[Debat] 1970-2010 Ton Top 20 albums
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[Debat] 1970-2010 Ton Top 20 albums
des debuts du pe-ra a aujourdhui qu'elles sont les 20 albums qui ton tromatisés..(les mixtapes son autorisé si c des oficiels)
pas besoin de faire une classement. just les albums qui ton fais vibrer du debut a la fin ou presque...
pas besoin de faire une classement. just les albums qui ton fais vibrer du debut a la fin ou presque...
konscience- Immortel
Re: [Debat] 1970-2010 Ton Top 20 albums
Bon aller j'me faisais telement chier cette aprem par ce temps gerbant que j'me suis permis une petite liste, les 20 albums dont j'me lasserai jamais, mes classiques, mes amours de rap ricain, les cd's que j'ai ecouté environ mille fois chacun mais qui me suivront dans ma tombe.. mais bon 20 albums c'est telement peu quand on y pense, obligé d'en oublié/zappé plein, et bien sur tous ceux que j'ai pas encore decouvert
Wu-Tang Clan - The W
Mobb Deep - Infamous
M.O.P - To The Death
Kool G Rap - 4,5,6
Mic Geronimo - The Natural
Tommy Wright III - On The Run
K-Rino - Danger Zone
Murder Inc. - Playin 4 Keeps
BAM - A Rough Zaggin Bible
Playa Fly - Just Gettin It On
Dj Zirk - Underworld
Gangsta Blac - Can It Be ?
Point Blank - Mad At The World
Ganksta Nip - The South Park Psycho
Three 6 Mafia - Mystic Stylez
Triple 6 Mafia - Underground Vol 3 : Club Memphis
U.D.I. - Under Da Influence
Doomsday Productions - Filthy
First Degree the D.E. - Damn That D.E.
Rappin Ron & Ant Diddley Dog - Bad N Fluenz
Cypress Hill - Black Sunday
Bonus tapes :
2 Black Basttuds - Born A Basstud
Mr Tinimaine - 19 Tini 5
Tommy Wright III - Runnin N Gunnin
Wu-Tang Clan - The W
Mobb Deep - Infamous
M.O.P - To The Death
Kool G Rap - 4,5,6
Mic Geronimo - The Natural
Tommy Wright III - On The Run
K-Rino - Danger Zone
Murder Inc. - Playin 4 Keeps
BAM - A Rough Zaggin Bible
Playa Fly - Just Gettin It On
Dj Zirk - Underworld
Gangsta Blac - Can It Be ?
Point Blank - Mad At The World
Ganksta Nip - The South Park Psycho
Three 6 Mafia - Mystic Stylez
Triple 6 Mafia - Underground Vol 3 : Club Memphis
U.D.I. - Under Da Influence
Doomsday Productions - Filthy
First Degree the D.E. - Damn That D.E.
Rappin Ron & Ant Diddley Dog - Bad N Fluenz
Cypress Hill - Black Sunday
Bonus tapes :
2 Black Basttuds - Born A Basstud
Mr Tinimaine - 19 Tini 5
Tommy Wright III - Runnin N Gunnin

Extra-Prolific- Ce genre de membre respectable
ATLiens (OutKast)
The College Dropout (Kanye West)
Illmatic (Nas)
Ready To Die (Notorious BIG)
All Eyez On Me (2Pac)
The Slim Shady LP (Eminem)
The Black Album (Jay-Z)
2001 (Dr. Dre)
Hell On Earth (Mobb Deep)
It Was Written (Nas)
The 18th Letter (Rakim)
Devil's Night (D12)
A Little Deeper (Ms Dynamite)
Everready: The Religion (Tech N9ne)
Capital Punishment (Big Pun)
Be (Common)
Lets Get Free (Dead Prez)
God's Son (Nas)
Speakerboxxx/The Love Below (OutKast)
Is Dating Your Sister (Pigeon John)
Une liste sans grande surprise. Je pense que tu connais déjà tous ces albums, mais bon, je crois que ce sont les 20 que j'ai le plus écouté en Rap US/UK.
The College Dropout (Kanye West)
Illmatic (Nas)
Ready To Die (Notorious BIG)
All Eyez On Me (2Pac)
The Slim Shady LP (Eminem)
The Black Album (Jay-Z)
2001 (Dr. Dre)
Hell On Earth (Mobb Deep)
It Was Written (Nas)
The 18th Letter (Rakim)
Devil's Night (D12)
A Little Deeper (Ms Dynamite)
Everready: The Religion (Tech N9ne)
Capital Punishment (Big Pun)
Be (Common)
Lets Get Free (Dead Prez)
God's Son (Nas)
Speakerboxxx/The Love Below (OutKast)
Is Dating Your Sister (Pigeon John)
Une liste sans grande surprise. Je pense que tu connais déjà tous ces albums, mais bon, je crois que ce sont les 20 que j'ai le plus écouté en Rap US/UK.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek- @ZeakyZek - Follow me!
c'est là qu'on voit que c'est subjectif, ça me fais toujours plus ou moins mal de pas voir certains albums que j'aurais cité dans le top 20 des autres

Krak- Orangina Rouge
Il demande nos listes personnelles, et non pas un Top 20 objectif, mais tu penses à quels albums Krak ? J'ai dû faire des choix aussi dans mon top pour ne pas mettre "Enter The 36 Chamber" ou meme "Get Rich Or Die Tryin" dans un autre genre par exemple.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek- @ZeakyZek - Follow me!
Un top 20 subjectif c'est deja extremement chaud, donc j'imagne meme pas un top objectif, carrément impossible le délire
L'but de cette liste c'est justement d'mettre les albums qu'on adore, sans s'occuper d'leur impact ou de leur degré de "legendarité", juste on met les 20 trucs qu'on kiff, point j'pense ou c'est comme ça que j'le vois, apres ouai des fois on matte des classements dans ce genre de choses et on se dit "pourquoi il met pas celui là, pourquoi il met celui là alors qu'il est banal.." mais ça s'explique juste pas, genre Get Rich Or Die Tryin jamais j'l'aurai mis dans mon top 200 alors que c'est juste un classique de ouf, et a coté j'mets Damn That D.E. dans mon top20, album banal sortit du trou du cul de sactown, mais qui a telement influencé ma façon d'ecouter d'la musique, qui m'a telement marqué que j'peux que l'citer malgré l'fait que la plupart des gens qui l'écoutent le trouve limite a chier. Faut pas chercher la cohérence dans c'genre de classement, juste que l'interpretation d'la musique est trop personnelle et subjective pour ça, y a trop d'trucs qui gravitent autour du simple son à mon humble avis, et ça dirige notre manière d'écrire ce genre de liste à la con
L'but de cette liste c'est justement d'mettre les albums qu'on adore, sans s'occuper d'leur impact ou de leur degré de "legendarité", juste on met les 20 trucs qu'on kiff, point j'pense ou c'est comme ça que j'le vois, apres ouai des fois on matte des classements dans ce genre de choses et on se dit "pourquoi il met pas celui là, pourquoi il met celui là alors qu'il est banal.." mais ça s'explique juste pas, genre Get Rich Or Die Tryin jamais j'l'aurai mis dans mon top 200 alors que c'est juste un classique de ouf, et a coté j'mets Damn That D.E. dans mon top20, album banal sortit du trou du cul de sactown, mais qui a telement influencé ma façon d'ecouter d'la musique, qui m'a telement marqué que j'peux que l'citer malgré l'fait que la plupart des gens qui l'écoutent le trouve limite a chier. Faut pas chercher la cohérence dans c'genre de classement, juste que l'interpretation d'la musique est trop personnelle et subjective pour ça, y a trop d'trucs qui gravitent autour du simple son à mon humble avis, et ça dirige notre manière d'écrire ce genre de liste à la con

nan on est daccord déjà un top 20 objectif ça sert strictement à rien, là on donne une liste de nos préférés donc ouais c'est subjectif .Chacun a sa façon de percevoir la musique, tel artiste ou tel album. J'ai rien contre les disques cités dans vos listes au contraire d'autant que dans ta liste Extra, il y en a un bon tiers que je connais pas donc je juge pas, en plus ça donne des idées de découvertes.
Ma réaction c'est plus "tiens, un big l ou un big pun n'a pas fait kiffé les gens au point de les mettre dans leur top 20, alors que moi si, largement" (big l ou big pun sont justes des exemples).
Comme j'ai dit c'est plus l'absence de certains qui me "trouble", après j'irais pas jusqu'à dire c'est une "incompréhension totale" quoi. Moi même quand je poserais mon top 20, y en a qui vont surement pas comprendre Flipsyde- We the people. Je viens pas imposer mon point de vue ou déféquer sur les listes, on discute. Après je vous cache pas quand jason va arriver avec son hannicap circus, ça va me faire triper
Ma réaction c'est plus "tiens, un big l ou un big pun n'a pas fait kiffé les gens au point de les mettre dans leur top 20, alors que moi si, largement" (big l ou big pun sont justes des exemples).
Comme j'ai dit c'est plus l'absence de certains qui me "trouble", après j'irais pas jusqu'à dire c'est une "incompréhension totale" quoi. Moi même quand je poserais mon top 20, y en a qui vont surement pas comprendre Flipsyde- We the people. Je viens pas imposer mon point de vue ou déféquer sur les listes, on discute. Après je vous cache pas quand jason va arriver avec son hannicap circus, ça va me faire triper

Krak- Orangina Rouge
We the people j'avais complètement zappé cet album mais j'avais surkiffé à l'époque.
Sinon perso ça serait pas classé de 1 à 20 mais les premiers qui me viennent à l'esprit et qui m'ont marqué :
Nine - Cloud N9ne
Cunninlynguists - Will rap for food
Cunninlynguists - A piece of strange
Projet Pat - Mista don't play
Eminem - the eminem show
Notorious BIG - Ready to die
Nujabes- Metaphorical Music
Classified- Self Explanatory
Dead Prez - Let's get free
Brotha Lynch Hung- Dinner and a Movie
Dr Dre - 2001
Krizz Kaliko - Genius
Tech N9ne - Killer (j'aurais pu tous les mettre mais c'est cet album qui m'a donné envie de me pencher sur l'artiste et son label)
Mr Hyde - Barn of the naked dead
Ill bill - the hour of reprisal
Non Phixion - the future is now
Illmatic - Nas
Rip the jacker - canibus
Cormega - the true meaning
Big pun - yeaaah baby
Voilàce qui m'est venu à la tête en premier, j'en ai surement oublié.
Sinon perso ça serait pas classé de 1 à 20 mais les premiers qui me viennent à l'esprit et qui m'ont marqué :
Nine - Cloud N9ne
Cunninlynguists - Will rap for food
Cunninlynguists - A piece of strange
Projet Pat - Mista don't play
Eminem - the eminem show
Notorious BIG - Ready to die
Nujabes- Metaphorical Music
Classified- Self Explanatory
Dead Prez - Let's get free
Brotha Lynch Hung- Dinner and a Movie
Dr Dre - 2001
Krizz Kaliko - Genius
Tech N9ne - Killer (j'aurais pu tous les mettre mais c'est cet album qui m'a donné envie de me pencher sur l'artiste et son label)
Mr Hyde - Barn of the naked dead
Ill bill - the hour of reprisal
Non Phixion - the future is now
Illmatic - Nas
Rip the jacker - canibus
Cormega - the true meaning
Big pun - yeaaah baby
Voilàce qui m'est venu à la tête en premier, j'en ai surement oublié.

Don Matteo- Incontournable
Krak a écrit:nan on est daccord déjà un top 20 objectif ça sert strictement à rien, là on donne une liste de nos préférés donc ouais c'est subjectif .Chacun a sa façon de percevoir la musique, tel artiste ou tel album. J'ai rien contre les disques cités dans vos listes au contraire d'autant que dans ta liste Extra, il y en a un bon tiers que je connais pas donc je juge pas, en plus ça donne des idées de découvertes.
D'accord avec tout ça ici bas
Sinon t'es un vrai Don Matteo pour le gros Mista Dont Play, j'ai hesité à l'mettre j't'avoue, trop enorme ce skeud dans la tuture par 30 degrés quand t'es dechiré au chanvre indien north memphis shiaat

Je pouvais passer à côté de celui là, c't'album m'a fait aimer le dirty south. Mon album préféré de Project Pat, il a pas fait mieux depuis celui là et j'espère que son prochain album sera dans cette veine là.

Don Matteo- Incontournable
Eminem - The Eminem Show. J'suis obligé époque Eminem.
Eminem - Marshall Mathers LP. Rah ouais mec la belle époque j'te dis.
D12 - Devil's Night. Musique de combat mec, t'sais comme on dit.
Eminem - CD 2 titres avec Stan et Kids. nan j'déconne
Big L - Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous. Tout ce qu'il faut pour tes oreilles, flow, beats, des punchlines en veux tu en voilà.
Big Pun - Capital Punishment. C'est la peine capitale pour toi si tu kiffes pas (pardon).
Chino XL - Here To Save You All. C'est un truc de fou malade. Meilleur punchliner avec Big L. Les albums suivants sont assez bon mais paraissent un peu moisi à coté de ce premier disque. Pour moi, il n'a pas réatteint le niveau qu'il avait à l'époque, moins de choses à raconter, il est surtout dans l'égotrip maintenant.
Rakim & Eric B - Paid In Full. Binome intestable.
Masta Ace - Disposable Arts. J'ai bien aimé le concept.
Mobb Deep - The Infamous. Cause ain't no such things as halfway crooks
Flipsyde - We The People. Un album qui m'a particulièrement marqué. Un son frais et original. Aujourd'hui c'est juste un Black Eyed Peas bis, triste.
Immortal Technique - Revolutionnary Vol 2. Save your soul, motherfucker, save your soul
Vakill - Worst Fears Confirmed. Le premier était très bon mais c'est celui là que j'ai le plus écouté
Mr J Medeiros - Of God And Girls. Frais
KRS One - Return Of The Boom Bap. Assassin de la police comme disent les français (ça veut rien dire)
A Tribe Called Quest - Low End Theory
Gang Starr - Step In the Arena
Deltron 3030 - Deltron 3030. J'attend toujours le 2. Del et tous les Hieroglyphics c'est juste ouf
Souls Of Mishiefs - 93 Til' Infinity
U.D.I. Under Da Influence. Grosse ambiance, aucun déchets.
Coolio - Gangsta's Paradise
Eminem - Marshall Mathers LP. Rah ouais mec la belle époque j'te dis.
D12 - Devil's Night. Musique de combat mec, t'sais comme on dit.
Eminem - CD 2 titres avec Stan et Kids. nan j'déconne
Big L - Lifestylez Ov Da Poor & Dangerous. Tout ce qu'il faut pour tes oreilles, flow, beats, des punchlines en veux tu en voilà.
Big Pun - Capital Punishment. C'est la peine capitale pour toi si tu kiffes pas (pardon).
Chino XL - Here To Save You All. C'est un truc de fou malade. Meilleur punchliner avec Big L. Les albums suivants sont assez bon mais paraissent un peu moisi à coté de ce premier disque. Pour moi, il n'a pas réatteint le niveau qu'il avait à l'époque, moins de choses à raconter, il est surtout dans l'égotrip maintenant.
Rakim & Eric B - Paid In Full. Binome intestable.
Masta Ace - Disposable Arts. J'ai bien aimé le concept.
Mobb Deep - The Infamous. Cause ain't no such things as halfway crooks
Flipsyde - We The People. Un album qui m'a particulièrement marqué. Un son frais et original. Aujourd'hui c'est juste un Black Eyed Peas bis, triste.
Immortal Technique - Revolutionnary Vol 2. Save your soul, motherfucker, save your soul
Vakill - Worst Fears Confirmed. Le premier était très bon mais c'est celui là que j'ai le plus écouté
Mr J Medeiros - Of God And Girls. Frais
KRS One - Return Of The Boom Bap. Assassin de la police comme disent les français (ça veut rien dire)
A Tribe Called Quest - Low End Theory
Gang Starr - Step In the Arena
Deltron 3030 - Deltron 3030. J'attend toujours le 2. Del et tous les Hieroglyphics c'est juste ouf
Souls Of Mishiefs - 93 Til' Infinity
U.D.I. Under Da Influence. Grosse ambiance, aucun déchets.
Coolio - Gangsta's Paradise

Krak- Orangina Rouge
après y a des gens comme Tech N9ne j'ai pas mis car y a pas un album qui m'a plus marqué que les autres mais si on regarde l'ensemble de la discographie c'est clairement bon, en fait c'est Tech N9ne lui même qui est classique. pareil pour Common ou The Roots

Krak- Orangina Rouge
Je m'y colle
Black 9 - Black 9
Mobb deep - The Infamous
Eminem - The eminem show
Notorious BIG - Ready 2 die
2pac - Me against the world/All eyez on me/7 dayz theory impossible a departager
GangStarr - Moment of truth
Granite State - The breaking point
Jedi mind tricks - legacy of blood
Nas - Illmatic
Royce da 5'9'' - Death is certain
Snoop dogg - Doggystyle
Dr Dre - 2001
Dogg pound - Dogg food
Vishiss - Subliminal Criminal Hyminal
Zion I - True and livin
AZ - Doe or die
Bone thugz'n'harmony - Creepin on ah come up
D12 - Devil's night
Necro - Gory days
Wu tang clan - Wu tang for ever
Black 9 - Black 9
Mobb deep - The Infamous
Eminem - The eminem show
Notorious BIG - Ready 2 die
2pac - Me against the world/All eyez on me/7 dayz theory impossible a departager
GangStarr - Moment of truth
Granite State - The breaking point
Jedi mind tricks - legacy of blood
Nas - Illmatic
Royce da 5'9'' - Death is certain
Snoop dogg - Doggystyle
Dr Dre - 2001
Dogg pound - Dogg food
Vishiss - Subliminal Criminal Hyminal
Zion I - True and livin
AZ - Doe or die
Bone thugz'n'harmony - Creepin on ah come up
D12 - Devil's night
Necro - Gory days
Wu tang clan - Wu tang for ever

Tenido- Chiken Killa
j'aime cette liste

eminem-Eminem show : pour moi son meilleur
Eminem-marshall masher lp: c'est ce cd qui ma fait découvrir Eminem et sa été une de mes plus grosse claque(a savoir que j'écoutais pas vraiment de us a l'époque)
dr dre-Cronic 2001 :le premier Cd rap us acheté en dur.j'avais pas internet il est passé 1000fois
Bustarhymes-genesis : toujour periode je decouvrais le rap us.ma terriblement marqué
xzibit restless : les son été dingue...un pd m'avais voler mon cd dailleur
D12 devil night : j'oublirai pas l'exitation que j'avais quand j'atendais qu'il sorte et que jecoutais les snippets sur le net
jay z blueprint : le meilleur son de EM est dessus puis cette album me rapel une époque
necro gory day : mes premiers pas dans le rap moins conventionel
warren the retourn of the regulator : que de souvenir
canibus rip the jacker : l'un des premiers album qui sonnait pas commertiale a mes oreilles
necro brutality part 1 : turie
obie trice cheers : sur cogné la belle epoque shady record
vishiss subliminal criminal : une grosse surprise. decouvert en 2006 alors que l'album datait de 2003
jedi mind trick violence by design :ct different de tout ce que j'écoutais..
tech N9ne Everready(the religion) : une claque
trae restless : decouverte de Trae...grosse claque
chamillionaire ultimate victory : des etranges souvenir quand je l'écoute
kid cudi man on the mond the end of day : un toute autre genre rap qui collais plus a mes attente actuel au niveau du planage et de la psychedelie
tech N9ne K.O.D : turie
brotha lynch hung dinner and a movie : pareil turie
cypress hill stoned raiders : retourner de chez retourner
Eminem-marshall masher lp: c'est ce cd qui ma fait découvrir Eminem et sa été une de mes plus grosse claque(a savoir que j'écoutais pas vraiment de us a l'époque)
dr dre-Cronic 2001 :le premier Cd rap us acheté en dur.j'avais pas internet il est passé 1000fois
Bustarhymes-genesis : toujour periode je decouvrais le rap us.ma terriblement marqué
xzibit restless : les son été dingue...un pd m'avais voler mon cd dailleur
D12 devil night : j'oublirai pas l'exitation que j'avais quand j'atendais qu'il sorte et que jecoutais les snippets sur le net
jay z blueprint : le meilleur son de EM est dessus puis cette album me rapel une époque
necro gory day : mes premiers pas dans le rap moins conventionel
warren the retourn of the regulator : que de souvenir
canibus rip the jacker : l'un des premiers album qui sonnait pas commertiale a mes oreilles
necro brutality part 1 : turie
obie trice cheers : sur cogné la belle epoque shady record
vishiss subliminal criminal : une grosse surprise. decouvert en 2006 alors que l'album datait de 2003
jedi mind trick violence by design :ct different de tout ce que j'écoutais..
tech N9ne Everready(the religion) : une claque
trae restless : decouverte de Trae...grosse claque
chamillionaire ultimate victory : des etranges souvenir quand je l'écoute
kid cudi man on the mond the end of day : un toute autre genre rap qui collais plus a mes attente actuel au niveau du planage et de la psychedelie
tech N9ne K.O.D : turie
brotha lynch hung dinner and a movie : pareil turie
cypress hill stoned raiders : retourner de chez retourner
konscience- Immortel
Page 1 sur 2 • 1, 2