Drive (2011) (de Nicolas Winding Refn)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Drive (2011) (de Nicolas Winding Refn)

Message par id le Mar 6 Déc - 23:05

dub a écrit:tous les films sont discutables"

OUI (mais certains le sont bien plus que d'autres quoi..) tongue

cependant j'comprends vraiment pas comment d'un coté vous pouvez le trouver "-presqueculte" et moi "plus-ennuyant-et-plus-monotone-tu-meurs" ... j'dois donc admettre qu'ça méritera re-visionnage cyclops !

id
Distributeur de pépites...

http://www.ilovethistrack.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par MiLS le Mer 7 Déc - 3:15

pour clore le truc, la plupart de vous l'avez grandement apprécié, d'autres (un peu moins nombreux ) non, tant pis, c'est qu'une simple divergence d'opinion. par contre, je trouve un peu gros de se permettre de dire à quelqu'un "tu rates quelque chose", le film n'a absolument rien de culte.. je le mets personnellement dans la catégorie des films "discutables"

J'ai bien aimé ta conclusion. "Bien ou pas bien ? C'est une divergence d'opinion" (sous-entendus "il n'y a pas de vérité donc levons le drapeau blanc") puis "mais il n'est pas culte" (sous-entendus "ça, ça s'discute pas"). Très habile. Mais Zek était là pour rétorquer mouhaha.

lol j'sais pas pourquoi j'me suis immiscé ici, j'ai même pas encore vu le film. Mais il m'intrigue grandement. juste pour dire que "culte", ça veut pas dire grand chose. Certain diront que Pulp Fiction c'est culte, d'autres non. Pareil pour tous les films. Et perso je comprends la remarque des autres qui disent "tu loupes quelque chose". Ca veut pas dire "vous êtes des ignares", mais "dommage que t'ais pas apprécié comme moi parce que moi il m'a fait bim". J'ressens la même chose pour bon nombre de films. D'ailleurs, on parlait de film hier avec des potes et à un moment, un collègue sort "Les fils de l'homme ? mouais bof" et "Ne le dis à personne, il est bidon". Ca m'a tué. Y a des films que tu vis plus que tu ne les vois, et ça c'est propre à chacun.

Au fait, y aucune animosité dans c'que j'viens de dire (au cas où y aurait un doute).
Bref, il est bien passé ce joint.

MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Message par id le Mer 7 Déc - 3:34

Bref, il est bien passé ce joint.

lol!
-------------------
J'ai bien aimé ta conclusion. "Bien ou pas bien ? C'est une divergence d'opinion" (sous-entendus "il n'y a pas de vérité donc levons le drapeau blanc") puis "mais il n'est pas culte" (sous-entendus "ça, ça s'discute pas"). Très habile. Mais Zek était là pour rétorquer mouhaha.

oups, démasqué.. Surprised

Au fait, y aucune animosité dans c'que j'viens de dire (au cas où y aurait un doute).

pas d'inquiétude, je comprends totalement ce que tu veux dire.. et suis même d'accord !

d'ou ma "réelle" conclusion:
cependant j'comprends vraiment pas comment d'un coté vous pouvez le trouver "-presqueculte" et moi "plus-ennuyant-et-plus-monotone-tu-meurs" ... j'dois donc admettre qu'ça méritera re-visionnage cyclops

id
Distributeur de pépites...

http://www.ilovethistrack.com/

Message par Zek le Mer 7 Déc - 11:52

AH NON QUAND MÊME, PULP FICTION EST PUTAIN DE CULTE.

(mec qui entraîne des débats hinhinhin)

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek
@ZeakyZek - Follow me!

Message par Don Matteo le Dim 11 Déc - 22:09

Bon j'ai vu la tuerie de l'année. J'ai bien aimé. En fait, j'ai aimé plus pour l'ambiance, le swag du héros, la réalisation, que pour le contenu de l'histoire. Perso je l'ai trouvé, banal, pffffffffffffff l'histoire d'amour quoi. Heureusement là, les sentiments sont traités en silence, mais le réalisateur n'a pas le même génie pour filmer et mettre en scène l'amour que la violence. Les sourires mielleux là...au moins quatre millions dans le film. J'avais envie de baffer les deux acteurs.

Ensuite, pour continuer sur le réalisateur, je dirais que c'est un p'tit malin. Il sait bien que son personnage peut agacer alors certaines scènes à l'attrait ennuyant sont passés à la trappe (et Dieu merci) ; genre quand le héros va pour aider la blonde au début en sortant du supermarché. Par contre pour les scènes R'n'b love, y a pas d'échappatoire et on se prend de plein fouet la fausse légèreté voulue par l'absence de blabla, les gros plans intimistes parfois même au ralentie. God Damn que c'est mièvre...

Dun autre côté la violence ouaich, cru et simple. A la sud coréenne. Pas de chichi. La scène de l’ascenseur est vraiment bien foutue, rosse claque. Par contre, je la trouve pas très réaliste, le mafieux est trop lent à mon goût, mais là je chippote.

Don Matteo
Incontournable

Message par Evidji le Lun 12 Déc - 3:15

On est tous d'accord pour dire que l'histoire d'amour est vraiment cu-cul à souhait, c'est voulu je pense.

Viens te faire plaisir pour écouter du bon son:
http://evidji.blogspot.com/

Evidji
HiiiiPower

Message par Zek le Lun 12 Déc - 21:13

Les histoires d'amour sont toujours cucul. Dans la vie aussi.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek
@ZeakyZek - Follow me!

Message par Zek le Lun 6 Fév - 21:23

Avec le recul et le second viisonnage du film (que j'ai encore plus apprécié d'ailleurs), je pense qu'il faut prendre ce film comme un véritable western moderne. Le héros sorti de nulle part, habile sur sa monture, qui vient défendre la veuve et l'orphelin. Tout simplement.

Zek
@ZeakyZek - Follow me!

Message par Bab's le Lun 6 Fév - 21:25

Bab's a écrit:
Tho-77 a écrit:Drive... Alors là incompréhension générale.... Je sais pas quoi en penser, peu de dialogue, un héros lunatique, un final totalement différent de l'ambiance du début... Je sais pas quoi retenir de ce film, une petite déception confused

Un peu près pareil .. j'suis pas rentré dedans .. je l'ai regardé en VF aussi sa joue peut être mais oué j'ai trouvé sa un poil trop mou et la fin ma laissé un peu perplexe , j'mattendais a une grande fin et au final il se passe pas grand chose .. et vus les critiques qui on été faite dessus , j''ai essayé de chercher pourquoi j'avais pas accroché et j'ai pas trouvé ..
Bref c'est un bon film mais j'mattendais quand même a mieux vus les critiques . P'tite déception Neutral

Bab's
Au Calme !

Message par MiLS le Mar 7 Fév - 18:02

Bon ben j'l'ai vu et déjà revu, et je rejoins Zek, je trouve que c'est un magnifique chef-d'oeuvre, autant dans la réalisation que dans le jeu d'acteur. Et comme tu l'as justement dis, la lenteur des scènes fait le charme du film.

Vous dites que l'histoire d'amour est cucul parce qu'y a un million de petits sourires mielleux et que c'est lent et tout.. Personnellement, j'trouve que ça fait tout l'charme du truc, t'as l'impression que l'attirance est palpable mais timide. Et puis c'est réaliste. Dans combien de films, les 2 personnages se seraient jetés l'un sur l'autre sauvagement pour finir dans le lit pour bien faire comprendre aux spectateurs qu'ils ressentent une grande attirance ? Comme si c'était si simple.. Là je trouve ça d'une justesse sans équivoque. Tu sens un grand respect mutuel entre les deux et c'est beaucoup plus touchant que la plupart des histoires d'amour qu'on a l'habitude de voir.

Pour ce qui est du perso principal, quand je vois dire "un héros lunatique", j'vois pas l'fondement du truc. Le mec fait pas d'bla bla, il parle pas quand ce n'est pas nécessaire, par contre il défend ce qu'il aime avec la plus grande des ferveur, point barre.

Et pour finir, y a justes des scènes qui m'ont coupé le souffle. L'ascenceur, le marteau, la chambre d'hôtel, la plage..

Bref, de toutes façons y a pas de débat quand il en vient aux goûts, c'est sûr. Mais quand j'entends dire que ce film est nul, j'sais même pas comment exprimer mon dépit.

MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Message par Bab's le Mar 7 Fév - 19:01

Je l'aurais sans doute plus apprécier si j'avais pas lu toute les critiques avant .. je m'attendais tellement a un truc énorme que j'suis resté un peu sur ma faim . Mais de la a dire que le film est nul surtout pas Wink

Bab's
Au Calme !

Message par Evidji le Mer 8 Fév - 1:09

MiLS a écrit:Bon ben j'l'ai vu et déjà revu, et je rejoins Zek, je trouve que c'est un magnifique chef-d'oeuvre, autant dans la réalisation que dans le jeu d'acteur. Et comme tu l'as justement dis, la lenteur des scènes fait le charme du film.

Vous dites que l'histoire d'amour est cucul parce qu'y a un million de petits sourires mielleux et que c'est lent et tout.. Personnellement, j'trouve que ça fait tout l'charme du truc, t'as l'impression que l'attirance est palpable mais timide. Et puis c'est réaliste. Dans combien de films, les 2 personnages se seraient jetés l'un sur l'autre sauvagement pour finir dans le lit pour bien faire comprendre aux spectateurs qu'ils ressentent une grande attirance ? Comme si c'était si simple.. Là je trouve ça d'une justesse sans équivoque. Tu sens un grand respect mutuel entre les deux et c'est beaucoup plus touchant que la plupart des histoires d'amour qu'on a l'habitude de voir.

Pour ce qui est du perso principal, quand je vois dire "un héros lunatique", j'vois pas l'fondement du truc. Le mec fait pas d'bla bla, il parle pas quand ce n'est pas nécessaire, par contre il défend ce qu'il aime avec la plus grande des ferveur, point barre.

Et pour finir, y a justes des scènes qui m'ont coupé le souffle. L'ascenceur, le marteau, la chambre d'hôtel, la plage..

Bref, de toutes façons y a pas de débat quand il en vient aux goûts, c'est sûr. Mais quand j'entends dire que ce film est nul, j'sais même pas comment exprimer mon dépit.

Pom Pom Girl

Viens te faire plaisir pour écouter du bon son:

Evidji
HiiiiPower

Message par dub le Mer 15 Fév - 15:16

choppé le bluray hier, donc rematé hier soir

j'kiffe sec, ce film me rend dingue.. je plussoie les posts de zek et de mils... les moments lents, les poursuites, les plans sur les deux persos qui sourient, le role de gosling, son manteau et son mysterieux passé, sa maniere de rembarrer l'autre dans l'resto, sa gueule qui exprime trop d'trucs du debut a la fin ou lez passages qui te secouent d'un coup.. film deja culte.. je suis vraiment happé par l'truc de A a Z..

je l'avais vu en VOST au cinoche, j'ai choisi d'le mater en VF
et j'kiffe tout pareil, donc c'est encore mieux.. j'suis pas foutu

et je suis vraiment désolé pour ceux qui apprécient pas l'film, mais j'suis bien content d'pas etre dans votre cas Very Happy

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub
Datura Stramoine

Message par cHeEseMaSta le Mer 15 Fév - 17:00

matté hier, j'ai sur-kiffé ma race, il déboite des culs ce films franchement.... l'ambiance de ouf qui s'en dégage, c'est super bien fait les moments de violence qui ponctuent le film lui donnent tout son sens et j'trouve ça fort, ça donne une ambiance pesante sans qu'on s'y attende, mine de rien, et ça dur tout le long, c'est vrmt bien fait... et la mise en scène est juste magistral.

mais j'comprend qu'on accroche pas.

pour moi très grand film. Top

cHeEseMaSta
Cervelle de Canut

Message par Zaibacker le Mer 15 Fév - 18:07

Putin avec vos commentaires faut je me le matte ce week-end si j'ai bien compris !
Je repousse l'échéance pour me le faire pépère mais ça met l'eau à la bouche tout ça une fois de plus.

Zaibacker
Commercial chez Ricard

http://www.fcesn.fr

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut