[Films] Berserk 5 5 1

[Films] Berserk

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Films] Berserk

Message par Blacko le Jeu 14 Juil - 23:46

Le 4 février l'année 2012 au Japon verra la sortie du premier film d'animation de "Berserk" de Kentaro Miura. Énormément de lecteurs sont en adoration face à ce manga après avoir lu ses tomes. Histoire de Dark Fantasy sublime et magnifiquement dessiné, avec des dialogues et un scénario très travaillé. Terriblement violente et triste et bien souvent mis en parallèle avec notre monde bien évidemment (de la politique à la religion). J'ai fait des convertis Berserk jusqu'à l'os à des personnes anti-manga, sans doute parce qu'aussi, Berserk ne ressemble pas vraiment à "un manga" traditionnel disons.

Adaptation fidèle (espérons) le l'Arc "l'Âge d'Or" (Tome 3 à 13) sous forme de 3 films : « l'œuf du souverain suprême », « la prise de Doldrey » et « l'avènement » (source : http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/X4/trilogie-berserk-au-cinema-les-trois-films-sortiront-en-2012).

-----

B.A

-----

Topic officiel de la BD

http://www.streetmelody.com/t3222-manga-berserk

-----

" Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer "

" Un rêve est une chose bien étrange, on peut le voir comme le pari du courageux ou bien comme la fuite du lâche "

" La haine, tu vois, est le refuge de ceux qui ne supportent pas de faire face à leur souffrance.
La vengeance n'aiguise une épée qu'en cachant la rouille sous encore plus de sang..
La douleur, c'est comme tenter de réparer la lame émoussée de ton cœur en la plongeant dans le sang...
Plus tu l'aiguises, plus elle rouille, et il faut l'aiguiser de nouveau.
Et tout ce qui en restera à la fin, c'est de la poussière rouillée "

"Toute ambition a un prix [...] le prix pour une trop grande ambition est la destruction"

" Vous croyez vraiment que le Clergé étaient les seuls à savoir brûler des populations "

" Ne prie pas, si tu pries tes deux mains se joindront entre elles et deviendront inutiles "

" Si ça se trouve, j'ai rejeté quelque chose que je n'obtiendrai plus jamais? Et si en fait tout ce que je cherchais, c'était un peu de chaleur ? Je ne sais pas ce que je cherche et je ne le trouverai peut-être jamais. J'aurai tout abandonné en échange de lendemains incertains ? On peut continuer à vivre sans le poids de rêves hors-normes "

" Tel est le destin de ceux qui portent la marque du sacrifice ! Ta chair et ton sang jusqu'à sa dernière goutte ont été voués et offerts à ces créatures...
- Destin... Destin ! Destin ! Destin ! [...] Je suis sacrifié ? Je suis une offrande ? C'est le destin ? C'est la guerre tout simplement ! Ca ne change en rien de ma vie passée... Et dans une bataille, c'est le dernier encore debout qui sort le vainqueur ! Et vous direz ceci de ma part à votre Dieu... Que j'aie survécu, c'est une ironie de votre destin ! Je n'en laisserai pas un seul, ceci est une déclaration de guerre ! "

" L'être humain est lâche par nature. Il jalouse celui qui n'a ne serait-ce qu'un peu plus que lui, et au contraire méprise celui qui possède moins. Pour une légère différence, il craint et il hait. Et c'est dur à admettre, mais spécialement lorsqu'il s'agit de parias comme nous. "

" Ma vie ne vaut pas la peine d'être prise ? Je me marre... C'est grâce à cette vie que tu tiens là [...] J'ai affronté les morts en face, c'est grâce à cela que tu peux prendre tes airs de surhomme... Griffith "

" Cependant, ce qui est curieux, c'est que l'on a trouvé un élément commun à tous les témoignages... cet élément... C'est un guerrier noir [...] Qui est cet homme ? Est-il un croque mitaine né de la peur des gens ? Ou bien est-il simplement un criminel que les rumeurs ont changé en monstre ? Ou bien alors... Est-il un être très important en rapport avec notre foi ? "

" Choisirais-tu donc la vie de cette sorcière maléfique au mépris de la vie de ces dizaines milliers de croyants ?
- Prier... Ça ils savent faire hein. Mais comme des oiseaux de basse-cour... dès qu'ils doivent se défendre, ils ne savent que tomber à genoux... Ceux-là ! Ces dizaines de milliers de gens ne font que sa cacher lâchement derrière une seule femme ! "

Dernière édition par Blacko le Mar 15 Mai - 19:56, édité 21 fois

Blacko
Amphétamine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Films] Berserk

Message par dub le Ven 15 Juil - 0:14

Very Happy

La haine, tu vois, est le refuge de ceux qui ne supportent pas de faire face a leur souffrance.
La vengeance n'aiguise une épée qu'en cachant sa rouille sous encore plus de sang..
La douleur, c'est comme tenter de réparer la lame émoussé de ton coeur en la plongeant dans le sang..
Plus tu l'aiguises, plus elle rouille, et il faut l'aiguiser a nouveau.
Et tout ce qui en restera a la fin, c'est de la poussiere rouillé..

parole de vieux forgeron ! Smile

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub
Datura Stramoine

Message par Blacko le Ven 15 Juil - 0:25

dub a écrit:Very Happy

La haine, tu vois, est le refuge de ceux qui ne supportent pas de faire face a leur souffrance.
La vengeance n'aiguise une épée qu'en cachant sa rouille sous encore plus de sang..
La douleur, c'est comme tenter de réparer la lame émoussé de ton coeur en la plongeant dans le sang..
Plus tu l'aiguises, plus elle rouille, et il faut l'aiguiser a nouveau.
Et tout ce qui en restera a la fin, c'est de la poussiere rouillé..

parole de vieux forgeron ! Smile

Quand j'ai mis cette citation sur une feuille de papier... ils m'ont traité de poète.

Je leur ai dit que ça venait du forgeron, c'est juste de la traduction

Blacko
Amphétamine

Message par Blacko le Mar 3 Jan - 9:40

Blacko
Amphétamine

Message par cHeEseMaSta le Mar 3 Jan - 10:43

Very Happy salut de débile omg omg Pedobear FRIDAY!!

cHeEseMaSta
Cervelle de Canut

Message par Blacko le Mar 3 Jan - 11:45

Merci d'avoir posté la B.A sur lectures

Ravi de voir et d'entendre que le compositeur Susumu Hirasawa au commande : http://www.youtube.com/watch?v=NkYYYew8CUI&feature=related

Blacko
Amphétamine

Message par Blacko le Mar 3 Jan - 12:54

Les 3 films seront sur l'Age d'Or (Tome 3 à 13)

Film 1 - L’œuf du Roi : février 2012 (80 min)
Film 2 - La capture de Doldorey : Juin 2012 (100 min).
Film 3 - La nuit du festival : avant fin 2012 (110 min).

La suite se ferait sous forme d'OAVs.

Blacko
Amphétamine

Message par SangoFiV' le Mar 3 Jan - 13:10

vu les extraits ils ont l'air d'avoir fait ça bien. vu que je n'ai pas lu le manga je me laisserais peut être tenté par cette adaptation.

SangoFiV'
Panda swagg à la française

Message par Blacko le Mar 3 Jan - 13:32

SangoFiV' a écrit:vu que je n'ai pas lu le manga

Non mais sérieux en évitant de lire Berserk vous évitez simplement de lire la meilleure œuvre de l'univers.

Blacko
Amphétamine

Message par cHeEseMaSta le Mar 3 Jan - 13:42

Blacko a écrit:Les 3 films seront sur l'Age d'Or (Tome 3 à 13)

Film 1 - L’œuf du Roi : février 2012 (80 min)
Film 2 - La capture de Doldorey : Juin 2012 (100 min).
Film 3 - La nuit du festival : avant fin 2012 (110 min).

La suite se ferait sous forme d'OAVs.

c'est dommage... à partir du 13, y'a des jolis trucs à faire, surtout avec une animation pareil!

cHeEseMaSta
Cervelle de Canut

Message par dub le Mar 3 Jan - 14:04

l'amour
la haine
la douleur
le plaisir
la vie
la mort
tout est la !

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub
Datura Stramoine

Message par SangoFiV' le Mar 3 Jan - 14:07

j'attends d'avoir fini d'autres séries avant de me relançer dans une série de plus de 30 tomes.

SangoFiV'
Panda swagg à la française

Message par Blacko le Mar 3 Jan - 14:11

cHeEseMaSta a écrit:c'est dommage... à partir du 13, y'a des jolis trucs à faire, surtout avec une animation pareil!

Ne t'en fais pas si il y a des OAVs ça sera bien fait comme ceux des Hellsing je pense c'est superbe. Et puis le tome 13 sera bien dans le film je pense évidemment.

Ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de censures comme dans l'anime, les viols par exemple ne sont pas là par hasard surtout sur la personnalité de Guts. Je (ne) demande (pas) à ce qu'on voit la chose mais qu'on la comprenne à la manière du manga.

Dernière édition par Blacko le Mar 3 Jan - 14:41, édité 1 fois

Blacko
Amphétamine

Message par cHeEseMaSta le Mar 3 Jan - 14:21

ben c'est clair, c'est sur que ça peint le caractère, la personnalité des personnages, et pour Guts d'autant plus, on en ressent 3 fois plus la haine/le dégout qu'il peut ressentir dans certaines scènes (comme dans le 13 par exemple)

cHeEseMaSta
Cervelle de Canut

Message par cHeEseMaSta le Mar 3 Jan - 14:45

putain d'ailleurs j'y pense Dub..... j'espère que je me trompe mais ta signature elle me niquerait pas un peu la suite de l'histoire sachant que j'en suis qu'au tome 15.....? par hasard?

dis moi non, meme si en fait oui................................................................................

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

cHeEseMaSta
Cervelle de Canut

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut