[Wii] Xenoblade Chronicles
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Jeux Vidéo
Page 1 sur 1 • Partager •
[Wii] Xenoblade Chronicles
Xenoblade est un jeu de rôle sur Wii. Il met en scène le conflit entre les hommes et les machines, débuté suite à une bataille acharnée entre deux colosses : Kyoshin et Kishin. Pétrifiés alors que leurs lames s'entrechoquaient, les géants abritent désormais deux nations rivales, celle des humains de Kyoshin et celle des robots de Kishin. L'histoire raconte le périple de Shulk, un garçon qui hérite d'une arme surpuissante nommée Monado, capable de lui prédire l'avenir.

Test: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/xenoblade/preview-test-xenoblade.html
Difficile de juger de la portée d'un jeu beau mais sans HD, proposé à la Wiimote alors qu'il se joue bien avec le pad à l'ancienne, au fond du canapé, dans le noir pour mieux vivre ses cinématiques. Xenoblade, c'est l'efficacité d'un RPG façon années 2000, mâtiné d'un savoir-faire Nintendo pour couper les poils qui dépassent. Xenoblade offre tout simplement ce que les autres se refusent de faire depuis des années. Un jeu pas simplement cool, pas seulement une aventure réussie, mais un tout, avec un système qui reprend ce qu'il y a de meilleur chez les autres en étant de surcroît généreux en nouveautés. Xenoblade est juste un RPG authentiquement culte, vibrant, qui va rester collé dans les synapses. Parole de gamer.

Sortie 19 aout 2011 (France)
putain j'savais pas qu'il sortait maintenant chez nous
aaaaaah il me faisait baver lors des previews.. ca pourrait etre LE gros rpg de la wii

dub- Datura Stramoine
Re: [Wii] Xenoblade Chronicles
J'avoue qu'il a l'air super intéressant
Notez très haut en plus j'imagine bien que ça doit être fort.
Notez très haut en plus j'imagine bien que ça doit être fort.

Blacko- Amphétamine
Le contrat est donc pleinement rempli pour Xenoblade qui combine un univers bien construit, une histoire captivante, des personnages attachants et charismatiques, un contenu conséquent et un gameplay efficace. Il serait facile de pester contre la caméra, ou la taille de l'inventaire qui devient chiche apres 20 heures de jeu. Ce serait alors bouder son plaisir. Venir a bout du jeu et révéler une partie des multiples secrets prendra au bas-mot 80 heures. Un veritable tour de force pour la Wii, qui a davantage l'habitude de se nourrir de jeux aperitifs. Le titre impressionne aussi par sa réalisation qui affiche des décors étendus et soignés, et par l'accumulation de cinématiques, le signe distinctif des Xeno. Autant dire que la console a été poussée jusque dans ses derniers retranchements. Le rendu, pour autant, ne décoit pas (aucune trace de scintillements ou d'aliasing) Forcément on en vient a penser que si le jeu est capable de combler aussi habilement un vide dans le catalogue RPG de la Wii, il ne ferait pas non plus déshonneur a celui de la Ps3 ou de la 360.
Jouabilité 4/5: Malgré un petit temps d'adaptation pour s'y retrouver dans la prise en main et une caméra a dompter, il devient naturel de diriger Shulk et ses amis.
Graphisme 4/5: Un gros travail a été abattu pour afficher des environnements ouverts avec une grande profondeur de champ, et les animations des persos sont une réussite.
Bande-son 4/5: Confiée a plusieurs compositeurs de renom dans le domaine, l'ambiance musicale est juste superbe. Dommages que les héros crient autant dans les rixes.
Durée de vie 5/5: Finir le jeu a 100% necessitera une centaine d'heures de jeu, mais meme les moins perfectionnistes en auront tout autant pour leur argent.
+ Univers vaste et riche, histoire haletante, quetes par centaine
- Combats de groupe confus, IA pas très futée, caméra en déroute
Xenoblade Chronicles est LE RPG de la Wii que l'on attendait plus. Efficace et profond, il tient largement la comparaison avec d'autres jeux du genre tournant sur des machines plus puissantes.
18/20
JVMag Septembre 2011
j'allais pas recopié tout le test (^^) mais il fait grave plaisir et grave envie...
possesseurs de wii et adeptes de rpg et de rpg jap particulierement, precipitez vous dessus !
ca sent vraiment bon
*regrette d'avoir refilé sa wii a la niece et au neveu et pense a en racheter une*
lol

dub- Datura Stramoine
Malheureusement j'ai vu que le jeu se vend pas. les joueurs Wii c'est comme les PCistes aujourd'hui, ils achètent pas de jeux. Sans doute un des BEST RPG de la gen j'ai lu

Blacko- Amphétamine
Un pote a commencé à y jouer, il est pourtant pas trop RPG mais il a surkiffé.

Zam'- Santoryuu, Gyuki Yuzume
Ouais il est sans doute génial.

Blacko- Amphétamine
les bons jeux se vendent mal sur wii, la majorité du public s'en sert d'appareil a raclette.. muramasa et madworld (dans unr egistre different) sont des oeuvres a part de la wii et a chaque fois c'est un suicide commercial.. perso je sais que j'ai d'autres priorités d'achat, mais j'garde ca de coté, j'vais me la repécho un de ces quatre pour acheter et faire ce jeu

dub- Datura Stramoine
Le problème c'est que ça donne pas envie aux dev de faire des jeux bien donc. Si je parle de succès commercial c'est pour ça. Si les jeux qui tuent se vendent pas sur Wii, bah pourquoi en faire ? C'est vraiment con car bon je pensais que les fans de Nintendo prendraient direct. C'est pour ça que je suis content de voir Deux Ex, Heavy Rain et ces trucs cartonner... Tu sais que ça paie de faire du différent bien. Alan Wake et Demon's Soul se sont débrouillé aussi.

Blacko- Amphétamine
ouai mais c'est exactement ca.. c'est moche
je me rappelle de mon achat de Muramasa a Micromania, y'avait plein de gens a la caisse et le vendeur a gueulé un truc style "ah putain t'imagines il est la depuis 2 semaines, et moi, c'est l'premier que j'passe devant la caisse en plus du mien" et le type etait dégouté, tout comme plein d'autres sur d'autres jeux.. comme tu dis, ca donne pas envie de developper sur Wii, c'est la ou Nintendo a fauté avec sa console, ils ont leurs raisons de faire dans le jeu occasionnel, dans le delire communautaire, perso ca me derange pas, j'trouve ca cool, mon neveu et ma niece trippe a fond sur la wii mais ils ont trop vite oublié les autres joueurs et ils accompagnent pas les developpeurs de grands jeux
va y'avoir The Last Story bientot, developpé par la team Lost Odyssey (les dev des FF sur Ps1 notament et Uematsu a la bande son, y'a un topik j'crois) j'ai hate de voir l'accueil critique et surtout commercial qu'il va recevoir (s'il est bien fait)
je me rappelle de mon achat de Muramasa a Micromania, y'avait plein de gens a la caisse et le vendeur a gueulé un truc style "ah putain t'imagines il est la depuis 2 semaines, et moi, c'est l'premier que j'passe devant la caisse en plus du mien" et le type etait dégouté, tout comme plein d'autres sur d'autres jeux.. comme tu dis, ca donne pas envie de developper sur Wii, c'est la ou Nintendo a fauté avec sa console, ils ont leurs raisons de faire dans le jeu occasionnel, dans le delire communautaire, perso ca me derange pas, j'trouve ca cool, mon neveu et ma niece trippe a fond sur la wii mais ils ont trop vite oublié les autres joueurs et ils accompagnent pas les developpeurs de grands jeux
va y'avoir The Last Story bientot, developpé par la team Lost Odyssey (les dev des FF sur Ps1 notament et Uematsu a la bande son, y'a un topik j'crois) j'ai hate de voir l'accueil critique et surtout commercial qu'il va recevoir (s'il est bien fait)

dub- Datura Stramoine
Putain ça fout les jetons. Alors je dis pas c'est pas fameux de voir COD comme best seller sur les consoles dites HD. Mais en attendant les grands jeux qui sortent des sentiers battus que je cite plus haut sont souvent millionnaires. Je veux dire il y a un respect des joueurs, et la prise de risque est payante.

Blacko- Amphétamine
tous les possesseurs de Wii amateurs de RPG bien remplis devraient y jeter un oeil
j'ai flippé un peu au début, j'avais quelques doutes mais bon, j'allais pas m'arreter et j'ai bien fait.. putain la tonne de choses dans ce jeu, c'est ouf.. l'univers est vraiment bien trouvé en plus (le monde sur les deux géants) ca donne un petit truc.. pas vraiment poussé le scenar' pour l'moment, le debut semble tres gentillet mais e background me fait dire que ca cache bien son truc, et puis en peu de temps, tu trouves deja plus de 20 quetes annexes haha.. nan mais ouai, y'a trop de trucs a voir dans la maniere de jouer, dans les possibilités de craft, d'ameliorations, de rapport entre les persos..Etc..
on dirait qu'il a été developpé par des amoureux du RPG, sincerement c'est genial
j'en dis plus, plus tard
j'ai flippé un peu au début, j'avais quelques doutes mais bon, j'allais pas m'arreter et j'ai bien fait.. putain la tonne de choses dans ce jeu, c'est ouf.. l'univers est vraiment bien trouvé en plus (le monde sur les deux géants) ca donne un petit truc.. pas vraiment poussé le scenar' pour l'moment, le debut semble tres gentillet mais e background me fait dire que ca cache bien son truc, et puis en peu de temps, tu trouves deja plus de 20 quetes annexes haha.. nan mais ouai, y'a trop de trucs a voir dans la maniere de jouer, dans les possibilités de craft, d'ameliorations, de rapport entre les persos..Etc..
on dirait qu'il a été developpé par des amoureux du RPG, sincerement c'est genial
j'en dis plus, plus tard

dub- Datura Stramoine
Ouais la j'avoue je l'avais oublié celui la, j'vais peut être rallumer ma Wii pour le coup

♫Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéfice♫ Zarmot