Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...)
Page 25 sur 25 • Partager •
Page 25 sur 25 •
1 ... 14 ... 23, 24, 25
Re: Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...)
Takamori a écrit:Tu peux pas comparer la situation avec la France.
Notre police est loin d'être exemplaire, la bavure n'est pas un cas exceptionnel et c'est même une forme de bienfait pour certains extrémistes qui sont dans la police pour ça, mais ce n'est pas non plus la majorité, la plupart suivent les ordres sans y faire figurer leur sentiment.
Avec le nombre d'injustices et la crise sociale , tu penses vraiment que la France ne finira pas en révolution ? Je crois que toi et moi on n'a pas la même vision du monde mais quand le monde va mal faut éviter de trop s'evader dans un monde imaginaire sans vouloir te qualifier de " nolife " vu que je ne te connais pas dans la vie réelle .
Takamori a écrit:La plupart des manifs en France se passent bien sans violence, les flics sont là au cas où, mais à partir du moment où ils perturbent le fonctionnement de certaines branches publiques les flics sont obligés d'intervenir pour protéger ceux qui en pâtissent, et c'est normal, la manière l'est parfois moins.
Après une manif sans perturber quoi que ce soit c'est pas forcément un bon moyen pour se faire entendre et c'est de là que découle le problème.
Y'a toujours eu au minimum quelques blessés dans les manifs surtout les petits groupes de casseurs anarchistes qui profitent de ce genre d'evenements pour foutre la merde pendant que les syndicats défendent des causes sociaux face au gouvernement.
Takamori a écrit:Arrêtons les amalgames et les propos démagogiques, si y'a pas d'objectivité y'aura jamais de base pour trouver un consensus logique au sein d'une population qui ne demande pourtant qu'à être entendue et à faire pression sur un gouvernement qui la représente pas. Mais c'est sûr qu'une population divisée est pas la mieux placée pour faire ça.
Une divergende d'opinions contraire aux tiennes ne veut pas dire que moi-même et d'autres personnes sur le net sont des individus démagos pour reprendre ton terme verbale . Si la situation de crise sociale ne t'affecte pas alors tant mieux pour toi mais évite de donner des leçons sur des acteurs de la vie associative qui sont sur le terrain pour voir une réalité que les médias adorent envenimer pour établir un sentiment de frustration au sein de la population française .

DJ Doliprane- Newbie
Si je pense que ça va finir en révolution moi aussi, du moins en révolte, et j'pense même que beaucoup de flics seront de la partie d'ailleurs.
Mais si tu veux comparer la situation à l'Egypte, on parle déjà plus de la police mais de l'armée.
C'que j'te reproche c'est de faire des parallèles entre la situation égyptienne et nos manifs, c'est pourquoi je te traite de démago puisque c'est un discours de victimisation pour donner légitimité à certains dans leur façon de penser stupide.
Dans une situation il s'agit de l'Armée qui fait sa loi selon l'humeur devant un peuple qui a d'ailleurs apparemment renversé son gouvernement, et nos manifs encadré par des flics qui n'interviennent que lors des dérapages et dont les bavures sont marginales bien que trop nombreuses.
Après si tu veux comparer ça à notre futur, ok, mais c'était pas le cas à la base alors ne réoriente pas le débat d'origine uniquement pour te trouver cohérent.
Et j'vois pas l'rapport avec la crise qui m'affecterais pas, surtout que là j'pense que t'es mal tombé. T'es sur le terrain ok, si j'résume ce que tu nous as dit sur le "terrain" c'est que nos flics sont comme l'armée égyptienne qui tappe sur tout ce qui bouge, faisant 27 morts en une journée sans compter le nombre de blessés qui était de l'ordre du millier, ça parait juste en effet ...
Et "terme verbale" pour un mot qui n'est pas un verbe ne veut rien dire au passage.
Mais si tu veux comparer la situation à l'Egypte, on parle déjà plus de la police mais de l'armée.
C'que j'te reproche c'est de faire des parallèles entre la situation égyptienne et nos manifs, c'est pourquoi je te traite de démago puisque c'est un discours de victimisation pour donner légitimité à certains dans leur façon de penser stupide.
Dans une situation il s'agit de l'Armée qui fait sa loi selon l'humeur devant un peuple qui a d'ailleurs apparemment renversé son gouvernement, et nos manifs encadré par des flics qui n'interviennent que lors des dérapages et dont les bavures sont marginales bien que trop nombreuses.
Après si tu veux comparer ça à notre futur, ok, mais c'était pas le cas à la base alors ne réoriente pas le débat d'origine uniquement pour te trouver cohérent.
Et j'vois pas l'rapport avec la crise qui m'affecterais pas, surtout que là j'pense que t'es mal tombé. T'es sur le terrain ok, si j'résume ce que tu nous as dit sur le "terrain" c'est que nos flics sont comme l'armée égyptienne qui tappe sur tout ce qui bouge, faisant 27 morts en une journée sans compter le nombre de blessés qui était de l'ordre du millier, ça parait juste en effet ...
Et "terme verbale" pour un mot qui n'est pas un verbe ne veut rien dire au passage.

Takamori- Untouchable

♫Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéfice♫ Zarmot
Gilles Jacquier, grand reporter pour france télévision est mort en syrie, semble-t-il des suites des tires de roquettes ou assimilés.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/01/11/syrie-un-journaliste-occidental-tue_1628388_3218.html#ens_id=1481132
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/01/11/syrie-un-journaliste-occidental-tue_1628388_3218.html#ens_id=1481132

Soniks- Fine malt lyrics
Soniks a écrit:Gilles Jacquier, grand reporter pour france télévision est mort en syrie, semble-t-il des suites des tires de roquettes ou assimilés.
"L'origine des tirs est inconnue"
La manif était pro-gouvernementale. C'est tellement "contestataire" là-bas que y'a une manif pro-gouvernementale lol
Bref il en faut peu pour comprendre qu'il y a des chances que ces tirs de rocketts ont été commis par des gens qui ne voulaient pas qu'on voit de manifs pro-gouvernementales. Et y'en a forcément au vu de c'que l'ONU balance comme armes pour les révoltés.
J'pense que cette version des faits est plus juste, du moins plus logique :
http://www.voltairenet.org/Le-journaliste-francais-Gilles

Takamori- Untouchable
Moi je relatais juste l'accident. Le lien du Monde, c'était je l'ai chopé en 5 secondes pour quiconque voudrait une "preuve" d'un média bien connu.
Honnêtement, concernant l'origine des tirs et donc de la mort du journaliste, on peut émettre toutes les hypothèses, mais dans un conflit le risque est partout : les pro- les anti- ou d'autres qui profitent du chaos pour essayer de créer qqch dans leur intérêt.
Par contre, ca avait l'air d'être "un bon" ce journaliste, déjà il avait le goût de l'investigation. Encore une fois, il est partit en marge de ce qui lui tombait dans le bec, chercher des informations, des images.
J'ai vu au JT qu'il avait été blessé lors d'un conflit israelo-palestinien (seconde intifada je crois) et ca avait donné lieu a une photographie où qqes médecins israéliens et palestiniens s'étaient réunis pour lui porter des soins et l'extraire de la zone.
Pour ceux que ca intéresse, ils lui ont rendu hommage au 13h de france 2. Bien sur, ca montre un bon et gentil journaliste, mais ca n'enlève rien à son travail.
Honnêtement, concernant l'origine des tirs et donc de la mort du journaliste, on peut émettre toutes les hypothèses, mais dans un conflit le risque est partout : les pro- les anti- ou d'autres qui profitent du chaos pour essayer de créer qqch dans leur intérêt.
Par contre, ca avait l'air d'être "un bon" ce journaliste, déjà il avait le goût de l'investigation. Encore une fois, il est partit en marge de ce qui lui tombait dans le bec, chercher des informations, des images.
J'ai vu au JT qu'il avait été blessé lors d'un conflit israelo-palestinien (seconde intifada je crois) et ca avait donné lieu a une photographie où qqes médecins israéliens et palestiniens s'étaient réunis pour lui porter des soins et l'extraire de la zone.
Pour ceux que ca intéresse, ils lui ont rendu hommage au 13h de france 2. Bien sur, ca montre un bon et gentil journaliste, mais ca n'enlève rien à son travail.

Soniks- Fine malt lyrics
Qu'il n'y ait pas de malentendus, j'te reproche rien du tout, c'est l'article du monde qui me gène
Edit : Pour montrer pourquoi j'suis au aguet comme cela, vlà l'genre de mensonge par omission qui peuvent être destructeur :
L'AFP en flagrant délit de manipulation sur... par librepenseur007
Edit : Pour montrer pourquoi j'suis au aguet comme cela, vlà l'genre de mensonge par omission qui peuvent être destructeur :
L'AFP en flagrant délit de manipulation sur... par librepenseur007

Takamori- Untouchable
"mensonge par omission" c'est ca putin que j'retrouvais pas la formulation
Pas d'soucis sinon
Bel exemple de manipulation médiatique en tout cas ! Un classique d'enlever le début de la phrase qui commence par un "je cite untel" ou "ils pensent que"
Méfiaaaaance
Pas d'soucis sinon
Bel exemple de manipulation médiatique en tout cas ! Un classique d'enlever le début de la phrase qui commence par un "je cite untel" ou "ils pensent que"
Méfiaaaaance

Soniks- Fine malt lyrics
Page 25 sur 25 •
1 ... 14 ... 23, 24, 25