[Audio] MiLS - Monstre
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: [Audio] MiLS - Monstre
Excellent. Dommage que tu ne sois pas mixé bien, et que y'est pas plus d'arrangement sur le texte car tu as un tellement bon potentiel...les moyens techniques deviennent une limite à ton taffe. Passe une marche au dessus meme si c'est toujours juste pour le plaisir 
Pas faux pour le mix 

♫Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéfice♫ Zarmot
du bon mils

tar-t- Un grec frites complet sauce samourai
Je disais donc que sur l'fond j'te suis complètement, j'suis dans lmeme genre de questionnements depuis un moment. Mais si j'ai réécouté l'son plusieurs fois et me suis penché sur les paroles, c'est parce que je sais que c'est du Mils et justement parce que j'suis aussi dans ce genre de questionnements. Mais à première écoute, si j'suis en train d'bouffer ou bloqué dans les bouchons pour aller taffer dans un truc que j'aime pas, ça va pas m'accrocher (d'où le "c'est très bien écrit surtout pour un bouquin". Si jme penche sur les paroles, j'adore. Si j'écoute de la musique, ça mtransporte moins). Et pourtant, y a matière à raccrocher cque tu racontes à des trucs aussi banal que les situations que j'viens de citer. Et c'est ce genre de truc qui fait qu'un son me percute. Après c'est une question de gout, clairement. C'est pas un reproche, c'est un avis. Et ça dépend dton projet aussi, à qui tu veux communiquer ton message : à ceux qui en connaisse déjà les termes et qui sont dans la même reflexion que toi ou à ceux qui vont découvrir une manière de prendre du recul sur soi même, sur la vie, ce à quoi il n'avait jamais pensé. Dans le deuxième cas, faut aller chercher les mecs dans leurs réalités : métro boulot dodo. Pour prendre du recul et se dissocier de sa situation, de sa culture, de ses bagages, de ses fondements, de ses manies, il faut les observer de l'extérieur donc c'est pas en contradiction avec ta pensée de les nommer. Et moi, meme en étant un auditeur averti puisque je connais un peu cque tu fais, que jkiff cque tu fais, et que j'suis dans une reflexion similaire, j'ai besoin de piqures de rappel qui me font sortir de mon quotidien en le pointant du doigt. Et la ça me secoue. C'est plus percutant sur l'instant, mais aussi sur la durée, ça me pousse davantage encore à me requestionner, à cultiver l'doute en fait.
J'espère pas trop être confus, encore moins directif parce que c'est vraiment pas l'but. Encore une fois, c'est une question de gout. Moi j'aime être bousculer, surtout dans ce genre de son qui a un réel potentiel de révolution dans la tete d'un mec. D'autres préféreront la grande finesse de tes paroles qui jme répète sont poétiques. Jcomprend Zek quand il parle de "rap intellectuel" parce que t'as tellement de recul que ça peut sembler être un travail intellectuel qui n'a plus rien à voir avec le concret, alors qu'au contraire, ça pourrait être traiter de manière à cque ça soit en plein dans le concret.
Pour résumer, jrejoins tar-t : "c'est du bon Mils". Donc quelque part mon commentaire sert à rien, parce que c'est du Mils, j'ai rien à attendre d'autre de tes sons. Ca m'pose pas de soucis personnel, j'écoute tes sons avec grand plaisir
Aussi, j'crois que jpreferais l'ancien snare
Peace mec !!
J'espère pas trop être confus, encore moins directif parce que c'est vraiment pas l'but. Encore une fois, c'est une question de gout. Moi j'aime être bousculer, surtout dans ce genre de son qui a un réel potentiel de révolution dans la tete d'un mec. D'autres préféreront la grande finesse de tes paroles qui jme répète sont poétiques. Jcomprend Zek quand il parle de "rap intellectuel" parce que t'as tellement de recul que ça peut sembler être un travail intellectuel qui n'a plus rien à voir avec le concret, alors qu'au contraire, ça pourrait être traiter de manière à cque ça soit en plein dans le concret.
Pour résumer, jrejoins tar-t : "c'est du bon Mils". Donc quelque part mon commentaire sert à rien, parce que c'est du Mils, j'ai rien à attendre d'autre de tes sons. Ca m'pose pas de soucis personnel, j'écoute tes sons avec grand plaisir
Aussi, j'crois que jpreferais l'ancien snare
Peace mec !!

Difé- Leader
Merci d'avoir détaillé ton avis, j't'avoue que ça m'intriguait et que j'comprenais pas où tu voulais en venir. Maintenant beaucoup plus. 
J'veux pas forcément communiquer d'message, j'veux juste écrire c'qui m'tient à coeur au moment où j'suis devant ma feuille. Tu parles beaucoup de ce texte comme une série de "questionnements", mais ce son est particulier pour moi. C'est plus une conclusion de ce que je pense de la vie et de l'humanité plus que des questions. Ce texte me permet justement de sortir du carcan que sont ces questions incessantes. Je remet tout à égalité. C'est ma vérité, celle qui répond à tout, sans répondre à rien en fait.. lol bref..
Oué mais j'veux aller chercher personne. Ce serait pourri et les différentes critiques ne seraient pas révélatrices et ne vaudraient rien. J'préfère que 95% des gens passent à côté sans vraiment comprendre le fond de ce que je raconte (et donc de ce que je suis) et que les 5% qui restent soient complètement transportés plutôt qu'd'essayer d'aller chercher plus de public et de perdre une certaine "magie", celle qui est créé par le simple fait d'ouvrir son coeur et ses tripes.
Oué j'comprend, mais dans ce son, ce n'était pas le but. Chacun a son quotidien, ses manies, ses bagages, chacun est différent et vit un quotidien différent. Là je voulais vraiment prendre l'humain dans son ensemble, de Lucy à Talasan, et je pense quand même avoir écrit des trucs percutants vis-à-vis de cet ensemble là. Loin de moi l'envie de m'auto sucer, ou même de m'auto critiquer, mais j'pense qu'il y a des phases qui pourraient bousculer n'importe quel être de cette planète s'il prenait le temps de se poser la question.
Le bien et le mal sont enseignés à nos enfants
Mais nous nous gardons de leur dire qu'on n'détient pas la vérité
Je peine pour ces êtres qui vivotent et qui pensent
Que leur croyances et leurs actes auront d'quelconque conséquence
Nous fabriquerons des bombes et nous pleureront nos morts
Puisque le passé instaure de telles gemmes dans nos frondes
Bref, j'essaie pas de prouver quoi que ce soit ni de te démontrer que tu as tort, loin de là. Sur ce son, j'ai vraiment visé le détachement le plus extrême. J'aurai eu du mal à me détacher complètement et ensuite de faire des "piqûres de rappel" qui impliquent mes sens et mon cerveau d'humain. Ca montrerait que j'ai des certitudes et ça irait à l'encontre de ce que je dis. Mais j'comprend c'que tu veux dire en tout cas.
Nan j'ai très bien compris (beaucoup mieux qu'hier) et j'te remercie d'avoir pris le temps de t'expliquer. En aucun cas j'te trouve directif. Comme tu dis, c'est tout une histoire de goûts tout ça, mais l'débat est intéressant
J'pense pas pouvoir dire les choses que j'ai dites dans ce morceau en restant dans le "concret" comme tu dis. Après, travail intellectuel, je sais pas, nan, j'suis pas vraiment d'accord. Y a rien d'intellectuel là-dedans, pas plus que n'importe qui d'autre qui retranscris ses pensées sur papier. Et puis le concret c'est d'la poudre aux yeux, juste un enchaînement de situations interprétés à chaque secondes par notre cerveau par le biais de nos sens qui sont ensuite classées et jugées par rapport à nos parcours individuels.. Bref, c'est tout pareil, comme je le dis dans l'morceau. Notre "concret" crée en nous des certitudes et des avis qui ne valent pas plus que celles du voisin. Donc au lieu de tout catégoriser et de critiquer tour à tour les différents comportements, j'ai juste mis tout tout tout dans le même sac, moi y comprit. Bref, c'est tout une histoire de goûts
Merci en tout cas, t'as vraiment détaillé ta pensée (et c'est pour ça que j'me permet de faire pareil là), c'est très apprécié.
Et merci aux autres d'avoir prêté l'oreille !
Merci Z. Oué les moyens techniques c'est pas grave. Ca empêchera peut-être certains de vraiment aimer, mais bon, c'est la vie. Un jour j'aurai p'tete un meilleur matos, mais bon c'est pas essentiel. Go freestyler autour d'un poste sur une plage ou dans une cave héhé
Et puis à quoi ça sert d'avoir le top de la qualité si les gens t'écoutent sur un laptop ou sur des enceintes "pourries", ce qui vaut pour un bon nombre de personnes. J'ai d'autres priorités pour ma thune. 
Merci à tous
Et ça dépend dton projet aussi, à qui tu veux communiquer ton message : à ceux qui en connaisse déjà les termes et qui sont dans la même reflexion que toi ou à ceux qui vont découvrir une manière de prendre du recul sur soi même, sur la vie, ce à quoi il n'avait jamais pensé.
J'veux pas forcément communiquer d'message, j'veux juste écrire c'qui m'tient à coeur au moment où j'suis devant ma feuille. Tu parles beaucoup de ce texte comme une série de "questionnements", mais ce son est particulier pour moi. C'est plus une conclusion de ce que je pense de la vie et de l'humanité plus que des questions. Ce texte me permet justement de sortir du carcan que sont ces questions incessantes. Je remet tout à égalité. C'est ma vérité, celle qui répond à tout, sans répondre à rien en fait.. lol bref..
Dans le deuxième cas, faut aller chercher les mecs dans leurs réalités : métro boulot dodo
Oué mais j'veux aller chercher personne. Ce serait pourri et les différentes critiques ne seraient pas révélatrices et ne vaudraient rien. J'préfère que 95% des gens passent à côté sans vraiment comprendre le fond de ce que je raconte (et donc de ce que je suis) et que les 5% qui restent soient complètement transportés plutôt qu'd'essayer d'aller chercher plus de public et de perdre une certaine "magie", celle qui est créé par le simple fait d'ouvrir son coeur et ses tripes.
j'ai besoin de piqures de rappel qui me font sortir de mon quotidien en le pointant du doigt. Et la ça me secoue
Oué j'comprend, mais dans ce son, ce n'était pas le but. Chacun a son quotidien, ses manies, ses bagages, chacun est différent et vit un quotidien différent. Là je voulais vraiment prendre l'humain dans son ensemble, de Lucy à Talasan, et je pense quand même avoir écrit des trucs percutants vis-à-vis de cet ensemble là. Loin de moi l'envie de m'auto sucer, ou même de m'auto critiquer, mais j'pense qu'il y a des phases qui pourraient bousculer n'importe quel être de cette planète s'il prenait le temps de se poser la question.
Le bien et le mal sont enseignés à nos enfants
Mais nous nous gardons de leur dire qu'on n'détient pas la vérité
Je peine pour ces êtres qui vivotent et qui pensent
Que leur croyances et leurs actes auront d'quelconque conséquence
Nous fabriquerons des bombes et nous pleureront nos morts
Puisque le passé instaure de telles gemmes dans nos frondes
Bref, j'essaie pas de prouver quoi que ce soit ni de te démontrer que tu as tort, loin de là. Sur ce son, j'ai vraiment visé le détachement le plus extrême. J'aurai eu du mal à me détacher complètement et ensuite de faire des "piqûres de rappel" qui impliquent mes sens et mon cerveau d'humain. Ca montrerait que j'ai des certitudes et ça irait à l'encontre de ce que je dis. Mais j'comprend c'que tu veux dire en tout cas.
J'espère pas trop être confus, encore moins directif parce que c'est vraiment pas l'but
Nan j'ai très bien compris (beaucoup mieux qu'hier) et j'te remercie d'avoir pris le temps de t'expliquer. En aucun cas j'te trouve directif. Comme tu dis, c'est tout une histoire de goûts tout ça, mais l'débat est intéressant
Jcomprend Zek quand il parle de "rap intellectuel" parce que t'as tellement de recul que ça peut sembler être un travail intellectuel qui n'a plus rien à voir avec le concret, alors qu'au contraire, ça pourrait être traiter de manière à cque ça soit en plein dans le concret.
J'pense pas pouvoir dire les choses que j'ai dites dans ce morceau en restant dans le "concret" comme tu dis. Après, travail intellectuel, je sais pas, nan, j'suis pas vraiment d'accord. Y a rien d'intellectuel là-dedans, pas plus que n'importe qui d'autre qui retranscris ses pensées sur papier. Et puis le concret c'est d'la poudre aux yeux, juste un enchaînement de situations interprétés à chaque secondes par notre cerveau par le biais de nos sens qui sont ensuite classées et jugées par rapport à nos parcours individuels.. Bref, c'est tout pareil, comme je le dis dans l'morceau. Notre "concret" crée en nous des certitudes et des avis qui ne valent pas plus que celles du voisin. Donc au lieu de tout catégoriser et de critiquer tour à tour les différents comportements, j'ai juste mis tout tout tout dans le même sac, moi y comprit. Bref, c'est tout une histoire de goûts
Merci en tout cas, t'as vraiment détaillé ta pensée (et c'est pour ça que j'me permet de faire pareil là), c'est très apprécié.
Et merci aux autres d'avoir prêté l'oreille !
Excellent. Dommage que tu ne sois pas mixé bien, et que y'est pas plus d'arrangement sur le texte car tu as un tellement bon potentiel...les moyens techniques deviennent une limite à ton taffe. Passe une marche au dessus meme si c'est toujours juste pour le plaisir
Merci Z. Oué les moyens techniques c'est pas grave. Ca empêchera peut-être certains de vraiment aimer, mais bon, c'est la vie. Un jour j'aurai p'tete un meilleur matos, mais bon c'est pas essentiel. Go freestyler autour d'un poste sur une plage ou dans une cave héhé
Merci à tous

Une dernière précision. Quand jparle de questionnement, je parle de moi qui suis dans des questionnements qui doivent se rapprocher de ceux que tu as pu avoir. P
Cest pour ça que "ta conclusion" du moment m'intéresse
Merci d'avoir répondu. J'ai bien compris ton "projet" qui n'es pas de communiquer un message donc la question de la communication qui implique une "cible", un auditeur "visé se pose pas. Mais je persiste un croire que la prise de recul peut etre une pratique quotidienne inscrite dans le concret. D'ailleurs c'est le cas ici : "Le bien et le mal sont enseignés à nos enfants
Mais nous nous gardons de leur dire qu'on n'détient pas la vérité" et ça pour le coup ça ramène dans le vrai (puisque dans l'absence de vrai universel), ou en tout cas dans un recul plus objectif n'importe quel parent. Et ça fait bim. Mais je comprends bien ou tu veux en venir ya pas dsoucis. Et jpense pas qu'on soit en désaccord
Cest pour ça que "ta conclusion" du moment m'intéresse
Merci d'avoir répondu. J'ai bien compris ton "projet" qui n'es pas de communiquer un message donc la question de la communication qui implique une "cible", un auditeur "visé se pose pas. Mais je persiste un croire que la prise de recul peut etre une pratique quotidienne inscrite dans le concret. D'ailleurs c'est le cas ici : "Le bien et le mal sont enseignés à nos enfants
Mais nous nous gardons de leur dire qu'on n'détient pas la vérité" et ça pour le coup ça ramène dans le vrai (puisque dans l'absence de vrai universel), ou en tout cas dans un recul plus objectif n'importe quel parent. Et ça fait bim. Mais je comprends bien ou tu veux en venir ya pas dsoucis. Et jpense pas qu'on soit en désaccord

Difé- Leader
Nan difé, on n'est pas en désaccord. 

t'façon MiLS c'est un poète !

j'ai lu posément, c'est vrai que c'est vraiment bien écrit.

SangoFiV'- Panda swagg à la française
yo MiLS
En écoutant ton son, j'ai senti direct un mélange entre Nicolas Sirkis & Manu Chao, y'en a un troisième mais j'trouve plus son nom ça mère enfin bref c'est du bon
le beat j'suis pas fan par contre
Niveau lyric, on a l'impression que c'est hyper hyper travaille mais en même temps que ça sort tout seul, tu l'as écris d'une traite, en combien d'temps? j'suis curieux sur le coup
J'aime beaucoup en tout cas, c'est propre, c'est sincère même si comme un post précédent est dit parfois tu vas quand même très très loin ou pratiquement seul toi peut comprendre
sur ce, c'etait bon, continues a te faire plaisir un gros
quoi
kiss
En écoutant ton son, j'ai senti direct un mélange entre Nicolas Sirkis & Manu Chao, y'en a un troisième mais j'trouve plus son nom ça mère enfin bref c'est du bon
le beat j'suis pas fan par contre
Niveau lyric, on a l'impression que c'est hyper hyper travaille mais en même temps que ça sort tout seul, tu l'as écris d'une traite, en combien d'temps? j'suis curieux sur le coupJ'aime beaucoup en tout cas, c'est propre, c'est sincère même si comme un post précédent est dit parfois tu vas quand même très très loin ou pratiquement seul toi peut comprendre
sur ce, c'etait bon, continues a te faire plaisir un gros
quoikiss

rikky- Newbie
SangoFiV' a écrit:j'ai lu posément, c'est vrai que c'est vraiment bien écrit.
Merci aussi rikky
Niveau lyric, on a l'impression que c'est hyper hyper travaille mais en même temps que ça sort tout seul, tu l'as écris d'une traite, en combien d'temps? j'suis curieux sur le coup
Alors, le texte a été écrit en 2 fois en fait. Il devait s'arrêter à "Clairement les serments...." à la base. Puis j'l'ai laissé, j'l'ai appris mais j'l'ai pas retouché. Et deux semaines après, j'ai ajouté le reste. Donc hyper travaillé je sais pas, ça sort comme ça quoi.
J'aime beaucoup en tout cas, c'est propre, c'est sincère même si comme un post précédent est dit parfois tu vas quand même très très loin ou pratiquement seul toi peut comprendre
J'suis content que la sincérité se fasse ressentir, vraiment. Merci pour ton écoute, c'est sympa. Pour le beat, désolé qu'tu n'ait pas aimé. J'débute niveau prod aussi donc dans le mixage et le procédé, j'suis pas au top. Mais l'ambiance que j'voulais y est. Le reste viendra, peut-être.

Page 2 sur 2 •
1, 2