[A venir] 1995 - La source
Page 2 sur 10 • Partager •
Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: [A venir] 1995 - La source
moi c'est l'effet de mode qui me soule, l'autre fois j'étais à un évènement hiphop et y avait déjà des clones de l'entourage tant dans la dégaine que le flow, ce qui veut dire que le truc se répand en province et va bientot prendre des proportions énormes, ce qui a le don de m'énerver. genre l'autre fois au grand journal mouloud avec un tish 1995. bref
jme rappelle avoir découvert ce crew avant les rap contenders via "ami" en commun et jmétais dis cest de bons ptits kickeurs point barre
après jvai pas cracher dans le sens ou j'suis content qu'il y ait un revival hip hop de cette veine car j'aime le genre de saveur que ça amène.
j'espère juste que ce mouvement va pas se barrer en couille entre les pseudos élitistes qui croient savoir ce qu'est le "vrai" rap et les ados qui vont se branler sur eux et cracher sur tout le reste
sinon dans le crew 1995, puisque cest le sujet de base, je trouve qu'il n'y a pas trop de disparités, ils savent tous raper, pas sur qu'ils sachent tenir un morceau et encore moins une carrière solo (à part nekfeu qui est très productif) mais en groupe ça l'fait bien
jme rappelle avoir découvert ce crew avant les rap contenders via "ami" en commun et jmétais dis cest de bons ptits kickeurs point barre
après jvai pas cracher dans le sens ou j'suis content qu'il y ait un revival hip hop de cette veine car j'aime le genre de saveur que ça amène.
j'espère juste que ce mouvement va pas se barrer en couille entre les pseudos élitistes qui croient savoir ce qu'est le "vrai" rap et les ados qui vont se branler sur eux et cracher sur tout le reste
sinon dans le crew 1995, puisque cest le sujet de base, je trouve qu'il n'y a pas trop de disparités, ils savent tous raper, pas sur qu'ils sachent tenir un morceau et encore moins une carrière solo (à part nekfeu qui est très productif) mais en groupe ça l'fait bien
altess- Newbie
moi perso à part Nekfeu ... je trouve pas le level ... j'préfère des mecs qui pose chez oster lapwass à la limite.
Keyz' a écrit:moi perso à part Nekfeu ... je trouve pas le level ... j'préfère des mecs qui pose chez oster lapwass à la limite.
Comme dit Soktange : "Ils sont jeunes, ils sont fous.".
C'est frais !
Après tu peux pas comparer avec les gars d'chez Oster, chacun son style.

Quartz- Zdedededex !
Par contre comme dit Altess, j'ai très très peur que ça prenne des proportions abusés! Trop d'gens les sucent, j'commence à trouver Nekfeu un peu sur de lui, ça doit pas être compliqué de prendre la grosse tête dans leur cas!
Youssoupha est à fond derrière Sneaz, Mouloud, Zoxea les soutiennent... ça donne la confiance un peu
Youssoupha est à fond derrière Sneaz, Mouloud, Zoxea les soutiennent... ça donne la confiance un peu

Soktange- Incontournable
Moi au final j'aime bien, de temps en temps j'me met certains freestyle je trouve qu'ils ont tous un bon niveau, après jusqu'ici y'a aucun son dans ma voiture, ni en mode boucle sur VLC, mais ils ont un lourd potentiel. Après il se la raconte c'est certains, mais j'pense ca fait partis de leur délire, j'capte le coté " tête à claque" que certains voient...moi ca m'fait délirer, j'prends pas trop ca au sérieux.
J'ai du mal avec Sneazzy moi , j'aime moins comment il pose sans doute ..
Sinon j'ai confiance en eux , faut juste espéré qu'il aient des choses a raconter et pas que sa soit tout le temps en freestyle avec que des Punch et qu'a la fin y'a rien qui reste dans la tete . Comme l'album des 5 Majeurs , je le trouve grave frais , mais y'a pas grand chose qui reste dans la tete .. A part les instru ( L'impact
)
On verra fin juin
Sinon j'ai confiance en eux , faut juste espéré qu'il aient des choses a raconter et pas que sa soit tout le temps en freestyle avec que des Punch et qu'a la fin y'a rien qui reste dans la tete . Comme l'album des 5 Majeurs , je le trouve grave frais , mais y'a pas grand chose qui reste dans la tete .. A part les instru ( L'impact
)On verra fin juin

Bab's- Au Calme !
Z a écrit:Moi au final j'aime bien, de temps en temps j'me met certains freestyle je trouve qu'ils ont tous un bon niveau, après jusqu'ici y'a aucun son dans ma voiture, ni en mode boucle sur VLC, mais ils ont un lourd potentiel. Après il se la raconte c'est certains, mais j'pense ca fait partis de leur délire, j'capte le coté " tête à claque" que certains voient...moi ca m'fait délirer, j'prends pas trop ca au sérieux.
Exactement.

Quartz- Zdedededex !
Quartz a écrit:Keyz' a écrit:moi perso à part Nekfeu ... je trouve pas le level ... j'préfère des mecs qui pose chez oster lapwass à la limite.
C'est frais !
en effet ils sont jeunes .. comme j'disais sur un de leur clip il vont encore évoluer et ça risque d'être lourd.. mais ça change rien au fait que j'comprend pas l'engouement qu'il y a vu que "pour moi" seul nekfeu se démarque
Keyz' a écrit:Quartz a écrit:Keyz' a écrit:moi perso à part Nekfeu ... je trouve pas le level ... j'préfère des mecs qui pose chez oster lapwass à la limite.
C'est frais !
en effet ils sont jeunes .. comme j'disais sur un de leur clip il vont encore évoluer et ça risque d'être lourd.. mais ça change rien au fait que j'comprend pas l'engouement qu'il y a vu que "pour moi" seul nekfeu se démarque
C'est normal, c'est Nekfeu qu'a fait décoller l'truc mais pour moi Alpha Wann a un très bon level également. Le Sneaz' j'aime bien son délire aussi, il se démarque avec son style (puis cette coupe de ch'veux quoi).
De toute façon ils se démarques bien les uns des autres, chacun a son petit truc en plus.

Quartz- Zdedededex !
Bin non justement c'est un peu ca l'soucis de s'que j'ai entendu, ils rappent tous le même genre de rap, de la même façon...y a aucune personnalité dans s'qu'il raconte.

SangoFiV'- Panda swagg à la française
SangoFiV' a écrit:Bin non justement c'est un peu ca l'soucis de s'que j'ai entendu, ils rappent tous le même genre de rap, de la même façon...y a aucune personnalité dans s'qu'il raconte.
exact !
quand tu rapes avec tes potes t'es immanquablement influencé par ce qu'ils font, c'est ça une "école", y en a qui sont clairement sans intérêt mais de là à dire qu'ils rapent tous pareil, pas d'accord.
par contre j'suis d'accord avec toi (sango) au niveau de la personnalité c'est très en surface, rien de profond, alors on peut me sortir qu'ils sont jeunes mais j'en connais qui a leur age rapaient bien plus sale qui ça.
mais de toute façon ils se font plaisir plus qu'autre chose alors tant mieux pour eux, j'écouterai l'ep et si j'accroche pas tant pis mais je pressens de la bonne vibe, est ce que ca me suffira ? non lo so
par contre j'suis d'accord avec toi (sango) au niveau de la personnalité c'est très en surface, rien de profond, alors on peut me sortir qu'ils sont jeunes mais j'en connais qui a leur age rapaient bien plus sale qui ça.
mais de toute façon ils se font plaisir plus qu'autre chose alors tant mieux pour eux, j'écouterai l'ep et si j'accroche pas tant pis mais je pressens de la bonne vibe, est ce que ca me suffira ? non lo so
altess- Newbie
pareillement, l'effet d'mode me gave un peu, j'ai quelques potes qui crachaient sur le rap, qui en ecoutaient jamais, et là qui s'mettent d'un coup a devenir groupie de l'entourage et du crew putin mais juste hallucinante cette histoire.. perso ça m'touche pas, parce que j'ecoute peu d'rap français, donc la plupart de mes potes me saoulent avec ça à longueur de journée c'est vite reloud serieux, genre "le futur", les "sauveurs", "y a pas mieux en c'moment"... j'connais rien au rap français actuel mais j'suis sur qu'il y a des mecs qui tuent autant (rien qu'quand j'ecoute des sons que postent dub ou alex dans le squat y a du lour souvent), 'fin là c'est limite "y a l'entourage et y a le reste" ou "dès que le EP sort j'vais l'acheter direct !! pas toi ?" genre.. alors que c'est l'type de mec qui ecoutais pas d'rap avant 6-7 mois de ça quoi... j'rejoins altess la dessus. Bon apres c'est vrai que le fait que Nekfeu soit blanc aux longs cheveux ça permet à pas mal de jeunes de s'y identifier aussi..
Enfin apres tant mieux pour eux, et puis ça redore un peu l'image du rap français.. mais ouai cet effet de suçage dont parlait Soktange j'le ressens aussi
Sinon Nekfeu est mon préféré, et j'aime bien le mec alcoolique qui trippe, et deux autres aussi j'crois dont alpha wann, mais c'est vrai que niveau contenu y a pas grand chose, meme sur des morceaux comme A La Trappe que j'trouve sympa, y a une bonne ambiance a l'ancienne, mais lyricallement j'vois pas trop en quoi c'est enorme. Apres oui il faut peut etre qu'ils murissent, et faut avouer qu'ils sont bons en free avec de bonnes punch, mais sur un skeud entier faudra voir
Enfin apres tant mieux pour eux, et puis ça redore un peu l'image du rap français.. mais ouai cet effet de suçage dont parlait Soktange j'le ressens aussi
Sinon Nekfeu est mon préféré, et j'aime bien le mec alcoolique qui trippe, et deux autres aussi j'crois dont alpha wann, mais c'est vrai que niveau contenu y a pas grand chose, meme sur des morceaux comme A La Trappe que j'trouve sympa, y a une bonne ambiance a l'ancienne, mais lyricallement j'vois pas trop en quoi c'est enorme. Apres oui il faut peut etre qu'ils murissent, et faut avouer qu'ils sont bons en free avec de bonnes punch, mais sur un skeud entier faudra voir

Extra-Prolific- Ce genre de membre respectable
Nek et Jo Pump sur "a la trappe" j'trouve le son hyper magique, mon préféré surement 
ouai mais ca c'est pas que 1995, deja dans l'entourage c'est un peu pareil mais on peut elargir ca a une grosse partie du rap mais bon j'vais pas enclencher l'mode repeat, meme moi j'me saoule tout seul ahah.. mais sinon juste pour terminer la dessus et sur ce que tu disais, j'trouve quand meme que Nek se démarque grave des autres car il abuse vraiment de sa technique, et surtout il la met vraiment bien en valeur a l'audio, c'est pas simplement technique juste dans l'ecriture et voila on peut dire "wouwou la rime" mais ca se ressent, y'a une melodie des mots a l'audio.. je trouve..
sinon perso, vu qu'on parle vite fait de lapwass quand on parle de 95 ou l'entourage.. a part Kacem que j'surkiffe et Lucio que j'peux aimer dans son délire, j'classe tous les autres dans l'meme trip que l'entourage et autres.. donc voila c'est bien fait (genre Deen Burbigo, Nadir ou Kalams j'aime bien) mais c'est un peu pareil et donc ouai mode repeat..etc.. lol... je trouve
mais j'ai cru voir que nek il kiffait Rocé, donc s'il tombe pas dans l'coté obscur.. il sera fort
SangoFiV' a écrit:Bin non justement c'est un peu ca l'soucis de s'que j'ai entendu, ils rappent tous le même genre de rap, de la même façon...y a aucune personnalité dans s'qu'il raconte.
ouai mais ca c'est pas que 1995, deja dans l'entourage c'est un peu pareil mais on peut elargir ca a une grosse partie du rap mais bon j'vais pas enclencher l'mode repeat, meme moi j'me saoule tout seul ahah.. mais sinon juste pour terminer la dessus et sur ce que tu disais, j'trouve quand meme que Nek se démarque grave des autres car il abuse vraiment de sa technique, et surtout il la met vraiment bien en valeur a l'audio, c'est pas simplement technique juste dans l'ecriture et voila on peut dire "wouwou la rime" mais ca se ressent, y'a une melodie des mots a l'audio.. je trouve..
sinon perso, vu qu'on parle vite fait de lapwass quand on parle de 95 ou l'entourage.. a part Kacem que j'surkiffe et Lucio que j'peux aimer dans son délire, j'classe tous les autres dans l'meme trip que l'entourage et autres.. donc voila c'est bien fait (genre Deen Burbigo, Nadir ou Kalams j'aime bien) mais c'est un peu pareil et donc ouai mode repeat..etc.. lol... je trouve
mais j'ai cru voir que nek il kiffait Rocé, donc s'il tombe pas dans l'coté obscur.. il sera fort

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub- Datura Stramoine
Moi je préfère Alpha wann, j'trouve ses constructions rimes assez fortes et j'adhère a son flow. Nekfeu est bon mais dans le meme délire j'préfère Sairo 
Pour la clique de lapwass j'aime beaucoup Nadir moi, j'trouve son délire vraiment bon
Pour la clique de lapwass j'aime beaucoup Nadir moi, j'trouve son délire vraiment bon
Page 2 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10