Les Illuminati

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Illuminati

Message par Vrkolak le Sam 13 Fév - 13:16

les maitres du monde sont comme l'intélligence chez tarte, souvent mentionné jamais présente

Vrkolak
Переменчивый

Revenir en haut Aller en bas

Message par tar-t le Dim 14 Fév - 3:32

Vrkolak a écrit:les maitres du monde sont comme l'intélligence chez tarte, souvent mentionné jamais présente
Razz Laughing Cool

tar-t
Un grec frites complet sauce samourai

Message par Takamori le Dim 14 Fév - 23:54

Perso la théorie du complot j'la nie pas mais je ne la soutiens pas non plus, cela dit j'vais faire l'avocat du "diable" pour faire avancer l'débat et l'sujet puisque les questions de Flokon restent pertinentes.

Flokon a écrit:
1 - Internet a été inventé par des militaires, aujourd'hui internet dénonce l' existence des Illuminatis . Si les Illuminatis contrôlent les médias, comment ont-ils pu ne pas contrôler internet dès l' origine ? (tu répondras peut-être à cette question par une pirouette, mais ce n' est pas la plus importante pour moi car elle est factuelle, ce sont plutôt celle qui suivent)

Là j'répondrai que j'pense que tu confonds avec le minitel même si internet est un dérivé (après j'avoue que j'sais pas par qui a été fait internet donc ptête j’me gourre), et que finalement comme l'a dit Zarmot, j'ai pas l'impression que ça leur fasse du mal. Au contraire j'vois ça plus comme un outil de flicage, les gens y racontent leur vie en permanence et on peut voir (si on flique les gens) avec quel personne squatte une autre personne (exemple : Facebook, blogs, twitter, MSN etc ...)
J'pense que t'es pas du genre à faire ça sur ton PC donc tu l'vois ptête pas comme ça et y'a même des gens qu'internet rend subversif mais rares restent ces gens-là.

Flokon a écrit:
2 - quand on m' expose une théorie simplement, sur une ou deux pages, si l' argumentation est bien menée, je la "crois" très vite . Pourquoi pour croire à la théorie du complot faut-il s' envoyer des kilomètres de stream ?

Cette question va de paire avec la question 4, il faut s'envoyer des km de stream car on ne sait pas exactement quand elle se confronte à la réalité. C'est une théorie qu'on peut penser justifié par les actes louches répertoriés (par exemple les signes de main, les discours qui parle du « nouvel ordre mondial » etc …). Peut-être que le mot « théorie » n’est pas appropriée il est vrai, enfin après c’est du chipotage de vocabulaire (dans l’sens ou on a tous compris ou on voulait en venir) mais il est vrai que la justesse des mots est à mes yeux très importante également.

Flokon a écrit:
3 - La théorie du complot postule l’existence de comploteurs parfaits, omniscients et omnipotents . Je n' ai jamais vu que des être humains imparfaits, comment est-ce possible ?

La notion de « parfait » est à prendre avec ironie dans ce contexte, ils seraient « parfaits » dans leurs méthodes de manipulation et d’entubage collectif mais qui en soit est une cause imparfaite puisqu’elle dessert une cause qui est male et donc imparfaite au niveau de l’éthique (après reste à voir les notions de bien et de mal aux yeux de chacun mais bon on a pas finit d’philosopher dans c’cas-là).

Flokon a écrit:
4 - On peut prouver n' importe quelle théorie en théorie, même l' existence de Dieu (Descartes et Leibniz l' ont fait). Mais pour être vraie, une théorie doit se confronter à la réalité. Quand et où la théorie du compot l' a-t-elle fait ?

Cf question 2

Flokon a écrit:
5 - Quels sont les faits simples et admis que la théorie du complot peux expliquer et que la théorie de la lutte des classes de Marx ne peut pas expliquer ?

Ahah bonne question, perso j’arrive pas à l’expliquer celle-là et elle donne bien à réfléchir, merci.

Flokon a écrit:
6 - Une théorie est vraie si elle peut prédire des faits, la théorie de Marx a pu prédire des faits, quels faits ont pu prédire la théorie du complot ?

Encore ce problème de vocabulaire, on devrait l’appeler la théorie de la théorie du complot pour tomber juste ^^

Takamori
Untouchable

Message par tar-t le Lun 15 Fév - 0:39

pour repondre a la 2ème question de flokon , je dirai que personnelement , j'ai pas attendu internet ni mème d'associer les mots "theorie" & "complots" pour me sentir controlé & dirigé depuis que je suis tout jeune (& contre ma propre volonté si on reflechie , on ne rentre pas dans le systeme parce qu'on y est obligé ,on y rentre que par l'integration ; pour l'exemple , c'est pas dur de trouver des francais largement moins integré que des bledards ); j'ajoute que j'me suis pas specialement envoyé des kilomètres de stream pour en arrivé a la conclusion que des choses était dissimulé constament a la population .

SINON illuminati ou pas , complots ou pas , il ya un fait historique qui s'est deroulé en france & qui montrent a quels point la politique est un milieu d'enfoirés ,controlés & que l'on se fout de notre gueule quand on nous parle de droits civiques & qu' on nous apprend que tous le monde est libre en france :

LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 1981 .

Donc si il n'ya pas de complot (en tout cas mondial) , prouvez moi que il n'ya pas de complots francais :
dans "l'interet national" (& pas le notre finalement) ,tous les hommes & les milieux touchant a la politique en france se sont "unis" en cachette (tiens c'est presque un complots ca nan) dans le but d' empeché coluche d'arrivé au statut de président !!!
je pense que ce fait est une preuve & un exemple de notre système ou finalement (faut le reconnaitre) , tout le monde n'est pas libre d'etre président (mème quelqu'un de proche des gens comme coluche) si il ne joue pas le jeu deja etablie (mais qui établie les règles de ce jeu ???)

tar-t

Message par Takamori le Lun 15 Fév - 7:53

Mais Flokon est d'accord avec toi, nous on parle des illuminatis, des gens issu d'une organisation secrète qui dirige le monde comme des marionnetistes.

On l'sait tous qu'on est dans un monde d'enculé et que les complots sont monnaies courantes mais ça ça n'fait pas partie de la théorie du complot, enfin du moins rien ne le prouve.

Takamori
Untouchable

Message par Flokon le Lun 15 Fév - 14:59

Konscience -> bon, déjà, je veux dire que c' est vraiment pour discuter hein, je n' ai pas de certitudes, je cherche à comprendre comme toi je pense Very Happy

Comme l' a dis Tar-T, je ne pense pas que nous soyons TOUS cupides . Je regrette juste que nous vivions dans un système où les places de pouvoir soient données aux plus cupides parc' qu' ils sont cupides.

dub -> ces "choses" , c' est :
1 - je l' ai déjà dis dans un autre post, que le pouvoir exercé par les dominants soit caché .
Aujourd' hui il y' a des dirigeants d' entreprises qui contrôlent des agences de presses, des boîtes de pub, qui influencent des hommes politiques, qui détournent de l' argent public ou privée . Mais ils ne sont pas dans l' ombre, on entend leur noms dans le Zapping de Canal+ , dans la presse. C' est juste noyé dans le flow d' informations que l' on subi, mais ce n' est pas "caché".

2 - Que ces dirigeants aient un lien avec des sectes chrétiennes millénaristes. Il est vrai qu' aujourd' hui les gens qui ont du pouvoir fonctionnent en réseau, cooptation, et fréquentent des clubs divers (Bayrou est un fan de ce genre de réunion). Mais ce sont souvent plutôt des groupes de réflexion qui cherchent à mettre plus de libéralisme dans la société, que des groupes mystiques. J' ai un peu approché un groupe mystique ( les Rose-Croix pour être précis) et c' est tout sauf un lieu de décision . Et ils s' auto-créaient (ça date de dix ans) une mythologie similaire à celle des Illuminatis (les pyramides, les francs-maçons, etc...) qui était de l'ordre du délire pur et simple. Ca me fait un peu rire de voir la théorie des Illuminatis utiliser les mêmes symboles.

Takamori -> Merci d' essayer de répondre à mes interrogations , tu es super dans le sujet

questions 1 : Internet a été développé par des militaires parce qu' avec ce moyen de communication, il était très difficile de couper les communications (à cause de l' architecture en réseau) . Ils l' ont abandonnés et donné aux universitaires parc' qu' avec internet il est très dur de retrouver la source qui envoie l' information (à cause de l' architecture en réseau également) ce qui est crucial pour un militaire.
C' est vrai que c' est un outil de flicage et de paranoïa, je te donne tout à fais raison là-dessus Takamori

question 2 : Pour moi, il faut s' envoyer des km de stream car ce n' est pas une question de compréhension, mais de croyance. Après, je comprends ta réponse. On s' envoie des stream pour dénicher LA preuve. Si qqn en trouve une irréfutable, je suis preneur (et j' ai bien dis irréfutable).

question 3 : Quand je parlais de comploteurs parfaits , je ne voulais pas parler de leurs intentions qui effectivement sont loin d' être "parfaites" . En fait , je reprends un argument assez pertinent des "anti-théorie du complot" . Les "pro-theorie du complot" disent par exemple que le 11 septembre est une mise en scène de la CIA car après le crash du premier avion, les USA AURAIENT dû envoyer un F16 pour détruire le second avion avant le 2e crash . Il postulent une perfection de l' armée américaine et en déduise de mauvaises intentions . Ils utilisent souvent ce raisonnement : "il AURAIT dû se passer telle chose, puisque cela n' a pas eux lieu, cela prouve de mauvaises intentions". Mais même les dirigeants commettent des erreurs. Je renvoie à l' article qui suis qui le dira mieux que moi :
http://www.monde-diplomatique.fr/2006/12/COCKBURN/14270

question 4, 5 et 6 : C' est le coeur du problème pour moi . La théorie du complot ou la théorie de la lutte des classes de Marx, ce sont des théories qui tentent d' expliquer le monde . Les deux théories expliquent les écarts riches-pauvres, les causes des guerres, le problème du chômage, les problèmes écologiques, etc...Dans les deux cas et comme pour une théorie scientifiques, elles ne sont vraies que tant qu' elles collent aux faits, qu' elles peuvent prédire des faits, et tant qu' une autre théorie n' a pas montré que la précédente était fausse .
L' avantage de la théorie de Marx sur la théorie du complot, c' est qu' elle est plus simple car elle n' a pas besoin de postuler l' existence de comploteurs dont l' existence est indémontrable puisque par nature ils sont cachés. C' est tout. Je prend la théorie de Marx car elle explique aussi bien les faits mais de manière plus simple. Je ne lui reproche pas d' être une théorie, mais d' être trop compliquée. Comme je suis un peu fainéant, je prends le plus simple.

Je voudrais terminer en disant ceci. Le problème semble être de prouver ou non l' existence de comploteurs . En fait, si cette preuve existe, du coup, la théorie du complot se réduit plus ou moins à la théorie de la lutte des classe et disparait d' elle-même. C' est pour cela qu' on les trouveras jamais. Si on les trouve, on dira qu' ils ne sont pas les vrais maîtres du monde, puisque les vrais maîtres du monde sont dans l' ombre.

voilou Very Happy

Flokon
Newbie

http://www.myspace.com/flokon

Message par nomalez le Mer 24 Fév - 22:46

Alors, en place pour bientôt ou pas? l'union de l'Amerique du Nord ( USA + CANADA + MEXIQUE) et sa monnaie l'Amero

(photo prise sur le facebook de Rockin Squat)

nomalez
Label Street Melody certifié

http://www.myspace.com/Nomalez

Message par tar-t le Mer 24 Fév - 22:49

nomalez a écrit:Alors, en place pour bientôt ou pas? l'union de l'Amerique du Nord ( USA + CANADA + MEXIQUE) et sa monnaie l'Amero

(photo prise sur le facebook de Rockin Squat)

cimer ca c'est pas d'l'info de pd ou du fake

tar-t

Message par nomalez le Mer 24 Fév - 22:55

Je suis au courant (ou plutot entendu parlé) de cette union de l'amerique du Nord et sa monnaie "Amero" depuis deux ans, mais pas beaucoup d'infos ont filtré.

sinon en ce qui concerne la pièce en photo, un mec a écrit ça sur le facebook de Rockin :
"Je ne dis pas que l'amero n'existe pas, j'en suis conscient que ça nous pend au nez cette merde.
Seulement, ces pièces là sont juste des "maquettes", imaginés par un artiste, qui est d'ailleurs contre ce projet."

nomalez

Message par nomalez le Mer 24 Fév - 22:57

Pour résumer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_mon%C3%A9taire_d%27Am%C3%A9rique_du_Nord

nomalez

Message par tar-t le Mer 24 Fév - 23:04

ouè donc la piece en haut c'est pas le vrai modele mais ca va pas tarder de toute facon

tar-t

Message par tar-t le Jeu 25 Fév - 13:49

tar-t

Message par Trinita trilla le Ven 3 Sep - 16:59

cette merde d illuminati est serieuse .... :

le film matrix n est fiction que parce que t'a sdes persos qui volent et esquivent les balles .....mais ca decrit très bien la situation dans laquelle nous sommes.

la masse est volontairement maintenu dans une sorte de béatitude amorphe...et pendant ce temps on nous pompe notre énergie, notre temps, notre vie en fait !!..pour les intérêts d une élite, de quelques uns !

comme dirait l autre :
"AaH ils sont forts ces enculés" (Bernie aka Albert Dupontel)

Trinita trilla
Newbie

Message par Zarmot le Ven 3 Sep - 23:52

J'suis d'accords avec T.T

Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot

Zarmot
Kickeur of the day

http://myspace.com/zarmot75

Message par Takamori le Sam 25 Sep - 11:55

Takamori
Untouchable

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut