[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)
Page 9 sur 10 • Partager •
Page 9 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)
Raziel a écrit:
C'est pas d'ampli dont je te parle, t'es sur PC, du numérique et non de l'analogique, l'ampli ne servirait pas à grand chose non plus avec une carte qui n'as pas de très bonne qualité d'échantillonage et de conversion N/A... LE but c'est pas d'avoir une salle de concert à la maison mais un système audio suffisament précis pour la production![]()
Après celà dépend aussi des logiciel que tu utilise, pour exploiter pleinement un truc extrêmement lourd comme Cubase, il est plus que profitable d'avoir une carte avec son DSP pour alléger le proco et d'un logiciel attribué qui gère tes ASIO...
PS : C'est la SB0220 que t'as?? Celle qui a des drivers introuvables?? Si ouais ce serait cool que tu puisse me filer les tiens, j'galère à en installer une sur un autre PC
jsuis principalement en analogique sur mpc 2500 la carte son me sert juste quand je veux balancer le son de la mpc a l'ordi plutot que charger sur carte mémoire
en gros ma carte son me sert juste a m'enregistrer
et non c'est pas la SB0220 dsl

Tayz Productions
(création sonore / enregistrement / mixage / mastering)
M.FLiP a écrit:Raziel a écrit:
C'est pas d'ampli dont je te parle, t'es sur PC, du numérique et non de l'analogique, l'ampli ne servirait pas à grand chose non plus avec une carte qui n'as pas de très bonne qualité d'échantillonage et de conversion N/A... LE but c'est pas d'avoir une salle de concert à la maison mais un système audio suffisament précis pour la production![]()
Après celà dépend aussi des logiciel que tu utilise, pour exploiter pleinement un truc extrêmement lourd comme Cubase, il est plus que profitable d'avoir une carte avec son DSP pour alléger le proco et d'un logiciel attribué qui gère tes ASIO...
PS : C'est la SB0220 que t'as?? Celle qui a des drivers introuvables?? Si ouais ce serait cool que tu puisse me filer les tiens, j'galère à en installer une sur un autre PC
jsuis principalement en analogique sur mpc 2500 la carte son me sert juste quand je veux balancer le son de la mpc a l'ordi plutot que charger sur carte mémoire
en gros ma carte son me sert juste a m'enregistrer
et non c'est pas la SB0220 dsl
np so
Bon je relance ce topic car je pense que contrairement à ce qui ai dit parfois sur ce topic, Cubase SX3 ou 4 n'est pas je pense le logiciel le plus adapté pour commencer la MAO et m pour approfondir. Pourquoi?
Si vous samplez: Acid et Live sont à mon goût bien mieux conçu et plus simple. De même si vous utilisez des vst.
Aprés, si vosu enregistrez de vrai instruments l'achat ou l'utilisation de Cubase se justifie davantage à mes yeux.
Enfin, je pense que la différence entre Cubase et Acid +live se voit vraiment quadn on a un niveau super élevé. A savoir que Cubase est plsu poussé certes mais bcq plsu lourd à manier et freine je trouve la créativité.
Si vous samplez: Acid et Live sont à mon goût bien mieux conçu et plus simple. De même si vous utilisez des vst.
Aprés, si vosu enregistrez de vrai instruments l'achat ou l'utilisation de Cubase se justifie davantage à mes yeux.
Enfin, je pense que la différence entre Cubase et Acid +live se voit vraiment quadn on a un niveau super élevé. A savoir que Cubase est plsu poussé certes mais bcq plsu lourd à manier et freine je trouve la créativité.

6-Heaven- Sang-Raison Biaatch
6-Heaven a écrit:t freine je trouve la créativité.
tout a fais d'accord, le fait qu'il soit si lourd ca t'oblige a te creser la tete inutilment et a perdre du temps juste pour ajouter un effet etc... Moi faut que des que j'ai l'idée elle soit a porté de clic. A mon avis Cubase c'est le plus puissant si tu le connais deja, genre avoir une formation poussé ou un truc du genre mais si t'es habitué a un truc intuitif genre Reason ou Live, si tu passe sous cubase tu prend une claque.
Moi je suis toujours sous Reason qui me convient pour l'instant. Je le maitrise, j'arrive a lui faire sortir le son que je veut, les vst ne me manque pas encore. J'arrivais pas a trouver de Rhodes qui me convenait mais finalement dans un petit refill trouvé au hasard j'ai trouvé mon bonheur. Et je le couple avec Live de temps en temps. Live que je conseil a ce qui debute !
J'sais pas si c'est plus ou moins à cause de moi que ce "redressement" est fait, en tout cas j'avoue moi même que Cubase est chaud bouillant à manipuler...
Après j'ai commencé dessus, et même avec Reason, j'le fout ne ReWire, j'y ai mes marques dessus tout de mêmes (et commence à le connaître), et si j'reprends, j'reprendrais sur Cubase...
Après là où Cubase est différent du reste, c'est que c'est vraiment un séquenceur, et pas un hybride genre Reason, et que niveau mastering/mixage, on est très proche du taf' à accomplir en studio (qu'il y'ait un livre de 400 pages dédiés, c'est pas pour rien...).
Et c'est vrai qu'à se niveau là c'ets difficile d'allier technique et créativité, pas pour rien qu'il y'a des ingés en studio, c'est plus pour se défaire de la phase technique, que le besoin d'assistance d'un mec ultra-qualifié...
Après j'ai commencé dessus, et même avec Reason, j'le fout ne ReWire, j'y ai mes marques dessus tout de mêmes (et commence à le connaître), et si j'reprends, j'reprendrais sur Cubase...
Après là où Cubase est différent du reste, c'est que c'est vraiment un séquenceur, et pas un hybride genre Reason, et que niveau mastering/mixage, on est très proche du taf' à accomplir en studio (qu'il y'ait un livre de 400 pages dédiés, c'est pas pour rien...).
Et c'est vrai qu'à se niveau là c'ets difficile d'allier technique et créativité, pas pour rien qu'il y'a des ingés en studio, c'est plus pour se défaire de la phase technique, que le besoin d'assistance d'un mec ultra-qualifié...
tu peux retravailler un sample ac Acid ? Live c'est quoi ?
il Libanese- Membre 5 étoiles
il Libanese a écrit:Live c'est quoi ?

dub- Datura Stramoine
dub a écrit:il Libanese a écrit:Live c'est quoi ?
Ableton live je supose
http://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,101990,mao,ableton_live_6x.html

Tayz Productions
M.FLiP a écrit:dub a écrit:il Libanese a écrit:Live c'est quoi ?
Ableton live je supose
http://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,101990,mao,ableton_live_6x.html
cimer
il Libanese- Membre 5 étoiles
quelqu'un a prit Cubase 4 et esque va le coup ??

Tayz Productions
J'arrive aprés la guerre, Kroovy acid pour sampler c supérieur à cubase m si tu maitrise cubase. je parle pas pour l'ajout d'effet, de plug in... seulement sur le travail sur une boucle.

6-Heaven- Sang-Raison Biaatch
j'viens de me prendre Acid Music Studio 7.0
j'vais tester ca, voir comment ca marche ^^
c'est que pour sampler ou on peut travailler/recomposer avec de l'experience ?
j'parle pas du meme resultat qu'avec une MPC mais juste quelques bons petits trucs ?
j'vais tester ca, voir comment ca marche ^^
c'est que pour sampler ou on peut travailler/recomposer avec de l'experience ?
j'parle pas du meme resultat qu'avec une MPC mais juste quelques bons petits trucs ?

dub- Datura Stramoine
ben tu peux composer avec un clavier a coté. Mais bon si tu veux faire d'la compo, prends cubase, fruity loops ou des trucs comme ca
Moi je compose à mes heures perdues (mais vraiment perdues parceque je suis vraiment pas doué).
Pour composer j'utilise surtout Fruity Loop 6 mais objectivement la qualité est meilleur sur Reason et sur Cubase.
Donc j'me suis mis sur Reason mais j'ai pas le temps pour ça, par contre sur Cubase j'ai bien pigé comment ça marche si y en a qui veule des conseils. Pour tout type de production (chanson, instrumental ou même remix des fois).
Si y a des interressés mon adresse msn est à récuperer sur mon skyblog, ou même pour des questions courtes ici ça va.
Pour composer j'utilise surtout Fruity Loop 6 mais objectivement la qualité est meilleur sur Reason et sur Cubase.
Donc j'me suis mis sur Reason mais j'ai pas le temps pour ça, par contre sur Cubase j'ai bien pigé comment ça marche si y en a qui veule des conseils. Pour tout type de production (chanson, instrumental ou même remix des fois).
Si y a des interressés mon adresse msn est à récuperer sur mon skyblog, ou même pour des questions courtes ici ça va.
Page 9 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10