La Corée du Nord et son essai nucléaire dérange

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Corée du Nord et son essai nucléaire dérange

Message par Hiruma le Lun 9 Oct - 16:24

Article paru sur lemonde.fr:

Le Conseil de sécurité de l'ONU doit tenir une réunion d'urgence, lundi 9 octobre, pour discuter du premier essai nucléaire réalisé par la Corée du Nord, selon Benjamin Chang, porte-parole adjoint de la mission américaine aux Nations unies. La rencontre débuterait à 9 h 30 locales (15 h 30 à Paris). Les Etats-Unis ont affirmé attendre "du Conseil de sécurité qu'il agisse immédiatement pour répondre à cet acte, qui ne fait pas suite à une provocation", a déclaré lundi le porte-parole de la Maison Blanche, Tony Snow.

Le Japon, qui préside le Conseil de sécurité pour le mois d'octobre, a appelé à une réponse internationale ferme à l'égard de Pyongyang. "Nous devons apporter une réponse très ferme et la Corée du Nord devra en supporter toutes les conséquences", a déclaré le nouveau premier ministre japonais, Shinzo Abe.

La Corée du Nord a annoncé lundi avoir procédé à un essai nucléaire souterrain inédit, qualifiant d'"événement historique" ce tir qu'elle a dit couronné de succès et sans émission radioactive. L'essai nucléaire souterrain, qui a suscité une levée de boucliers dans le monde, est survenu trois jours après une demande de l'ONU à Pyongyang de ne pas procéder à cette expérimentation.

Après trois jours d'âpres discussions, le Conseil de sécurité avait adopté vendredi une déclaration non contraignante appelant la Corée du Nord à renoncer à son essai et à revenir aux discussions à six (deux Corées, Etats-Unis, Russie, Chine et Japon) sur son programme nucléaire.

Ce premier essai nord-coréen intervient le jour même où le Conseil de sécurité doit voter formellement la nomination du ministre des affaires étrangères sud-coréen Ban Ki-moon au poste de secrétaire général des Nations unies, pour succéder à la fin de l'année à Kofi Annan.

A Séoul, Ban Ki-moon a indiqué que son gouvernement était favorable à une réunion d'urgence du Conseil de sécurité. "Mon gouvernement soutient pleinement une réunion immédiate du Conseil de sécurité", a dit l'actuel chef de la diplomatie sud-coréenne. "Nous coopèrerons très étroitement avec la communauté internationale", a-t-il ajouté.

Affaire à suivre !

Pensez-vous qu'ils ont droit eux aussi à cette arme ? Pourquoi seul la Russie, les Etats-Unis, la Chine, la France et la Grande-Bretagne ont le droit de posseder cette arme ? Il faut noter que l'Inde, le Pakistan et Israël disposent d'armes nucléaires. S'avance t-on encore plus qu'avant dans une course à l'armement nucléaire ? L'Iran sera le prochain pays à posséder cette arme ?

+++ledernierpandablogspot.com+++

Hiruma
Extraterrestre SDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Corée du Nord et son essai nucléaire dérange

Message par Vrkolak le Lun 9 Oct - 17:03

moi j'vote pour la russie perso

Vrkolak
Переменчивый

Message par morfine le Lun 9 Oct - 17:28

jpense que tous les pays uns par uns ont cherché à posséder l'armes nucléaire et ça depuis le debut de la guerre froide juste pour ne pas être sous tutelle de la Russie et ou des USA ! au départ c'est même de leur faute si les autres pays ont donc commencer cette course aux armements et c'est completement débilele point où on en est ! les etats unis voient bien qu'ils ne peuvent plus tout maitriser !

morfine
Incontournable

Localisation: surement au studio du pac des ouches a cette heure ci

http://www.myspace.com/morfine58

Message par Tenido le Lun 9 Oct - 17:33

c'est surtout pour faire le kikitoutdure leur armes nucleaires...

Tenido
Chiken Killa

Message par Phil le Lun 9 Oct - 17:35

Hiruma a écrit:Pourquoi seul la Russie, les Etats-Unis, la Chine, la France et la Grande-Bretagne ont le droit de posseder cette arme ?

Revise tes cours d'histoire ^_^

Sinon je pense que cet essai est un pet de foufe. Je crois qu'ils veulent juste mettre la pression. En juillet ils avaient lancer des missiles sur tokyo et la cote ouest des etats unis, ils se sont arrêtés en pleine mer... J'ai du mal à croire que ce soit le fait de leur volonté.
Cette histoire est quand même à prendre au sérieux, le plus inquiétant, c'est le transfert d'armes vers l'iran et la syrie.

Phil
Electronik Hip Hop DJ

Message par Kinan le Lun 9 Oct - 17:52

Toute facon la seul solution s'aurait été que les puissance nucleair signe un traité interdisant de POSSEDER l'arme nucleair, et ce traité s'applikerai aussi pour eux !
La ca donne vraiment une situation de merde puiske c'est ridicule de voir les puissance interdire aux autres d'avoir l'arme nucleair alors que eux meme l'ont ! Bref sujet difficile qu'est pas pres de se regler a mon avis !

Kinan
Kounchi

http://www.myspace.com/kounchi

Message par dub le Lun 9 Oct - 18:04

mon frere militaire m'avait dit que peu de gens savent qui possede le nucleaire ou pas, ils connaissent ceux qui l'ont comme la france ou les USA, mais pour pas mal d'autres pays, il n'y a pas de OUI ou de NON, mais un gros point d'interrogation...

sinon ca m'a fait triper quand j'ai vu les infos ce matin, au moment ou le ministre japonais vient en corée, ils font les essais lol, le truc pour bien faire chier ^^

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub
Datura Stramoine

Message par Vrkolak le Lun 9 Oct - 18:08

ton frère il bosse au pentagone nah?

Vrkolak
Переменчивый

Message par dub le Lun 9 Oct - 18:14

non, je pense pas qu'il soit corrompu

mais bon tu vois, je repete ce que j'ai entendu
on est pas forcement militaire et membre du pentagone
par ailleurs... j'espere qu'on est pas forcement roumain et con...

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub
Datura Stramoine

Message par Vrkolak le Lun 9 Oct - 18:58

"hihi j'te vanne hihi j'te mordille la bite hihi j'ai une sale tête de victime qui s'retrouve dans l'rap variet"

Vrkolak
Переменчивый

Message par Zek le Lun 9 Oct - 19:11

Dia, calme toi, t'es pas chez ta maman. Dub ne fait que répondre à tes provocs.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek
@ZeakyZek - Follow me!

Message par konscience le Lun 9 Oct - 19:13

mode zeker:"faut bannir la corée du nord du forum "

konscience
Immortel

Message par Vrkolak le Lun 9 Oct - 19:13

A Lil Zeker a écrit:Dia, calme toi, t'es pas chez ta maman. Dub ne fait que répondre à tes provocs.

j'ai pas compris là, c'est quoi l'truc?

Vrkolak
Переменчивый

Message par Curtis le Lun 9 Oct - 19:13

Phil a écrit:
Hiruma a écrit:Pourquoi seul la Russie, les Etats-Unis, la Chine, la France et la Grande-Bretagne ont le droit de posseder cette arme ?

Revise tes cours d'histoire ^_^

Sinon je pense que cet essai est un pet de foufe. Je crois qu'ils veulent juste mettre la pression. En juillet ils avaient lancer des missiles sur tokyo et la cote ouest des etats unis, ils se sont arrêtés en pleine mer... J'ai du mal à croire que ce soit le fait de leur volonté.
Cette histoire est quand même à prendre au sérieux, le plus inquiétant, c'est le transfert d'armes vers l'iran et la syrie.

ils n'ont pas lancé de missiles SUR Tokyo et les States... Suspect il s'agissait de test en pleine mer, non des missiles destinés à toucher Tokyo.

Curtis
Membre 5 étoiles

Message par konscience le Lun 9 Oct - 19:14

mode curtis : c du myto la corée du nord sa existe pas point fermé le topic

konscience
Immortel

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut