Myspace.com et vos musiques : attention.
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Myspace.com et vos musiques : attention.
Jazzy Peyton a écrit:Curtis a écrit:Jazzy Peyton a écrit:Curtis a écrit:
rien ne dit que myspace reclame la totalité des droits du groupe, il reclame un pourcentage...En termes clairs le contrat licite que vous aceptez quand vous vous inscrivez sur MySpace music ou le Blog implique qu'en postant ou montrant n'importe quel contenu ou matériel
(textes,photos,musiques,livres,videos,films..) l'utilisateur autorise implicitement une LICENCE INTETNATIONALE,COMPLETE et EXEMPTE DE ROYALTIES et pire cela implique que vous donnez l'autorisation à MySpace.com d'utiliser,céder,modifier,couper,compiler vos titres/images sans vous verser un seul dollar.
Ok pr que Myspace touche sa part du gateau car ils investissent des millions...
Mais pourquoi voler les droits d'auteurs??? ce qui est mentionné ds le passage que g cité du 1er post du topic.
Pourquoi l'auteur ne toucherait rien.
A vous écouter y'aurait plus de droit d'auteur. Exemple la radio "ouais mais c bien ils passent a la radio, plein de gens les connaissent, ils vont pas en + demander de l'argent"... Sauf que la loi francaise heureusement oblige a payer les droits d'auteurs. C'est le cas dans tous les medias comme la TV.
Pourquoi Myspace devrait etre au-dessus de ce principe moral?
Je ne pense pas que myspace empoche la totalité des royalties de l'artiste. Il ne faut pas se fier à une source d'info, il faudrait un autre article, enfin bref qu'on approfondisse le truc.
Je ne crois absolument pas que myspace empoche 100%, c'est beaucoup plus compliqué que ca, et je n'ai pas envi de faire un "cours" sur comment fonctionne le "publishing" des artistes...trop long lol
Moi mon raisonnement ne découle que du post de Nomalez, donc je réagis en fonction de ce qu'il a dit.
Après faut voir si c la vérité...
allez Paris!!

Curtis- Membre 5 étoiles
in your face les gens

Krak- Orangina Rouge
A suivre de prés cette histoire de merde la
Moi y'a pas moyen qu'ils m'êtes mes nouveaux sons sur leur compile myspace, vont ce faire trop d'oseille, téma si il remasterise Rap Macademy, avec Bob on va perdre dans les 7469 € TTC, nan c'est chaud sérieux...
Moi y'a pas moyen qu'ils m'êtes mes nouveaux sons sur leur compile myspace, vont ce faire trop d'oseille, téma si il remasterise Rap Macademy, avec Bob on va perdre dans les 7469 € TTC, nan c'est chaud sérieux...

♫Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéfice♫ Zarmot
Zarmot a écrit:A suivre de prés cette histoire de merde la![]()
T'as oublié une virgule je crois.
Invité- Invité
Je me demande quand même, si avant de poster sur myspace le morceau musicale, les lyrics, ect... , on le fait enregistré dans un dépôt légal, alors est-ce que la fox aura les mêmes droits sur nos créations?
Je veux dire, en cas de procès, si j'ai par exemple fait mettre sur un dépot légal l'une de mes créations, qui a été plagié, reprises par Fox, Je pourrais prouvé que c'est de moi? Et de facto gagner?
Je veux dire, en cas de procès, si j'ai par exemple fait mettre sur un dépot légal l'une de mes créations, qui a été plagié, reprises par Fox, Je pourrais prouvé que c'est de moi? Et de facto gagner?
rapman a écrit:Je me demande quand même, si avant de poster sur myspace le morceau musicale, les lyrics, ect... , on le fait enregistré dans un dépôt légal, alors est-ce que la fox aura les mêmes droits sur nos créations?
La loi qui s'applique à Myspace, c'est la loi américaine... après pour ton dépot ca dépend si tu l'as fait à l'echelle de la France ou international.

Peyton- Night & Day
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3