[EP] cHeEseMaStA - Un Noel chez les Loups
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: [EP] cHeEseMaStA - Un Noel chez les Loups
Bien ouéj Kons, effectivement, Boards of Canada, ça fait pas mal parti de mes influences, tout comme Reaching Quiet, cLOUDDEAD, Aphex Twin, c'est un peu cette facette de ma personnalité que j'ai voulu faire ressortir dans ce projet là.
Le prochain projet sera tout autre.
Le prochain projet sera tout autre.

cHeEseMaSta- Cervelle de Canut
Au niveau du mix on voit bien que c'est tout récent quoi, c'est vraiment carré, y'a vraiment une ambiance de ouf qui se dégage de tes projets et j'trouve que t'as tout à gagné avec le temps, par moment t'as des idées de ouf, après y'a des effets ou des voix avec les quels tu devrait allé molo car ça devient bordélique par moment mais bon du Cheese quoi 
Mention spécial spécial à "Batard" et "Manges ta main"
Un bon ptit projet
Mention spécial spécial à "Batard" et "Manges ta main"
Un bon ptit projet

♫Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéfice♫ Zarmot
merci mec, ouais ben tu vois c'est un peu mes deux préférées aussi, donc ça fait plaisir qu'elle t'aient plu!
et ouais, j'ai essayé de bien prendre en compte les remarques qui m'avaient été faites pour "plateau de fromage" au niveau du mix.
merci de ton avis zaza
, j'avoue que j'suis assez content de ce projet.
et ouais, j'ai essayé de bien prendre en compte les remarques qui m'avaient été faites pour "plateau de fromage" au niveau du mix.
merci de ton avis zaza
, j'avoue que j'suis assez content de ce projet.
YEP c'est en téléchargement mais pour l'coup le lien megaupload est plus que dead maintenant..
et oui.... le lien rapidshare est ok, faudra qu'j'rajoute un lien fileserve ou un truc comme ça....

AHHHHHHHH trop surpris.........
J'pensais trop que t'étais un MC.. j'écoute l'intro.. ok.. j'écoute "dehors" .. ok très bien, mais j'ai téléchargé la version censuré ou quoi ?
héhé j'croyais trop que tu posais mais que nenni.. c'est un EP instrumental enfait.. Quoi qu'il en soit, malgré mon petit étonnement
j'tiens à dire déjà que j'ai pas VRAIMENT écouté l'album en entier, j'ai survolé un peu le tout, mais pour l'moment j'ai vraiment bien accroché, moi ça m'plait bien ce genre d'ambiance, j'pense sincèrement que je ré-écouterai, que ça fera un tour sur l'ipod et que je partagerai le tout (j'ai vu que t'avais posé les sons sur Youtube.. parfait) Là j'écoute "en attendant le père noël" elle passe vraiment crème ! Bref, pour ma part, good job
J'pensais trop que t'étais un MC.. j'écoute l'intro.. ok.. j'écoute "dehors" .. ok très bien, mais j'ai téléchargé la version censuré ou quoi ?
et oui mec!
j'raperai ptetre dans 2 ou 3 projets qui sait? du coup ouais j'me doute que t'as survolé le truc, une beat tape c'est plus vite "chiant" qu'un album avec du rap.
j'raperai ptetre dans 2 ou 3 projets qui sait? du coup ouais j'me doute que t'as survolé le truc, une beat tape c'est plus vite "chiant" qu'un album avec du rap.

ah nice.. ba écoute ça dépend hein, moi je sais que selon le contexte, une "beat tape" passe genre 20fois mieux qu'un album de rap.. J'ai survolé tout ça, mais prck niveau son j'ai un peu du mal à m'caller et VRAIMENT écouter un skeud, j'ai genre 38albums qui dorment encore dans mes dossiers et dont je n'ai pas écouté 1 seule seconde donc bon.. J'me suis dernièrement bien consacré à la mise en forme de mon "site" mais là c'est bon j'reprends la base, ton EP va y passer, j'te ferai part de mes -possibles (gros) kiffcHeEseMaSta a écrit:et oui mec!![]()
En attendant le Père Noel m'a vraiment fait partir loin, c'est le genre d'ambiance que j'kiff bien particulièrement.
Malaise à un petit coté 80's, la bassline est énorme, ça me fait penser à du Giorgio Moroder, le tout accentué avec les claps/snare, ça rend super bien.
Beau travail sur le beat de Batard, après j'suis moins fan de l'ambiance jusqu'au drop du pad vers 50secondes, mais j'm'attendais à une mélodie différente.
Il ne viendra pas, surkiff du sample (les violons, s'en est un?), la bassline moins, elle prend trop de place, peut être que ça serait mieux passé avec un sidechain dessus.
Alors, Mange ta main, GG, franchement bien joué, de l'abstract hiphop comme j'aime en bref.
Sinon niveau sample vocal, ça passe bien, je trouve pas vraiment que tu les ais utiliser de manière abusif.
Voila, c'est un petit avis, mais pareil que id, j'ai du mal écouter un album en entier, on va dire que j'me suis arrêté sur les track qui m'ont accroché dès le début, j'ferais une écoute plus approfondi et ça va direct sur mon ipod.
Malaise à un petit coté 80's, la bassline est énorme, ça me fait penser à du Giorgio Moroder, le tout accentué avec les claps/snare, ça rend super bien.
Beau travail sur le beat de Batard, après j'suis moins fan de l'ambiance jusqu'au drop du pad vers 50secondes, mais j'm'attendais à une mélodie différente.
Il ne viendra pas, surkiff du sample (les violons, s'en est un?), la bassline moins, elle prend trop de place, peut être que ça serait mieux passé avec un sidechain dessus.
Alors, Mange ta main, GG, franchement bien joué, de l'abstract hiphop comme j'aime en bref.
Sinon niveau sample vocal, ça passe bien, je trouve pas vraiment que tu les ais utiliser de manière abusif.
Voila, c'est un petit avis, mais pareil que id, j'ai du mal écouter un album en entier, on va dire que j'me suis arrêté sur les track qui m'ont accroché dès le début, j'ferais une écoute plus approfondi et ça va direct sur mon ipod.

Gob&Frog- Newbie
cool que t'ai pris le temps d'y jeter une première oreille en tous cas!
merci pour l'avis mec, ça fait plaisir
merci pour l'avis mec, ça fait plaisir

haha, keyz perdu dans la foret au milieu des loups!

Bon, après une (DES) écoutes semées d'embuches (de noel, hahaha ha.) et bien oui j'ai vraiment bien bien apprécié.. Après c'est pas l'genre de sons que j'peux écouter dans n'importe quel contexte (j'précise que j'viens d'me mettre l'album dans l'oreille en allant m'acheter clopes et autres produits de premières nécessités) mais j'suis persuadé que lors d'une soirée callé en appart le skeud passerait parfaitement (je testerai dès que l'occasion se présentera)
"Par la fenêtre" est la seule track à laquelle j'adhère pas trop, je n'saurai te dire pourquoi, plus une question de non-affinité pure et dure à l'oreille j'dirais..
Le reste est vraiment cool, ma première impression reste quand même la bonne, gros kiff sur "en attendant le pere noel" meilleure track de l'album à mon gout même si "batard" m'a bien attrapé dans son délire également !
Voila, en bref j'garde ça sous la main et bien au creux de l'oreille
"Par la fenêtre" est la seule track à laquelle j'adhère pas trop, je n'saurai te dire pourquoi, plus une question de non-affinité pure et dure à l'oreille j'dirais..
Le reste est vraiment cool, ma première impression reste quand même la bonne, gros kiff sur "en attendant le pere noel" meilleure track de l'album à mon gout même si "batard" m'a bien attrapé dans son délire également !
Voila, en bref j'garde ça sous la main et bien au creux de l'oreille
c'est cool, merci id
c'est sur que c'est un projet qui a une ambiance bien particulière et ouais, j'comprend que c'est pas l'genre de son que tu peux apprecier dans n'importe quel contexte! c'est sur
et c'est voulu! héhé
c'est sur que c'est un projet qui a une ambiance bien particulière et ouais, j'comprend que c'est pas l'genre de son que tu peux apprecier dans n'importe quel contexte! c'est sur

1. Intro : j’aime, elle donne bien le ton .
2. Dehors : Bonne ambiance, la prod est intéressante
sur les transitions et sur sa construction c’est le bordel mais un bordel qui
semble organisé. Ta batterie est sous mixé on l’entend à peine sauf si c’est
voulu mais là elle paraît très loin.
3. En attendant le père noël : La rythmique est trop
original ça cartonne, l’ambiance est excellente. La seul critique c’est tes
drums qui ne tapent pas assez mais les sonorités sont très bonnes.
4. Par la fenêtre : il y a une ambiance bien spé encore
une fois mais j’ai pas accroché. Il manque pour moi un fil directeur, une
mélodie pour m’enmener dans le délire. Ton kick ressort déjà mieux.
5. Malaise : J’ai pas aimé, la mélodie me plait pas,
mention spéciale quand m aux drumssur la rythmique et la sonorité qui sont
encore une fois très intéressant m si pour moi ils manquent encore de patate.
6. Batard : La batterie est bonne mais manque de
présence par rapport aux restes. J’ai bien aimé la mélodie et tes ptites
variations sous forme de mini break dynamise bien les couplets.
7. Il ne viendra pas : très bonne prod, l’ambiance la
mélodie me parle bien. Pour les drums ils sont noyés dans le mixe.
8. Mange ta main : j’ai pas accroché enfin c’est un peu ma track plateau de fromage il
y a à boire et à manger, des choses que j’ai aimé d’autres moins.
9/ Outro : clos bien le projet m si les oiseaux je vois pas trop le rapport avec noel
Conclusion bon projet avec de sacré ambiance sur chaque
track on peut ne pas aimer mais on ne peut pas te reprocher de tomber dans la
facilité. Il y a une vrai recherche artistique sur tout le projets et
contrairement à Plateau de fromage une cohérence d’ensemble. Ceux qui m’a plu c’est
que de nombreuses fois je me suis dit comment il a fait ça ? comment il
bosse ? c’est quoi du sample de la compo ? Quand je me pose c’est
question c’est que j’ai envie de voir le mec taffé car j’ai l’impression que je
pourrais en apprendre. On sent que tu maitrises ou en tous cas que tu exploites
les possibilités qu’offre les effets….
Pour moi les axes d’améliorations restent le mixe, il y a du
mieux mais la marge de progression reste très importante. Je trouve que tu gères
très bien la panoramique mais tes prods manquent d’air (trop d’instrument sur
les m fréquences). Il y a aussi des volumes d’instruments qui arrivent qui sont
trop fort comme par exemple les rhodes sur certaines track. Après, tes drums
sont faiblards sur l’ensemble de tes sons soit sous mixé soit avec un vrai
manque de patate je pense qu’il faut que tu progresses sur ce point.
Pour l’écoute j’ai tout fait au beyerdynamic DT 990
2. Dehors : Bonne ambiance, la prod est intéressante
sur les transitions et sur sa construction c’est le bordel mais un bordel qui
semble organisé. Ta batterie est sous mixé on l’entend à peine sauf si c’est
voulu mais là elle paraît très loin.
3. En attendant le père noël : La rythmique est trop
original ça cartonne, l’ambiance est excellente. La seul critique c’est tes
drums qui ne tapent pas assez mais les sonorités sont très bonnes.
4. Par la fenêtre : il y a une ambiance bien spé encore
une fois mais j’ai pas accroché. Il manque pour moi un fil directeur, une
mélodie pour m’enmener dans le délire. Ton kick ressort déjà mieux.
5. Malaise : J’ai pas aimé, la mélodie me plait pas,
mention spéciale quand m aux drumssur la rythmique et la sonorité qui sont
encore une fois très intéressant m si pour moi ils manquent encore de patate.
6. Batard : La batterie est bonne mais manque de
présence par rapport aux restes. J’ai bien aimé la mélodie et tes ptites
variations sous forme de mini break dynamise bien les couplets.
7. Il ne viendra pas : très bonne prod, l’ambiance la
mélodie me parle bien. Pour les drums ils sont noyés dans le mixe.
8. Mange ta main : j’ai pas accroché enfin c’est un peu ma track plateau de fromage il
y a à boire et à manger, des choses que j’ai aimé d’autres moins.
9/ Outro : clos bien le projet m si les oiseaux je vois pas trop le rapport avec noel
Conclusion bon projet avec de sacré ambiance sur chaque
track on peut ne pas aimer mais on ne peut pas te reprocher de tomber dans la
facilité. Il y a une vrai recherche artistique sur tout le projets et
contrairement à Plateau de fromage une cohérence d’ensemble. Ceux qui m’a plu c’est
que de nombreuses fois je me suis dit comment il a fait ça ? comment il
bosse ? c’est quoi du sample de la compo ? Quand je me pose c’est
question c’est que j’ai envie de voir le mec taffé car j’ai l’impression que je
pourrais en apprendre. On sent que tu maitrises ou en tous cas que tu exploites
les possibilités qu’offre les effets….
Pour moi les axes d’améliorations restent le mixe, il y a du
mieux mais la marge de progression reste très importante. Je trouve que tu gères
très bien la panoramique mais tes prods manquent d’air (trop d’instrument sur
les m fréquences). Il y a aussi des volumes d’instruments qui arrivent qui sont
trop fort comme par exemple les rhodes sur certaines track. Après, tes drums
sont faiblards sur l’ensemble de tes sons soit sous mixé soit avec un vrai
manque de patate je pense qu’il faut que tu progresses sur ce point.
Pour l’écoute j’ai tout fait au beyerdynamic DT 990

6-Heaven- Sang-Raison Biaatch
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3