22:18

voila l'docu, pour ceux que ca interesse

http://videos.arte.tv/fr/videos/pret_a_jeter-3700234.html

a quelquechose pres, j'avais l'impression de mater ce topik....
enfin presque mais ouai, vraiment interessant

-
-

dub
Datura Stramoine

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut