John Pilon - Green n' Purple
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: John Pilon - Green n' Purple
John Pilon a écrit:Je reviens sur le commentaire de Difé et de Keyz'; si vous pouvez m'éclairer, je ne vois pas vraiment pourquoi vous dîtes qu'il y a des problèmes de rîmes. Sans être de mauvaises foi et vraiment parce que j'ai envie de comprendre (et d'avancer).
On parle de syllabes ou de rîmes ?!
Bref je le prends vraiment pas mal, mais si vous pourriez développer un peu, en direct ou par mp, je vous en serais reconnaissant.
Peace les gars
Jparle seulement de placement des rimes. Pour grossir le truc, si une syllabe tombe sur le 2ème snare d'une mesure, pour que la rime avec une autre syllabe percute l'oreille direct, faudra que cette autre syllabe tombe aussi sur le 2ème snare de la 2ème mesure. Après ça peut etre placé ou tu veux bien sur, mais jtrouve juste que des fois les rimes tombe un peu à l'eau parce qu'elle sont pas placées niquel. Et sur un flow posé comme ça, ça s'entend plus jtrouve. Tu vois mieux cque j'ai voulu dire ?

Difé- Leader
Zek a écrit:c'est de l'autotune sur le refrain je pense. C'est un effet de logiciel appliqué post-recording. Le vocoder je crois que c'est un appareil à part (à l'image d'une MPC par exemple).
Mais le meilleur outil reste la talkbox (utilisée par Snoop Dogg sur Sexual Eruption par exemple).
Donc un vocoder on enregistre l'Accapella dessus et on y ajoute l'effet "Désiré" ? C'est mortel ca..

N'igmatik- Newbie
Ok je comprend ce que tu dis Difé, c'est vrai que j'avais jamais vu les choses comme ça ^^
C'est une bête de conseil ce que tu m'as donné là et c'est vrai que maintenant je vais faire plus attention à cet aspect. Ca va compliqué le truc, mais plus c'est travaillé, plus le résultat est carré.... j''aime !!!
MERCI pour le tips.
Peace
C'est une bête de conseil ce que tu m'as donné là et c'est vrai que maintenant je vais faire plus attention à cet aspect. Ca va compliqué le truc, mais plus c'est travaillé, plus le résultat est carré.... j''aime !!!
MERCI pour le tips.
Peace

John Pilon- Newbie
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2