Topic Electro-Trance (et tout ce qui s'y rapporte)
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Topic Electro-Trance (et tout ce qui s'y rapporte)
Sans doute vouer à l'échec car j'ai pas vu de posts de ce genre ici, ou d'amateurs s'exprimer qque peu sur le sujet.
J'kiff bien ce genre de son en soirée, ça plane bien, de belles mélodies, donc si vous avez du son dans le genre hésitez pas.
Sinon ce topic sera dans les records de longévité à l'envers, tant pis !
Dj Tieso - Adagio for strings :
Sander Van Doorn - Bastillon :
Beat Service - Outsider :
Dash Berlin feat. Emma Hewitt - Waiting :
J'kiff bien ce genre de son en soirée, ça plane bien, de belles mélodies, donc si vous avez du son dans le genre hésitez pas.
Sinon ce topic sera dans les records de longévité à l'envers, tant pis !
Dj Tieso - Adagio for strings :
Sander Van Doorn - Bastillon :
Beat Service - Outsider :
Dash Berlin feat. Emma Hewitt - Waiting :

Re: Topic Electro-Trance (et tout ce qui s'y rapporte)
Allez, histoire que ca n'foire pas trop 
Sander Van Doorn c'était pas trop mal, enfin surtout le début.
Sander Van Doorn c'était pas trop mal, enfin surtout le début.
Dernière édition par Nyx le Mer 22 Fév - 1:03, édité 1 fois
Nyx- Newbie
Je connais pas les sons de SDV à ces débuts, j'ai une playlist avec des sons que je chope à mes potes qui reviennent de certains Events de ce genre.
L'indu j'écoute pas, pas du tout ma came en rapport avec les points que tu as détaillé.
Je recherche vraiment une mélodie, qque chose qui raisonne bien à l'oreille.
C'est aussi pour ça que je suis pas du tout minimal, voir techno.
Apres je comprend qu'on puisse pas apprécier, au début j'était assez dubitatif, surtout que les sons mettent du temps à vraiment se lancer, à rentrer dans le vif du sujet, c'est le côté que j'aime pas dans l'électro, la trance.
Sinon un peu de dub step de temps en temps, y'a de bon mix.
Après tu dis que c'est du bruit, bien, mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut dire ça pour ma part ^^.
L'indu j'écoute pas, pas du tout ma came en rapport avec les points que tu as détaillé.
Je recherche vraiment une mélodie, qque chose qui raisonne bien à l'oreille.
C'est aussi pour ça que je suis pas du tout minimal, voir techno.
Apres je comprend qu'on puisse pas apprécier, au début j'était assez dubitatif, surtout que les sons mettent du temps à vraiment se lancer, à rentrer dans le vif du sujet, c'est le côté que j'aime pas dans l'électro, la trance.
Sinon un peu de dub step de temps en temps, y'a de bon mix.
Après tu dis que c'est du bruit, bien, mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut dire ça pour ma part ^^.

En fait, j'veux dire, pour moi un Dj tiesto ou autres c'pas ce qu'il y a de plus melodieux. Ca m'empêche pas d'écouter certains Dj quand même lol. Quand tu creuses, tu peux tomber sur des trucs sympa (mélodieux toussa) mais j'trouve que c'est limité, enfin sur ce que j'ai pu écouter moi. Après ca dépend comment tu percois le truc, moi j'avouerai qu'en écoutant ce genre de musique je cherche pas un truc jolie, plus un truc qui donne envie de bouger.
Dernière édition par Nyx le Mer 22 Fév - 1:04, édité 1 fois
Nyx- Newbie
J'vais tenter de relancer ce sujet vu qu'on parlait un peu d'electro sur un autre sujet.
J'ai vu qu'il y avait un sujet techno/Deep House mais celui ci semble plus général alors...
En Deep House justement j'aime beaucoup l'album Black Noise de Pantha du Prince. C'est un peu ce disque qui m'a donné envie de creusé plus dans ce style:
En tech plus basique j'ai bien kiffé l'album de Planetary Assault Systems sorti l'an dernier:
En truc plus cool et plus abordable Nicolas Jaar. On est dans de l'electro-pop:
Autre sorti 2011 en Deep House bien darkos et barré Andy Stott:
La base de tout, samplé 100 fois:
J'ai vu qu'il y avait un sujet techno/Deep House mais celui ci semble plus général alors...
En Deep House justement j'aime beaucoup l'album Black Noise de Pantha du Prince. C'est un peu ce disque qui m'a donné envie de creusé plus dans ce style:
En tech plus basique j'ai bien kiffé l'album de Planetary Assault Systems sorti l'an dernier:
En truc plus cool et plus abordable Nicolas Jaar. On est dans de l'electro-pop:
Autre sorti 2011 en Deep House bien darkos et barré Andy Stott:
La base de tout, samplé 100 fois:

Malamati- Aigri je suis
Nicolas Jaar => la base !
Tu m'fais plaisir là car je surkiff ce mec, tous ses sons et remix sont ouf !
Tu m'fais plaisir là car je surkiff ce mec, tous ses sons et remix sont ouf !
Moi aussi j'adore Nicolas Jaar, "Time for us" quoi!!
J'vous dirais pas tout ce que ce son me donne envie de faire! Il est merveilleux!
sinon Modeselektor quoi! C'est pas le son qu'il y a dans mon ipod, mais en soirée un peu saoule ou autre, c'est le pied
J'vous dirais pas tout ce que ce son me donne envie de faire! Il est merveilleux!
sinon Modeselektor quoi! C'est pas le son qu'il y a dans mon ipod, mais en soirée un peu saoule ou autre, c'est le pied

Soktange- Incontournable
Bon moi jy connais strictement rien en electro, jessaie de my mettre, et dans les trucs que j'ai ecouter voila ce que j'ai kiffer:
(on sait jamais sur une erreur vous pourriez decouvrir quelque chose aussi ahah)
M83 aussi mais la je sais pas laquel mettres, les albums sont tresdifferents et jai aimé plusieurschoses dans plusieurs skeuds.
et l'original.
j'aime bien les trucs de Vangelis aussi,
La ritournelle de tellier ou recurring de bonobo, bien accroché meme si ca remonte plus dans mes souvenirs, et d'autres trucs, bref toutes ces sonorités aquaplanantes, retro un peu desfois j'aime ^^
(on sait jamais sur une erreur vous pourriez decouvrir quelque chose aussi ahah)
M83 aussi mais la je sais pas laquel mettres, les albums sont tresdifferents et jai aimé plusieurschoses dans plusieurs skeuds.
et l'original.
j'aime bien les trucs de Vangelis aussi,
La ritournelle de tellier ou recurring de bonobo, bien accroché meme si ca remonte plus dans mes souvenirs, et d'autres trucs, bref toutes ces sonorités aquaplanantes, retro un peu desfois j'aime ^^

SangoFiV'- Panda swagg à la française
J'vous dirais pas tout ce que ce son me donne envie de faire!
t'as pas fini de faire des allusions scabreuses toi??
Dingue comment je déteste Sebastien Tellier. Son coté bobo dandi m'exaspère au plus haut point!
Parait que le dernier Air (une BO de film) est pas mal du tout.

Malamati- Aigri je suis
oui j'avoue, je suis fatiguée!!
Pour Tellier Pepito Bleu m'a saoulé, mais il a fait des bons sons quand meme
Pour Tellier Pepito Bleu m'a saoulé, mais il a fait des bons sons quand meme

Soktange- Incontournable
Dupstep les amies
(le clip est sympa)
(le clip est sympa)
konscience- Immortel
laroux j'avais trouvé cool son skeud a lépoque. dubaussi jmy mets en ce moment. cool le deuxieme son aussi
En dub Je connais juste skrillex (ce dernier j'ai surtout retenu first of theyear) et flux pavillon. Si vous avez des trucs dans la veine, bourrin et mélodique a la fois
En dub Je connais juste skrillex (ce dernier j'ai surtout retenu first of theyear) et flux pavillon. Si vous avez des trucs dans la veine, bourrin et mélodique a la fois

SangoFiV'- Panda swagg à la française
Des conneries genre
ou plutot
sinon y a toujours
ou plutot
sinon y a toujours

Soktange- Incontournable
Haaaaaaaaaaaaa putin t'es bonne à lacher un petit Chromatics là comme ça.. j'ai qu'un seul skeud d'eux "night drive" d'ou est issu ton son d'ailleurs, c'est suicidaire, badant et mélancholique à souhait (genre "killing spree" et "tomorrow is so far away") mais au final j'sais que j'ai bien bien tripé dessus l'année dernière
(mention spéciale pour "i want your love" au passage
)
Le Parov aussi, c'est un peu plus "connu" et encore, mais bien vu quand même d'autant plus que j'ai beau checker mon itunes je ne l'ai/connaissais pas.. Personnellement son album "coco" est de loin le plus xxl même si "shine" se défend très bien aussi..
Pour ce qui est Dubstep par contre, même si niveau underground à londres c'est un peu la base, globalement je n'adhère pas, mais alors vraiment pas.. (le remix de La Roux est pas dégueu par contre)
Bref tu m'as fait plaisir là
)Le Parov aussi, c'est un peu plus "connu" et encore, mais bien vu quand même d'autant plus que j'ai beau checker mon itunes je ne l'ai/connaissais pas.. Personnellement son album "coco" est de loin le plus xxl même si "shine" se défend très bien aussi..
Pour ce qui est Dubstep par contre, même si niveau underground à londres c'est un peu la base, globalement je n'adhère pas, mais alors vraiment pas.. (le remix de La Roux est pas dégueu par contre)
Bref tu m'as fait plaisir là

Soktange- Incontournable
Page 1 sur 2 • 1, 2