[Album] cHeEseMaStA - Plateau de Fromage

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Album] cHeEseMaStA - Plateau de Fromage

Message par cHeEseMaSta le Sam 10 Déc - 18:39

up!

cHeEseMaSta
Cervelle de Canut

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zarmot le Sam 10 Déc - 18:55

Depuis que j'en parle avec Tar-T j'vais me lancer haha

J'trouve que t'as un vrai potentiel de dingue, une envie qui fait plaisir mais faut que tu consolide ton style car par moment tu balance toute les idées que t'as en tête et ça devient vite un gros bordel. Quand tu remix faudrait que tu pense à laisser un petit peu plus de place à l'accap (genre le remix de NAS)
J'crois que quelqu'un l'a déjà dit, mais mes morceaux préféré sont ceux avec les Mc's, t'arrive à nous adapter a ton style, tout en faisant des retouches quand on est un peu perdu et j'trouve que ce genre de fusion ça tue Very Happy

Les ptites interlude sont vraiment bien trouvées avec le délire du fromage, j'ai bien kiffé ce détail, j'te parlais de laissé d'la place a l'accap, en fait faut savoir trouver le juste milieu car sur "Torture chamber" on entend limite plus ton instru et l'accap est archi trop forte, bref ça revient sur le fait de consolider ton style(ça regroupe tout, le mix, plusieurs réécoute etc)

Sur "What am I" le délire aurait pu être très bon, le coté décalé du truc ne me dérange pas mais le gros problème c'est le calage de l'accap qui est complétement loupé je trouve, t'aurais peut être du essayer d'autre artiste. Donc au final ça donne un truc qui part un peu partout et on sait pas trop comment écouter l'morceau.
Pareille pour "Old skewl" enfin la c'est différent, j'trouve le truc un peu trop chargé mais l'idée de base aurait pu tuer un max quoi.
Sur "Dei" j'aurais vu une variation car la répétition d'la voix est un peu soulante à la longue mais le truc est bon.

Enfin voila quoi, j'suis confiant pour la suite, la c'était un projet avec des sons anciens et récent, 29 tracks c'est quand même un trop gros fromage quoi haha.

Mes morceaux préféré :

Alien & Coconut
Un Paresseux sur un plant de weed
Chinese style
Arrete moi si tu peux
Un connard à ma table
Heros Schisophrène
Les yeux bandés

Merci pour l'invitation en tout cas, c'était un expérience inédite pour moi et j'ai bien kiffé, FORCE !

Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot

Zarmot
Kickeur of the day

http://soundcloud.com/zarmot

Message par cHeEseMaSta le Sam 10 Déc - 21:49

haaa... merci zarmot, ça fait plaisir d'avoir du retour!

oui donc oui, je suis globalement plutot assez d'accord avec toi... niveau cafouilli, niveau "laisser de la place à l'acap"... c'est pour ça que je suis assez assoifé de bosser avec des mc, parceque ça me fait avancer sur ce plan. et c'est donc aussi pour ça que j'aime pas trop trop faire des remixs.

les remixs, je les ai fait (à l'époque) principalement pour pas me faire niquer mes instrus (nas, easy e...), mais maintenant je m'en bat les reins, donc je pense plus trop en faire, je trouve que ça limite la création musicale.

ce qui m'interesse avant tout, c'est la musicalité et l'ambiance, si un acap colle pil poil à ma prod, tant mieux, mais j'irai pas (plus) dans le sens inverse.

j'suis donc plutot ok en ce qui concerne Torture Chamber, old skewl, mais par contre pas d'accord avec toi, du tout en ce qui concerne what am i Wink
héhé... enfin pas d'accord... y'a pas vrmt à etre d'accord ou pas, mais ce remix là me convient totalement, je le trouve parfait... j'ai beau lécouter et le réécouter, je le kiffe toujours autant, en fait c'est le morceau dont je suis le plus fier. c'est mon préféré de l'album I love you et de loin! en fait j'me suis vrmt fait plaisir sur celui là, il est vieux et meme avec le temps, je trouve que c'est une tuerie intergalactique... (mais personne ne pense ça pour le moment...haha!)

bref, question de gout quoi!

sinon c'est clair, projet qd meme trop gros, avec pas mal de différence niveau mixage. C'était mon tout premier de ma vie, donc j'étais impatient, jeune et fou et ai surement trop voulu en mettre, mais bon... au moins, tout y es, c'est fait, ça me permet une plus grande sérénité et une plus grande réflexion pour les prochains.

je pensais d'ailleurs peut etre sortir 2 ptits trucs à la suite d'ici pas longtemps, justement plus "homogènes" et plus appliqués niveau mixage...

en tous cas merci pour ton retour zaza, ça fait du bien!!

et de rien pour l'invitation, tu sais que j'ai kiffé autant que toi!

cHeEseMaSta
Cervelle de Canut

Message par cHeEseMaSta le Mer 14 Déc - 11:50

up!up!up! monsieur cadeau!

lol

encore un ou deux avis? flower et j'vous ferais plus chier après.... flower

cHeEseMaSta
Cervelle de Canut

Message par cHeEseMaSta le Jeu 15 Déc - 11:50

up

cHeEseMaSta
Cervelle de Canut

Message par Difé le Jeu 15 Déc - 12:24

Moi je t'en donnerai un mais va falloir patienter un peu, j'ai vraiment pas le temps de commenter 29 titres en ce moment.

Difé
Leader

Message par cHeEseMaSta le Jeu 15 Déc - 12:57

hm.... oui je sais c'est gros......

cHeEseMaSta
Cervelle de Canut

Message par tar-t le Ven 16 Déc - 16:10

alors la cheese http://weedsmokersguide.com/cheese/ , mon avis , ca t'envoie loin , ou ? j'sais pas trop , la lune ou le soleil , mais ailleurs ...

ton projet c'est un peu comme un plateau de fromage (on t'l'avai jamais faite celle la hein ) , y'a toujours ce qu'on veut , mais y'en a qu'on aime pas aussi ...
en gros

pour rentré dans le details ,

deja , les connections avec les mc's , j't'avourai que c'est ce que j'ai préféré , le son du double d , difé , zarmot , neg , rc , bref , de surprise en surprise , parce que c'est assez frais & original , de part tes prods , comme par le taf de chaque mc , que je connais habituellement sur d'autres ambiances , & ca prend bien a chaque coup.

les remix , certains m'ont bien plus , el-p en tète , edan & quasimoto surtout ,deezee passe bien aussi , ca l'fait bien avec ton delire de son , nas prend moins , l'acap est pas super callé , puis l'ambiance fait un peu un drole d'effet avec nas , un peu pareil pour les autres , j'accroche pas trop au final sur les autres remixs.

les instrus , la encore , c'est le plateau de fromage , y'en a de très kiffante comme dei , sergei , mort lente , d'autres moins fraiche & plus bordelique comme 4 o'clock in the morning ; ce que j'ai le moins kiffé , c'est les voix de film , parfois très mal mixée , posé sur l'instru , c'est pas juste une intro , on les entends sur toutes la prods & ca casse le delire , mort lente est kiffante , mais avec les voix c'est relou quand mème par exemple , pareil pour l'intro , c'est dommage parce que c'est cohérent & recherché ,avec un bon mix des voix ca serai mieux passé j'pense .

top 5 :

1 Un Paresseux sur un plant de weed (Double D)
2 Les yeux bandés (Zarmot)
3 Un connard à ma table (Difé)
4 Heros Schisophrène (Negatif)
5 2987 (Rimes Catcher)

comme j'te l'ai dit , j'ai grave kiffé les sons avec les mc's Cool

tar-t
Un grec frites complet sauce samourai

Message par cHeEseMaSta le Ven 16 Déc - 16:54

yeah merci pour l' avis mec

c'est cool que t'ai kiffé el-p et edan, t'es le premier à m'en parler.

effectivement je me suis pas trop pri la tete pour mixer les voix... sauf sur l'intro, j'ai essayé au mieux parcequ'elle était très très sale à la base, sur le reste des prods c'est vrai que voilà...

et content que t'ai apprécié les morceaux des mc, vu comme tu dis, que c'est pour la plupart pas trop le genre d'ambiances sur lesquels ont à l'habitude de les entendre, fallait se mettre d'accord, fallait que j'les "séduise" avec mon délire, et au final j'suis content du résultat.

c'est rigolo, tous les retours que j'ai pu avoir (meme en dehors du forum) sont assez tranchés et différents... j'ai par exemple des gens qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas du tout accroché aux morceau des "invités" et qui avaient bien plus kiffés les remixs. Et toujours ouais comme tu dis "ton projet c'est un peu comme un plateau de fromage, y'a toujours ce qu'on veut , mais y'en a qu'on aime pas aussi ..." donc j'pense avoir rempli mon objectif et que mon projet colle bien avec le titre. c'est cool.

merci bcp pour l'avis Mr Tar-T!

cHeEseMaSta
Cervelle de Canut

Message par diersol le Dim 25 Déc - 14:15

bah j'vais mon premier avis ici , vue que c'est le premier que j'ai dl , depuis mon retour.
J'aime bien , c'est assez varier , un plateau de fromage bien garni, un peu fouilli faut le dire ,on passe de son electro à des trucs plus jazzy...enfin ça a le merite d'être varier
Les remix sont sympa , après j'ai pas fait gaff au calage j'avoue , dans mon oreille ça passe bien.
Les mcs invités assurent , petit plus pour le double D ou flow et instru collent bien ensemble , avec le coté psychédélique
Puis apresj'aime "arrete moi si tu peux "de neg , zarmot et "2987" de RC qui pète bien dans un delire plus electro .
Voilà j'ai pas fais une critique très détaillé pour l'instant mais c'est plaisant , mélangé sons jazzy et éléctro c'est plutot une bonne idée après ça part un peu dans tout les sens.
Mais dans un esprit mixtape ça passe .Et aussi je plussois l'utilisation de samples de films , ça permet d'aérer comme avec des interludes.

Bien bon projet dans l'ensemble Smile

diersol
Newbie

Message par cHeEseMaSta le Lun 26 Déc - 22:37

merci pour l'avis mec!

cHeEseMaSta
Cervelle de Canut

Message par Flow le Jeu 29 Déc - 16:54

good projet. Je dl le truc. J'aurais bien kiffer participer aussi

Flow
Newbie

Message par CeeDee le Ven 6 Jan - 12:40

J'ai dl mais j'ai un petit problème...
Je reste collé à "Old skewl (Dizzee Rascal)" Very Happy
C'est le bordel, un bordel énorme mais alors la qu'est ce que j'aime ça !
J'essaye de décrocher pour écouter les autres morceaux, haha.

CeeDee
Habitué(e)

http://part-y-music.blogspot.com/

Message par cHeEseMaSta le Ven 6 Jan - 12:42

cool Very Happy content que ça te plaise

cHeEseMaSta
Cervelle de Canut

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut