X-Men: First Class (X-Men : Le Commencement)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: X-Men: First Class (X-Men : Le Commencement)

Message par nomalez le Mer 6 Juil - 18:02

Zam', t'es obligé de prendre en compte les quatres premiers X-Men, vu que dans "le commencement" tu as des caméos de personnages qui y sont issues...
Réinventé un scenario j'ai rien contre, vu que ce film c'est le meilleur des 5 sorti jusqu'ici, mais autant faire un relauch et repartir du début. Si ton pas compte du passé.
Vous imaginez Star Wars qui change des élements entre la première et la seconde trilogie.

nomalez
Label Street Melody certifié

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zek le Mer 6 Juil - 20:37

C'est différent Star Wars et le Marvel Multiverse quand même Nomalez, ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.

Star Wars c'est l'œuvre d'une seule personne, qui est dès le départ un film prévu en 6 parties. Il n'a pas eu de version antérieure ou de réécriture.

X-Men c'est une histoire qui a traversé près de 50 années en ne cessant d'évoluer, d'être modifiée, de voir des versions alternatives.

Après c'est clair que le positionnement de First Class est ambigu. Soit c'est un prequel, soit c'est un reboot. Là c'est moitié-moitié, on garde le même esprit, mais en changeant quelques trucs.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek
@ZeakyZek - Follow me!

Message par Akaboshi le Jeu 7 Juil - 9:42

Y'a tant de changement que ça dans First Class ?

Akaboshi
Enfoiré

Message par Zek le Jeu 7 Juil - 14:03

Pour les fans, oui, ils remarqueront les incohérences. Pour les autres, non, rien de bien gênant.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek
@ZeakyZek - Follow me!

Message par Zaibacker le Sam 14 Jan - 11:02

Je déterre car vu hier soir.
Bien aimé, intéressant d'avoir une explication sur les origines de certains perso.
Bon moment. Pas trop d'action ou ça pète de partout, fait plaisir. J'veux dire par là que j'y est trouvé moins de surenchère.
Kevin Bacon fait plaiz' aussi !

Zaibacker
Commercial chez Ricard

http://www.fcesn.fr

Message par SangoFiV' le Lun 16 Jan - 0:38

Ouais j'ai pas été emballé plus que ça, même si on s'ennuit pas trop. Il se passe pas tant de choses que ça, il faut mettre tout les nombreux personnages dans un seul et même contexte. Tout va très vite, les dialogues se résument en cinq lignes pour la plupart du temps. Du coup tout est synthétiser au maximum pour tout caser en gardant le rythme. On en parle jamas mais dans c'genre de film j'ai toujours l'impression d'écouter la même BO, c'est un peu gonflant surtout quand elle se fait envahissante. Faîtes nous au moins des thémes sympas. J'ai trouvé quelques effets spéciaux/trucages un peu vite fait aussi.
Le film à surtout le mérite de répondre aux questions que l'on se posait sur "le commencement" de cette saga, la raison et la manière dont se sont formés les x-men, la relation de charles xavier et eric. L
Il y a pas tant de scènes d'action que ça, c'est pas gênant, mais autant la bataille finale est sympa, autant les précedentes m'ont laissés de marbre (mis à part le lâcher de soldats).
Bref ça occupe un dimanche soir quoi.

SangoFiV'
Panda swagg à la française

Message par Malamati le Lun 16 Jan - 1:22

Vu ce week end et même conclusion. Mais que demander de plus à X-Men? c'est pas fait pour être du grand cinema.

Malamati
Aigri je suis

Message par Zek le Lun 16 Jan - 14:13

SangoFiV' a écrit:Ouais j'ai pas été emballé plus que ça, même si on s'ennuit pas trop. Il se passe pas tant de choses que ça, il faut mettre tout les nombreux personnages dans un seul et même contexte. Tout va très vite, les dialogues se résument en cinq lignes pour la plupart du temps. Du coup tout est synthétiser au maximum pour tout caser en gardant le rythme. On en parle jamas mais dans c'genre de film j'ai toujours l'impression d'écouter la même BO, c'est un peu gonflant surtout quand elle se fait envahissante. Faîtes nous au moins des thémes sympas. J'ai trouvé quelques effets spéciaux/trucages un peu vite fait aussi.
Le film à surtout le mérite de répondre aux questions que l'on se posait sur "le commencement" de cette saga, la raison et la manière dont se sont formés les x-men, la relation de charles xavier et eric. L
Il y a pas tant de scènes d'action que ça, c'est pas gênant, mais autant la bataille finale est sympa, autant les précedentes m'ont laissés de marbre (mis à part le lâcher de soldats).
Bref ça occupe un dimanche soir quoi.

Je pense que t'es passé à côté du film (peut-être à cause d'une VF ?), car si ce X-Men est largement meilleur que tous les autres épisodes de la franchise, c'est grâce à la relation entre Xavier et Lenscherr remarquablement interprétée par McAvoy et Fassbender. Comment une souffrance et une opinion politique extrême peuvent prendre le dessus sur une amitié. Comment la haine d'appartenir à une minorité paria provoque une volonté de domination totale aux dépens de tout le reste. Tout le reste du film est accessoire. C'est ça aussi le bon divertissement. Contextualiser une véritable problématique dramatique dans un univers fantastique.

Zek
@ZeakyZek - Follow me!

Message par Don Matteo le Lun 16 Jan - 15:05

J'ai vu le film et c'est de loin mon préféré des X-Men. Autant les autres je les regardais comme on matte une grosse production, mais là le film a quelque chose en plus. Des sujets graves qui sont bien traités et surtout, pour une fois, pas beaucoup de branlette. Les relations amoureuses relayées au second plan, enfin ! Des personnages au caractère réaliste, enfin surtout pour les deux principaux. Par contre, une sous utilisation effrayante des méchants, à part Shaw, c'est à peine s'ils alignent plus de trois dialogues.

Sinon j'ai bien aimé, j'ai passé au bon moment. Surtout En vostfr.

Don Matteo
Incontournable

Message par SangoFiV' le Lun 16 Jan - 20:41

J'avoue que j'ai vu ça en VF qui n'faisait pas toujours rêver, et même si j'y ai retrouvé tout les thémes dont tu parles Zek, ça ne m'a pris au ventre comme peut être ça aurait pu l'être. J'en retiens pas un mauvais truc au final, mais comme tu dis " le reste passe au second plan" mais justement je trouve çau n peu dommage, je n'ai pas trouvé que le film montait en intensité ou d'enjeux vraiment importants qui aurait pu apporter du poids aux actions des personnages, par contre j'ai senti venir pas mal de répliques.

SangoFiV'

Message par Zek le Lun 16 Jan - 22:41

PEACE WAS NEVER AN OPTION quand même

Zek
@ZeakyZek - Follow me!

Message par Doctor Megalo le Lun 16 Jan - 22:58

J'avais bien aimé, surtout pour le Jeu des deux acteurs principaux et de Kevin Bacon (après les autres acteurs, pas encore ça pour la plupart), sinon je retiens des scène qui tuent (celle du bar quoi), mais aussi d'autres moins bonnes (mention spécial à l'un des combats les plus moisis de l'année avec Ron d'harry potter qui vole en criant, contre une nana qui lui crache dessus), une bande son pas au top, mais tout de même un bon film, bien réalisé, même si il n'est pas au niveau du second pour moi.

Doctor Megalo
Habitué(e)

Message par SangoFiV' le Lun 16 Jan - 23:52

ah ouais la fille qui vole en crachant des trucs bizarres, ça fait vraiment pouvoir liddl.

SangoFiV'

Message par Zek le Mar 17 Jan - 0:07

Banshee (Le Hurleur) est plutôt cool et fidèle au comics je trouve. Par contre ouais, la fille de Lenny Kravitz, non seulement son personnage est plus ou moins inventé pour le film, et en plus elle sert à rien, je suis d'accord.

Jennifer Lawrence en Mystique s'en sort plutôt bien sinon.

Zek
@ZeakyZek - Follow me!

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut