Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... 5 5 30

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Difé le Lun 27 Fév - 20:53

Courage mec. Tu t'es renseigné pour le CMP ?
Pour avoir taffer avec plusieurs CMP, y a un peu de tout : des gens qui font leur taf à l'arrache et d'autres qui sont vraiment attachés à écouter et aider ceux qu'ils reçoivent. Mais quoiqu'il en soit, chips a raison je crois, faut se battre pour préserver ou aller chercher les liens sociaux que tu peux avoir. Rester seul c'est s'enfermer sur soi même, et dans son mal être. Ce qu'a voulu dire Zaza je pense, c'est qu'il faut que tu trouves le moyen de sortir de ce cercle vicieux. Clair et net que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais j'pense que le lien social, y a pas grand chose de mieux pour ça. J't'encourage donc à aller chercher les personnes qui peuvent t'écouter, et juste te permettre de voir d'autres gens et donc de sortir de ton mal être.

Difé
Leader

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko le Mar 28 Fév - 10:32

Oui ma psy m'a conseillé de sortir voir des gens de toute façon. Je vais m'y mettre.

PS4/PC Player.

Blacko
Amphétamine

Message par chips38 le Mar 28 Fév - 13:28

Après le lien social c'est pas évident moi je constate un trop gros décalage avec mes amis d'enfance je sent de leurs part de la pitié je suis devenue au fil du temps le cas social de service celle à qui il arrive toujours des péripéties et qui sert limite de phénomène de foire qu'on s'amuse a présenter de potes en potes. J'en vois certains mais voila il ont finit leur étude il y en a qui ont crée leur entreprise y'a ceux qui ont des gosses ceux qui ont des bons revenus et moi j'reste celle qui ne peut trainer qu'avec les loosers les cas sociaux ceux qui on loupé le coche pour partir du tiéquar ou de l'hopital ceux qui t'aide a t'enfoncer .
Mais ca doit pas etre évident pour les gens sans pb psy de savoir comment s'adresser a moi sans faire de l'humanitaire ou sans me blesser et de ma part c'est dur d'expliquer mes difficultés au quotidien parce que mes problemes se devinent pas a certains moment c'est impossible de transmettre cette sensation de persécution et de faire comprendre que je n'ai pas encore trouvé une stabilité suffisante pour soutenir un quelconque engagement.

chips38
Nomade de l'intérieur

http://zik-powa.blogspot.fr

Message par Soktange le Mar 28 Fév - 14:00

Le but c'est aussi de sortir de votre quotidien, donc peut être éviter de parler de tout ça dés le début.
Se rassembler autour de passions communes c'est le plus simple pour commencer à tisser des liens.

Soktange
Leader

Message par chips38 le Mar 28 Fév - 14:32

mais c'est comme les trous dans mon cv j'suis iégri j'répond quoi quand on me demande de quoi je vit ce que je fait de mes journées pis même j'vais te dire j'vois mon ex copain j'l'ai connus a la bibliothèque du coin donc voilà on parlait musique livres tout ca mais bon il commencait a se poser des question donc j'ai simplement dit que j'avais été depressive sans parlé d'hopital ni rien mais déja tu fonde ta relation sur un mensonge et ensuite y'a un truc qui cloche. Genre on est en soirée et j'commence a voir les murs respirer ou alors j'fait une crise d'angoisse et même sans ca y'a toujours des bizareries qui dérangent j'arrive pas a rester H24 dans la réalité. Faut admettre que j'ai une différence meme si c'est génant.

Dernière édition par chips38 le Mar 28 Fév - 14:37, édité 1 fois

chips38
Nomade de l'intérieur

Message par Blacko le Mar 28 Fév - 14:34

chips38 a écrit:Après le lien social c'est pas évident moi je constate un trop gros décalage avec mes amis d'enfance je sent de leurs part de la pitié je suis devenue au fil du temps le cas social de service celle à qui il arrive toujours des péripéties et qui sert limite de phénomène de foire qu'on s'amuse a présenter de potes en potes. J'en vois certains mais voila il ont finit leur étude il y en a qui ont crée leur entreprise y'a ceux qui ont des gosses ceux qui ont des bons revenus et moi j'reste celle qui ne peut trainer qu'avec les loosers les cas sociaux ceux qui on loupé le coche pour partir du tiéquar ou de l'hopital ceux qui t'aide a t'enfoncer .
Mais ca doit pas etre évident pour les gens sans pb psy de savoir comment s'adresser a moi sans faire de l'humanitaire ou sans me blesser et de ma part c'est dur d'expliquer mes difficultés au quotidien parce que mes problemes se devinent pas a certains moment c'est impossible de transmettre cette sensation de persécution et de faire comprendre que je n'ai pas encore trouvé une stabilité suffisante pour soutenir un quelconque engagement.

Gros + 1..

Putain mais c'est trop ça, mes amis savent pas par quel pied danser avec moi du coup comme je me suis isolé ils me demandent plus rien sans doute par ce qu'ils pensent que je veux être tranquille, ils commencent chacun leur vie moi j'essaie de m'en sortir. Je reviens du sport, je crache comme dégueulasse là, juste parce que mon anxiété me fait ça. Il est loin le temps où j'arrivais à vivre correctement. Les moments où je me sens pas trop mal c'est quand je fais du sport, rentre chez moi du psy, où joue à un jeu qui me passionne (amusant car à un moment ça me faisait vomir).

J'ai vu l'autre jour quelqu'un qui m'a dit qu'il a l'impression de mal respirer depuis 10 ans. J'étais tout dépité en me disant, putain mais toute cette merde va me courir combien de temps sur moi ? Faudra que je demande si je suis pas un patient longue durée. J'irais revoir un psychothérapeute que je connais bien qui fait parfois des sessions de groupe, ça pourrait être pas mal. Enfin bon là je vais appeler l’orthodontiste à cause d'une malocclusion. Et ce TOC qui me fait croire des conneries qui me font flipper ça me fatigue. Franchement heureusement que j'ai du valium.

PS4/PC Player.

Blacko
Amphétamine

Message par Soktange le Mar 28 Fév - 14:44

chips38 a écrit:mais c'est comme les trous dans mon cv j'suis iégri j'répond quoi quand on me demande de quoi je vit ce que je fait de mes journées pis même j'vais te dire j'vois mon ex copain j'l'ai connus a la bibliothèque du coin donc voilà on parlait musique livres tout ca mais bon il commencait a se poser des question donc j'ai simplement dit que j'avais été depressive sans parlé d'hopital ni rien mais déja tu fonde ta relation sur un mensonge et ensuite y'a un truc qui cloche. Genre on est en soirée et j'commence a voir les murs respirer ou alors j'fait une crise d'angoisse et même sans ca y'a toujours des bizareries qui dérangent j'arrive pas a rester H24 dans la réalité. Faut admettre que j'ai une différence meme si c'est génant.

Okay, je pensais pas que ça se voyait.
C'est vrai que pour une relation amoureuse, commencer sur un mensonge, sachant que vous finirez par tout partager, c'est pas l'idéal.
Mais dans les relations amicales, ne pas tout dévoiler d'un coup, ça peut aider. Ça peut être effrayant pour quelqu'un que tu viens de rencontrer d'apprendre que t'as un passif un peu lourd. Les gens ont peur des problèmes, j'en fais partie, j'ai peur qu'on vienne dérégler l'équilibre que je tente de garder.
Mais une fois que je me suis attachée à quelqu'un (amicalement), c'est pas ce genre de révélation qui me fera fuir, je pense que c'est le cas de bcp de gens

Soktange
Leader

Message par Zarmot le Mar 28 Fév - 15:32

chips38 a écrit:mais c'est comme les trous dans mon cv j'suis iégri j'répond quoi quand on me demande de quoi je vit ce que je fait de mes journées pis même j'vais te dire j'vois mon ex copain j'l'ai connus a la bibliothèque du coin donc voilà on parlait musique livres tout ca mais bon il commencait a se poser des question donc j'ai simplement dit que j'avais été depressive sans parlé d'hopital ni rien mais déja tu fonde ta relation sur un mensonge et ensuite y'a un truc qui cloche. Genre on est en soirée et j'commence a voir les murs respirer ou alors j'fait une crise d'angoisse et même sans ca y'a toujours des bizareries qui dérangent j'arrive pas a rester H24 dans la réalité. Faut admettre que j'ai une différence meme si c'est génant.

Ouais y'a des gens que soit doit faire flipper mais bon faut soit avoir peur, soit être très limité quoi.
Si j'étais célibataire et que j'kiffais sur une meuf comme toi, moi j'accepte d'essuyer des murs qui ne transpire pas et qu'on stape le soir contre des dragons que j'vois pas sans soucis !
Bon j'avoue ça doit pas être super facile tout les jours mais disons que j'prends ça avec beaucoup plus de recule que certain, sachant qu'avec mes problème de famille + le foyer pour enfant, j'en est vu des gens qui venaient d'un autre monde Laughing

des gens qu'aurait aucun préjugés sur ce que tu vis en ce moment ?

Sinon c'est un peu pour ça que j'avais marqué ça, après faut savoir que c'est facile pour personne quoi, t'as un pote ou une copine qui commence à avoir ce genre de symptôme aujourd'hui et que c'est le première fois que tu vois ça, la plupart du temps tu ne sais pas sur quel pied danser.

Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot

Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Alex le Mar 28 Fév - 16:36

Blacko a écrit:

Putain mais c'est trop ça, mes amis savent pas par quel pied danser avec moi du coup comme je me suis isolé ils me demandent plus rien sans doute par ce qu'ils pensent que je veux être tranquille, ils commencent chacun leur vie moi j'essaie de m'en sortir. .
Cherches pas tout le monde fait ca
Quand il t'arrives un truc qui sort de la normale, tout le monde veut penser a ta place
Dernierement j'ai perdu un etre cher et la mes ami(e)s et anciens collegues de travail se diviser en deux catégories: ceux qui sont tres proches, que l'on voit au quotidien et qui te soutiennent dans la maniere que tu as de digerer le deuil
et ceux qui pensent que tu es triste, ils en sont tellement persuadé qu'ils te disent " hesites pas a pleurer jsuis la pour t'ecouter" ou pire ils disparaissent de la circulation parce que tu es triste donc on veut pas deranger
Alors que nan on repart la vie continue, on veut juste refaire des sorties entre potos, des soirées a se marrer, comme avant

Alex
Phobique social

Message par konscience le Mar 28 Fév - 17:08

mais jme dis inconciament sa relance pas le mecanisme detre toujour dans le meme decor meme chambre meme pote,meme famille opressante etc.....changé de lieu d'endroit je c pas ya pas des seminaire(jdis sa je c pas hin) dé truc tu te tire 2 3 mois loin de chez toi avc peu etre des docs je c pas(meme si je trouv ke lé doc sa te replonge dans ta merde) enfin areté tout ton cerveau ué kom di Soklange sortir de ton quotidien

konscience
Immortel

Message par chips38 le Mar 28 Fév - 18:52

J'ai changé d'appart et de ville et ca a absolument rien changé après ouais t'as des cliniques / maisons de repos psy j'ai aussi fait mais c'est toujours la même après dans ma période mystique j'voulais faire la retraite bouddhiste de trois ans trois mois et trois jours mais ca m'a été fortement déconseillé Laughing

chips38
Nomade de l'intérieur

Message par Blacko le Mar 28 Fév - 20:43

chips38 a écrit:j'voulais faire la retraite bouddhiste de trois ans trois mois et trois jours mais ca m'a été fortement déconseillé Laughing

J'aurais jamais les couilles de faire un truc pareil ^^.

Partir de l'environnement que je connais ça serait pour moi un suicide moral, j'ai déjà fait ça plus jeune, je l'ai mal vécu, et j'étais pas comme je suis maintenant, j'imagine pas comment je serais aujourd'hui. D'ailleurs j'avais fait des études sur l'infographie, mais j'ai perdu tout intérêt à ça, et j'ai pas envie de rester devant un ordi si je dois travailler.

PS4/PC Player.

Blacko
Amphétamine

Message par Blacko le Sam 3 Mar - 17:08

chips38 je pars un peu en couille là, j'entends des voix dans ma tête, un peu comme avant mais en plus poussé, je deviens paranoïaque quand je vois quelqu'un même sur internet j'ai l'impression qu'on me jette une saloperie. Je me rappelle que t'avais des moments comme toi aussi, tu penses que c'est mon Toc qui part en vrille où j'ai un autre soucis.

PS4/PC Player.

Blacko
Amphétamine

Message par chips38 le Dim 4 Mar - 17:50

Blacko a écrit:chips38 je pars un peu en couille là, j'entends des voix dans ma tête, un peu comme avant mais en plus poussé, je deviens paranoïaque quand je vois quelqu'un même sur internet j'ai l'impression qu'on me jette une saloperie. Je me rappelle que t'avais des moments comme toi aussi, tu penses que c'est mon Toc qui part en vrille où j'ai un autre soucis.

j'pense surtout que tout ca monde crescendo assez rapidement quand on s'enferme dans son monde je peut pas savoir exactement ce que tu vis mais moi j'ai eu très tot avant le diagnostic un truc qu'il appele "Automatisme mental" :
Un automatisme mental mineur qui se limite essentiellement à la pensée : des pensées perçues comme étrangères envahissent la conscience, ou des souvenirs défilent, d'une façon qui semble échapper totalement à la volonté.
Ce qui m'en reste aujourd'hui c'est souvent en pleine nuit je me reveil et mes pensées s'emballent a toute allure je sent que c'est des pensées que l'on m'impose même si c'est parfois des souvenir mais c'est comme si on jouait avec tes pensées c'est très flippant très pénible et t'a l'impression de devenir dingue moi je sait que même les tranquilisant ne marche pas dans ce cas moi je finit souvent par marcher en tournant en rond dans mon appart j'aimerais bien te donner un conseil mais si je savait comme s'en débarasser pale par contre si ca m'arrive la journée y'a que certaines personnes qui me connaissent vraiment bien qui arrive a me ramener a la réalité tranquillement avec beaucoup de patience et qui finissent par m'apaiser en me raccrochant a des trucs tout bete du quotidien (exemple tout con jouer avec mon hamster après le gros de la crise me détent)

Mais courage a toi chaque crise est éprouvante biz

chips38
Nomade de l'intérieur

Message par Blacko le Dim 4 Mar - 18:21

De même

Je fais un cauchemar récurrent aussi. Je suis dans mon lit, et j'ai l'impression d'être posséder, je ne peux plus bouger, je bouge sans le vouloir, j'essaie d'appeler à l'aide mais ma voix n'est pas assez fort. Récemment j'ai pu parler plus fort. Peut-être une avancée.

Sinon mon TOC est au moins 50% responsable de ce qui m'arrive. Sachant que mes TOC doivent être une manifestation de mon anxiété, et qui a pris de l'ampleur jusqu'à me mener aux troubles anxieux généralisés. Ce qui fait que j'ai l'impression d'avoir quelque chose de coincer dans la gorge. Quand je me défoule au sport pendant 1h je vais bien. Et puis ces voix reviennent, ces idées contraire à ce que j'ai fait, ou ce que je fais, tout pour me faire chier. Et ça me fout les jetons qu'évidemment je focalise. J'essaie de trouver le moyen d'arrêter ce cercle vicieux. Laissez faire le TOC ? J'y arrive pas mais faut que je le fasse. Le fait que quand je me défoule je me sens bien doit mener à la réussite. Quelqu'un a parlé de trouble de la personnalité avec "doute permanent", cracher ses frustrations, ses angoisses. Toujours une idée du genre.

Faudrait que je me mette en mode plus rien à foutre, rien à perdre. Mais le fait d'avoir souffert lors des crises doivent me faire peur de recommencer à empirer. Pourtant c'est comme ça je pense que je dois faire

PS4/PC Player.

Blacko
Amphétamine

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut